-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réalisation du module thermostat /télécommande

+9
SOLYTO
vboys74
pict
Rvo
Falia
ZeRAR
Manudum
DOC
pascal83550
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Sam 11 Fév 2017 - 12:19

DOC a écrit:affraid Super Pascal

Donc, une vidéo avec Pascal et la future sono de son cam

lol! mdr Et si en plus tes futurs "copines" viennent en mini jupe cheers cheers ça va décoiffer
Razz
Doc

Dés le début de la vidéo, j'ais reconnu Marty M F  de retour vers le future Wink
Question puissance , ça cela doit être mieux : affraid

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Cam_hp10

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  DOC Sam 11 Fév 2017 - 12:25

lol! Pascal , je l' ai aussi déjà vu mais par contre tu auras du mal à le rentrer dans la cam ce bazooka
mdr
Content que tu ne le prennes pas mal (mes conneries Wink ) ok tu as l' habitude maintenant Neutral
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Manudum Sam 11 Fév 2017 - 14:33

pascal83550 a écrit:
Par contre il faut se souvenir, que la télécommande ne fonctionne (enfin  démarre le HZ1) qui s’il est aussi activé sur la console Westfalia  Wink
Si le chauffage n’est pas activé sur la console, rien ne se passera  Rolling Eyes
Aaaahh zut alors.
Du coup, je me demande le montage avec la télécommande en version "vieux" Nokia 5110 que j'ai vu sur le net.
Millepattes a écrit:
Et maintenant Pascal répond "Emmanuelle"...
Doc a trouvé l'explication  cheers
DOC a écrit:@ Millepattes
" Et manu, elle" (en parlant de la télécommande) etc etc......
cheers
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Manudum Sam 11 Fév 2017 - 16:55

En fait c'est un nokia 3410 modifié.
Il faut une carte SIM, et tu appelles ton MP pour mettre en route/éteindre ton chauffage.
L'image parle d'un Webasto, mais apparemment c'est valable pour un Eberspacher.
Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 5c346310
Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 47ad6010
Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 C7b25f10
Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Sans_t10
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Sam 11 Fév 2017 - 19:09

Bonsoir Manu
Je ne comprends pas bien comment cela se branche  Embarassed
Le fil Out serait le fil de commande de la chaudière (qui correspond au fil jaune)  Suspect
Je ne suis pas sur que la console Westfalia aime ce type de branchement  Evil or Very Mad
De toute façon, la chaudière a besoin d’autre information, pour fonctionner, qui sont fournit pas la console : la température interne, et l’information (que j’appelle "puissance"(ou "Set Température") c’est une faible tension que la console Westfalia fournie au chauffage, c’est un 'mix' de la température demandé, et peut être aussi de la température interne/externe
C’est cette information qui régule la puissance de chauffe de la chaudière  Wink
Donc si tu veux utiliser ce module, il faudra faire un circuit de ce type, et de ne plus utiliser la console Westfalia  Rolling Eyes

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Ebersp12

Apparemment il faut rajouter un circuit imprimé au téléphone  Question
Le seul inconvénient  que je vois, et il est assez "majeur"  What a Face , c’est les appels que l’on reçoit (assez fréquemment)  de divers cite de démarchage par téléphone   argh
Donc tu va avoir des mises en route intempestive de ton chauffage  affraid
(Il faudrait que le truc soit protégé par l’envoie d’un SMS (la ça serait parfait)  Wink

Pascal

Nb : dans ce cas (de non utilisations de la console Westfalia), et que tu utilise le schéma ci dessus, ou un thermostat/commande d'origine ou compatible HZ1, à ce moment la, tu peux très bien utiliser la télécommande "Chinoise" sans problème (elle est codé, et donc pas de déclanchement intempestif à craindre  Wink)
elle sera a ce moment là, connecté en // sur SW1 ou en série (au chois) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  vboys74 Dim 12 Fév 2017 - 3:21

Bonjour.

Pourquoi cela ne marcherait pas ou pourrait poser problème à la console Westfalia?

Le fil que commande le chauffage est un fil dans lequel (normalement) transit une impulsion. Lors de la mise en marche du chauffage (console ou autres), cela envoi une impulsion au circuit de gestion électronique qui lance la procédure de mise en marche du chauffage (bougie, ventilo...) selon un scénario.

Que cette impulsion arrive de la console ou du téléphone, cela revient au même. Pour moi il n'y a pas de problème à utiliser la console et un autre vecteur de commande (mobile par exemple) si on met une diode?

Ce petit bricolage avec un mobile n'est pas con, "rustique", "pas très classe" (pour les puristes...) mais pas con.  Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763

Seb

http://www.ebay.de/itm/EBERSPACHER-WEBASTO-GSM-CONTROLLER-/322397099946?hash=item4b105d57aa:g:kSoAAOSweW5VYwdO






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 12 Fév 2017 - 7:04

vboys74 a écrit:Bonjour.

Pourquoi cela ne marcherait pas ou pourrait poser problème à la console Westfalia?

Le fil que commande le chauffage est un fil dans lequel (normalement) transit une impulsion. Lors de la mise en marche du chauffage (console ou autres), cela envoi une impulsion au circuit de gestion électronique qui lance la procédure de mise en marche du chauffage (bougie, ventilo...) selon un scénario.

Que cette impulsion arrive de la console ou du téléphone, cela revient au même. Pour moi il n'y a pas de problème à utiliser la console et un autre vecteur de commande (mobile par exemple) si on met une diode?

Ce petit bricolage avec un mobile n'est pas con, "rustique", "pas très classe" (pour les puristes...) mais pas con.  Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763

Seb

http://www.ebay.de/itm/EBERSPACHER-WEBASTO-GSM-CONTROLLER-/322397099946?hash=item4b105d57aa:g:kSoAAOSweW5VYwdO

Bonjour Seb, non cela n'envoie pas une impulsion, c'est un niveau continue (comme le switch SW1) sur le schéma

En électronique, quand un niveau est bas, et que l'on mais une tension positive dessus bien souvent cela crame Twisted Evil affraid

Maintenant tout dépend comment est conçu le circuit de sortie Rolling Eyes
Moi je ne ferait pas l'essai , ou alors avec des diodes de protection pirat

De plus comme je l'indique, la chaudière à besoin de 2 informations, la température interne, et la température demandé (que l'on paramètre sur la console)
Je ne suis pas sur que ces tensions soit présente sur la chaudière , quand le chauffage est OFF sur le console Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  vboys74 Dim 12 Fév 2017 - 8:04

Pour moi c'est le même principe que la télécommande Eberspacher. Le récepteur de la télécommande est branché en entrée de chaudière et en doublure de la console Westfalia.
Deux sytèmes peuvent cohabiter avec des "diodes" comme je l'ai précisé dans mon message.

La tu remplaces la télécommande Eberspacher par un téléphone mobile qui a le même effet. 

Quand à l'impulsion... elle est peut être continue.  What a Face

Seb

nb: Maintenant il y 70 gogo qui ont essayé et qui ont donné leurs avis! Celui qui le fera ne sera pas le premier testeur donc... et les avis sont positifs.
Regarde bien, il y a d'autres système sur labay.de tout aussi simple (avec puce GSM).

Et pis on connait aussi des mecs du fofo qui font des bricolages avec des Chinoiseries... Wink , hein Pascal!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 12 Fév 2017 - 8:26

vboys74 a écrit:Pour moi c'est le même principe que la télécommande Eberspacher. Le récepteur de la télécommande est branché en entrée de chaudière et en doublure de la console Westfalia.
Deux sytèmes peuvent cohabiter avec des "diodes" comme je l'ai précisé dans mon message.

La tu remplaces la télécommande Eberspacher par un téléphone mobile qui a le même effet. 

Quand à l'impulsion... elle est peut être continue.  What a Face

Seb

nb: Maintenant il y 70 gogo qui ont essayé et qui ont donné leurs avis! Celui qui le fera ne sera pas le premier testeur donc... et les avis sont positifs.
Regarde bien, il y a d'autres système sur labay.de tout aussi simple (avec puce GSM).

Et pis on connait aussi des mecs du fofo qui font des bricolages avec des Chinoiseries... Wink , hein Pascal!

Ma fois, si cela marche avec le GSM, cela fonctionnera avec la télécommande chinoise à 6 euro Wink , de pas oublier les 2 (deux) diodes de protection Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Millepattes Dim 12 Fév 2017 - 11:23

Bonsoir

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Cam_hp10

Purée, on dirait une vuvuzela géante !!!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Manudum Dim 12 Fév 2017 - 15:41

J'avais l'annonce en Polonais, mais pas mis le lien car je ne connais pas la la proportion de personne qui lise le polonais sur le site.
http://allegro.pl/modul-do-webasto-eberspacher-zegar-sterownik-gsm-i6715447652.html régulièrement elle disparait du site pendant un temps certain.
150zl/4=37,5 euros + transport
ici 40€ ( frais ebay) + 5 de transport = 45 euros, le gas fait pratiquement la parité €-zl
Le système est sécurisé : Secure - Using caller ID for identification unknown callers are ignored.
Seulement 10 numéros enregistré dans la carte SIM.

1 output with relay
1 sortie avec relais.

Quel est le modèle de chauffage HZ1 que les MP ont à partir de 2004 ?
J'ai encore, hier, fait tout les post du site rubrique chauffage, mais pas moyen de trouver.
Et c'est balot, car j'ai même posté sur les références + photos de la télécommande Mercedes pour le HZ1, mais pas moyen de retouver cela.

2ième problème : qui dit carte SIM, dit abonnement.
En Belgique, nous n'avons pas les mêmes contrats qu'en France, par ex : Free à 2€/mois l'abonnement.
24€/an pour une carte SIM.

En Belgique, c'est 10 €/mois, 120 €/an

Pour un Belge, autant acheter la télécommande...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 12 Fév 2017 - 15:59

Manudum a écrit:J'avais l'annonce en Polonais, mais pas mis le lien car je ne connais pas la la proportion de personne qui lise le polonais sur le site.
http://allegro.pl/modul-do-webasto-eberspacher-zegar-sterownik-gsm-i6715447652.html régulièrement elle disparait du site pendant un temps certain.
150zl/4=37,5 euros + transport
ici 40€ ( frais ebay) + 5 de transport = 45 euros, le gas fait pratiquement la parité €-zl
Le système est sécurisé : Secure - Using caller ID for identification unknown callers are ignored.
Seulement 10 numéros enregistré dans la carte SIM.

1 output with relay
1 sortie avec relais.

Quel est le modèle de chauffage HZ1 que les MP ont à partir de 2004 ?
J'ai encore, hier, fait tout les post du site rubrique chauffage, mais pas moyen de trouver.
Et c'est balot, car j'ai même posté sur les références + photos de la télécommande Mercedes pour le HZ1, mais pas moyen de retouver cela.

2ième problème : qui dit carte SIM, dit abonnement.
En Belgique, nous n'avons pas les mêmes contrats qu'en France, par ex : Free à 2€/mois l'abonnement.
24€/an pour une carte SIM.

En Belgique, c'est 10 €/mois, 120 €/an

Pour un Belge, autant acheter la télécommande...

Bonsoir emmanuel, si tu veux , je te fait un schéma pour tester si la télécommande fonctionnera

cela fera la même chose que le téléphone portable modifié, sauf que la porté sera plus limité, mais je pense suffisante (je pense 100m)
je pense que cela n'endommagera rien, mais c'est pas sur non plus Crying or Very sad

la télécommande chinois est codé (appairage entre la télécommande et le récepteur Wink ), et donc pas de risque.
qu'un "couillon" mette en route ton chauffage Wink

Pour les cartes SIM, on a encore moins cher en France (1 euro par mois Laughing )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 15:13

Bonsoir, bon cela, avance un peu, je viens de recevoir, les aimants Wink
Après  peinture ( nombreuse couche fine Rolling Eyes ) perçage/collage des aimants
Voila se que cela donne:

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120111

Ceux qui suivent auront remarqué un truc en dessus ( c'est pour cela que j'ai eu besoin de petits aimants, mais costaud Wink

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120112

Suffit de tirer doucement sur la tablette, et il y a la place pour mettre en charge tout mon Bins (GPS, Smartphone, APN, Gopro, frontale Wink (faudra peut-être tasser un peu  Rolling Eyes   )

on peut ouvrir le porte du frigo, cela fleurte juste avec la tablette  Wink c'est étudié pour ....... clown

Nb : bien sur si on roule cela, va se casser la gueule, mais c'est pas fait pour  No , c'est pour une utilisation à l'arrêt  Wink  

Bon maintenant , il vas falloir câbler tout ce binz clown

Pascal  geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Manudum Mer 15 Fév 2017 - 1:19

waw ingénieux la tablette qui descend.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Chdug Mer 15 Fév 2017 - 2:23

Et comment elle remonte la tablette, il y a un rappel ?
Pour tes vis de façade, pourquoi pas deux caches vis discrets.
En tout cas l'ensemble paraît ne pas jurer avec l'intérieur du cam, et quel confort.
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  DOC Mer 15 Fév 2017 - 4:50

cheers Salut Pascal
Super ton truc, oui tu fais deux choses en même temps avec ta tablette
Juste un truc ...... non pas comme dit "Chdug" oui tu tires vers le bas et comme c'est des tendeurs ça remonte vite Laughing
Non ce que je veux dire,c'est comment que tu fais pour la remonter ? oui les "tendeurs" ou autres pour les guider dans le caisson comme c'est souple scratch
Après oui je comprends le truc des aimants clown
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 15 Fév 2017 - 9:34

Chdug a écrit:Et comment elle remonte la tablette, il y a un rappel ?
Pour tes vis de façade, pourquoi pas deux caches vis discrets.
En tout cas l'ensemble paraît ne pas jurer avec l'intérieur du cam, et quel confort.

Bonjour, ben pour les vis , je suis pas sur de les garder No
A l'origine j'avait prévue de coller la façade au boitier Wink , mais cela complique le câblage électrique (l'accès devient difficile)
en plus j'a rajouté un bout de circuit imprimé, pour géré le mode Jour/nuit, l'éclairage du frigo, et un voyant pour le chauffage Wink
Pour la remonté de la tablette, l'avait pensé de faire un truc avec un moteur geek, mais y a plus la place Crying or Very sad

la tablette tient tout seul grâce 4 petit aimant néodyme Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  DOC Mer 15 Fév 2017 - 9:41

Du coup ça ne m" explique tjrs pas comment tu fais monter les "tendeurs" ou autres dans le caisson Shocked
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 15 Fév 2017 - 9:43

DOC a écrit:Du coup ça ne m" explique tjrs pas comment tu fais monter les "tendeurs" ou autres dans le caisson Shocked
Doc

la tablette est creuse Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  DOC Mer 15 Fév 2017 - 9:47

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 clown
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusion à un plateau pour l' apéro Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  DOC Mer 15 Fév 2017 - 9:48

DOC a écrit:Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 clown
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusionallusion à un plateau pour l' apéro Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 15 Fév 2017 - 10:00

DOC a écrit:
DOC a écrit:Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 355535763 clown
Je suis bête , c'est vrai en plus j' avais fait illusionallusion  à un plateau pour l' apéro Wink
Doc
bien sur , le mini plateau pour l'apéro

https://i.servimg.com/u/f37/19/07/58/81/p1120115.jpg

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Jeu 23 Fév 2017 - 21:43

Bonjour,
Bon ce fut long, et pas si bon que cela Rolling Eyes , (j’ai un peut galérer  Crying or Very sad )
D’abord avec le petit circuit imprimé pour gérer les boutons, l’afficheur, mode jour / nuit, et le temporisateur pour la lumière du frigo
Bon aux bouts de la 2 ème reprise de câblage du proto tout fonctionne comme je le voulais  Very Happy

J’ai bien fait de ne pas coller la façade, car comme on peut le voir il y a quelque fils entre le Circuit imprimé et les divers composants  affraid

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120210

Et oui j'ai mis un petit ventilateur pour refroidir le convertisseur 12/5V, qui peut débiter 5 ampères sous 5 volts  Very Happy

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120211

Voila ce que cela donne une fois quasiment fini  Wink

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120212

Comme on peut le voir, c’est un peu la crise du logement, il y a pas mal de fils  Shocked
Et 3 fusibles, pour bien tout protéger (le Viano aussi, au cas où  pale )

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120213

(En fait j’ai laissé un peu de longueur, pour pouvoir intervenir, s’il faut, que je démonte la façade, mais bon on peut démonter facilement tout le module grâce au deux connecteur (2 pins et 9 pins)
Maintenant il faut que je le monte dans le Viano, et passe les câbles, et reprendre un peu le câblage de la grosse boite entre les sièges avant, ou j’avais installé le thermostat avant   Rolling Eyes

Pascal geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 24 Fév 2017 - 10:24

Chapeau ! T' es un as !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  vboys74 Ven 24 Fév 2017 - 12:21

Un grand malade!!!!!! prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie

SEb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Ven 24 Fév 2017 - 16:13

vboys74 a écrit:Un grand malade!!!!!! prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie prie

SEb

Bonsoir Seb, mais non, mais non  bounce

Cela se soigne bien ......  se soigne pas bien   clown (à mon âge), mais j'en profite t'en que j'y vois encore clair, car les composants CMS (c'est petit petit  Crying or Very sad )

Je m'était déjà bien exercé sur ma boite entre les sièges avant  clown

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1100310

Nb: Ce soir, je refais le schéma électronique, pour le module de gestion du ventilateur de la grosse boite (entre les sièges avant)
Ce ventilateur à 4 fonctions, le refroidissement, du chargeur USB, de la petite alim de 480W affraid (HP de 12V), du future chargeur DC/DC Boost, pour charger la batterie Auxiliaire, quand la MG9 fait du zèle Wink (pas encore testé Embarassed
Et aide aussi un peu le chauffage HZ1 en apportant de l'air frais Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 16 Aoû 2017 - 16:06

Bonsoir,
Suite et fin du module de commande du poste radio M B
Et oui je n’avais pas encore finie la partie allumage du poste APS50 (model ntg2.5)
Donc  je m’y suis mis  Wink
Je n’étais pas fier pour le démontage du poste (de la façade)  No
En fait c’est un peu mal foutue (sur le NTG2.5, une vis est entre la façade et le lecteur 6 Dvd, et il faut démonter le lecteur  complet  (je n’étais pas fier  pale )

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120612

Donc après avoir enlever délicatement les 2 câbles du lecteur DVD, je trouve la vis planqué (ouf)  Very Happy
La façade vient, mais impossible de trouver sur les piste et traverse du C I de la façade, qui correspond au switch de mis sous tension de l’autoradio, donc démontage complet de la façade (j’en profite pour nettoyer l’écran  Wink  )
Mais le switch est caché dans un bloc plastique qui supporte le bouton (qui est un peu incliné)
Donc démontage de bloc ‘réglage volume’, et enfin j’ai accès au petit switch de mise sous tension  Wink
Et trouve enfin les travers (petit trou dans le circuit imprimé) qui va me permettre de souder 2 fils ‘de l’autre coté) pour mettre sous tension le poste à distance  Very Happy

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120715
 

Remonte le tout, et monte le petit relais derrière le poste  (juste au dessus du gros connecteur électrique)
Pour commandé l’allumage du poste c’est simple,  j’utilise un relais commandé par un bouton poussoir sur le tableau de commande au dessus du frigo

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120210


Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120713


Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 P1120714

Et  j’ai utilisé le signal : alimentation antenne (non utilisé sur le NTG2.5), et qui est vraiment bien se signal  Laughing
Il reste allumé quand le poste est allumé (c’est sont bute  Wink ), mais en plus il reste actif si on laisse la clé sur le contact (super pour les têtes en l’air, non c’est pas moi  No )
Et  il allume aussi le voyant  (1 minute environ), quand on ouvre une porte  Wink )
Voila, pour ceux qui veule se lancer (je veux pas me venter), mais il faut quand même des bonnes compétences  en électronique / soudure  / de la douceur, etc.  Cool

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 16 Aoû 2017 - 23:35

N' importe quel manuel est épaté devant un tel travail :
technicité , réflexion , soin de la réalisation .
Bravo Pascal t' es un Chef !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Jeu 17 Aoû 2017 - 0:21

ZeRAR a écrit:N' importe quel manuel est épaté  devant un tel travail :
technicité  , réflexion , soin de la réalisation .
Bravo Pascal  t' es un Chef !

Bonjour Zerar
Merci Merci, c'est sympa hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  penkalet Jeu 17 Aoû 2017 - 1:06

Impressionné je suis prie prie

Bravo et félicitations ! Mais comme tu le dis je pense qu'il faut effectivement des bonnes connaissances/compétences en électronique/soudure !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 17 Aoû 2017 - 3:31

Mon Cher Pascal ,
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 3 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum