MP Activity en mode camping-car

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Roxialy le Sam 20 Juil 2019 - 1:55

Le même en boîte manuelle ! (conduite accompagnée dans 1 an oblige ...)

Roxialy

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA le Sam 20 Juil 2019 - 13:55

Bonsoir Roxialy,

La dernière photo est celle du module terminé. J'y ai juste ajouté un casier tenu par des velcros pour de petits rangement. Ce petit bac cache les vis.

Pour démontage : enlever les 2 vis, une de chaque côté, qui tiennent la console d'origine. C'est clipsé, il faut tirer doucement mais ça vient. Idem pour la partie supérieure. Je vais y faire un casier plus tard.
Récupères la commande du HZ1 et la prise 12V.
Enlever les 2 pièces qui maintiennent la console en place (une sur le plancher et l'autre sur la ferrure verticale, Il te reste des tiges filetée qui permettent de fixer des inserts (que j'ai fait en bois) sur lesquels tu fixeras la console.
Elle est en 2 parties : la première sur le plancher et l'autre verticale.
Si tu éloignes un peu ta console maison de la partie verticale, tu pourras mettre une prise 12V en plus. Il faut évaluer le passage des cosses et des fils qui prennent pas mal de place. J'ai soudé toutes les cosses.
Par contre je n'ai pas mesuré les diverses pièces car je les ai ajustées au fur et à mesure. Ce n'est d'ailleurs pas parfaitement symétrique, le tapis de sol étant de travers sur mon véhicule.
Pour la partie visible sur laquelle j'ai mis les appareils, j'ai pris une tôle qui tient en haut avec des vis (cachées par la partie haute du tableau de bord et en bas par des aimants.
Pour le passage des fils qui viennent de la batterie, je suis passé derrière le siège (sous le tapis) et j'ai glissé ces fils par les trous bas de l'embase du siège chauffeur. Il faut au préalable enlever le cache plastique vertical qui fait la finition. Je l'avais déjà fait car je vais aussi fabriquer un coffre entre les 2 sièges.

Je vais faire quelques photos en plus pour les mettre sur le post.

Le résultat me convient et effectivement les sièges tournent facilement.

A+ et bon travail.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Message  Roxialy le Dim 21 Juil 2019 - 13:35

Super, merci de tes précisions.
Je ne suis finalement pas sûr de m'engager dans la fabrication d'une console maison : peut-être assez lucide sur mes talents de bricoleur... Je pense percer l'existante.

à+
Roxialy
Roxialy

Modèle : Marco Polo Activity

Message  JLMPA le Lun 22 Juil 2019 - 12:16

Bonsoir Roxialy,

Voici les photos promises :

Le module avec le bac de rangement tenu avec du velcro (cache les vis) :

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1713

Ici on voit le contreplaqué qui est fixé solidement sur les vis de la partie verticale. Les joues latérales sont vissées de côté et en bas et la façade du tableau est vissé sur le haut. Le bas de la façade est callé en arrière sur des aimants. Elle est recouverte de skai gris.

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1714

Les joues latérales sont vissées sur le chant du contreplaqué et du socle et tenus par des tourillons.

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1715

Il suffit de prendre du temps et d'avoir quelques notions de menuiserie et ça le fait.

Bonne suite et A+.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Message  Roxialy le Lun 22 Juil 2019 - 14:29

Et bien, bravo !
Je n'avais pas pensé à utiliser les fixations des supports du bloc plastique d'origine.
Je vois ça le week-end prochain et vous présente mon installation.
Merci encore.
Roxialy
Roxialy

Modèle : Marco Polo Activity

Message  epire31 le Sam 17 Aoû 2019 - 12:04

Le lit se compose d'une armature métallique démontable sans outils, sauf 4 vis sur les montants arrières et 4 vis dans les rails. (clé Allen), et de panneaux contreplaqués.

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1613

Le lit permet de conserver 1 ou 2 sièges individuels à l'arrière. Il mesure 185 cm de long par 150 de large aux épaules. A la tète du lit, le toit relevable laisse un excellent tirant d'air.

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1614

Bonsoir

les profilés, c'est du 30x30 ?
c'est assez costaud ?
Tu as un site pour les profilés ?

j'ai trouvé ça :

http://www.systeal.com/fr/profiles-aluminium-8-mm/1036-profile-aluminium-30x30-fente-8-mm.html#/taraudage_des_extremites-aucun_taraudage

ça donne des idées

Merci et bonne soirée
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Message  JLMPA le Sam 17 Aoû 2019 - 14:54

Bonsoir,

Les tubes font 32 mm de côtés. Ils sont très rigides car ils sont profilés.

MP Activity en mode camping-car - Page 2 Img_1638

Voici le lien de ce produit. Je ne sais pas si il est livrable en France ;

https://catalog.geberit.ch/fr-CH/products/search?q=gis

L'assemblage des tubes se fait avec les composants du système GIS ou des pièces fabriquées. L'avantage est le côté démontable et modifiable.

Volontiers à disposition pour d'autres questions.

Bonne recherches.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Message  epire31 le Sam 17 Aoû 2019 - 23:53

ok, merci pour l'info.

à priori on en trouve sur manomano mais en grande quantité (12 barres de 5 m / 888 €) ça fait un peu trop. Je pense que les profilés que j'ai mis en lien devraient faire l'affaire, ils se font en 40x40 aussi si nécessaire. Je te remercie pour ces infos et te souhaite un bon dimanche.
epire31
epire31

Modèle : Viano MP 4x4 2014
Motorisation : 2.2 cdi 120kw/163 ch

Message  pln le Dim 18 Aoû 2019 - 9:07

il y a ce site pour les profilés et accessoires:
https://www.motedis.fr/shop/index.php

matos de qualité correcte (profilés compatibles Bosch-rexroth ou Item-Elcom) prix très concurrentiels, mais attention, communication et service minimum...
pln
pln

Modèle : MPA 220d

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2