Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Bientôt peut-être ?

4 participants

Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Bientôt peut-être ?

Message  stefix33 Ven 7 Avr 2017 - 7:48

Bonjour à tous !!
Je me présente, Stéphane, 39 ans, marié et 2 filles de 12 et 10 ans.
Depuis 2013, nous passons nos étés et certains week-ends avec notre T4 California.
Nous en sommes toujours très contents MAIS:
- 360 000 km
- moteur 2.4D de 1995
- habitons dans Bordeaux centre depuis octobre dernier

Je vous soumets donc mes doutes et mes questions:

1- Le véhicule:
Les grands centre villes ne vont pas tarder à éradiquer les vieux diesels qui puent et polluent. Je fais 10 000 km par an.
Conclusion: passer à l'essence me semble évident Seulement voilà: les T4 essences ne courent pas les rues et sont souvent hors de prix.
Je lorgnais depuis un bout de temps sur ces fameux MP dont l'équipement Westfalia m'a l'air identique.
Du coup, me voilà devant les sites de vente à regarder les MP essence et je n'y vois que des avantages:
- conso pas beaucoup plus élevée que mon vieux mazout
- souvent des options en plus
- bien plus abordable à l'achat et à l'entretien
- je vais pouvoir continuer à rentrer dans le centre ville encore quelques années après l'interdiction du diesel.

2- Equipement:
- les rideaux de cabine avant sont ils de série comme les T4 pour pare brise et vitres avant ?
- Différences Westfalia T4 vs Westfalia MP ?

3- Moteur 113 (130vc):
- Fiabilité ?
- J'ai cru voir que cétait une distribution à chaine ?

4- Exemples:
Quelques exemples d'occasions qui me font bien réfléchir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1102031401.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1117667582.htm?ca=12_s

Trop de kilomètres ? Potentiel ?

Je me doute que beaucoup de réponses à mes questions se trouvent déjà sur le forum.
Je vais bien entendu prendre le temps de rechercher tout ça mais je préférais déjà poser le décors  Very Happy

Merc d'avance et à très vite Cool


Dernière édition par stefix33 le Mar 20 Juin 2017 - 12:43, édité 1 fois
stefix33
stefix33

Modèle : VW T4 California 2.4D 1995

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  DOC Ven 7 Avr 2017 - 13:14

cheers Bienvenue ici Very Happy

scratch Oups changes juste ta façon de dire "courroie à chaîne" ça veut rien dire Wink
Dis plutôt QUE la distribution c'est une chaîne ET PAS une courroie c'est mieux What a Face
Bon je ne vais être de grande aide MAIS j'ai quand même un petit doute sur la ""durée"" de tout cela
Oui ok que ton essence pourra être admis alors que certain diesels plus MAIS je reste curieux aussi de combien de temps ça va durer pour les "vieux "moteurs essence , vont bien trouver un truc pour passer à la caisse Mad
Sinon ben ils ont l' air propre effectivement mais je n'y connais rien dans ce genre de véhicule Embarassed
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  penkalet Ven 7 Avr 2017 - 16:38

Bienvenue ici cheers

Sur le forum tu ne trouveras pas énormément d'avis sur les Vito essence parce qu'ils restent tres confidentiels (mais ils ont le mérite d'exister !)
Tous leur propriétaire en sont enchantés
Beaucoup plus que le kilométrage (qui dans ces 2 exemples sont faibles Twisted Evil ) c'est le nombres d'années qui pourrait poser problème, avec déjà 20 ans d'existence ils ne sont plus tout jeune et forcément sont potentiellement plus exposé aux soucis rencontrés sur ces véhicules (je pense à la rouille par exemple)

Sinon ils ont l'air intéressants Twisted Evil (en restant vigilant vu l'âge de ces BAB) et côté équipement tu retrouves la même chose que sur le T4 ... en mieux Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  stefix33 Mar 20 Juin 2017 - 12:52

Hello,
me revoilà quelques semaines plus tard Wink
Merci DOC, histoire de distribution corrigée !
Concernant mon changement de véhicule, celui est toujours en vente... et ça fait un bon moment...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1150716683.htm?ca=2_s
Vous en pensez quoi ? Le gars doit m'envoyer des photos... Rolling Eyes
stefix33
stefix33

Modèle : VW T4 California 2.4D 1995

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  DOC Mar 20 Juin 2017 - 16:30

Salut
scratch ça fait une sacré somme quand même pour plus de 18 ans Crying or Very sad
Mais bon , peut être la perle rare .......je reste tjrs aussi septique entre le fait de dire diesel et ville ET essence d'un certain âge et ville , j'y crois pas qu'ils vont pas nous pondrent encore un truc de ouf dans peu Mad Ouais Nico hublot, bulot .......va bien truver qq chose Rolling Eyes
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  AAlain Mer 21 Juin 2017 - 1:44

Bonjour,

Pour avoir une idée des restrictions de circulation, on peut regarder ce qui se passe en ce moment à Bruxelles :
https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-voudrait-bannir-de-ses-routes-les-vieilles-voitures-polluantes?id=9314409
(Et oui, pas de N.Hulot ici, mais plutôt le sens de l'histoire...)

En extrapolant sur le fait que ces restrictions seront peut-être un jour appliquées en France, ton Vito essence de 1999 ne pourra plus circuler en centre-ville en 2025.

Et pour mon Viano Diesel de 2007, l'échéance est pour 2022  Crying or Very sad
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt peut-être ? Empty Re: Bientôt peut-être ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum