Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Siège du bas ne se baisse pas correctement

+3
penkalet
marco'rsica
Vcna
7 participants

Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  Vcna Dim 21 Mai 2017 - 4:38

Bonjour!

Je suis en train d'acheter un MP de 2010: au moment de baisser les sièges électriques pour faire le lit du bas, l'un des sièges ne descend pas jusque tout en bas (différences 3-4 cm avec l'autre siège). De quoi cela peut-il venir? Précision: la banquette arrière n'était pas placée. Fausse manipulation de ma part? J'ai fait cela avec une batterie auxi quasi vide. J'ai également trouvé le processus très lent, mais cela vient peut-être de la batterie auxi quasi vide (?).

Merci mille fois pour votre aide!

Meilleures salutations,

D.
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  marco'rsica Dim 21 Mai 2017 - 4:46

salut et bienvenue

pas d inquietude, il faut faire un reset de la banquette regarde ici :

http://marcopolo.superforum.fr/t30-remise-a-plat-de-la-banquette-electrique-sur-vmp?highlight=reset






Siège du bas ne se baisse pas correctement Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  penkalet Mar 30 Mai 2017 - 11:52

Salut à tous,

Ayant reçu ce Siège du bas ne se baisse pas correctement I_icon_pm de capitaine haddock je le poste ici, quelqu'un pourra peut-être trouver la solution à son pb que je n'ai pas complétement saisi ...

capitaine haddock a écrit:bonjour, comme je n'arrive pas à envoyer un message sur un sujet et qu'on me demande un nom d'utilisateur, je me permet de vous l'envoyer.
  j'ai un problème avec la rallonge courte quand je met la banquette en lit: la rallonge courte s'affaisse du côté glacière, elle ne tient pas (juste un peu)sur le rebord prévu à cet effet ce qui fait que tout n'est pas à la même horizontalité et que cela cause des maux de dos et hanche quand on dort . Comment cela se passe t'il pour vous et les autres amis du forum ? j'ai relu le manuel et n'y comprend rien quand ils parlent de tourner les appuis têtes, d'ailleurs ceux-ci empêchent l'horizontalité de la banquette . merci de faire passer ce message à tout le groupe et d'y apporter une réponse pour que nos nuits soient confortables !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mar 30 Mai 2017 - 13:43

penkalet a écrit:Salut à tous,

Ayant reçu ce Siège du bas ne se baisse pas correctement I_icon_pm de capitaine haddock je le poste ici, quelqu'un pourra peut-être trouver la solution à son pb que je n'ai pas complétement saisi ...

capitaine haddock a écrit:bonjour, comme je n'arrive pas à envoyer un message sur un sujet et qu'on me demande un nom d'utilisateur, je me permet de vous l'envoyer.
  j'ai un problème avec la rallonge courte quand je met la banquette en lit: la rallonge courte s'affaisse du côté glacière, elle ne tient pas (juste un peu)sur le rebord prévu à cet effet ce qui fait que tout n'est pas à la même horizontalité et que cela cause des maux de dos et hanche quand on dort . Comment cela se passe t'il pour vous et les autres amis du forum ? j'ai relu le manuel et n'y comprend rien quand ils parlent de tourner les appuis têtes, d'ailleurs ceux-ci empêchent l'horizontalité de la banquette . merci de faire passer ce message à tout le groupe et d'y apporter une réponse pour que nos nuits soient confortables !
scratch je viens de regarder chez moi ......
est ce que tu as bien le support comme ça en entier ?

Siège du bas ne se baisse pas correctement Dsc07810
L'autre soucis peut être aussi c'est que la partie "dure" dans la rallonge "courte" soit cassée , regardes SI il y a bien une partie dure là où elle doit poser sur le support
Pour les appuies têtes ?? Shocked Shocked
Ben impossible de les mettre autrement pour moi que comme ça sauf si t'as pas ceux d'origine comme moi MAIS que pour l'avant Wink
Bon aussi voir SI ce que tu as dans ton coffre ne gêne pas car chez moi ça arrive des fois que ma caisse glisse vers l'avant et l' appuie tête se pose dessus , sinon ben tu les poses ailleurs pour la nuit Wink
Voilà , je ne sais pas SI ça t'aidera mais bon Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mar 30 Mai 2017 - 13:44

oups la photo des appuies têtes Embarassed Embarassed
Siège du bas ne se baisse pas correctement Dsc07811
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty re-banquette

Message  capitaine haddock Mer 31 Mai 2017 - 1:21

bonjour, c'est exactement à cet endroit que nous avons le problème, il y a en effet une partie dure dans la banquette courte....mais elle n'est pas assez large pour tenir sur le mini support , cela est-il arrivé à d'autres ou alors est-ce un problème de fabrication; nous allons essayer de le caler au maximum à droite en mettant un bout de bois à gauche, le problème c'est que la partie droite glisse sur le support en question et ne tient pas. Merci pour vos conseils, ils sont les bienvenus.
Quant aux appuis têtes...malgrè le guide dans le manuel, on se rend compte qu'ils gênent donc.....retour dans l'armoire, bonne journée à tous.....il pleut sur la gironde !
capitaine haddock
capitaine haddock

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mer 31 Mai 2017 - 4:34

scratch Bizarre ton truc Shocked
Perso , ben je referais un nouveau support plus large coté des meubles Wink Je pense que tu dois bien être capable de faire voir même en bois SI tu ne peux pas faire en alu ou autres Neutral
Les appuies têtes ? ben SI tu n'as rien qui gêne sous tes sièges en fois à plat scratch .....
Il est magique ton véhicule clown
Bon à plus
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  capitaine haddock Mer 31 Mai 2017 - 5:35

très bonne idée d'élargir le support ! Le lit n'en sera que plus confortable , il est un fait que la rallonge courte chez moi est moins large que la banquette arrière, le problème vient peut-être de là . merci encore et bonne journée !
capitaine haddock
capitaine haddock

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mer 31 Mai 2017 - 10:16

capitaine haddock a écrit:très bonne idée d'élargir le support ! Le lit n'en sera que plus confortable , il est un fait que la rallonge courte chez moi est moins large que la banquette arrière, le problème vient peut-être de là . merci encore et bonne journée !
clown de rien, tout le plaisir est pour moi pour une fois que je sers à qq'un lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  Pyrou Mer 31 Mai 2017 - 10:31

@ Captain H : envoie des photos ce sera plus clair car là je ne comprends pas le problème scratch
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mer 31 Mai 2017 - 11:02

Pyrou a écrit:@ Captain H : envoie des photos ce sera plus clair car là je ne comprends pas le problème scratch
Oui d'accord avec toi MAIS je pense que son plateau en général est trop à droite Shocked Pourquoi ? en fait c'est ça qu'il faudrait découvrir (peut être la "pige" dans l' articulation qui est coupée où déjà un truc modifié Embarassed
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty re-banquette

Message  capitaine haddock Mer 31 Mai 2017 - 12:31

Alors, après décorticage de la banquette courte, il s'avère que la barre métallique est bien plus à gauche qu'à droite quand je suis dans le fourgon et que je regarde l'arrière ce qui explique que sur la partie contre la glacière, c'est quasi impossible qu'elle tienne puisqu'elle ne s'appuie pas dessus, en fait seule la mousse est sur le bitoniau....alors, j'ai ressorti une planche à tartiner qu'on utilise en Belgique pour faire les tartines, pas trop épaisse mais solide et je l'ai glissé dans la housse grise bien contre la fermeture éclair, j'ai refermé et maintenant le coin de la banquette est bien dure et tient sur l'arrêtoir. Voilà à essayer quand je dors dessus.
en tout cas merci pour vos messages, bonne soirée et je reviendrai vers vous en cas de besoin !
capitaine haddock
capitaine haddock

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mer 31 Mai 2017 - 12:40

capitaine haddock a écrit:Alors, après décorticage de la banquette courte, il s'avère que la barre métallique est bien plus à gauche qu'à droite quand je suis dans le fourgon et que je regarde l'arrière ce qui explique que sur la partie contre la glacière, c'est quasi impossible qu'elle tienne puisqu'elle ne s'appuie pas dessus, en fait seule la mousse est sur le bitoniau....alors, j'ai ressorti une planche à tartiner qu'on utilise en Belgique pour faire les tartines, pas trop épaisse mais solide et je l'ai glissé dans la housse grise bien contre la fermeture éclair, j'ai refermé et maintenant le coin de la banquette est bien dure et tient sur l'arrêtoir.    Voilà à essayer quand je dors dessus.
en tout cas merci pour vos messages, bonne soirée et je reviendrai vers vous en cas de besoin !
cheers Ben une chose de réglé , super MAIS non ici on ne vient pas juste quand on a des soucis ou autres problèmes , ici on vient tout le temps C'EST ce qui fait vire un forum comme je suis entrain d'en faire un peu revire un autre qui était entrain de s’éteindre cheers sunny
Bonne suite parmi nous clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  capitaine haddock Mer 31 Mai 2017 - 12:48

merci, j'y penserai...mais comme une fois je m'étais fait charié pour un problème réel que j'évoquais....j'étais un peu refroidi. Je n'envoie pas de sujet ou de question mais je lis beaucoup de vos conseils, grâce au forum, j'ai pu faire un coffre pour l'arrière, une boîte entre les sièges avant et monter un panneau solaire....et j'en passe.
Merci et à la revoyure !
capitaine haddock
capitaine haddock

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  DOC Mer 31 Mai 2017 - 13:02

capitaine haddock a écrit:merci, j'y penserai...mais comme une fois je m'étais fait charié pour un problème réel que j'évoquais....j'étais un peu refroidi. Je n'envoie pas de sujet ou de question mais je lis beaucoup de vos conseils, grâce au forum, j'ai pu faire un coffre pour l'arrière, une boîte entre les sièges avant et monter un panneau solaire....et j'en passe.
Merci et à la revoyure !
lol! te faire charier .....Ben qu'est ce que je devrais dire moi mdr
Na faut jamais prendre au sérieux , la vie est trop courte pour ça , vive la rigolade , c'est bon pour la santé si si regardes moi mdr
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  SOLYTO Mer 31 Mai 2017 - 13:36

DOC a écrit:C'EST ce qui fait vire un forum comme je suis entrain d'en faire un peu revire un autre qui était entrain de s’éteindre
Les pauvres... Siège du bas ne se baisse pas correctement 1748734237
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Siège du bas ne se baisse pas correctement Empty Re: Siège du bas ne se baisse pas correctement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum