Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

MP Activity en mode camping-car

+10
Rvo
Nico.MPA
Guidosss13
penkalet
SOLYTO
gothorax
marco'rsica
DOC
brit
JLMPA
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Dim 4 Juin 2017 - 15:41

Bonsoir à tous,

Après ma présentation ( Un nouveau MP Activity sur les routes) et ma première question concernant la batterie auxilliare, j'ouvre un nouveau post pour l'aménagement.
J'ai aujourd'hui "mobilisé" les sièges, la table, tourné les sièges cabines, regardé ce qui peut se démonter et commencé à envisager l'aménagement que je vais faire.
Je garde la possibilté d'aller de la cabine vers l'arrière et de pivoter les deux sièges de cabine. Cela réduit pas mal les possibiltés de mettre le meuble cuisine, d'autant plus que la sortie du chauffage stationnaire est derrière le siège chauffeur.
Selon le type de déplacement je prendrai un ou deux sièges en deuxième rangée. La place laissée par le siège enlevé sera utilisé pour mettre un meuble de rangement.

Il y a déjà quelques décisions de prises : le bloc 220V, chargeur/transformateur 12V sera placé derrière le siège chauffeur, fixé derrière le meuble de cuisine, donc près de la batterie auxiliaire qui est sous le siège du conducteur.
Il reste environ 60 cm de longueur une fois le lit déplié pour le meuble cuisine, donc le réchaud sera dans un tiroir, laissant ainsi le plan de travail pour la préparation des repas. L'abattant gauche (amovible) de la table servira de plan de travail supplémentaire.
J'ai démonté les accoudoirs des sièges de deuxième rangée car ils empêchent de basculer les dossiers si la table est présente. Comme le lit sera au dessus des sièges et de la table (baissée), il est indispensable que les dossiers soient rabattus.
Les meubles seront solidarisés aux rails du plancher (il y en a un max dans l'Activity 7 places) par l'intermédiaire des anneaux d'origine (j'en ai pris en plus). Un système type "grenouillière" les tiendra au sol, Simple et vite mis en place avec la possibilté de les mettre à différents endroits.

Je n'ai pas de photos à mettre car tout est dans la tête pour le moment. J'essaye de faire un ou plusieurs plans selon la configuration. Je vais aussi faire l'aménagement en carton de récupération comme je l'avais fait pour mon Jumper. C'est pratique de voir et de tester les différents volumes en situation réelle.

Bon lundi de Pentecôte à tous.

A+

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  brit Lun 5 Juin 2017 - 2:29

Mets une photo de ta tête alors ! lol!






MP Activity en mode camping-car Photographe02Comment mettre des photos !!! MP Activity en mode camping-car Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Lun 5 Juin 2017 - 15:00

Voilà, c'est fait :  


MP Activity en mode camping-car Tylych10


On voit bien sur la photo l'hyperActivity qui s'allume dans la tête. lol!

A+ et merci pour la réponse.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Mar 4 Juil 2017 - 14:17

Bonjour à tous,

Le plan définitif est choisi, avec quelques cotes à préciser.

J'ai donc fait le mobilier en carton et ça donne ceci :

La partie avant avec le meuble cuisine. Il laisse passer le siège conducteur lorsqu'il pivote. La niche derrière ce siège servira soit pour le WC (la nuit), soit pour la glaciaire. Une plonge dessus et un tiroir pour le réchaud 1 feu. Des rangements dans les emplacements restants.
La forme du meuble permet de garder la table multiposition de l'Activity.
Un module électrique sera fixé sur le côté. (arrivée 220V, disjoncteur, chargeur et prises 220V et 12V).

MP Activity en mode camping-car Img_1418


Avec la table ouverte utilisable avec les 4 sièges :

MP Activity en mode camping-car Img_1419


Avec les sièges arrières en position route :
Le siège arrière gauche sera remplacé pour les vacances par un grand meuble de rangement.


MP Activity en mode camping-car Img_1420




A l'arrière le lit sera posé sur un caisson à gauche et sur un plan horizontal amovible couvrant un espace de rangement pour les objets longs (vélos, moto, etc.). Les dossiers et la table rabattus permet de faire un plan de couchage de 145 X 185. Le systême de lit/matelas est de marque Huesler Nest, bien ventilé par dessous et pliable en trois parties. En fait pour éviter le démontage du lit le matin, je rabattrai le lit de droite sur le gauche pour libérer le couloir et le siège arrière droit.
Les vitres seront condamnée et isolées tout en laissant la possibilité de les ouvrir si nécessaire. Devant, des niches prendront place dans les panneaux verticaux.

MP Activity en mode camping-car Img_1421

MP Activity en mode camping-car Img_1422

MP Activity en mode camping-car Img_1423



Le tout sera démontable, fixé sur les rails ou sur des points solides des parois.
Reste le choix des matériaux, légers et solides ... et quelques heures de boulot !?!?

A+

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Ven 8 Déc 2017 - 14:31

Bonjour,

Comme promis depuis longtemps, je vous fait part de l'avancée de mon aménagement.

Durant ces dernières semaines, j'ai commencé par le meuble cuisine. Comme prévu il sera placé derrière le siège conducteur. Le dégagement permet de tourner le siège et laisse la place pour les genoux.
Beaucoup de réflexion, de mesures et de recherche de matériel, mais il est enfin debout et le résultat correspond à mon attente.
Il va rester à concevoir la partie technique à l'arrière et la protection antifeu autour du réchaud.

Voici quelques photos.  cheers

Face avant du meuble, faisant face à la porte coulissant droite.


MP Activity en mode camping-car Img_1510


La partie basse contient le réservoir d'EU de 45L, vidangeable et extractible si nécessaire. Elle comportera aussi un casier à bouteilles.

MP Activity en mode camping-car Img_1512


Un grand tiroir au niveau intermédiaire permettra de mettre de la vaisselle et diverses autres choses. Il est totalement extractible car les raccords rapides permettant d'enlever le réservoir d'EU sont placés derrière.

MP Activity en mode camping-car Img_1515


Un petit plateau coulissant supporte le réchaud rangé sous un abattant. Il manque autour la protection antifeu.

MP Activity en mode camping-car Img_1518


Dans la partie arrière, donc côté paroi gauche du véhicule, seront placé des accessoires techniques comme la pompe pour l'eau, le chargeur de batterie, etc.. et encore des espaces de rangement accessibles depuis l'arrière ou le plan de travail. En arrière du meuble, un réservoir d'EP de 40L est placé en bas le long de la paroi.

MP Activity en mode camping-car Img_1511


Ce meuble est solidement fixé aux rails existant par 4 vis dans le socle. Il reste derrière 188 cms pour le lit.

Les prochaines photos seront faites en situation dans le MP.

Pour terminer ce meuble et le placer définitivement, il me faut commencer le lit. J'ai choisi un système peu connu de tube carré avec des connecteurs rapides à angle droit. Pour info tapez GEBERIT GIS. Une partie sera fixe et le reste démontable afin de pouvoir utiliser la partie arrière pour le transport d'objets encombrants.

Bon week-end à tous.

JLMPA
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  DOC Ven 8 Déc 2017 - 14:46

affraid Super bon boulot , félicitation, c'est nickel propre avec de très belles finition , tu es un maître cheers
C'est mieux que fait d'usine MP Activity en mode camping-car 355535763 prie
J'ai hâte de voir ton cam fini du coup Twisted Evil
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  marco'rsica Ven 8 Déc 2017 - 21:27

Magnifique ! Beau travail ! Ingénieux et bien réalisé bravo !






MP Activity en mode camping-car Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  gothorax Ven 8 Déc 2017 - 23:28

chapeau , a lui seul ce meuble cuisine est un concentré d ingéniosité , hate de voir l aménagement en entier
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  SOLYTO Sam 9 Déc 2017 - 1:41

+1, en voyant les gabarits en carton il me tardait de les voir en vrai, et surtout de connaître ton choix de matériaux et le mode d'usinage. Pas déçu, vivement la suite ! bounce
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  penkalet Sam 9 Déc 2017 - 3:36

Je plussoie : superbe cheers

Bravo et félicitations !!

J'ai juste un conseil à proposer pour la partie coulissante du réchaud : il faut impérativement prévoir un mécanisme qui la bloque en position ouverte Twisted Evil

Notre queen  préférée pourra témoigner de l'importance de ce détail What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  SOLYTO Sam 9 Déc 2017 - 4:42

Rolling Eyes Embarassed
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Mar 19 Déc 2017 - 15:12

Bonsoir à tous,

Encore quelques photos avec le meuble en place dans le MP et le réservoir d'EP le long de la paroi gauche, ainsi que le gabarit du chassis pour le lit.

MP Activity en mode camping-car Img_1519


Le carton correspond à la taille d'une glaciaire Waeco CF 26.


MP Activity en mode camping-car Img_1520


MP Activity en mode camping-car Img_1521


MP Activity en mode camping-car Img_1522


MP Activity en mode camping-car Img_1524

J'ai reçu une partie des tubes carrés GIS qui vont me permettre de réaliser le chassis.

A+ et salutations à tous.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  DOC Mar 19 Déc 2017 - 16:05

Ben scratch prie prie MP Activity en mode camping-car 355535763 C'est bien tu es un vrai pro , je saurai vers qui me tourner SI un jour je change Very Happy lol!
A la hips
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Mer 27 Juin 2018 - 16:37

Bonjour à tous,

J'avance (très) lentement dans mon projet.

Je vais tester la semaine prochaine les solutions choisies et réalisées avant de faire les finitions.

Le lit est prêt avec la structure démontable. Juste les matelas ne sont pas pratiques car pas assez souples pour les ranger. A suivre ...

La partie cuisine est en 2 parties.
Le module contre la paroi, qui contient le réservoir d'EP m'a posé pas mal de problème. Le fait de combiner la partie "eau" à la partie "électricité" sans risque de conflit, l'eau et l'électricité ne faisant pas bon ménage, est un challenge que j'avais sous-estimé. Le module "cuisine" s'encastre dedans de manière très précise.

Quelques photos seront plus explicites :


Le réservoir sera vertical. En bas (donc à droite sur la photo) la sortie d'eau qui va à la pompe. Il y a un robinet de purge pour vider le réservoir sans passer par la pompe.


MP Activity en mode camping-car Img_1611


L'arrivée du circuit 220V avec le disjoncteur. La prise française pour le chargeur CBE et la suisse pour les appareils. En attente les fil arrivant de la batterie pour le tableau 12V.



MP Activity en mode camping-car Img_1612



Et l'ensemble donne ceci :

MP Activity en mode camping-car Img_1610


Le petit module qui comprend le tableau 12V avec les disjoncteurs.

MP Activity en mode camping-car Img_1510

Et sa place dans l'aménagement. Il est fixé au dessus de la partie électrique 220V.

MP Activity en mode camping-car Img_1511

Le lit se compose d'une armature métallique démontable sans outils, sauf 4 vis sur les montants arrières et 4 vis dans les rails. (clé Allen), et de panneaux contreplaqués.

MP Activity en mode camping-car Img_1613


Le lit permet de conserver 1 ou 2 sièges individuels à l'arrière. Il mesure 185 cm de long par 150 de large aux épaules. A la tète du lit, le toit relevable laisse un excellent tirant d'air.


MP Activity en mode camping-car Img_1614


Il reste la place pour le meuble de cuisine.

MP Activity en mode camping-car Img_1615

Voilà, je posterai d'autres photos lorsque j'aurai fait les finitions.

Bon été à tous et cordiales salutations.

JLMPA
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  DOC Jeu 28 Juin 2018 - 4:46

cheers En tous cas, très joli (ce début) MP Activity en mode camping-car 355535763
Oui pas de soucis pour la suite du partage , on attend bounce bounce
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Dim 18 Nov 2018 - 11:53

Bonjour à tous,

Suite à deux sorties cet été, j'ai testé et validé une partie des solutions mises en oeuvre.

Les matelas ne sont pas pratiques car ils se plient et ne sont pas faciles à ranger. J'ai acheté au Swiss Caravan Salon des modèles semblables mais qui se roulent.
Les panneaux amovibles du lit ont trouvé une place lorsqu'ils sont démontés, un dans le coffre et l'autre sur le côté droit verticalement. Ce dernier servira de table intérieure lorsque j'aurai trouvé un pied stable et démontable.
La partie électricité et eau fonctione parfaitement.

Quelques photos :


La partie technique avec l'eau en bas et l'électricité en haut. C'est mieux en cas de fuite ! Sur la photo on voit le module depuis le bas.

MP Activity en mode camping-car Img_1626


L'arrière du meuble cuisine avec le connecteur rapide pour le robinet. En attente un raccord pour l'eau chaude.

MP Activity en mode camping-car Img_1627



Un voltmètre pour contrôler la charge de la batterie auxiliaire. Je dois encore choisir son emplacement définitif, vraisemblablement sur le bas du tableau de bord avec une prise USB et un niveau 2 directions.

MP Activity en mode camping-car Img_1628



Le module no 1 en place. Le robinet de vidange de l'eau propre en en bas à droite. Les tuyaux bleus annelés servent à faire le plein d'eau et la mise à l'air. Ils seront masqué bientôt. Une lampe orientable éclaire soit la partie réchaud/plonge, soit le lit en mode lecture.

MP Activity en mode camping-car Img_1631



Avec le meuble cuisine devant qui s'encastre dedans.
L'emplacement en arrière (où sont les caisses actuellement) sera dédié à des tiroirs pour les habits (en réalisation).
La partie avant permet de mettre soit la glacière, soit le WC chimique, soit des casiers pour la nouriture selon l'utilisation du véhicule.

MP Activity en mode camping-car Img_1629



Des casiers au niveau de la vitre arrière droite permettront de ranger les petits objets courants.

MP Activity en mode camping-car Img_1630


MP Activity en mode camping-car Img_1632


Réalisé partiellement, un chariot roulant permettra de transporter la glacière et de la placer (presque) sans la porter.

Merci de me lire, je mets la suite dès que c'est fait.

A+ et salutations à tous.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  DOC Dim 18 Nov 2018 - 12:53

prie Beau très beau travail MP Activity en mode camping-car 355535763
ça me rappelle ma jeunesse Very Happy Oui ET j'ai tjrs encore en tête mais bon Crying or Very sad Plus la place à la maison ET d'autres idées sont entrain de passées avec des projets plus grandioses clown
scratch Allez, juste pour rire clown Attention en cas où tu mets les wc chimique où que tu peux également mettre du rangement, de ne pas ranger des denrées alimentaires dans ces toilettes Laughing
Ok je Arrow
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Guidosss13 Lun 19 Nov 2018 - 1:53

Bravo tres impressionnant avec une finition impeccable jattendq la suite👍
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Nico.MPA Sam 4 Mai 2019 - 2:47

Bravo Jean Luc pour ce très beau travail et pour le partage des tes réalisations.

Je suis également en marcopolo activity et j ai commencé un aménagement moins ambitieux. Toutefois j ai mis un frigo en 12v. Pour simplifier mon installation je me suis branché sur une des prises allume cigare à l arrière qui reste utilisable même sans le contact. Je pensais qu elles étaient alimentées par la batterie auxiliaire. Mais plusieurs pistes me laissent penser que non (un affichage sur l autoradio : coupure dans 3min si pas de redémarrage du véhicule / un démarrage un peu difficile le lendemain).
Alors je me demande si ton branchement au 220v permet de recharger les batteries du MPA ? Si tu sais quelle batterie alimente les prises 12V à l’arrière ? Et si tu as déjà détaillé ton installation électrique sur le forum ?

Merci

Nicolas
Nico.MPA
Nico.MPA

Modèle : Vito Marco Polo Activity 160D

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Rvo Sam 4 Mai 2019 - 3:01

Bizarre que tes prises allume cigare soit alimentées contact éteint (clef enlevée de son logement). Elles sont en effet reliées à la batterie moteur et normalement ne fonctionnent que lorsque la clef est dans son logement.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Nico.MPA Sam 4 Mai 2019 - 3:58

Merci RVO pour ta réponse.
Mais je dispose bien de 3 prises allume cigare qui fonctionnent en permanence (ce qui est extrêmement pratique à condition qu elles soient reliées à la batterie annexe). En revanche ma prise allume cigare sous la boîte de vitesse n est pas alimentée lorsque la clé n est pas dans son logement.
Je sais qu il y a des différences importantes entre les Marcopolo sur class. v et les marcopolo activity (beaucoup moins répandu et équipé).

Bonne journée
Nico.MPA
Nico.MPA

Modèle : Vito Marco Polo Activity 160D

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  mike3833 Sam 4 Mai 2019 - 4:32

Pour info sur mon MP : les prises avant et dans le coffre sont commandées par la clef alors que la prise à côté de la porte coulissante est toujours alimentée






Mike3833
mike3833
mike3833

Modèle : MP V250 190CV 4matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Rvo Sam 4 Mai 2019 - 6:08

@ mike3833
Je viens de vérifier idem pour mon nouveau marco 2019. Ce n'était le cas sur le modèle 2016
Reste à vérifier sur quelle batterie est branchée cette prise. Je pencherai naturellement vers la batterie aux puisque le V MP est modifié pour la partie équipements intérieurs comme par ex l'allumage des LED par la portière qui est une installation "westfalia". Où alors les classe V ont eux aussi ces prises alimentées sans contact mais ce n'est pas référencé sur la notice du V.
MP Activity en mode camping-car Notice17

En tout cas ce n'est pas renseigné non plus dans la notice MP MPA MPH accompagnatrice pourtant datée 4/18 Twisted Evil


Donc à vérifier sur quelle batterie est branchée la prise allume cigare dans l'accoudoir.

@ Nico.MPA

Tu as donc 4 prises allume cigare (je suppose une de chaque coté au niveau des accoudoirs) contre 3 pour les MP (un seul accoudoir!). Sur le V MP la prise du coffre n'est pas alimentée sans le contact , je viens la aussi de vérifier sur mon modèle 2019.

Concernant les différences d'équipements MP et MPA c'est certain mais la notice des deux véhicules est commune et indique "normalement" les différences.


Concernant la notice indique que la prise allume cigare dans la console centrale se coupe en cas de tension trop basse, par contre pas celle dans le compartiment AR
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Dim 5 Mai 2019 - 4:11

Bonjour,

Je dois contrôler mais je pense que toutes mes prises 12V sont éteintes avec le contact coupé. (une au tableau de bord, une derrière le siège chauffeur et une de chaque côté niveau passagers arrières.)
J'ai d'ailleurs ajouté une prise à l'arrière gauche (hayon) pour utilisation pendant que le moteur tourne si je ne veux pas décharger la batterie aux.

Avec le 220V je recharge par l'intermédiaire du chargeur CBE la batterie auxiliaire. Avec cette dernière, j'ai une prise à l'arrière, une au niveau du meuble cuisine et une USB que je vais mettre au tableau de bord.

J'ai avancé l'aménagement et je vais prochainement ajouter quelques photos.

A+ et bon dimanche.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Nico.MPA Dim 5 Mai 2019 - 4:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Rvo, il n est pas toujours facile de se repérer dans la notice pour les propriétaires de MPA car les 3/4 de la notice ne nous concerne pas. Merci pour tes recherches.
Merci mike3833 pour tes infos.
Jean Luc j ai bien les mêmes prises d origine que toi au même endroit. Dons mon MPA elles sont toujours alimentées même sans la clé. Je vais tenter de mesurer le voltage à la sortie de mes prises pour voir si elles indiquent les mêmes valeurs et en déduire à quoi elles sont raccordées.
Concernant ton raccordement au 220v je suis preneur d info (surtout si cette batterie me permet d aliment mes prises 12v).
J avais aussi lu sur un de tes postes que la batterie annexe n était pas vraiment une batterie auxiliaire mais une batterie de type démarrage : est ce que c est toujours le cas de ton installation ?
Merci et bon dimanche
Nicolas
Nico.MPA
Nico.MPA

Modèle : Vito Marco Polo Activity 160D

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Ven 24 Mai 2019 - 15:01

Bonjour Nicolas,

Ma batterie auxilliaire est une batterie normale(démarrage). Pour le moment elle fait son office. Quand elle sera fichue je la remplacerai par une "vraie" à décharge lente.
Je suis souvent branché sur le 220V (camping) et pour le reste c'est suffisant. J'envisage de mettre un panneau solaire pour maintenir sa charge.

Mon branchement 220V est le suivant :

Secteur vers fusibles/disjoncteurs. Puis alimentation du chargeur 12V CBS et du réseau interne du véhicule. Du chargeur je vais à la batterie auxilliaire d'où je repars vers mon panneau/disjoncteurs de distribution 12V (pompe, éclairage, prise arrière et prise 12V directe).
Donc en voyage je peux mettre la glaciaire sur le moteur ou sur l'auxiliaire. A l'arrêt sur l'auxillaire ou le 220V.

Voilà pour les explications.

A+ et bon week-end.

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  JLMPA Ven 24 Mai 2019 - 15:13

Bonsoir à tous,

Voici la suite d'une partie de l'aménagement. J'ai remplacé la console centrale basse du tableau de bord qui empêche les sièges de pivoter facilement par un élément plus compact.

(A noter qu'il y a beaucoup de place perdue derrière l'élément plastique. Je vais en faire un vide poche car sur ce véhicule les rangements sont plutôt minimalistes.)

J'y ai mis le tableau de commande du chauffage HZ1 et la prise 12V de la batterie moteur.
Puis, branché sur la batterie auxiliaire, j'y ai ajouté un voltmètre, une prise double USB et un inter qui permet de ne pas laisser sous tension ces deux appareils. Un fusible est placé avant l'inter.

Pour de petits objets je vais rajouter un casier devant le panneau, casier qui cachera les vis fixant le module au plancher.

A+ et bon week-end.

Jean-Luc



La console démontée.

MP Activity en mode camping-car Img_1635


MP Activity en mode camping-car Img_1636


MP Activity en mode camping-car Img_1637
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Nico.MPA Sam 25 Mai 2019 - 7:52

Bonjour,

Merci Jean-luc pour ta réponse et bravo pour le travail soigné.
Je vais prendre un peu de temps prochainement pour voir comment le plus simplement possible je peux recharger mes batteries lorsque je suis sur 220V.
Ton aménagement sous la boite de vitesse est top.

bon WE

Nicolas

Nico.MPA
Nico.MPA

Modèle : Vito Marco Polo Activity 160D

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Roxialy Sam 20 Juil 2019 - 1:52

Bonjour JLMPA,

As-tu des photos de ta console "maison" terminée ? Et aurais-tu des plans ou croquis de ce que tu as parfaitement réalisé ?
J'ai le même MP Activity que toi et je suis en train d'ajouter aussi des prises 12v directement branchées sur la batterie auxiliaire.
Mais comme toi, je trouve que la perte de place derrière la console d'origine est immense et en plus elle gène la rotation des sièges avant.
Merci d'avance.
Roxialy
Roxialy

Modèle : Marco Polo Activity

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Roxialy Sam 20 Juil 2019 - 1:55

Le même en boîte manuelle ! (conduite accompagnée dans 1 an oblige ...)
Roxialy
Roxialy

Modèle : Marco Polo Activity

Revenir en haut Aller en bas

MP Activity en mode camping-car Empty Re: MP Activity en mode camping-car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum