Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Marco Polo V6 Diesel

+7
rose et jérôme
vboys74
ydy
DOC
penkalet
maxu
Coatarmor
11 participants

Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty MARCO POLO V6 diesel

Message  Coatarmor Lun 10 Avr 2017 - 4:40

Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit sur ce forum depuis de nombreuses années déjà, je prends toujours énormément de plaisir à vous lire et à apprécier la bonne humeur et le bon humour qui y règnent. J’envisage dans les semaines ou peut-être les jours qui viennent la vente de mon Marco Polo pour cause de nouveau projet. Vous trouverez ses principales caractéristiques et options ci-dessous. J’en demanderai 38400 Euros. Qu’en pensez-vous en terme de positionnement-prix ?

Marco Polo de 06/2010 (un des derniers avant le face-lift).
- V6 Diesel (10CV fiscaux et maintenant je crois vignette à moitié prix) avec BVA.
- Importé d’Allemagne avec 29000 kms, il a aujourd’hui 76000 kms
- Sa couleur carrosserie : Noir Obsidienne.
- Intérieur tissu origine gris (noir avec les housses Ukatex)
- Vitres arrières surteintées
- Toit relevable manuel
- Filet anti chute
- 2 chauffages dont le stationnaire HZ1.
- Volant multifonctions
- Autoradio type « Comand car » avec grand écran, GPS et changeur 10 CD
- Système Parktronic avant arrière
- Attelage amovible Westfalia.
- Sièges chauffants, ESP, phares et essuie-glaces auto, …………

Son carnet d’entretien est bien sûr à jour, les pneus avants ont été changés à 62000 kms et les arrières sont neufs (Michelin).

Il sera visible en Bretagne.

Je reste à votre disposition bien sûr pour toute information complémentaire. Quant à des photos, je vais essayer d’en mettre dès que ma décision de vendre sera prise mais je dois vous avouer que je ne suis pas très doué. Enfin on verra …..

Bonne journée à toutes et à tous.
avatar
Coatarmor

Modèle : Viano Marco Polo 2010
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  maxu Lun 10 Avr 2017 - 5:08

Salut Coatamor,

Belle annonce, c'est en gros ce que je recherche... Si tu as des photos je suis preneur (surement pas le seul)...
Question, est il équipé du toit ouvrant sur le toit MP?
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty MARCO POLO V6 diesel

Message  Coatarmor Mar 11 Avr 2017 - 5:36

Non Maxu, désolé il n'a pas le toit ouvrant. Quant aux photos, il va falloir que je m'y mette !!!!!

avatar
Coatarmor

Modèle : Viano Marco Polo 2010
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Marco Polo V6 Diesel

Message  Coatarmor Mer 12 Avr 2017 - 7:21

Marco Polo V6 Diesel Dsc02011
Marco Polo V6 Diesel Dsc01915
Marco Polo V6 Diesel Dsc01916
Quelques photos du Marco. Je reste à votre disposition pour plus d'infos. Bonne journée à toutes et tous.
.
avatar
Coatarmor

Modèle : Viano Marco Polo 2010
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  penkalet Mer 12 Avr 2017 - 8:06

Superbe !

Il a beaucoup d'atouts ce MP V6 ! Peu de kilomètres, des options intéressantes, assez récent et un prix compétitif (surtout pour le marché français !!!)
Y devrait pas trainer.

Bonne vente
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Mer 12 Avr 2017 - 10:20

scratch Hello maxu , ben tu attends quoi ? Ah oui qu' il soit vendu , c'est vrai j'oubliai mdr
C'est un V6 en cas où t'as pas bien regardé Razz
Bonne vente SI pas déjà faite vu son prix Very Happy
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  maxu Mer 12 Avr 2017 - 12:15

Haiiii Doc, bien sur que je suis la chose, c'est vrai qu'il est beau, mais je tiens (presque) absolument à avoir le toit ouvrant. quand tu y a gouté tu a du mal à t'en passer.
Un peu comme le HZ1.... hahaha bon la je te taquine Doc.
Je vais en voir un samedi si tout se passe bien et négocier la chose. je regarde les 2011/2012 en ce moment.
Mais il est vrai comme le dit Penk, il a de beaux atouts, et le prix est vraiment competitif pour la France. Mais bon tu sais quand tu fais une fixation sur un truc (le toit ouvrant  bounce  ) difficile de passer au travers. J'aurai je crois l'impression de ne pas avoir acheté le véhicule que je voulais....   Rolling Eyes
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Mer 12 Avr 2017 - 12:39

maxu a écrit:Haiiii Doc, bien sur que je suis la chose, c'est vrai qu'il est beau, mais je tiens (presque) absolument à avoir le toit ouvrant. quand tu y a gouté tu a du mal à t'en passer.
Un peu comme le HZ1.... hahaha bon la je te taquine Doc.
Je vais en voir un samedi si tout se passe bien et négocier la chose. je regarde les 2011/2012 en ce moment.
Mais il est vrai comme le dit Penk, il a de beaux atouts, et le prix est vraiment competitif pour la France. Mais bon tu sais quand tu fais une fixation sur un truc (le toit ouvrant  bounce  ) difficile de passer au travers. J'aurai je crois l'impression de ne pas avoir acheté le véhicule que je voulais....   Rolling Eyes
Salut maxu Very Happy
Bon tu fais comme tu veux bien sur MAIS saches que perso j'ai le toit ouvrant Razz , franchement , ben si je ne l'avais pas ça m' irait tout autant car je l'utilise que vraiment très rarement Neutral SI je l' utilise quand j' ai pas le toit levé pour voir ce qui se passe quand il y a du bruit dans les allants tours , je passe à travers mais faut pas être gros Laughing
Bon sinon perso non, c'est pour moi plus un ""problème"" avec le temps où tu risques d'avoir des infiltrations ou panne électrique affraid du coup ben j'y touche pas ou presque
MAIS comme tu dis , chacun son truc tout comme le chauffage tongue dont vu l' utilité que je fais avec mon MP , ben ça passe très bien clown
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Montage a posteriori

Message  ydy Mer 12 Avr 2017 - 14:36

Ce n'est pas possible de poser un toit ouvrant sur un vehicule qui n'en a pas ?

Bon chez Mercedes c'est pas forcément économique....

Juste une réflexion.....
Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Mer 12 Avr 2017 - 14:40

ydy a écrit:Ce n'est pas possible de poser un toit ouvrant sur un vehicule qui n'en a pas ?

Bon chez Mercedes c'est pas forcément économique....

Juste une réflexion.....
Ydy

SI je pense que tout est possible, oui tu as raison SI c'est le seul truc qui l' embête, sur qu'un toit à ouverture manuelle est tout à fait faisable pour une somme raisonnable aussi je pense, à l' époque un copain à moi l' avait bien fait sur une voiture et la en plus c'est pas de la tôle Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  vboys74 Mer 12 Avr 2017 - 15:54

Oui tu peux monter un toit en verre en post montage. Il y a un tuto et des exemples de réalisations sur youtube et consorts.

Tu as raison, j'avais un toit en verre sur le premier et et toute la famille à regretter de ne pas l'avoir sur celui actuel.. mais bon sur celui en cours d'achat, je l'ai de nouveau... yahouuuu!

Seb

Nb: sinon tu fais comme Doc, tu as un toit en verre, ou mieux un toit relevable.... et tu le laissés fermé... trop de risque... What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Mer 12 Avr 2017 - 15:58

[quote="vboys74"
Nb: sinon tu fais comme Doc, tu as un toit en verre, ou mieux un toit relevable.... et tu le laissés fermé... trop de risque... What a Face [/quote]

Razz Razz Razz moi j'aime quand c'est fermé geek
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty MARCO POLO V6 Diesel VENDU

Message  Coatarmor Lun 29 Mai 2017 - 6:03

Veuillez noter que le véhicule est vendu
avatar
Coatarmor

Modèle : Viano Marco Polo 2010
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Marco Polo V6 Diesel

Message  rose et jérôme Jeu 19 Juil 2018 - 13:23

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post. Pourquoi ? Car je suis l'acheteur du véhicule mentionné... et que je m'apprête à le revendre à mon tour. J'aimerais avoir vos lumières pour savoir quel prix demander. Pour rappel, je l'ai acheté 38.300 euros.

Les caractéristiques du véhicule sont donc les mêmes, je vous les copie en bas du message.

Depuis l'achat, fin mai 2017, ce qui a changé :
- achat d'une douche extérieure
- révision des 90.000 km (vidange, filtres, freins)
- remplacement du capteur de pression pour le filtre à particules
- remise en état des câbles sous le siège passager
- recharge climatisation
- le véhicule approche les 91.000 km

Etat intérieur et extérieur sensiblement le même qu'à l'achat. Un point de carrosserie sur bas pare-choc avant que nous pouvons réparer ou non (devis de réparation à disposition : 350 euros).


Marco Polo de 06/2010 (un des derniers avant le face-lift).
- V6 Diesel (10CV fiscaux) avec BVA.
- Importé d’Allemagne avec 29000 kms, il a aujourd’hui 91.000 kms
- Sa couleur carrosserie : Noir Obsidienne.
- Intérieur tissu origine gris (noir avec les housses Ukatex)
- Vitres arrières surteintées
- Toit relevable manuel
- Filet anti chute
- 2 chauffages dont le stationnaire HZ1.
- Volant multifonctions
- Autoradio type « Comand car » avec grand écran, GPS et changeur 10 CD
- Système Parktronic avant arrière
- Attelage amovible Westfalia.
- Sièges chauffants, ESP, phares et essuie-glaces auto, …………

Nous pensions le proposer autour de 37.000 euros. Qu'en dites-vous ?

Merci de votre aide.





rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  rose et jérôme Lun 23 Juil 2018 - 8:03

Bonjour, amis admins du Forum, souhaitez-vous que je refasse un nouveau post pour cette vente ?

A bientôt.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  moustic29 Sam 28 Juil 2018 - 12:46

Bonsoir,
Sans indiscrétion, pourquoi le vendez vous après si peu de temps, le concept vous déplait?
Avez vous vidangé la boite de vitesse?
cordialement
Erwan
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  rose et jérôme Mer 1 Aoû 2018 - 8:20

Hello, hello,

Plusieurs raisons :

- Avec deux enfants en bas âge (2 et 4), et leurs sièges auto, cela demande un peu trop de manipulation chaque soir avant d'installer le couchage.

- Nous rentrons de six mois de voyage pour lequel nous avons choisi d'acheter un camping- car. Nous souhaitons aussi le vendre mais ces véhicules sont moins recherchés que le MP.
Si le CC nous reste sur les bras, ce serait bien que le MP, plus recherché, soit vendu.

- Il nous faut désormais chercher du travail, acheter un véhicule plus classique.

- Les mois qui viennent, ce sera "boulot", donc beaucoup moins d'occasion de partir en vacances et week-end. Autant acheter un nouveau Marco Polo (ou autre) quand nous aurons davantage de temps pour les loisirs et que les enfants seront un peu plus grands.

Voilà.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  rose et jérôme Mer 1 Aoû 2018 - 8:21

Non. La boîte de vitesse n'a pas été vidangée. Pourquoi ?
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  pascal83550 Mer 1 Aoû 2018 - 9:01

Bonjour
rose et jérôme a écrit:Non. La boîte de vitesse n'a pas été vidangée. Pourquoi ?

Ben...... en fait, il faut le faire autour des 60.000km Embarassed (avec le convertisseur), et donc arrivé à plus de 90.000km Crying or Very sad , il est temps de la faire, avant d'avoir des ennuies pale



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Mer 1 Aoû 2018 - 9:35

Salut Very Happy
Twisted Evil +1 avec Pascal, c'est très important ET de toute façon sauf qq'un qui connait rien, ne l'achètera aussi facilement Rolling Eyes
Ok c'est pas "donné" mais qui dit BVA HS dit que ça revient moins cher d'acheter un autre véhicule What a Face (enfin façon de parler )
Perso je ferai la 2° a 120000 car je suis convaincu que celle de 60000 MB ne m'a PAS vidangé le convertisseur Mad Oui elle est un peu "paresseuse" par moment c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille Neutral (ET dire que je l'ai fait faire là où l'on doit le faire argh
Ok je comprends aussi le pourquoi que c'était PAS aussi cher que ce que j'ai lu ici Marco Polo V6 Diesel 1748734237
Dur dur en ce moment les "bons" garages mais je pense avoir trouvé le MB pour la prochaine ET quitte à rester sur place pour voir clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  gasty Jeu 2 Aoû 2018 - 1:37

En ce qui concerne la boite de vitesse, il avait 76000 kms lors de l'achat et un entretien à jour ( selon l'ancien proprio ) .Aujourd'hui 91000 kms, normalement la prochaine vidange devrait se faire à 120000kms.
Sauf bien sûr si la vidange n'avait pas été faite auparavant, mais cela doit etre inscrit dans le carnet d'entretien. Donc si la boite à été vidangé à 60000 kms, pourquoi devrait-elle l'etre de nouveau à 91000 kms....
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 4:36

gasty a écrit:En ce qui concerne la boite de vitesse, il avait 76000 kms lors de l'achat et un entretien à jour ( selon l'ancien proprio ) .Aujourd'hui 91000 kms, normalement la prochaine vidange devrait se faire à 120000kms.
Sauf bien sûr si la vidange n'avait pas été faite auparavant, mais cela doit etre inscrit dans le carnet d'entretien. Donc si la boite à été vidangé à 60000 kms, pourquoi devrait-elle l'etre de nouveau à 91000 kms....
Salut "gasty"
scratch Ben j'ai pas lu la même chose que toi pour ce qui est des vidanges Shocked
Normalement à 60000KM (ok on a aussi entendu dire qu'à 30000 la première ....) MAIS après ils parlent de 180000 km scratch
Moi, c'est pour la raison évoquée plus haut que j'en fais une à 120000 sinon , pas vraiment sur que je ferai A pile poil 120 Embarassed
Ok non, je fais pas n'importe quoi, je fais comme j'en ai le "ressenti" ET sachant le fonctionnement de l'ensemble + un bon contact de mon "petit" garagiste , on fait ce qu'il faut faire mais SANS abus non plus tout en soignant le mieux possible le tout Very Happy
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  gasty Jeu 2 Aoû 2018 - 4:47

Salut Doc,

Je savais pas pour la première vidange. Et dans ce cas ça fait bien 30000 kms la première puis 60000kms la suivante, ce qui nous donne 90000 kms et effectivement la question se pose si la vidange a été faite. Very Happy

Marco Polo V6 Diesel 462261878 J'ai tout compris ! Ca fume un peu, je vais me rafraichir.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  penkalet Jeu 2 Aoû 2018 - 6:30

Mercedes n'est pas très claire sur la périodicité entre 2 vidanges de la BA Twisted Evil

Pour avoir vu les préconisations j'avais pu constater que ce n'étaient pas les mêmes pour le Viano 3,0L V6 CDI que pour le Vito 122 (ou 120 avant 2011) CDI Shocked Shocked
Dans le cas du Viano première vidange à 30 000 km puis 120 000 km, pour le Vito première vidange à 60 000 ...

Pourtant il s'agit bien du même moteur et de la même boite auto Twisted Evil . Pour simplifier on recommande fortement pour éviter tous soucis de garder en mémoire vidange de la boite auto TOUS les 60 000 km ET/OU 5 ANS !!!

Dans le cas présent si la vidange a été faite à 60 000 km on peut attendre les 120 000 km (uniquement si pas dépassé les 5 ans entre les 2 vidanges ...)

Et pour revenir à la question initiale je trouve la baisse de prix de 1500€ pour un an et 15000 km tout à fait cohérente et de l'ordre de grandeur de ce que l'on rencontre habituellement sur des MP de cet age. Bon d'accord la baisse n'est que de 1300€, enfin non 1400€ sur le prix initial Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 12:11

clown Merci Penk du conseil pour la BVA Wink
Oui perso prochaine vers 120000 (si pas un peu avant ....A suivre)
Comme dit , perso je reste persuadé (toute façon sauf "mort" Crying or Very sad je vous le dirai ) que je sentirai à nouveau une différence de fonctionnement Neutral
Bah, pas de panique non plus, je fais très attention à mon cam (oui trop bô pour ne PAS le faire) je surveille tout (ce que je peux) je l'aide au changement de vitesse s'il le faut surtout à froid pour qu'il prenne une température de fonctionnement avant tout effort , d'ailleurs c'est ma hantise sur les autoroutes , ouais tu pars à "froid" et tu es obligé de "foncer" pour pas te faire klaxonner Mad Donc , démarrage moteur et laisser tourner un petit peu , puis je pars , change rapidement de vitesse ET essai de rester vers 100km/h le temps que je vois la température à son bon niveau Wink Ben il me dit merci Very Happy Oui car pour le moment, il ne m'a jamais fait faux bon cheers On s'entend bien tous les deux trois clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DAPI04 Jeu 2 Aoû 2018 - 14:34

Doc,
Pour nous, l'ombre du 1er accès à l'autoroute se trouve à 30  kms......donc Marco a le temps de chauffer mdr mdr
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  DOC Jeu 2 Aoû 2018 - 15:34

DAPI04 a écrit:Doc,
Pour nous, l'ombre du 1er accès à l'autoroute se trouve à 30  kms......donc Marco a le temps de chauffer mdr mdr
Laughing Oui nous ENCORE plus loin Very Happy
Justement, c'est que quand on ne fait pas le voyage en une fois ET qu'on roupille sur une aire d'autoroute, tiens , du genre quand on est allé par deux fois à Digne les bains Razz
Embarassed Même pas vu la bas, pourtant on sortait souvent avec le cam du camping Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  rose et jérôme Sam 18 Aoû 2018 - 10:38

Deux infos après vos messages.
1) Vérification faite, la vidange BVA a été faite à 46.000 km.
2) Et le véhicule a été vendu. 37.500 €.

Merci à tous et à bientôt.
rose et jérôme
rose et jérôme

Modèle : 2010, 3.0, V6 CDI.

Revenir en haut Aller en bas

Marco Polo V6 Diesel Empty Re: Marco Polo V6 Diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum