Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

+4
marco polo
penkalet
traoumad
Kraboubis
8 participants

Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Kraboubis Sam 8 Mai 2010 - 9:22

Coucou tout le monde,
J'ai récupéré des chaînes à neige ( je sais ce n'est plus la saison ou pas encore, c'est selon... ) pensant pouvoir les adapter sur le Vito, j'ai regardé les dimensions des pneus et surprise, je n'ai pas les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière 215 à l'AV et 195 à l'AR ( 215/65 R15C et 195/70 R15C ).
Cela me paraît étrange !
Alors est-ce la normalité pour les Marco Polo ou est-ce encore une blague allemande traditionnelle pour les français qui importent leurs véhicules ? geek
A+
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  traoumad Sam 8 Mai 2010 - 10:17

je suis allé voir : 195/70 partout , mais je suis en 110
mais sur les plus puissants les pneus doivent être plus gros.
par contre c'est bizarre qu'ils soient différent devant et derriere ,a mon avis ,tes pneus avant sont trop fin
mais ça reste a vérifier avec ceux qui sont en 112 !
je crois que sur les vianos ils sont en 215 partout .
il me semble qu'a part en Afrique on est censé avoir les mêmes pneus* devant et derriere ?
*traduction pour riton : peuneus Laughing






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 10:33

Nous : 225/55/17 bonjour le choix quand tu veux les remplacer ... Crying or Very sad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  penkalet Dim 9 Mai 2010 - 1:36

Pour nous c'est 225/60 R16 partout Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  marco polo Dim 9 Mai 2010 - 2:27

je n'ai pas les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière 215 à l'AV et 195 à l'AR ( 215/65 R15C et 195/70 R15C ).
Cela me paraît étrange !

C'est en effet une mauvaise blague car lors du prochain controle technique, cela risque de ne pas passer !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Kraboubis Dim 9 Mai 2010 - 2:56

Merci à tous pour vos réponses.
Ce qui confirme que les Allemands sont bien des blagueurs.
Il faudra donc que je m'arrange pour homogénéiser tout ça !
Vous me conseillez quoi comme monte ? Du 205 ? 215 ? 225? ...en 15 pouces pour un 112 cdi MP .
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence de tenue de route, de motricité, peut-être de prix ?
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  christophe Dim 9 Mai 2010 - 8:53

d'origine sur vito 112 cdi c'est du 195 ...les quatres!!
après c'est sur pour le CT , ça ne passe pas.
a ta place je remonte le tout en 195.
-moins chères !
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Fat Boy Jim Dim 9 Mai 2010 - 10:51

christophe a écrit:a ta place je remonte le tout en 195.
+1 !!! study






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  riton Dim 9 Mai 2010 - 10:54

112 CDI , 215/65 R15 d'origine!!!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  jojo Dim 9 Mai 2010 - 11:30

Salut,
Regarde si par hasard ce ne serait pas deux pneus hiver et deux pneus toutes saisons car souvent leurs dimensions sont différentes.
A+
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Fat Boy Jim Dim 9 Mai 2010 - 12:33

Bon, ça me travaillait alors je viens de descendre voir mon camion, enfin ses pneus plutôt... Résultat, j'ai des pneus mixtes, en 215/65 R 15 indice 100 T Very Happy . Voilà, c'était juste pour info.... Et au passage, ce sont bien les quatre mêmes lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Kraboubis Dim 9 Mai 2010 - 12:48

J'ai bien regardé ce ne sont pas des pneus hiver ( Michelin Agilis 51 devant et Continental Vanco derrière ) !
Mais du coup, chacun a des dimensions différentes si je comprends bien: 195 d'origine ? ou 215 d'origine ?
Bon ceci dit, je rentre de Corse qui n'est pas réputée pour ces lignes droites et la tenue de route est impeccable alors finalement.....
Je ferai un petit "roman photo" car depuis le temps je n'ai toujours pas mis de photos de mon MP et puis c'est plus sympa avec la Corse en toile de fond
flower
D'ailleurs, le hasard a voulu que sur le bateau à l'aller un autre Vito MP se trouvait juste à côté de nous. Nous avons donc fait la connaissance de "Dav2A" ( sur le forum) qui lui rentrait à Ajaccio avec toute sa petite famille, résultat : une super soirée sur la Méditerranée à parler Marco Polo bien sûr mais du reste surtout.... bref nous les embrassons bien fort. Comme quoi les rassemblements MP peuvent se faire fortuitement... lol!
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Kraboubis Dim 9 Mai 2010 - 12:51

Fat Boy Jim a écrit:Bon, ça me travaillait alors je viens de descendre voir mon camion, enfin ses pneus plutôt... Résultat, j'ai des pneus mixtes, en 215/65 R 15 indice 100 T Very Happy . Voilà, c'était juste pour info.... Et au passage, ce sont bien les quatre mêmes lol!

Merci Fat, la "norme" serait donc du 215/65...
Si ça continue je vais acheter des jantes en 19 pouces chez Norauto, faire teinter les vitres et installer un pot Remus.... lol! lol! lol!
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Fat Boy Jim Dim 9 Mai 2010 - 13:24

Laisse le chez AMG un moment, ils vont te faire un truc aux petits oignons ! Laughing






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ? Empty Re: Pneus : les Allemands sont-ils blagueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum