-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ventilateur intérieur

2 participants

Aller en bas

ventilateur - Ventilateur intérieur Empty Ventilateur intérieur

Message  Sidecut Mer 21 Juin 2017 - 2:22

Bonjour à tous,

avec ces grosses chaleurs et en vue du séjour au Portugal je m'intéresse aux ventilateurs intérieurs pour voiture. Quelqu'un aurait déjà testé certains modèles ? Après serait-il plus judicieux d'investir dans un 12v/220v pour profiter du 220 quand on est au camping ? Ou alors un 12v flexible sur prise allume cigare qui pourrait idéalement se mettre au dessus du frigo. Par contre si le véhicule n'est pas branché sur le 220 je n'ai aucune idée sur la quantité de jus que ça pomperait sur la batterie aux. Par contre la question se pose t'elle si le véhicule est branché sur 220v ? Je veux dire consommation via la prise allume cigare au dessus du frigo le véhicule branché en 220v.

Potentiellement ce modèle :
https://www.norauto.fr/produit/ventilateur-12v-flexible_262973.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48058

Sachant que les plus gros ventilos ne semblent pas tenir dans la prise.

Preneurs de vos avis, bonne journée sunny sunny sunny
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur - Ventilateur intérieur Empty Re: Ventilateur intérieur

Message  pascal83550 Mer 21 Juin 2017 - 5:31

Bonjour, ton ventilo nord toto ne vais pas faire grand chose, par ces chaleurs, il faut quelque chose de plus gros , genre : https://www.camping-car-plus.com/equipement-interieur/equipement-cabine-cellule/equipement-pour-la-cabine/ventilateur-12v-oscillant-5462.html
mais je te recommande pas ce model d'origine chinoise , et de mauvaise qualité (mécanisme d'oscillation très très bruyant)

moi j'ai fait ce truc avec 6 ventilo de PC de 92 mm (de récupération), cela aspire l'aire frais extérieur  Wink

ventilateur - Ventilateur intérieur P1110710

très efficace   Wink je fais cela pour mon chien , mais maintenant je l'utilise aussi pour moi Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur - Ventilateur intérieur Empty Re: Ventilateur intérieur

Message  Sidecut Mer 21 Juin 2017 - 8:22

Wouaah le ventilo de warrior Very Happy rien à voir avec le truc de lopette du lien ! Par contre tu l'alimentes par quoi? Batterie / 220? Je cherche pas une éolienne pour évacuer l'air chaud de l'habitacle mais un ventilo assez compact pour brasser un peu l'air . par contre je comprends bien que ça risque d'être vite limité. pale
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur - Ventilateur intérieur Empty Re: Ventilateur intérieur

Message  pascal83550 Mer 21 Juin 2017 - 13:32

Sidecut a écrit:Wouaah le ventilo de warrior Very Happy  rien à voir avec le truc de lopette du lien ! Par contre tu l'alimentes par quoi?  Batterie / 220?  Je cherche pas une éolienne pour évacuer l'air chaud de l'habitacle mais un ventilo assez compact pour brasser un peu l'air . par contre je comprends bien que ça risque d'être vite limité. pale

Bonsoir, mes 6 ventilos de 12Volts sont alimenté par le 12V via un régulateur de température (tout bête avec un CI uA741)
A pleine puissance ce fait du bruit, mais j'étais bien comptent de l'avoir pris, pour le Lubéron , et le Ventoux, ou il faisait très chaud dans le cam,  même en fin de journée  Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur - Ventilateur intérieur Empty Re: Ventilateur intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum