Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Problème batterie auxiliaire

+5
Millepattes
SOvan
penkalet
Drakkar
les chaouches
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  gasty Jeu 30 Mar 2017 - 10:56

Il me semble qu'une batterie à 0V est une batterie court-circuité par le sulfate. Même un chargeur ne peut pas remonter la charge, il disjoncte, il se met en protection.

Et comme dit drakar, le voltage ressemble a une décharge d'un condensateur.

gasty


Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Jeu 30 Mar 2017 - 13:53

Millepattes a écrit:

Et là  Shocked  grand mystère !!! Une tension s'affiche quand même à la console! affraid

En clair sans batterie : moteur arrêté 12.5 V, moteur tournant 14.1 V!

C'est quoi ce binz ? cyclops

J'avais émis un état d'âme il y a quelques années (le temps passe, le temps passe...) sur l'endroit où était mesurée cette fichue tension. Et là je confirme, y a un truc que je comprends pas!

Avez vous le même phénomène ? Quelqu'un a t il plus d'infos ( des certitudes pas des hypothèses... Laughing ) pour éclairer nos lanternes.

Millepattes

Embarassed scratch  Je sais pas SI je vais dire une connerie mais tant pis , scratch tu trouves un affichage SANS batterie aux , ne serait ce pas possible que ton ""relais"" reste collé ET que ce que tu lis est le voltage de la batterie véhicule Shocked
OK je sais je dis des conneries mais bon , tu vas bien me donner un retour sur ça  Smile
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  les chaouches Ven 31 Mar 2017 - 2:53

Bonjour après 36 heures de charge chez un professionnel j'ai réinstaller la batterie et je vous ai mis la photo de l'affichageProblème batterie auxiliaire  - Page 2 Charge10

La batterie a été testé avec un testeur pour batterie et il confirme qu'elle est pleine bizarre vu quelle affiche 12,7V
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  vboys74 Ven 31 Mar 2017 - 4:48

Pourquoi " bizzard", alors que l'affichage est plutôt "normal "!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Ven 31 Mar 2017 - 4:52

vboys74 a écrit:Pourquoi " bizzard",  alors que l'affichage est plutôt "normal "!

Seb

Oui +1 avec Seb, 12.7 c'est pas mal, ok SI elle était neuve tu aurais peut être 12.8 ou 12.9 Laughing
On va pas chipoter pour 0.1 Wink
Maintenant ce qui sera intéressant, c'est de voir COMBIEN de temps elle va rester à 12 et qqs Shocked
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  les chaouches Ven 31 Mar 2017 - 5:14

Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Ven 31 Mar 2017 - 5:20

les chaouches a écrit:Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?

scratch Ben franchement je ne sais pas trop comme je fais pas gaffe chez moi (l 'histoire de la barre) mais le 12.5 ben ça peut être normal suivant l' âge de la batterie MAIS sur qu'un des pros du fofo t'en dira plus faut juste attendre qu'il se réveille car c'est un couche tard, très tard Laughing
Je pense rien d'affolant mais bon Embarassed
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 7:02

les chaouches a écrit:Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?

Bonjour, bon c'est normal la tension va se stabilisé après la charge Wink (à 12,5Volt cela devrait plus bouger, pendant quelque jour)
pour la barre à droite, c'est normal, cela veux dire , qu'il n'y a pas de consommation sur la batterie Wink

Allume une lampe au dessus de la cuisine, ou au dessus de la porte latérale (et attente 5 à 10 minutes, tu verra l'afficheur changé, qui d'indiquera la capacité de la batterie avec le barre graphe Wink
Ce n'est pas très précis, il faut environ 3 charge et décharge complète de la batterie, pour que ce barre graphe soit a peu près juste Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  Millepattes Ven 31 Mar 2017 - 11:47

Bonjour
La bonne nouvelle, parce qu'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'après trois heures la console affiche quelque chose!
Par contre 12.5 c'est un peu bas pour une batterie qui vient d'avoir une charge extérieure de 36 h.
Si c'était pour moi, je brancherais le Marco sur le 220 V encore pour 24 h.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  Millepattes Ven 31 Mar 2017 - 11:56

DOC a écrit:

Embarassed scratch  Je sais pas SI je vais dire une connerie mais tant pis , scratch tu trouves un affichage SANS batterie aux , ne serait ce pas possible que ton ""relais"" reste collé ET que ce que tu lis est le voltage de la batterie véhicule Shocked
OK je sais je dis des conneries mais bon , tu vas bien me donner un retour sur ça  Smile
Doc

Bonsoir
Je viens de revoir ce bazar et ça reste le bazar.
Les tensions entre le circuit 12 V moteur et celle affichée à la console font un peu ce qu'elles veulent, mais elles ne se copient pas. Razz
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
J'arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant faute de pouvoir aller plus loin.
D'autant que depuis que j'ai appris qu'une panne des sondes de niveau des eaux propres et usées, pouvait empêcher le frigo de se mettre en route, alors je ne jure plus de rien avec la console. Embarassed
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Ven 31 Mar 2017 - 12:38

[quote="Millepattes"
Bonsoir
Je viens de revoir ce bazar et ça reste le bazar.
Les tensions entre le circuit 12 V moteur et celle affichée à la console font un peu ce qu'elles veulent, mais elles ne se copient pas. Razz
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
J'arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant faute de pouvoir aller plus loin.
D'autant que depuis que j'ai appris qu'une panne des sondes de niveau des eaux propres et usées, pouvait empêcher le frigo de se mettre en route, alors je ne jure plus de rien avec la console. Embarassed
Millepattes[/quote]

cheers hello Laisse le "bonsoir" de coté , un salut suffira ET me plaira même beaucoup mieux Wink
Désolé, je pensais que ça pouvait aider Crying or Very sad
Oui tu as raison, ne pas s'emm..... du moment que ça roule, ça roule, faut pas tjrs chercher à comprendre Very Happy Enfin c'est ce que je fais moi Laughing
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 12:50

Millepattes a écrit:Bonsoir
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
Millepattes

Bonsoir Millepattes te fou pas la rate au court bouillon No , cela est normal moi aussi j'ai les mêmes valeur, même après 24 heures de recharge, la tension batterie moteur ne monte pas au dessus de 13Volts, alors que la tension de batterie auxiliaire monte sans problème à 14,4/14,5 Volts Wink
Je pense que le changeur Westfalia a 2 circuits de charge indépendant :
un de 2 ampères environ et de 13Volt max pour la batterie principale,
et un autre de 8/9 ampères de 14,4/14,5 Volts pour la batterie Auxiliaire Wink

Voila voila Wink

Nb : même si ma description n'est pas parfaite, je pense que cela marche de la même façon Wink
enfin, moi cela marche comme cela chez moi, donc pas de souci Millepattes hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  Millepattes Sam 1 Avr 2017 - 3:22

Bonjour
Pas d’inquiétude, il m'en faut beaucoup, vraiment beaucoup plus pour me stresser concernant les batteries... Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  les chaouches Dim 2 Avr 2017 - 12:23

Merci à vous tous pour vos conseils pour l'instant la batterie tient la charge je surveille et je vous tiens au courant
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 2 Avr 2017 - 13:43

les chaouches a écrit:... et je vous tiens au courant
Bonsoir
mdr
Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque que celle là se fait quand on parle batterie, surtout si ce n'est pas trop volontaire.
Millepattes
PS : que cela ne t'empêche pas de tenir parole...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Dim 2 Avr 2017 - 13:45

Millepattes a écrit:
les chaouches a écrit:... et je vous tiens au courant
Bonsoir
mdr
Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque que celle là se fait quand on parle batterie, surtout si ce n'est pas trop volontaire.
Millepattes
PS : que cela ne t'empêche pas de tenir parole...

mdr +1 mdr ,Oui +1 mdr
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  les chaouches Ven 7 Avr 2017 - 10:45

Bonjour à tous,

Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?

Fabien.
avatar
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  DOC Ven 7 Avr 2017 - 12:59

les chaouches a écrit:Bonjour à tous,

Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?

Fabien.

Sad oui j'ai tout comme l'impression que tu es bon pour , maintenant SI tu roules beaucoup dans la même journée , tu peux tjrs encore faire un test grandeur nature (en cas où tu ne souhaites pas la changer de suite faute de budget)
Moi j' ai passé toutes les der vacs batterie HS , bon ok j'avais souvent la possibilité de brancher le courant MAIS aussi je restais stationnaire sur 2 jrs Wink , en roulant ET qqs heures voir une nuit , ben le frigo c'était bon quand même en plus la sécurité coupait que vers le matin
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Ven 7 Avr 2017 - 13:24

les chaouches a écrit:Bonjour à tous,

Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?

Fabien.

Bonsoir, en effet décharge à 0 volt en 1 semaines, elle est bien fichu tu peux la changer :
je te donne un lien (très bon prix et vendeur (reconnu comme) sérieux : http://www.ebay.fr/itm/251425979760?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT : 165 euro, +16,90 de frais de port Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème batterie auxiliaire  - Page 2 Empty Re: Problème batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum