Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
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Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
Salut a tous, je viens vous embêter une fois de +, pas forcément avec plaisir ;-) J'aime mieux passer du temps a lire vos inventions ou récits que venir pour annoncer un dysfonctionnement.
Je vais essayer d'être le plus précis possible, meme si ce truc est digne d'une analyse 'Dr House' made.
Bref je vous avais raconté que lorsque j'avais acquis mon MP il y a 6 mois, en rentrant de Lyon, mon tableau de bord s'était éteint et rallumé, 2 ou 3 fois. J'avais regardé du coté batterie auxiliaire et vu qu'elle avait gonflé, et a plat. Celle ci a été changée par le vendeur et tout allait bien... jusqu'a hier soir...
En effet, de retour d'un petit périple VTT dans le Morvan (le bonheur), j'arrive a 500m de chez moi et ca recommence :
> tableau de bord s'éteint
> voyant ESP s'allume
> tempomat
> voyant moteur orange
> et j'en passe
Je coupe et rallume le moteur, nickel, plus de voyant, mais ce ne dure pas longtemps...
Du coup je l'emmène chez mon pote garagiste ce matin faire un petit diagnostic (ESP et tempomat s'était rallumé en y allant). Il passe la valise et seulement 2 diagnostic intermittent sortent
> U0423 - Combiné instruments
> U0002 - Default signal CAM : bus CAN inactif
Rien de grave donc... on efface. On contrôle alors l'alternateur, et vois que celui genre des pics intermittent a 15v, pas trop normal, mais ca peut expliquer les defaults du MP de temps en temps (il est censé couper en cas de surtension je pense). En contrôlant l'alternateur, on remarque que le petit ventila dans la boite électrique (cache noir en haut a droite du moteur) tourne en permanence, pe normal?
Bref, je me demandais sin la batterie moteur un peu faiblarde pouvait entrainer tous ces petits disfonctionnements (pics tension compris). Je l'ai mise en charge pour avoir une base précise.
Merci d'avance, si ca peut m'éviter d'aller chez Merci c'est top, je boirai un bon bourgogne a votre santé A moins que certains ne passent dans le coin, ce serait avec plaisir.....
Je vais essayer d'être le plus précis possible, meme si ce truc est digne d'une analyse 'Dr House' made.
Bref je vous avais raconté que lorsque j'avais acquis mon MP il y a 6 mois, en rentrant de Lyon, mon tableau de bord s'était éteint et rallumé, 2 ou 3 fois. J'avais regardé du coté batterie auxiliaire et vu qu'elle avait gonflé, et a plat. Celle ci a été changée par le vendeur et tout allait bien... jusqu'a hier soir...
En effet, de retour d'un petit périple VTT dans le Morvan (le bonheur), j'arrive a 500m de chez moi et ca recommence :
> tableau de bord s'éteint
> voyant ESP s'allume
> tempomat
> voyant moteur orange
> et j'en passe
Je coupe et rallume le moteur, nickel, plus de voyant, mais ce ne dure pas longtemps...
Du coup je l'emmène chez mon pote garagiste ce matin faire un petit diagnostic (ESP et tempomat s'était rallumé en y allant). Il passe la valise et seulement 2 diagnostic intermittent sortent
> U0423 - Combiné instruments
> U0002 - Default signal CAM : bus CAN inactif
Rien de grave donc... on efface. On contrôle alors l'alternateur, et vois que celui genre des pics intermittent a 15v, pas trop normal, mais ca peut expliquer les defaults du MP de temps en temps (il est censé couper en cas de surtension je pense). En contrôlant l'alternateur, on remarque que le petit ventila dans la boite électrique (cache noir en haut a droite du moteur) tourne en permanence, pe normal?
Bref, je me demandais sin la batterie moteur un peu faiblarde pouvait entrainer tous ces petits disfonctionnements (pics tension compris). Je l'ai mise en charge pour avoir une base précise.
Merci d'avance, si ca peut m'éviter d'aller chez Merci c'est top, je boirai un bon bourgogne a votre santé A moins que certains ne passent dans le coin, ce serait avec plaisir.....
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
Salut
Bon je suis pas pro du tout dans ce domaine MAIS saches que peut être bien que oui SI ta batterie moteur est en "fin" de vie cela pourrait expliquer un peu
Perso j'ai connu cela sur une voiture mais bon je ne dis pas que c'est exactement pareil cette fois
Bonne chance
Bon je suis pas pro du tout dans ce domaine MAIS saches que peut être bien que oui SI ta batterie moteur est en "fin" de vie cela pourrait expliquer un peu
Perso j'ai connu cela sur une voiture mais bon je ne dis pas que c'est exactement pareil cette fois
Bonne chance
Invité- Invité
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
Bonjour, pour se qui est de la batterie, j'y crois pas trop : si les démarrage sont franc (donne nous ta tension de batterie moteur (au bout de quelque jour de non utilisation du Marco
Pour les erreur Can-Bus, c'est plus embêtant, car pas facile de trouver le module qui déconne car tous les module sont connecté en // sur les 2 flls du can-bus
cela pairait être : le U0423 - Combiné instruments (je ne sais pas a quoi cela correspond
Pour se qui est de boire un bon bourgogne , on peut faire de belle sortie VTT "chez toi"
je te taquine, en fait je suis très difficile question parcours VTT (je vais faire un C R la dessus, dans le tuto adéquate
Pascal
Pour les erreur Can-Bus, c'est plus embêtant, car pas facile de trouver le module qui déconne car tous les module sont connecté en // sur les 2 flls du can-bus
cela pairait être : le U0423 - Combiné instruments (je ne sais pas a quoi cela correspond
Pour se qui est de boire un bon bourgogne , on peut faire de belle sortie VTT "chez toi"
je te taquine, en fait je suis très difficile question parcours VTT (je vais faire un C R la dessus, dans le tuto adéquate
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
pascal83550 a écrit:Bonjour, pour se qui est de la batterie, j'y crois pas trop : si les démarrage sont franc (donne nous ta tension de batterie moteur (au bout de quelque jour de non utilisation du Marco
Pour les erreur Can-Bus, c'est plus embêtant, car pas facile de trouver le module qui déconne car tous les module sont connecté en // sur les 2 flls du can-bus
cela pairait être : le U0423 - Combiné instruments (je ne sais pas a quoi cela correspond
Pour se qui est de boire un bon bourgogne , on peut faire de belle sortie VTT "chez toi"
je te taquine, en fait je suis très difficile question parcours VTT (je vais faire un C R la dessus, dans le tuto adéquate
Pascal
Salut
Qui dit "batterie faiblarde" pour moi ça veut dire qu'on le ressent au démarrage ou alors j'ai rien compris, quel intérêt alors de la dire
Invité- Invité
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
La tension de la batterie était de 12,1V, ce qui me paraissait un peu light, mais les démarrages sont corrects.
Ce qui m'inquiètes vraiment, c'est ces coupures et défauts. Ca pourrait venir d'un simple module??!
Ce qui m'inquiètes vraiment, c'est ces coupures et défauts. Ca pourrait venir d'un simple module??!
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
babyfooter a écrit:La tension de la batterie était de 12,1V, ce qui me paraissait un peu light, mais les démarrages sont corrects.
Ce qui m'inquiètes vraiment, c'est ces coupures et défauts. Ca pourrait venir d'un simple module??!
et oui le Can-bus, est le moyen de comunication de tout l'équipement électrique et électronique du Marco polo
donc si un module merdouille, il peut perturber les signaux , et produire cela
ou tout simplement c'est le module " Combiné instruments " qui est en cause, je trouve que cela correspondrai bien Combiné instruments = tableau de bord
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Disfonctionnement combiné d'instruments, batterie ect...
Merci, c'est ce que je pensais aussi... J'ai pensé aussi a un pb de clés, vu a 2/3 endroits sur la toile.
Je vais
> recharger la batterie taquet
> changer la clé et utiliser la seconde
> essayer le MP
> vérifier que le MP n'est plus un sapin de noel avec guirlandes lumineuses
Au pire, tant pis, direction Mercedes qui pourra trouver le module défectueux et le changer.
Merci bcp
Je vais
> recharger la batterie taquet
> changer la clé et utiliser la seconde
> essayer le MP
> vérifier que le MP n'est plus un sapin de noel avec guirlandes lumineuses
Au pire, tant pis, direction Mercedes qui pourra trouver le module défectueux et le changer.
Merci bcp
babyfooter- Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA
Re
Mésaventure vécue .
Mécanicien de maintenance, nous avions à entretenir des chariots TRACMA , ces petits tracteurs d' aéroports qui tirent les avions ou des charges de 35 T . Ces appareils en gestion électronique Dassault Systèmes gèrent la motricité , la récupération d' énergie au freinage . A chaque ralentissement , le freinage s' actionné vertement en envoyant le chauffeur dans le pare brise.
Inspection platine , niet , renvoi chez Dassault et 12000 F en échange standard .
Nous avons trouvé , après plusieurs factures .
" La Logique " , l' ordinateur embarqué est branché sur une grosse platine aluminium ouverte aux vents par 2 petits fils . A l' examen , une infime oxydation se produisait sur les cosses générant des messages d' erreurs et la logique déraillait méchamment .
Je pense donc à une anomalie de ce genre , d' un ordinateur qui devient fou .
Et je vous garantis que des spécialistes se sont penchés sur le berceau !
Parce que ces bêtes là , ça marche sous très faible tension avec ampérage quasi nul .
Mécanicien de maintenance, nous avions à entretenir des chariots TRACMA , ces petits tracteurs d' aéroports qui tirent les avions ou des charges de 35 T . Ces appareils en gestion électronique Dassault Systèmes gèrent la motricité , la récupération d' énergie au freinage . A chaque ralentissement , le freinage s' actionné vertement en envoyant le chauffeur dans le pare brise.
Inspection platine , niet , renvoi chez Dassault et 12000 F en échange standard .
Nous avons trouvé , après plusieurs factures .
" La Logique " , l' ordinateur embarqué est branché sur une grosse platine aluminium ouverte aux vents par 2 petits fils . A l' examen , une infime oxydation se produisait sur les cosses générant des messages d' erreurs et la logique déraillait méchamment .
Je pense donc à une anomalie de ce genre , d' un ordinateur qui devient fou .
Et je vous garantis que des spécialistes se sont penchés sur le berceau !
Parce que ces bêtes là , ça marche sous très faible tension avec ampérage quasi nul .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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