Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

+4
pingloo
ZeRAR
pascal83550
junior san
8 participants

Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  junior san Jeu 15 Juin 2017 - 10:08

Bonjour,

Je suis un peu diminué en ce moment, clavicule fracturée en tombant comme une m... au cours d'un Rugby avec les gosses...

Mon 3ème feu stop est HS (faux contact à l'intérieur, certainement au niveau de la rampe de LED).

Je souhaite le remplacer, j'ai trouvé la pièce. J'ai vu qu'il y avait une certaine longueur de cable avant le connecteur, ce qui fait qu'il doit se loger quelque part dans la nappe de cable qui part vers l'avant à partir du haut de la porte du hayon(coffre sous toiture, bloc enceinte ?).

Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?

Ayez pitié d'un infirme, Laughing ces renseignements sont précieux car je souhaite pouvoir éviter une galère !
junior san
junior san

Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 2008
Motorisation : 2.2 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  pascal83550 Jeu 15 Juin 2017 - 10:46

Bonsoir, je comprends pas bien ta question Embarassed
je n'est pas remplacé ce 3 ème feu de stop, mais je l'ais démonté et mis de la graisse de silicone "épaisse" pour étanché le bazard Wink
Et oui c'est réputer pour les infiltration d'eau ce 3ème feu Rolling Eyes
J'ai démonter et remonter ce feu sans constaté le moindre problème (de montage ou démontage)
je crois me souvenir , que le connecteur, vas dans le haut du toit (le troue est assez gros pour passer un connecteur Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 15 Juin 2017 - 10:54

EXACT ! Aucun problème particulier à part de ne pas chuter de l' escabeau , besogne à risques qu' il est sage de confier à son épouse 😃
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  junior san Jeu 15 Juin 2017 - 13:09

Merci

Je ferai attention à mon épouse sur l'escabot !
junior san
junior san

Modèle : Viano Marco polo 2.2 CDI 2008
Motorisation : 2.2 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  pingloo Ven 16 Juin 2017 - 1:36

Bonjour,

Je l'ai fait l'an dernier, sur un Viano aussi, a peu près même année.

Rien de spécial, juste une info pour ma part : la connectique (au bout d'un câble marron) était planquée dans le "haillon" (au niveau du "soufflet passe-cable"), au niveau du trou de passage dans la tôle ( sur le mien : à droite, en haut du haillon, côté l'intérieur). Il a fallu farfouiller (il vaut mieux avoir des petits doigts) pour choper la cosse.

J'ai utilisé une tringle en fil de fer pour faire passe câble ensuite.

Pour la blague, mercedes devait me faire ce remplacement, mais il m'ont indiqué qu'il n'avait pas le temps car il fallait démonter toute la garniture du haillon pour atteindre la cosse ... scratch  Ils auraient pu y passer du temps  Exclamation

A étancher soigneusement de mon avis aussi.
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  leo85 Ven 16 Juin 2017 - 6:34

Changer il y a 8 jours ! !

comme  dit Pingloo  rien de particulier, la petite prise est au niveau du 'passe fil' .

Un truc qui marche dans ce genre de cas, tu scotche un fil sur celui que tu retire, comme ça tu a un 'tuteur' pour passer le  nouveau.

Bien scotcher pour éviter (un peu) les blocages... qui  remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 3384019175

Comme  un peu partout il y a des cloisons qui em... un peu  . .

A notter que la première fois que j'ai enlever ce feu (qui était en panne )  j'avais couper les fils et les avait 're-raccorder' a 10/15 cm .
ça a marcher plusieurs années  mais il faut avouer que quand on connait le truc c'est mieux d'aller jusqu'a la prise..

Comme  souvent c'est surtout une  question de patience... Twisted Evil
.
Si les mécanos de chez Benz démonte la garniture pour faire ça, c'est pas étonnant qu'ils soit cher ! ! affraid
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  Cyril69 Dim 4 Aoû 2019 - 11:44

Bonjour,
Petit message juste pour vous dire mon expérience.
Depuis quelques semaines, j'avais un défaut lors de freinage (défaut 3ème feu stop).
J'ai commencé par dévisser les 3 vis du feu led à l'arrière afin de voir ce que je pourrais éventuellement
trouver, en fait pas grand chose si ce n'est que j'ai remarqué qu'il y avait un mauvais contact
quelque part. je suis remonté jusqu'à la connexion dissimulée dans le soufflet de raccordement
hayon/châssis en haut à droite. Je l'ai déconnectée, mis un peu de nettoyant contact et de la graisse silicone, remonté
le tout et ça semble fonctionner correctement maintenant.
Pour attraper la cosse, munissez/investissez dans une pince Brucelles ou empruntez la pince à épiler de votre femme. Cool
A suivre...
Bonne route.
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Changement 3ème feu stop

Message  Titi29 Dim 21 Nov 2021 - 5:15

Hello there,
Moi aussi j'ai eu droit au message de défaut du 3ème feu stop sur mon MC. Il se trouve que l'humidité avait "grillé" quelques diodes du feu qui fonctionnait cependant toujours.
Feu ainsi commandé sur le net pour 22,22€, reçu qques jours plus tard, et changé en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire Laughing : 3 vis torx, fiche connectique sortie seule, remplacement par le feu neuf, et voilà bounce
Durée de l'opération = 6 minutes, sortie et rangement de l'escabeau compris Very Happy
Merci pour vos aides, et bonne route.
Slàn!
Titi29
Titi29

Modèle : Marco Polo Viano 2010 3.0l V6
Motorisation : V6 3.0l

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  aurejotrail Lun 29 Nov 2021 - 3:34

Titi29 a écrit:Hello there,
Moi aussi j'ai eu droit au message de défaut du 3ème feu stop sur mon MC. Il se trouve que l'humidité avait "grillé" quelques diodes du feu qui fonctionnait cependant toujours.
Feu ainsi commandé sur le net pour 22,22€, reçu qques jours plus tard, et changé en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire Laughing : 3 vis torx, fiche connectique sortie seule, remplacement par le feu neuf, et voilà bounce
Durée de l'opération = 6 minutes, sortie et rangement de l'escabeau compris  Very Happy  
Merci pour vos aides, et bonne route.
Slàn!

hello je dois aussi changer , j'ai un défaut qui arrete pas de s'afficher sur ce troiseme feu ?. tu l'as acheté sur quel site précisemment , ca m'interessse, si tu as le lien Smile
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  leo85 Sam 4 Déc 2021 - 3:04

Salut jeunesse !

Attention c'est papi la bricole farao   Bon, le feu est mort ! il est indémontable ! donc . . . il faut le démonter remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 462261878

Pas possible de le décoller sur les bords, ça casse, donc je l'avais ouvert au fer a souder . . ? . . si si, c'est rigolo cheers

Sur le miens c'était la jonction entre les deux barrettes de leds .
Une petite soudure et fermeture de la bête au sikaflex ......En place c'est ni vu ni connu ! !

Il a fonctionner plusieurs années ( j'ai du le changer a l'occasion d'une commende de pièces MP).(A moins qu'il y soit encore ? ? remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 462261878  )

Si ça ne marche pas,  ça sert au moins a séparer l'électrique du plastique ! Et c'est qui  qui sauve la planète Hein  ? ? alien cherry

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Feu_ar13
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

remplacement 3eme feu stop viano MP 2008 Empty Re: remplacement 3eme feu stop viano MP 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum