-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

+4
DOC
marco'rsica
Millepattes
helene67000
8 participants

Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  helene67000 Lun 22 Mai 2017 - 8:09

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences et bons conseils, au sujet de l'achat d'une tente latérale (hors tarp, que nous possédons déjà).
J'ai déjà parcouru les nombreux posts à ce sujet sur le forum.

Du coup, je précise notre budget autour de 150€ et notre besoin :
- pouvoir établir un camp de base fixe au camping : l'auvent doit pouvoir rester en place la journée lorsque nous partons en vadrouille.
- montage - démontage aisé/rapide par les parents pendant que les 2 enfants hurlent de faim.
- maîtrise de l'encombrement dans le MP une fois plié,
- un volume protégé du soleil / vent et pluie, sous lequel les adultes peuvent se tenir debout.
- surface de l'ordre de 5 à 8 m2 pas plus,

Les modèles décath. que nous avons repérés récemment : Qu'en pensez-vous ?
La tente "Séjour seconds XL" à 169€
La tente "SEJOUR A PORTES CAMPING / CAMP DU RANDONNEUR 8 PERSONNES UPF30 BLEU à 99€

Je suis également preneuse de vos conseils "attention à ça" et "le détail qui tue".

D'avance merci de vos trouvailles et retours.
Bien à vous,
hélène






AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Mqdefa11

Le prix s'oublie, la qualité reste.
helene67000
helene67000

Modèle : VIANO MP 2010 V6 BVA

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Millepattes Lun 22 Mai 2017 - 8:20

Bonjour
Notre expérience nous a poussé à nous orienter vers l'installation d'un auvent FIAMMA F35 sur le Marco et l'utilisation du camp de base Décathlon.
L'auvent F35 parce que facile à déplier et à replier, il ne prend pas de place puisque sur le véhicule et de plus quand tu pars en vadrouille tu l'as avec toi et il peut être utile.
Le camp Décat parce tu peux laisser ton matos (sans trop de valeur, table + chaises) tranquille quand tu pars, tu peux tenir debout et éventuellement manger à 4 sans problème. Il s'installe honnêtement facilement et se replie de même. ça ne prend pas trop de place, une fois pilé c'est assez plat.
On s'est demandé pourquoi on a mis autant de temps à nous décider pour ce camp second.
Un auvent fixe ne nous a pas apparu nécessaire car si tu te gares en face du camp base second et que tu le déplies ça fait pareil qu'un fixe mais surtout quand tu pars ce n'est que cinq minutes à replier et comme déjà dit il peut t'être utile pour le pique-nique ailleurs en vadrouille.
Nous avons exclus les autres solutions trop volumineuse à notre avis.
Voili voilou
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  marco'rsica Lun 22 Mai 2017 - 9:21

salut
perso j ai ca :

https://www.decathlon.fr/sejour-a-portes-10-pers-fresh-id_8353348.html

on avait un VW T3 avant et c est top car elle a 4 cote fermes et deux d entre eux ont des moustiquaires et c est vraiment bien aérée
le montage et le pliage est assez rapide et l encombrement est un peu comme un sac de sport ( de rugbyman, hein, pas de nageur Rolling Eyes )
elle est tres efficace niveau etancheité, j ai pris deux ou trois orages et ca bronche pas...
j avais aussi le camp de base pop up de decath mais il est plus petit, 2.25 de cote je crois, que celle ci est de 3.00 de cote.
c est aussi beaucoup plus lumineux, rien avoir avec le pop up ou l on se croit dans une cave des que c est sombre....
voila...
suivant ! Cool






AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  DOC Lun 22 Mai 2017 - 10:54

Moi la question se pose même pas , le FIAMMA était dessus à l' achat donc comme je veux pas le démonter, je l'utilise clown
Embarassed Désolé de ne pas être assez avancé sur le boulot mais mon épouse Clara Wink est entrain de faire des cotés pour justement se protéger du soleil , oui un truc simple qui s'installe rapidos et se range vite fait bien fait sans prendre trop de place cheers
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Serge91 Lun 22 Mai 2017 - 11:02

Bonjour Hélène
Regarde " trigano bivouac car "

Super léger pas encombrant, se monte rapidement et reste en place quand tu pars en vadrouille

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  SOLYTO Lun 22 Mai 2017 - 12:12

Poil aux... Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  helene67000 Lun 22 Mai 2017 - 12:59

Pour la "pop up" de décath, les points forts mise en place/ faible encombrement / rapidité d'installation sont séduisants !
mais les "marches" au niveau des portes qu'il faut enjamber, me dérangent un peu...
c'est bête, mais je sais déjà que je vais me prendre les pieds systématiquement dedans. même pas bourrée. hips

Le store "amélioré" est la solution ultime j'en conviens...
On y viendra peut-être un jour.

On va se débrouiller avec la tarp ce week-end et on investira sûrement dans un abri prochainement.
Alors merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées et remarques pertinentes !
Si d'autres veulent compléter la liste je suis preneuse  Wink  Wink  study  study






AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Mqdefa11

Le prix s'oublie, la qualité reste.
helene67000
helene67000

Modèle : VIANO MP 2010 V6 BVA

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  marco'rsica Lun 22 Mai 2017 - 13:03

j ai commandé ca aujourd hui :
belle promo en plus, 75 pour 129 euros

https://www.leader-loisirs.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=STORE+FOURGON+300cm&tm_submit_search=






AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  SOvan Lun 22 Mai 2017 - 14:29

Toujours chez Leader Loisirs on utilise avec bonheur dès qu'on reste plus de 2 jours dans un camping, la tente tunnel Sahara :
https://www.leader-loisirs.com/auvents-stores/2107-auvent-camping-car-bivouac-car-triagano.html

On en parlait ici :
http://marcopolo.superforum.fr/t255p60-auvents-pour-le-mp#89073
avec en fin de post la photo d'une adaptation maison pour la fixer sur la glissière du MP.

Avec ce produit c'est une recherche de compromis : encombrement plié et prix minimum pour un volume maximum, donc pas de tapis de sol et une petite adaptation à faire.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Millepattes Lun 22 Mai 2017 - 15:06

marco'rsica a écrit:j ai commandé ca aujourd hui :
belle promo en plus,  75 pour 129 euros

https://www.leader-loisirs.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=STORE+FOURGON+300cm&tm_submit_search=


Heu...t'as pris le dernier, il est indiqué en réappro Shocked
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  marco'rsica Lun 22 Mai 2017 - 15:35

Ah c'est possible, mais il est toujours au même prix, la commande doit tenir compte du prix affiché...
Chris






AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  xavert Mar 23 Mai 2017 - 9:10

Je recherche également en ce moment des extensions ou abris pour les jours où il pleut/il fait trop chaud/il y a trop de moustiques.... pig  pig  pig

Pour le auvent, le palm beach 2 de Reimo (il y a 2 modèles: 2,60m ou 3,00 m)  avec une paroie latérale me semble pas mal :
https://www.h2r-equipements.com/store-pour-camping-car-fourgon/6557-reimo-palm-beach-2.html
https://www.h2r-equipements.com/habillage-paroi-cote-de-store-camping-car/6561-reimo-paroi-palm-beach-2.html


Qu'en pensez vous? study
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Millepattes Mar 23 Mai 2017 - 15:00

Bonsoir
J'ai eu le Palm Beach 2.60m avec sa paroi latéral. Il est honnêtement très bien! Et en longueur il suffit largement.
Je l'ai néanmoins troqué pour un FIAMMA F35 pour une raison simple de recherche de gain de place. Laughing
Par définition hors paroi, le FIAMMA ne prend pas de place à l'intérieur.  Razz
Il me semble qu'il est moins cher en occas, gki62 vend le sien avec paroi. Ce qui fait la paroi gratuite.
Et Ludospace doit être aussi un peu moins cher.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  DOC Mar 23 Mai 2017 - 15:17

Comme dit , parois en cours de réalisation , oui toile pour une 20ène € , un peu de fil , un truc que j'avais encore (toile légèrement plastifiée )pour le bas , un peu de ficelle pour faire des attaches, du fil de couture, trouvé un super truc pour l' ancrage du les cotés (ok pour devant faut qu'j'trouve un fil ou autre truc qui ce coulisse dans la rainure MAIS les cotés , ben tout simplement un câble style câble à vélo avec une attache (on trouve chez le suédois ) oui sais pas comment ça s'appelle , un câble avec deux trucs que tu peux fixer au mur pour mettre de la déco etc .......bref , sur l'avant cheers le support peu rester en place et ne gène absolument pas à la fermeture , de l'autre ben un simple crochet du genre que tu as pour fixer les housses de sièges sur une voiture , ben tu mets le câble qui est déjà dans le ""coté"" puis tu termines d'ouvir le store ça te tend en même temps cheers
C'est bien car ça ne prend pas beaucoup de place car sur le net beaucoup ont ce système MAIS avec du tube Twisted Evil (encore du matos ET du bruit de claquement ..... Crying or Very sad ) voilà mais encore du taf donc faudra attendre pour une photo Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  xavert Mer 24 Mai 2017 - 2:19

Millepattes a écrit:Bonsoir
J'ai eu le Palm Beach 2.60m avec sa paroi latéral. Il est honnêtement très bien! Et en longueur il suffit largement.
Je l'ai néanmoins troqué pour un FIAMMA F35 pour une raison simple de recherche de gain de place. Laughing
Par définition hors paroi, le FIAMMA ne prend pas de place à l'intérieur.  Razz
Il me semble qu'il est moins cher en occas, gki62 vend le sien avec paroi. Ce qui fait la paroi gratuite.
Et Ludospace doit être aussi un peu moins cher.
Millepattes

Bonjour

Et merci Millepattes pour ces précisions, je pense effectivement que je vais opter pour ce choix, l'important est aussi pour moi d'avoir un "bagage supplémentaire" ni trop volumineux ni trop lourd. geek puisqu'il n'est pas censé beaucoup servir mais qu'il doit toujours être disponible et donc embarqué. Je vais sans doute opter pour le modèle 2.60m donc les dimensions du package et le poids sont moindre :
2,60 : 74x16x16  5,4kg
3,00 : 90x20x20  6,8kg


Contrairement à toi, j'avais auparavant le store latéral FIAMMA F35 mais je trouvais que cette extension extérieure permanente donnait au véhicule un aspect trop "camping car", surtout lorsqu'on essaye d'être discret What a Face
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Millepattes Mer 24 Mai 2017 - 2:40

Bonjour
Ah les goûts et les couleurs.
Nos marqueteurs ont bien compris.
Il faut de tout pour faire un monde...

Quant au FIAMMA, je le démonte pour l'hiver et comme l'été nous ne sommes pas trop dans le sauvage discret mais plutôt terrain de camping... pas de problème pour nous.
Cet aspect bien connoté "Camping car" c'est ce qui nous avait rebuté au début, mais vu notre utilisation après réflexion, nous avons plongé pour le FIAMMA. Laughing
Nous avons revendu notre REIMO ce qui fut une bonne occasion pour son acquéreur qui je pense se reconnaitra ici et qui j'espère continu à bien en profiter.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE Empty Re: AUVENT / TENTE LATERALE / CAMP DE BASE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum