Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Alarme Batterie aux - Help!!!

+9
Le_p'tit_Suisse
fmu
gasty
Pascool
Millepattes
penkalet
pascal83550
DOC
Ornikar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Rvo Sam 4 Fév 2017 - 4:45

A ma connaissance cela fait la deuxième fois que l'on parle ici de défaillance du joint de porte  sur  l'activity de smarties et sur ton V MP. Y aura-t-il une faiblesse Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 462261878 ?
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?

RVO

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Ornikar Sam 4 Fév 2017 - 4:47

Je dois récupérer la bête lundi soir… Je vous raconte tout cela. Mais mon Marco Plo est quasi neuf : 24 000 km. donc pas d'usure………

Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Rvo Sam 4 Fév 2017 - 5:03

Ok est-ce un défaut d'origine  , une faiblesse...  on aura la réponse de ta concession.

J'ai vu sur les photos de MP que tu n'as pas non plus d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager dis-nous  si cela a été modifié.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  pascal83550 Sam 4 Fév 2017 - 8:06

Bonjour RVO

>>>> d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager <<<<<

Et c'est pour faire attention à quoi Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Rvo Sam 4 Fév 2017 - 9:31

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Img_2061

Les voici !


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Le Retour de mon camion…

Message  Ornikar Lun 6 Fév 2017 - 9:32

je reviens de chez MB (Dauphiné Poids Lours)- Bilan des interventions sous garantie :

- Ils ont changé et déplacé en hauteur le faisceau placé derrière le siège conducteur qui était corrodé (fuite d'eau? Humidité ambiante?)
- La batterie a été changée… Après être descendue à 3.8 Volts, elle était HS…

Sinon

- Oui, ils ont changé le pare soleil pour en mettre un avec des tas de signes cabalistiques
- Changé aussi la trappe arrière qui descendait au moindre ralentisseur ou nid de poule sur la route
- Changé aussi le volet de la penderie qui couinait sans cesse…

Ils me l'ont rendu "comme neuf"… Bien content de leur service.
Seule petite inquiétude, cette histoire de corrosion dont je ne connais pas l'origine… (voir photo)

Merci pour vos conseils
Gérard

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Dsc07110
Ornikar
Ornikar

Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  fmu Lun 6 Fév 2017 - 9:42

Merci pour toutes ces precisions. C'est vrai que je me pose souvent la question de l'humudite ambiante ... bon on croise les doigts.
Content aussi que tout se soit bien passe chez DPL ... Maintenant, si j'ai un soucis, je serai qu'ils ont deja vu un MarcoPolo Very Happy
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  gasty Lun 6 Fév 2017 - 11:13

Ornikar a écrit:
Seule petite inquiétude, cette histoire de corrosion dont je ne connais pas l'origine…  (voir photo)

Merci pour vos conseils
Gérard


J'avais eu un problème d'eau qui entrait à l'intérieur du coffre de ma voiture et j'avais mis très longtemps à en trouver l'origine.

A force d'observation j'avais constaté que c'était lorsque la chaussée était bien détrempé avec des flaques d'eau partout. Et bien s'était les projections d'eau sous la caisse par les pneus  de la voiture qui faisait remonter l'eau à l'intérieur. Il y avait un joint d'étanchéité qui avait bougé et l'eau s’engouffrait par le passage.

Donc voilà! peut-être y a-t-il un bouchon manquant dans le genre tube d'évacuation des gaz de batterie.


Dernière édition par gasty le Lun 6 Fév 2017 - 11:16, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Millepattes Lun 6 Fév 2017 - 11:13

Bonsoir
Super pour toi  Cool
Quand c'est sous garantie, y a pas à hésiter!
Plus qu'à suivre quand même cette histoire d'humidité / corrosion... scratch
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  DOC Lun 6 Fév 2017 - 12:09

Bonsoir
Pareil pour moi, content que tout est passé sous garantie
Pour la ou les connexions, ben perso je dirai déjà QUE le connecteur lui même n' était pas étanche pour en arriver là et même s'il y a de l'eau ou autres qui devrait rentrer par x raisons, sinon ben on aurait pas fini avec des pannes de tous genres vu tous les connecteurs divers autour du moteur ET à tous les "climats" Wink
Ok je peux me tromper mais SI ils ont bien fait le boulot , tu seras tranquille
C'était l' avis du Doc
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Rvo Mar 7 Fév 2017 - 0:20

Ornikar a écrit:je reviens de chez MB (Dauphiné Poids Lours)- Bilan des interventions sous garantie :

- Ils ont changé et déplacé en hauteur  le faisceau placé derrière le siège conducteur qui était corrodé (fuite d'eau? Humidité ambiante?)


Sous le siège du conducteur il y a le fameux HZ1. pour le HZ1 il y a un passage à travers le plancher pour l'échappement de la chaudière. Dans l’hypothèse que propose gasty le souci d'étanchéité ne viendrait-il pas de là.
On a déjà indiqué ici que certain n'avait pas de sortie prévue dans le soubassement de leur  V MP.N'y-a-t-il pas d'autres V MP ayant défaut d'étanchéité sur la sortie extérieure du HZ1
Ce déplacement du faisceau m'inquiète. Est-ce que  cela signifie que sa place  d'origine ( donc sur tout les autres V MP) n'est pas optimum pour une protection à l'eau?

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Img_0210


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  DOC Mar 7 Fév 2017 - 4:48


RVO@écrit:
Sous le siège du conducteur il y a le fameux HZ1. pour le HZ1 il y a un passage à travers le plancher pour l'échappement de la chaudière. Dans l’hypothèse que propose gasty le souci d'étanchéité ne viendrait-il pas de là.
On a déjà indiqué ici que certain n'avait pas de sortie prévue dans le soubassement de leur  V MP.N'y-a-t-il pas d'autres V MP ayant défaut d'étanchéité sur la sortie extérieure du HZ1
Ce déplacement du faisceau m'inquiète. Est-ce que  cela signifie que sa place  d'origine ( donc sur tout les autres V MP) n'est pas optimum pour une protection à l'eau?
scratch perso je ne serai pas SI inquiet que cela non plus MAIS c'est moi , oui comme déjà dit théoriquement la connexion doit ou plutôt devrait être étanche
Maintenant le fait qu' ils ont changé le faisceau ET son endroit est peut être aussi pour une histoire de facilité de remise en place car je suppose qu' avec le chauffage etc ça doit être très "rempli"
en ce moment en plus vu la température vous utilisez tous les chauffage et donc devrait même ""sécher" cet endroit non ?(bon SI il y a de l' eau qui devrait entrer)
Bon je dis ça maintenant , le mieux serait déjà de surveiller un jour de pluie sur une bonne route mouillé comment ça réagit et voir mais bon
Voir peut être aussi que le faisceau ne touche pas ou est trop près de la chaleur affraid
scratch Bon juste pour rire un peu, moi ? j' ai pas de tel problème lol!
Doc




avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  penkalet Mar 7 Fév 2017 - 11:35

DOC a écrit:
scratch Bon juste pour rire un peu, moi ? j' ai pas de tel problème  lol!
Doc

T'inquiète Doc, tu n'es pas le seul dans ce cas parce que ce potentiel soucis d'infiltration d'eau (et oui une fuite c'est dans l'autre sens Razz ) ne concerne que le Classe V Marco Polo, sur le Viano la sortie du HZ1 n'est pas comme ça (et n'a jamais posé de soucis d'infiltration intempestive d'eau)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Batterie aux - Help!!! - Page 2 Empty Re: Alarme Batterie aux - Help!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum