Réalisation du module thermostat /télécommande
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
DOC a écrit: Super Pascal
Donc, une vidéo avec Pascal et la future sono de son cam
Et si en plus tes futurs "copines" viennent en mini jupe ça va décoiffer
Doc
Dés le début de la vidéo, j'ais reconnu Marty M F de retour vers le future
Question puissance , ça cela doit être mieux :
Pascal
pascal83550
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Pascal , je l' ai aussi déjà vu mais par contre tu auras du mal à le rentrer dans la cam ce bazooka
Content que tu ne le prennes pas mal (mes conneries ) ok tu as l' habitude maintenant
Doc
Content que tu ne le prennes pas mal (mes conneries ) ok tu as l' habitude maintenant
Doc
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Aaaahh zut alors.pascal83550 a écrit:
Par contre il faut se souvenir, que la télécommande ne fonctionne (enfin démarre le HZ1) qui s’il est aussi activé sur la console Westfalia
Si le chauffage n’est pas activé sur la console, rien ne se passera
Du coup, je me demande le montage avec la télécommande en version "vieux" Nokia 5110 que j'ai vu sur le net.
Doc a trouvé l'explicationMillepattes a écrit:
Et maintenant Pascal répond "Emmanuelle"...
DOC a écrit:@ Millepattes
" Et manu, elle" (en parlant de la télécommande) etc etc......
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
En fait c'est un nokia 3410 modifié.
Il faut une carte SIM, et tu appelles ton MP pour mettre en route/éteindre ton chauffage.
L'image parle d'un Webasto, mais apparemment c'est valable pour un Eberspacher.
Il faut une carte SIM, et tu appelles ton MP pour mettre en route/éteindre ton chauffage.
L'image parle d'un Webasto, mais apparemment c'est valable pour un Eberspacher.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir Manu
Je ne comprends pas bien comment cela se branche
Le fil Out serait le fil de commande de la chaudière (qui correspond au fil jaune)
Je ne suis pas sur que la console Westfalia aime ce type de branchement
De toute façon, la chaudière a besoin d’autre information, pour fonctionner, qui sont fournit pas la console : la température interne, et l’information (que j’appelle "puissance"(ou "Set Température") c’est une faible tension que la console Westfalia fournie au chauffage, c’est un 'mix' de la température demandé, et peut être aussi de la température interne/externe
C’est cette information qui régule la puissance de chauffe de la chaudière
Donc si tu veux utiliser ce module, il faudra faire un circuit de ce type, et de ne plus utiliser la console Westfalia
Apparemment il faut rajouter un circuit imprimé au téléphone
Le seul inconvénient que je vois, et il est assez "majeur" , c’est les appels que l’on reçoit (assez fréquemment) de divers cite de démarchage par téléphone
Donc tu va avoir des mises en route intempestive de ton chauffage
(Il faudrait que le truc soit protégé par l’envoie d’un SMS (la ça serait parfait)
Pascal
Nb : dans ce cas (de non utilisations de la console Westfalia), et que tu utilise le schéma ci dessus, ou un thermostat/commande d'origine ou compatible HZ1, à ce moment la, tu peux très bien utiliser la télécommande "Chinoise" sans problème (elle est codé, et donc pas de déclanchement intempestif à craindre )
elle sera a ce moment là, connecté en // sur SW1 ou en série (au chois)
Je ne comprends pas bien comment cela se branche
Le fil Out serait le fil de commande de la chaudière (qui correspond au fil jaune)
Je ne suis pas sur que la console Westfalia aime ce type de branchement
De toute façon, la chaudière a besoin d’autre information, pour fonctionner, qui sont fournit pas la console : la température interne, et l’information (que j’appelle "puissance"(ou "Set Température") c’est une faible tension que la console Westfalia fournie au chauffage, c’est un 'mix' de la température demandé, et peut être aussi de la température interne/externe
C’est cette information qui régule la puissance de chauffe de la chaudière
Donc si tu veux utiliser ce module, il faudra faire un circuit de ce type, et de ne plus utiliser la console Westfalia
Apparemment il faut rajouter un circuit imprimé au téléphone
Le seul inconvénient que je vois, et il est assez "majeur" , c’est les appels que l’on reçoit (assez fréquemment) de divers cite de démarchage par téléphone
Donc tu va avoir des mises en route intempestive de ton chauffage
(Il faudrait que le truc soit protégé par l’envoie d’un SMS (la ça serait parfait)
Pascal
Nb : dans ce cas (de non utilisations de la console Westfalia), et que tu utilise le schéma ci dessus, ou un thermostat/commande d'origine ou compatible HZ1, à ce moment la, tu peux très bien utiliser la télécommande "Chinoise" sans problème (elle est codé, et donc pas de déclanchement intempestif à craindre )
elle sera a ce moment là, connecté en // sur SW1 ou en série (au chois)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonjour.
Pourquoi cela ne marcherait pas ou pourrait poser problème à la console Westfalia?
Le fil que commande le chauffage est un fil dans lequel (normalement) transit une impulsion. Lors de la mise en marche du chauffage (console ou autres), cela envoi une impulsion au circuit de gestion électronique qui lance la procédure de mise en marche du chauffage (bougie, ventilo...) selon un scénario.
Que cette impulsion arrive de la console ou du téléphone, cela revient au même. Pour moi il n'y a pas de problème à utiliser la console et un autre vecteur de commande (mobile par exemple) si on met une diode?
Ce petit bricolage avec un mobile n'est pas con, "rustique", "pas très classe" (pour les puristes...) mais pas con.
Seb
http://www.ebay.de/itm/EBERSPACHER-WEBASTO-GSM-CONTROLLER-/322397099946?hash=item4b105d57aa:g:kSoAAOSweW5VYwdO
Pourquoi cela ne marcherait pas ou pourrait poser problème à la console Westfalia?
Le fil que commande le chauffage est un fil dans lequel (normalement) transit une impulsion. Lors de la mise en marche du chauffage (console ou autres), cela envoi une impulsion au circuit de gestion électronique qui lance la procédure de mise en marche du chauffage (bougie, ventilo...) selon un scénario.
Que cette impulsion arrive de la console ou du téléphone, cela revient au même. Pour moi il n'y a pas de problème à utiliser la console et un autre vecteur de commande (mobile par exemple) si on met une diode?
Ce petit bricolage avec un mobile n'est pas con, "rustique", "pas très classe" (pour les puristes...) mais pas con.
Seb
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Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
vboys74 a écrit:Bonjour.
Pourquoi cela ne marcherait pas ou pourrait poser problème à la console Westfalia?
Le fil que commande le chauffage est un fil dans lequel (normalement) transit une impulsion. Lors de la mise en marche du chauffage (console ou autres), cela envoi une impulsion au circuit de gestion électronique qui lance la procédure de mise en marche du chauffage (bougie, ventilo...) selon un scénario.
Que cette impulsion arrive de la console ou du téléphone, cela revient au même. Pour moi il n'y a pas de problème à utiliser la console et un autre vecteur de commande (mobile par exemple) si on met une diode?
Ce petit bricolage avec un mobile n'est pas con, "rustique", "pas très classe" (pour les puristes...) mais pas con.
Seb
http://www.ebay.de/itm/EBERSPACHER-WEBASTO-GSM-CONTROLLER-/322397099946?hash=item4b105d57aa:g:kSoAAOSweW5VYwdO
Bonjour Seb, non cela n'envoie pas une impulsion, c'est un niveau continue (comme le switch SW1) sur le schéma
En électronique, quand un niveau est bas, et que l'on mais une tension positive dessus bien souvent cela crame
Maintenant tout dépend comment est conçu le circuit de sortie
Moi je ne ferait pas l'essai , ou alors avec des diodes de protection
De plus comme je l'indique, la chaudière à besoin de 2 informations, la température interne, et la température demandé (que l'on paramètre sur la console)
Je ne suis pas sur que ces tensions soit présente sur la chaudière , quand le chauffage est OFF sur le console
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Pour moi c'est le même principe que la télécommande Eberspacher. Le récepteur de la télécommande est branché en entrée de chaudière et en doublure de la console Westfalia.
Deux sytèmes peuvent cohabiter avec des "diodes" comme je l'ai précisé dans mon message.
La tu remplaces la télécommande Eberspacher par un téléphone mobile qui a le même effet.
Quand à l'impulsion... elle est peut être continue.
Seb
nb: Maintenant il y 70 gogo qui ont essayé et qui ont donné leurs avis! Celui qui le fera ne sera pas le premier testeur donc... et les avis sont positifs.
Regarde bien, il y a d'autres système sur labay.de tout aussi simple (avec puce GSM).
Et pis on connait aussi des mecs du fofo qui font des bricolages avec des Chinoiseries... , hein Pascal!
Deux sytèmes peuvent cohabiter avec des "diodes" comme je l'ai précisé dans mon message.
La tu remplaces la télécommande Eberspacher par un téléphone mobile qui a le même effet.
Quand à l'impulsion... elle est peut être continue.
Seb
nb: Maintenant il y 70 gogo qui ont essayé et qui ont donné leurs avis! Celui qui le fera ne sera pas le premier testeur donc... et les avis sont positifs.
Regarde bien, il y a d'autres système sur labay.de tout aussi simple (avec puce GSM).
Et pis on connait aussi des mecs du fofo qui font des bricolages avec des Chinoiseries... , hein Pascal!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
vboys74 a écrit:Pour moi c'est le même principe que la télécommande Eberspacher. Le récepteur de la télécommande est branché en entrée de chaudière et en doublure de la console Westfalia.
Deux sytèmes peuvent cohabiter avec des "diodes" comme je l'ai précisé dans mon message.
La tu remplaces la télécommande Eberspacher par un téléphone mobile qui a le même effet.
Quand à l'impulsion... elle est peut être continue.
Seb
nb: Maintenant il y 70 gogo qui ont essayé et qui ont donné leurs avis! Celui qui le fera ne sera pas le premier testeur donc... et les avis sont positifs.
Regarde bien, il y a d'autres système sur labay.de tout aussi simple (avec puce GSM).
Et pis on connait aussi des mecs du fofo qui font des bricolages avec des Chinoiseries... , hein Pascal!
Ma fois, si cela marche avec le GSM, cela fonctionnera avec la télécommande chinoise à 6 euro , de pas oublier les 2 (deux) diodes de protection
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir
Purée, on dirait une vuvuzela géante !!!
Millepattes
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Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
J'avais l'annonce en Polonais, mais pas mis le lien car je ne connais pas la la proportion de personne qui lise le polonais sur le site.
http://allegro.pl/modul-do-webasto-eberspacher-zegar-sterownik-gsm-i6715447652.html régulièrement elle disparait du site pendant un temps certain.
150zl/4=37,5 euros + transport
ici 40€ ( frais ebay) + 5 de transport = 45 euros, le gas fait pratiquement la parité €-zl
Le système est sécurisé : Secure - Using caller ID for identification unknown callers are ignored.
Seulement 10 numéros enregistré dans la carte SIM.
1 output with relay
1 sortie avec relais.
Quel est le modèle de chauffage HZ1 que les MP ont à partir de 2004 ?
J'ai encore, hier, fait tout les post du site rubrique chauffage, mais pas moyen de trouver.
Et c'est balot, car j'ai même posté sur les références + photos de la télécommande Mercedes pour le HZ1, mais pas moyen de retouver cela.
2ième problème : qui dit carte SIM, dit abonnement.
En Belgique, nous n'avons pas les mêmes contrats qu'en France, par ex : Free à 2€/mois l'abonnement.
24€/an pour une carte SIM.
En Belgique, c'est 10 €/mois, 120 €/an
Pour un Belge, autant acheter la télécommande...
http://allegro.pl/modul-do-webasto-eberspacher-zegar-sterownik-gsm-i6715447652.html régulièrement elle disparait du site pendant un temps certain.
150zl/4=37,5 euros + transport
ici 40€ ( frais ebay) + 5 de transport = 45 euros, le gas fait pratiquement la parité €-zl
Le système est sécurisé : Secure - Using caller ID for identification unknown callers are ignored.
Seulement 10 numéros enregistré dans la carte SIM.
1 output with relay
1 sortie avec relais.
Quel est le modèle de chauffage HZ1 que les MP ont à partir de 2004 ?
J'ai encore, hier, fait tout les post du site rubrique chauffage, mais pas moyen de trouver.
Et c'est balot, car j'ai même posté sur les références + photos de la télécommande Mercedes pour le HZ1, mais pas moyen de retouver cela.
2ième problème : qui dit carte SIM, dit abonnement.
En Belgique, nous n'avons pas les mêmes contrats qu'en France, par ex : Free à 2€/mois l'abonnement.
24€/an pour une carte SIM.
En Belgique, c'est 10 €/mois, 120 €/an
Pour un Belge, autant acheter la télécommande...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Manudum a écrit:J'avais l'annonce en Polonais, mais pas mis le lien car je ne connais pas la la proportion de personne qui lise le polonais sur le site.
http://allegro.pl/modul-do-webasto-eberspacher-zegar-sterownik-gsm-i6715447652.html régulièrement elle disparait du site pendant un temps certain.
150zl/4=37,5 euros + transport
ici 40€ ( frais ebay) + 5 de transport = 45 euros, le gas fait pratiquement la parité €-zl
Le système est sécurisé : Secure - Using caller ID for identification unknown callers are ignored.
Seulement 10 numéros enregistré dans la carte SIM.
1 output with relay
1 sortie avec relais.
Quel est le modèle de chauffage HZ1 que les MP ont à partir de 2004 ?
J'ai encore, hier, fait tout les post du site rubrique chauffage, mais pas moyen de trouver.
Et c'est balot, car j'ai même posté sur les références + photos de la télécommande Mercedes pour le HZ1, mais pas moyen de retouver cela.
2ième problème : qui dit carte SIM, dit abonnement.
En Belgique, nous n'avons pas les mêmes contrats qu'en France, par ex : Free à 2€/mois l'abonnement.
24€/an pour une carte SIM.
En Belgique, c'est 10 €/mois, 120 €/an
Pour un Belge, autant acheter la télécommande...
Bonsoir emmanuel, si tu veux , je te fait un schéma pour tester si la télécommande fonctionnera
cela fera la même chose que le téléphone portable modifié, sauf que la porté sera plus limité, mais je pense suffisante (je pense 100m)
je pense que cela n'endommagera rien, mais c'est pas sur non plus
la télécommande chinois est codé (appairage entre la télécommande et le récepteur ), et donc pas de risque.
qu'un "couillon" mette en route ton chauffage
Pour les cartes SIM, on a encore moins cher en France (1 euro par mois )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir, bon cela, avance un peu, je viens de recevoir, les aimants
Après peinture ( nombreuse couche fine ) perçage/collage des aimants
Voila se que cela donne:
Ceux qui suivent auront remarqué un truc en dessus ( c'est pour cela que j'ai eu besoin de petits aimants, mais costaud
Suffit de tirer doucement sur la tablette, et il y a la place pour mettre en charge tout mon Bins (GPS, Smartphone, APN, Gopro, frontale (faudra peut-être tasser un peu )
on peut ouvrir le porte du frigo, cela fleurte juste avec la tablette c'est étudié pour .......
Nb : bien sur si on roule cela, va se casser la gueule, mais c'est pas fait pour , c'est pour une utilisation à l'arrêt
Bon maintenant , il vas falloir câbler tout ce binz
Pascal
Après peinture ( nombreuse couche fine ) perçage/collage des aimants
Voila se que cela donne:
Ceux qui suivent auront remarqué un truc en dessus ( c'est pour cela que j'ai eu besoin de petits aimants, mais costaud
Suffit de tirer doucement sur la tablette, et il y a la place pour mettre en charge tout mon Bins (GPS, Smartphone, APN, Gopro, frontale (faudra peut-être tasser un peu )
on peut ouvrir le porte du frigo, cela fleurte juste avec la tablette c'est étudié pour .......
Nb : bien sur si on roule cela, va se casser la gueule, mais c'est pas fait pour , c'est pour une utilisation à l'arrêt
Bon maintenant , il vas falloir câbler tout ce binz
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
waw ingénieux la tablette qui descend.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Et comment elle remonte la tablette, il y a un rappel ?
Pour tes vis de façade, pourquoi pas deux caches vis discrets.
En tout cas l'ensemble paraît ne pas jurer avec l'intérieur du cam, et quel confort.
Pour tes vis de façade, pourquoi pas deux caches vis discrets.
En tout cas l'ensemble paraît ne pas jurer avec l'intérieur du cam, et quel confort.
Chdug- Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Salut Pascal
Super ton truc, oui tu fais deux choses en même temps avec ta tablette
Juste un truc ...... non pas comme dit "Chdug" oui tu tires vers le bas et comme c'est des tendeurs ça remonte vite
Non ce que je veux dire,c'est comment que tu fais pour la remonter ? oui les "tendeurs" ou autres pour les guider dans le caisson comme c'est souple
Après oui je comprends le truc des aimants
Doc
Super ton truc, oui tu fais deux choses en même temps avec ta tablette
Juste un truc ...... non pas comme dit "Chdug" oui tu tires vers le bas et comme c'est des tendeurs ça remonte vite
Non ce que je veux dire,c'est comment que tu fais pour la remonter ? oui les "tendeurs" ou autres pour les guider dans le caisson comme c'est souple
Après oui je comprends le truc des aimants
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Chdug a écrit:Et comment elle remonte la tablette, il y a un rappel ?
Pour tes vis de façade, pourquoi pas deux caches vis discrets.
En tout cas l'ensemble paraît ne pas jurer avec l'intérieur du cam, et quel confort.
Bonjour, ben pour les vis , je suis pas sur de les garder
A l'origine j'avait prévue de coller la façade au boitier , mais cela complique le câblage électrique (l'accès devient difficile)
en plus j'a rajouté un bout de circuit imprimé, pour géré le mode Jour/nuit, l'éclairage du frigo, et un voyant pour le chauffage
Pour la remonté de la tablette, l'avait pensé de faire un truc avec un moteur , mais y a plus la place
la tablette tient tout seul grâce 4 petit aimant néodyme
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Du coup ça ne m" explique tjrs pas comment tu fais monter les "tendeurs" ou autres dans le caisson
Doc
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DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
DOC a écrit:Du coup ça ne m" explique tjrs pas comment tu fais monter les "tendeurs" ou autres dans le caisson
Doc
la tablette est creuse
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusion à un plateau pour l' apéro
Doc
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
DOC a écrit:
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusionallusion à un plateau pour l' apéro
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
bien sur , le mini plateau pour l'apéroDOC a écrit:DOC a écrit:
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusionallusion à un plateau pour l' apéro
Doc
https://i.servimg.com/u/f37/19/07/58/81/p1120115.jpg
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonjour,
Bon ce fut long, et pas si bon que cela , (j’ai un peut galérer )
D’abord avec le petit circuit imprimé pour gérer les boutons, l’afficheur, mode jour / nuit, et le temporisateur pour la lumière du frigo
Bon aux bouts de la 2 ème reprise de câblage du proto tout fonctionne comme je le voulais
J’ai bien fait de ne pas coller la façade, car comme on peut le voir il y a quelque fils entre le Circuit imprimé et les divers composants
Et oui j'ai mis un petit ventilateur pour refroidir le convertisseur 12/5V, qui peut débiter 5 ampères sous 5 volts
Voila ce que cela donne une fois quasiment fini
Comme on peut le voir, c’est un peu la crise du logement, il y a pas mal de fils
Et 3 fusibles, pour bien tout protéger (le Viano aussi, au cas où )
(En fait j’ai laissé un peu de longueur, pour pouvoir intervenir, s’il faut, que je démonte la façade, mais bon on peut démonter facilement tout le module grâce au deux connecteur (2 pins et 9 pins)
Maintenant il faut que je le monte dans le Viano, et passe les câbles, et reprendre un peu le câblage de la grosse boite entre les sièges avant, ou j’avais installé le thermostat avant
Pascal
Bon ce fut long, et pas si bon que cela , (j’ai un peut galérer )
D’abord avec le petit circuit imprimé pour gérer les boutons, l’afficheur, mode jour / nuit, et le temporisateur pour la lumière du frigo
Bon aux bouts de la 2 ème reprise de câblage du proto tout fonctionne comme je le voulais
J’ai bien fait de ne pas coller la façade, car comme on peut le voir il y a quelque fils entre le Circuit imprimé et les divers composants
Et oui j'ai mis un petit ventilateur pour refroidir le convertisseur 12/5V, qui peut débiter 5 ampères sous 5 volts
Voila ce que cela donne une fois quasiment fini
Comme on peut le voir, c’est un peu la crise du logement, il y a pas mal de fils
Et 3 fusibles, pour bien tout protéger (le Viano aussi, au cas où )
(En fait j’ai laissé un peu de longueur, pour pouvoir intervenir, s’il faut, que je démonte la façade, mais bon on peut démonter facilement tout le module grâce au deux connecteur (2 pins et 9 pins)
Maintenant il faut que je le monte dans le Viano, et passe les câbles, et reprendre un peu le câblage de la grosse boite entre les sièges avant, ou j’avais installé le thermostat avant
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Un grand malade!!!!!!
SEb
SEb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
vboys74 a écrit:Un grand malade!!!!!!
SEb
Bonsoir Seb, mais non, mais non
Cela
Je m'était déjà bien exercé sur ma boite entre les sièges avant
Nb: Ce soir, je refais le schéma électronique, pour le module de gestion du ventilateur de la grosse boite (entre les sièges avant)
Ce ventilateur à 4 fonctions, le refroidissement, du chargeur USB, de la petite alim de 480W (HP de 12V), du future chargeur DC/DC Boost, pour charger la batterie Auxiliaire, quand la MG9 fait du zèle (pas encore testé )
Et aide aussi un peu le chauffage HZ1 en apportant de l'air frais
Pascal
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir,
Suite et fin du module de commande du poste radio M B
Et oui je n’avais pas encore finie la partie allumage du poste APS50 (model ntg2.5)
Donc je m’y suis mis
Je n’étais pas fier pour le démontage du poste (de la façade)
En fait c’est un peu mal foutue (sur le NTG2.5, une vis est entre la façade et le lecteur 6 Dvd, et il faut démonter le lecteur complet (je n’étais pas fier )
Donc après avoir enlever délicatement les 2 câbles du lecteur DVD, je trouve la vis planqué (ouf)
La façade vient, mais impossible de trouver sur les piste et traverse du C I de la façade, qui correspond au switch de mis sous tension de l’autoradio, donc démontage complet de la façade (j’en profite pour nettoyer l’écran )
Mais le switch est caché dans un bloc plastique qui supporte le bouton (qui est un peu incliné)
Donc démontage de bloc ‘réglage volume’, et enfin j’ai accès au petit switch de mise sous tension
Et trouve enfin les travers (petit trou dans le circuit imprimé) qui va me permettre de souder 2 fils ‘de l’autre coté) pour mettre sous tension le poste à distance
Remonte le tout, et monte le petit relais derrière le poste (juste au dessus du gros connecteur électrique)
Pour commandé l’allumage du poste c’est simple, j’utilise un relais commandé par un bouton poussoir sur le tableau de commande au dessus du frigo
Et j’ai utilisé le signal : alimentation antenne (non utilisé sur le NTG2.5), et qui est vraiment bien se signal
Il reste allumé quand le poste est allumé (c’est sont bute ), mais en plus il reste actif si on laisse la clé sur le contact (super pour les têtes en l’air, non c’est pas moi )
Et il allume aussi le voyant (1 minute environ), quand on ouvre une porte )
Voila, pour ceux qui veule se lancer (je veux pas me venter), mais il faut quand même des bonnes compétences en électronique / soudure / de la douceur, etc.
Pascal
Suite et fin du module de commande du poste radio M B
Et oui je n’avais pas encore finie la partie allumage du poste APS50 (model ntg2.5)
Donc je m’y suis mis
Je n’étais pas fier pour le démontage du poste (de la façade)
En fait c’est un peu mal foutue (sur le NTG2.5, une vis est entre la façade et le lecteur 6 Dvd, et il faut démonter le lecteur complet (je n’étais pas fier )
Donc après avoir enlever délicatement les 2 câbles du lecteur DVD, je trouve la vis planqué (ouf)
La façade vient, mais impossible de trouver sur les piste et traverse du C I de la façade, qui correspond au switch de mis sous tension de l’autoradio, donc démontage complet de la façade (j’en profite pour nettoyer l’écran )
Mais le switch est caché dans un bloc plastique qui supporte le bouton (qui est un peu incliné)
Donc démontage de bloc ‘réglage volume’, et enfin j’ai accès au petit switch de mise sous tension
Et trouve enfin les travers (petit trou dans le circuit imprimé) qui va me permettre de souder 2 fils ‘de l’autre coté) pour mettre sous tension le poste à distance
Remonte le tout, et monte le petit relais derrière le poste (juste au dessus du gros connecteur électrique)
Pour commandé l’allumage du poste c’est simple, j’utilise un relais commandé par un bouton poussoir sur le tableau de commande au dessus du frigo
Et j’ai utilisé le signal : alimentation antenne (non utilisé sur le NTG2.5), et qui est vraiment bien se signal
Il reste allumé quand le poste est allumé (c’est sont bute ), mais en plus il reste actif si on laisse la clé sur le contact (super pour les têtes en l’air, non c’est pas moi )
Et il allume aussi le voyant (1 minute environ), quand on ouvre une porte )
Voila, pour ceux qui veule se lancer (je veux pas me venter), mais il faut quand même des bonnes compétences en électronique / soudure / de la douceur, etc.
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
N' importe quel manuel est épaté devant un tel travail :
technicité , réflexion , soin de la réalisation .
Bravo Pascal t' es un Chef !
technicité , réflexion , soin de la réalisation .
Bravo Pascal t' es un Chef !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
ZeRAR a écrit:N' importe quel manuel est épaté devant un tel travail :
technicité , réflexion , soin de la réalisation .
Bravo Pascal t' es un Chef !
Bonjour Zerar
Merci Merci, c'est sympa
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Impressionné je suis
Bravo et félicitations ! Mais comme tu le dis je pense qu'il faut effectivement des bonnes connaissances/compétences en électronique/soudure !
Bravo et félicitations ! Mais comme tu le dis je pense qu'il faut effectivement des bonnes connaissances/compétences en électronique/soudure !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re
Mon Cher Pascal ,
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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