remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  junior san le Jeu 15 Juin 2017 - 10:08

Bonjour,

Je suis un peu diminué en ce moment, clavicule fracturée en tombant comme une m... au cours d'un Rugby avec les gosses...

Mon 3ème feu stop est HS (faux contact à l'intérieur, certainement au niveau de la rampe de LED).

Je souhaite le remplacer, j'ai trouvé la pièce. J'ai vu qu'il y avait une certaine longueur de cable avant le connecteur, ce qui fait qu'il doit se loger quelque part dans la nappe de cable qui part vers l'avant à partir du haut de la porte du hayon(coffre sous toiture, bloc enceinte ?).

Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?

Ayez pitié d'un infirme, Laughing ces renseignements sont précieux car je souhaite pouvoir éviter une galère !
junior san

Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 2008
Motorisation : 2.2 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  pascal83550 le Jeu 15 Juin 2017 - 10:46

Bonsoir, je comprends pas bien ta question Embarassed
je n'est pas remplacé ce 3 ème feu de stop, mais je l'ais démonté et mis de la graisse de silicone "épaisse" pour étanché le bazard Wink
Et oui c'est réputer pour les infiltration d'eau ce 3ème feu Rolling Eyes
J'ai démonter et remonter ce feu sans constaté le moindre problème (de montage ou démontage)
je crois me souvenir , que le connecteur, vas dans le haut du toit (le troue est assez gros pour passer un connecteur Wink

Pascal

pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Re

Message  ZeRAR le Jeu 15 Juin 2017 - 10:54

EXACT ! Aucun problème particulier à part de ne pas chuter de l' escabeau , besogne à risques qu' il est sage de confier à son épouse 😃
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  junior san le Jeu 15 Juin 2017 - 13:09

Merci

Je ferai attention à mon épouse sur l'escabot !
junior san

Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 2008
Motorisation : 2.2 L CDI

Message  pingloo le Ven 16 Juin 2017 - 1:36

Bonjour,

Je l'ai fait l'an dernier, sur un Viano aussi, a peu près même année.

Rien de spécial, juste une info pour ma part : la connectique (au bout d'un câble marron) était planquée dans le "haillon" (au niveau du "soufflet passe-cable"), au niveau du trou de passage dans la tôle ( sur le mien : à droite, en haut du haillon, côté l'intérieur). Il a fallu farfouiller (il vaut mieux avoir des petits doigts) pour choper la cosse.

J'ai utilisé une tringle en fil de fer pour faire passe câble ensuite.

Pour la blague, mercedes devait me faire ce remplacement, mais il m'ont indiqué qu'il n'avait pas le temps car il fallait démonter toute la garniture du haillon pour atteindre la cosse ... scratch  Ils auraient pu y passer du temps  Exclamation

A étancher soigneusement de mon avis aussi.
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Message  leo85 le Ven 16 Juin 2017 - 6:34

Changer il y a 8 jours ! !

comme  dit Pingloo  rien de particulier, la petite prise est au niveau du 'passe fil' .

Un truc qui marche dans ce genre de cas, tu scotche un fil sur celui que tu retire, comme ça tu a un 'tuteur' pour passer le  nouveau.

Bien scotcher pour éviter (un peu) les blocages... qui  

Comme  un peu partout il y a des cloisons qui em... un peu  . .

A notter que la première fois que j'ai enlever ce feu (qui était en panne )  j'avais couper les fils et les avait 're-raccorder' a 10/15 cm .
ça a marcher plusieurs années  mais il faut avouer que quand on connait le truc c'est mieux d'aller jusqu'a la prise..

Comme  souvent c'est surtout une  question de patience... Twisted Evil
.
Si les mécanos de chez Benz démonte la garniture pour faire ça, c'est pas étonnant qu'ils soit cher ! ! affraid
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut