-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

+2
DOC
nellok
6 participants

Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Lun 24 Avr 2017 - 13:47

Bonjour,

Mon leve vitre marchait très bien jusqu'a ce que je le passe au lavomatic .

A partir de là, ma vitre Avant droite s est mise à déconner.

le bouton sur la porte de gauche marche plus, ou parfois si (rarement) mais que pour descendre
le bouton sur la porte de droite marche pour descendre et parfois pour monter (rarement)

ou iriez-vous chercher la cause du problème qui est assez chiant surtout en ce moment où je ne peux pas remonter ma vitre et la voiture est dans la rue  bounce

merci pour vos conseils


Dernière édition par nellok le Mer 7 Juin 2017 - 6:11, édité 1 fois
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  DOC Lun 24 Avr 2017 - 14:16

nellok a écrit:Bonjour,

Mon leve vitre marchait très bien jusqu'a ce que je le passe au lavomatic .

A partir de là, ma vitre Avant droite s est mise à déconner.

le bouton sur la porte de gauche marche plus, ou parfois si (rarement) mais que pour descendre
le bouton sur la porte de droite marche pour descendre et parfois pour monter (rarement)

ou iriez-vous chercher la cause du problème qui est assez chiant surtout en ce moment où je ne peux pas remonter ma vitre et la voiture est dans la rue  bounce

merci pour vos conseils

affraid Oui (oups salut Wink ) pas de bol effectivement Crying or Very sad en fait c'est aussi pour ce genre de truc que j' ai horreur de ce type de lavage Twisted Evil
scratch Bon les interrupteurs , ça m'étonnerais que l'eau y soit rentrée mais bon
Tu arrives pas à voir entre l' habillage et la tôle ? ou encore en bas des portes si l' eau qui entre ressorte bien ? je crains fort que de l'eau soit rentré entre le joint de la vitre et suivie le câble jusqu'au moteur et là d'ici que la connexion ne soit pas étanche et dont je ne verrai pas pourquoi elle le serait, il risque d"y avoir un tout petit peut d'eau qui fou la "merde" et fait des faux contacts ..... pale Enfin ceci n'est QUE mon avis comme je crois comprendre que ton MP n'est plus tout jeune mais bon attendons de voir d'autres réponses Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Lun 24 Avr 2017 - 14:27

il est de 1997
ca sent l'eau dans le boitier électrique du lève vitre droit mais je suis preneur d'avis sur le sujet
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  DOC Lun 24 Avr 2017 - 14:32

nellok a écrit:il est de 1997
ca sent l'eau dans le boitier électrique du lève vitre mais je suis preneur d'avis sur le sujet
Désolé de ne pouvoir t 'aider plus , pour le moment je touche ma tête ( du bois clown ) j'ai pas ce genre de problème donc jamais démonté
A voir avec le grand maître s'il veut bien faire une apparition prie prie Non non pas taper Pascal Laughing Mais faut avouer que tu es l'un des seuls à avoir démonté ou presque complètement ton MP clown
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Lun 24 Avr 2017 - 14:57

y avait des pas trucs que je savais pas car c est mon 1er vito et la doc est en allemand :-) (70% de mes post)

et puis j'avais quelques petits trucs revoir (ex : chauffage, fusible de siege chauffant, batterie auxiliaire qui était pas la bonne)

nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  DOC Lun 24 Avr 2017 - 15:00

nellok a écrit:y avait des pas trucs que je savais pas car c est mon 1er vito et la doc est en allemand :-) (70% de mes post)

et puis j'avais quelques petits trucs revoir (ex : chauffage, fusible de siege chauffant, batterie auxiliaire qui était pas la bonne)


Non non , je suis bien un français mdr
Ok je Arrow
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  pascal83550 Lun 24 Avr 2017 - 15:14

nellok a écrit:il est de 1997
ca sent l'eau dans le boitier électrique du lève vitre droit mais je suis preneur d'avis sur le sujet

Bonsoir, ben si le module de commande, qui a pris l'eau, ton M P n'est vraiment plus "étanche" clown

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Boitie10

je ne sais pas si ce boitier se démonte, mais, si c'est le cas, et qu'il a pris l'eau faut le démonter , le sécher
Pour le moteur, du nettoyant contact sur le collecteur du moteur  Wink
Pour les bouton de de commande , j'y crois pas trop (mais attention, pas de produit dedans, cela bouffe le caoutchouc/contact ( quelqu'un sur le fofo en as fait la mauvaise expérience   Crying or Very sad )

Pascal

Nb: pense à changer les joints des vitres, cela doit pas couter cher  Wink
Ou oublie le nettoyage haute pression  Wink
Moi j'oublirais ce dernier (c'est du temps de gagné sur le coup, et des emmerdes gagné après  pale )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  gothorax Lun 24 Avr 2017 - 22:54

salut , son vito etant de 97 je suis pas sur que se soit monté avec se genre de module de commande , au vue du fonctionnement aléatoire je commencerai par la base de la base sur ses versions , j ai nommé : le faisceau de porte conducteur , tu a certainement des fils coupé au niveau du passage entre la porte et la caisse

sur le miens après moulte réparation , je suis aller en chercher un neuf ( 150 zozo ) qui c est abimé assez rapidement , la solution que j ai trouvé : enlever la gaine qui entoure se faisceau assez gros et le diviser en 3 faisceau plus petit et regainer les 3 séparément pour eviter la casse des fils
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Mar 25 Avr 2017 - 2:50

y a des problèmes de faisceaux dans le passage de porte de sur ces vieux vito ?

nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  maxu Mar 25 Avr 2017 - 3:21


J'ai eu le même souci que toi, et c'était les câbles au niveau de la pliure porte montant.
J'ai coupé et insérer un morceau de câble neuf plus long , les raccordements étant en dehors de la zone de pliure ils ne subissent donc pas les ouvertures fermetures.
Si tu raccordes à la cassure, cela ne tiendra pas longtemps (si ton problème vient de là..)
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Lun 1 Mai 2017 - 12:33

Dans la gaine, dans pliure de porte?

Pour toi c'était la gaine du coté ou la vitre faisait faux contact ?
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  olala Lun 1 Mai 2017 - 16:25

Bonsoir,
Je passe par là... je sais que lorsqu'un téléphone portable prend l'eau (oui ok il est tombé dans la cuvette des wc😉) on conseille de le mettre dans un sachet de riz. Ça évacue l'humidité. S'il y en a dans ton module ça peut peut-être fonctionner. En tout cas ça coûte rien d'essayer.
J'avais dû changer la commande lève vitre conducteur de mon MP DE 2008 ça m'avait coûté à peu près 120€.

Bonne continuation!

et c'est vrai que le nettoyage HP est à bannir ou faire gaffe. Comme pour le lavage des vélos mieux vaut un jet d'eau...😉
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  gothorax Lun 1 Mai 2017 - 22:45

nellok a écrit:y a des problèmes de faisceaux dans le passage de porte de sur ces vieux vito ?


c est meme assez courant sur ses versions , en fait toutes les commandes sont regroupé sur la porte conducteur , moi c était la vitre arr gauche et les rétros elec qui ont commencé a déliré , c était pas génant jusqu a se que ce soit le tour de la vitre conducteur qui refuse de monter au péage Very Happy
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  nellok Mer 7 Juin 2017 - 6:09

Effectivement pour moi c'etait un fil coupé dans l'entreporte gauche qui empechait la vitre de droite de remonter.
le probleme est résolu :-)
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere Empty Re: Vitre qui descend mais ne remonte pas / pb elec / fil coupé dans la portiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum