Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

Message  stanbeg le Dim 4 Juin 2017 - 17:41

Salut à tous,
des "clacs clacs clacs" et "glongs" à chaques aspérités de la route m'ont décidés à me lancer.
Un petit tour sur un site de pièces bien connu et 45€ plus tard voici ma commande arrivée.
Avant de commencer je vous conseille de partir de l'avant droit que j'ai trouvé un peu plus compliqué avec un accès au silembloc un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, ensuite vous ferez le gauche easy.
Les outils :
1 chandelle
1 cric
1 clé cliquet 13
1 clé plate de 16
1 clé plate de 17
1 marteau (au cas ou )
je n'ai en photo que l'avant gauche.

on y vas  , la roue :

je m'aperçois après l'avoir retirée que ma prochaine commande sera des plaquettes de frein

on peut ensuite dévisser les deux boulons de 13 retenant le cavalier du silembloc.
Je vous conseille de placer un cric sous le bras de suspension et de soulager un peu la tension de la barre stab

Démonter la biellette en bloquant la vis avec une clé de 16 entre la biellette et la tete de barre stab , deux plats prévu a cet effet sur la vis et donc dévisser l'écrou (de 16 aussi si je me souviens bien)

maintenant vous pouvez jouer facilement sur la barre stab pour remplacer le silembloc et remonter le cavalier.
Ensuite vous montez la nouvelle biellette qui possède une emprunte 6 pans dans la tige pour evéter quelle ne tourne durant le serrage de l'écrou frein à l'aide donc d'une clé à oeil de 17 mais ans mon cas je n'ai pas eu besoin de la bloquer , elle n'as pas tourné donc easy avec la clé à cliquet.

Bon je pense que vous n'avez pas besoin d'explication pour remonter une roue ?
Alors à bientôt
stanbeg

Modèle : VITO 110 CDI
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut