Durée de vie batterie principale
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Durée de vie batterie principale
Ma batterie principale est d'origine, elle a 6 ans et ne présente pas de faiblesse me semble-t-il. Ne serait-il pas judicieux de la changer préventivement avant de repartir en Écosse en juillet ? ça dure combien, en moyenne une batterie principale ? maitre Millepattes devrait savoir.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Durée de vie batterie principale
j'ai un viano pas mp.
J'ai changé très peu de pièces mais la batterie en fait partie
en 13 ans et près de 600.000km, j'ai déjà changer 2x soit donc +/- 200.000km/4ans .
J'ai un frigo à compresseur qui reste tout l'été branché. Je fais des trajets mixtes, allant d e10km pour me rendre tous les jours au boulot à 1000km pour visiter un client ( quoique maintenant, les longs trajets, ne sont plus pour le viano qui reste faire le sale boulot à tourner autour du clocher de l'église..
Au moins, tu as une idée..Pour info, la batterie n'a jamais lâché d'un coup, c'est lors des entretiens qu'elle a été changée.
J'ai changé très peu de pièces mais la batterie en fait partie
en 13 ans et près de 600.000km, j'ai déjà changer 2x soit donc +/- 200.000km/4ans .
J'ai un frigo à compresseur qui reste tout l'été branché. Je fais des trajets mixtes, allant d e10km pour me rendre tous les jours au boulot à 1000km pour visiter un client ( quoique maintenant, les longs trajets, ne sont plus pour le viano qui reste faire le sale boulot à tourner autour du clocher de l'église..
Au moins, tu as une idée..Pour info, la batterie n'a jamais lâché d'un coup, c'est lors des entretiens qu'elle a été changée.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re
Et ce choix , anticipé , est une très sage décision .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Durée de vie batterie principale
Salut
Pour moi changée a + ou - 9 ans pour cause de ''données électroniques erronées'' (elle continue de fonctionné sur une autre . . . ''trapanelle'' )
Si tout va bien, il n'y a pas lieux de la changer... ( oui, on veux faire quelque chose avant de partir )
Vtxbe, tu 'tire' quand même pas mal dessus, entre les courts trajets et le frigo !!
. . . . . . . . ( mais certain trucs marchent mieux en travaillant beaucoup ! ! ! ! ( pas moi )
Au pire, les Ecossais doivent avoir des batteries aussi ! ! ! et a moins cher si ça se trouve....
.
Imagine, avec du wiskie a la place de l'acide , ça doit marcher du feu de dieu ! ! ! Ok
.
Edit, du coup je ne suis pas d'accord avec Zerar mais bon ! ! !
( si on change les pièces avant quelles lâchent, autant changer de voiture tous les 2 ans ) (oui je sais, ça marche )
Pour moi changée a + ou - 9 ans pour cause de ''données électroniques erronées'' (elle continue de fonctionné sur une autre . . . ''trapanelle'' )
Si tout va bien, il n'y a pas lieux de la changer... ( oui, on veux faire quelque chose avant de partir )
Vtxbe, tu 'tire' quand même pas mal dessus, entre les courts trajets et le frigo !!
. . . . . . . . ( mais certain trucs marchent mieux en travaillant beaucoup ! ! ! ! ( pas moi )
Au pire, les Ecossais doivent avoir des batteries aussi ! ! ! et a moins cher si ça se trouve....
.
Imagine, avec du wiskie a la place de l'acide , ça doit marcher du feu de dieu ! ! ! Ok
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Edit, du coup je ne suis pas d'accord avec Zerar mais bon ! ! !
( si on change les pièces avant quelles lâchent, autant changer de voiture tous les 2 ans ) (oui je sais, ça marche )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Durée de vie batterie principale
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Ma batterie principale est d'origine, elle a 6 ans et ne présente pas de faiblesse me semble-t-il. Ne serait-il pas judicieux de la changer préventivement avant de repartir en Écosse en juillet ? ça dure combien, en moyenne une batterie principale ? maitre Millepattes devrait savoir.
Bonsoir
Ah la durée de vie des batteries....
Honnêtement je n'ai pas de réponse claire.
Entre un taxi à Marseille (chaleur et nombreux démarrages avec des trajets courts qui ne rechargent pas assez) et un "papy" à Lille (climat plutôt "plus frais", peu de démarrages, trajets plus longs et utilisation d'un Ctek) que veux tu que je te dise? Sauf qu'une durée de vie de plus de 5 ans est une bonne moyenne. Mais comme dit Léo ça peut faire beaucoup plus et voir aller jusqu'à 10 ans( j'ai déjà eu).
La mienne est aussi jeune - 6 ans - et je n'envisage pas du tout de la changer tant qu'elle démarre le V6.
Le jour où je constaterai une faiblesse ben là je verrai.
L’Écosse c'est quand même pas le désert...y a des revendeurs de batteries et des concessionnaires MB !
Ce serait un voyage dans le Larzac, te serais tu posé la question?
Et puis pourquoi que la batterie principale et pas la batterie auxiliaire?
Là je suis plus Léo que ZeRAR, sinon tu pars avec un camion neuf.
Bon sûr je suis mal si tu tombes en rade pendant ton périple...
Maintenant si tu as des doutes sur son comportement et que tu veux partir cool, l'esprit tranquille à ce sujet ...ben tu la changes.
Millepattes
Imagine, avec du wiskie a la place de l'acide , ça doit marcher du feu de dieu ! ! ! Ok Arrow
Pour moi le whisky c'est de l'acide...ça devrait le faire
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re
Hello ,
J' écrivais sage décision , batterie de 6 ans , diagnostic électrolyte et éléments ?
Je voulais signifier que , à l' étranger compte tenu des difficultés de changer de batterie ,
partir en vacances en ajoutant 180 € au départ mais avec une tranquillité assurée ,
pour moi c' est la sagesse . Mais , chacun voit son affaire .
J' écrivais sage décision , batterie de 6 ans , diagnostic électrolyte et éléments ?
Je voulais signifier que , à l' étranger compte tenu des difficultés de changer de batterie ,
partir en vacances en ajoutant 180 € au départ mais avec une tranquillité assurée ,
pour moi c' est la sagesse . Mais , chacun voit son affaire .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Durée de vie batterie principale
Oui, en fait, quand on part un peu loin il y a toujours l'envie de 'préparer' la bête (j'ai pas mal 'donner'.)ZeRAR a écrit:J' écrivais sage décision , .
Et partant du principe que ça fait un 'risque de moins' ce ne serait pas inutile non plus.
Au retour sans problème tu pense "la preuve que c'était une bonne idée"
Sachant qu'il y a un autre 'principe', c'est toujours ce que tu n'a pas prévus qui lâche... (j'ai bien 'donner' là aussi .. )
Le changement préventif me rappel une conversation entendue chez un mécano : le client lui demandait quand changer les amortisseurs ? le mécano lui a dit : autour de 60 000 c'est bien !
. . . Heeeeuuuu ! mon vieux jumpy passe toujours les contrôles avec + de 300 M au compteur et les amortos d’origines ? ?
Mais si le client l'a fait, il a rouler "en sécurité" . . . et moi aussi ! . . . mais a moins cher . . et avec moins de matériel a la jaille...
.
Tien, lui ...... avec son alarme que j'aurait du virer 'a titre préventif'.
Apres 6 mois de garage (le miens) il roule, mais le moteur 'clignote' toujours
Si j'avais su, je serait "monter" a Paris la faire enlever il y a 5 ans...
Mais j'aurais jamais su qu'il pouvait 'clignoter du moteur' ? ? ? c'aurait été dommage ! ! ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Durée de vie batterie principale
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir encore et surveiller tension, à ce jour elle à 12,6 v et le marco n'a pas roulé depuis une semaine, marco roule surtout en vacances, 3 semaines à toussaint et pâques, 5 semaines en été + deux ou trois longs we; et nous fréquentons camping et là, il est presque toujours branché sur le 220. En période hors vacances je le mets en charge dès que batterie arrive à 12,4.
Je me rends compte aussi qu'il faut charger un peu batterie principale dès que le stop and start met du temps à se mettre en route,
et charger batterie additionnelle si le Handpresso bipe sans chaufffer.
Hors vacances, il roule pour aller à la déchetterie ou pour transporter grosses choses, pas souvent, marco fait moins de 1000 km par an
Par ailleurs j'ai changé batterie auxiliaire été dernier, elle était faible, elle ne pouvait plus faire descendre banquette.
Je me rends compte aussi qu'il faut charger un peu batterie principale dès que le stop and start met du temps à se mettre en route,
et charger batterie additionnelle si le Handpresso bipe sans chaufffer.
Hors vacances, il roule pour aller à la déchetterie ou pour transporter grosses choses, pas souvent, marco fait moins de 1000 km par an
Par ailleurs j'ai changé batterie auxiliaire été dernier, elle était faible, elle ne pouvait plus faire descendre banquette.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
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