Alarme Batterie aux - Help!!!
+9
Le_p'tit_Suisse
fmu
gasty
Pascool
Millepattes
penkalet
pascal83550
DOC
Ornikar
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
A ma connaissance cela fait la deuxième fois que l'on parle ici de défaillance du joint de porte sur l'activity de smarties et sur ton V MP. Y aura-t-il une faiblesse ?
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?
RVO
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?
RVO
Rvo
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Je dois récupérer la bête lundi soir… Je vous raconte tout cela. Mais mon Marco Plo est quasi neuf : 24 000 km. donc pas d'usure………
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Ok est-ce un défaut d'origine , une faiblesse... on aura la réponse de ta concession.
J'ai vu sur les photos de MP que tu n'as pas non plus d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager dis-nous si cela a été modifié.
RVO
J'ai vu sur les photos de MP que tu n'as pas non plus d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager dis-nous si cela a été modifié.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonjour RVO
>>>> d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager <<<<<
Et c'est pour faire attention à quoi
Pascal
>>>> d'étiquette d’avertissement sur le pare-soleil passager <<<<<
Et c'est pour faire attention à quoi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le Retour de mon camion…
je reviens de chez MB (Dauphiné Poids Lours)- Bilan des interventions sous garantie :
- Ils ont changé et déplacé en hauteur le faisceau placé derrière le siège conducteur qui était corrodé (fuite d'eau? Humidité ambiante?)
- La batterie a été changée… Après être descendue à 3.8 Volts, elle était HS…
Sinon
- Oui, ils ont changé le pare soleil pour en mettre un avec des tas de signes cabalistiques
- Changé aussi la trappe arrière qui descendait au moindre ralentisseur ou nid de poule sur la route
- Changé aussi le volet de la penderie qui couinait sans cesse…
Ils me l'ont rendu "comme neuf"… Bien content de leur service.
Seule petite inquiétude, cette histoire de corrosion dont je ne connais pas l'origine… (voir photo)
Merci pour vos conseils
Gérard
- Ils ont changé et déplacé en hauteur le faisceau placé derrière le siège conducteur qui était corrodé (fuite d'eau? Humidité ambiante?)
- La batterie a été changée… Après être descendue à 3.8 Volts, elle était HS…
Sinon
- Oui, ils ont changé le pare soleil pour en mettre un avec des tas de signes cabalistiques
- Changé aussi la trappe arrière qui descendait au moindre ralentisseur ou nid de poule sur la route
- Changé aussi le volet de la penderie qui couinait sans cesse…
Ils me l'ont rendu "comme neuf"… Bien content de leur service.
Seule petite inquiétude, cette histoire de corrosion dont je ne connais pas l'origine… (voir photo)
Merci pour vos conseils
Gérard
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Merci pour toutes ces precisions. C'est vrai que je me pose souvent la question de l'humudite ambiante ... bon on croise les doigts.
Content aussi que tout se soit bien passe chez DPL ... Maintenant, si j'ai un soucis, je serai qu'ils ont deja vu un MarcoPolo
Content aussi que tout se soit bien passe chez DPL ... Maintenant, si j'ai un soucis, je serai qu'ils ont deja vu un MarcoPolo
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Ornikar a écrit:
Seule petite inquiétude, cette histoire de corrosion dont je ne connais pas l'origine… (voir photo)
Merci pour vos conseils
Gérard
J'avais eu un problème d'eau qui entrait à l'intérieur du coffre de ma voiture et j'avais mis très longtemps à en trouver l'origine.
A force d'observation j'avais constaté que c'était lorsque la chaussée était bien détrempé avec des flaques d'eau partout. Et bien s'était les projections d'eau sous la caisse par les pneus de la voiture qui faisait remonter l'eau à l'intérieur. Il y avait un joint d'étanchéité qui avait bougé et l'eau s’engouffrait par le passage.
Donc voilà! peut-être y a-t-il un bouchon manquant dans le genre tube d'évacuation des gaz de batterie.
Dernière édition par gasty le Lun 6 Fév 2017 - 11:16, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonsoir
Super pour toi
Quand c'est sous garantie, y a pas à hésiter!
Plus qu'à suivre quand même cette histoire d'humidité / corrosion...
Millepattes
Super pour toi
Quand c'est sous garantie, y a pas à hésiter!
Plus qu'à suivre quand même cette histoire d'humidité / corrosion...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonsoir
Pareil pour moi, content que tout est passé sous garantie
Pour la ou les connexions, ben perso je dirai déjà QUE le connecteur lui même n' était pas étanche pour en arriver là et même s'il y a de l'eau ou autres qui devrait rentrer par x raisons, sinon ben on aurait pas fini avec des pannes de tous genres vu tous les connecteurs divers autour du moteur ET à tous les "climats"
Ok je peux me tromper mais SI ils ont bien fait le boulot , tu seras tranquille
C'était l' avis du Doc
Doc
Pareil pour moi, content que tout est passé sous garantie
Pour la ou les connexions, ben perso je dirai déjà QUE le connecteur lui même n' était pas étanche pour en arriver là et même s'il y a de l'eau ou autres qui devrait rentrer par x raisons, sinon ben on aurait pas fini avec des pannes de tous genres vu tous les connecteurs divers autour du moteur ET à tous les "climats"
Ok je peux me tromper mais SI ils ont bien fait le boulot , tu seras tranquille
C'était l' avis du Doc
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Ornikar a écrit:je reviens de chez MB (Dauphiné Poids Lours)- Bilan des interventions sous garantie :
- Ils ont changé et déplacé en hauteur le faisceau placé derrière le siège conducteur qui était corrodé (fuite d'eau? Humidité ambiante?)
Sous le siège du conducteur il y a le fameux HZ1. pour le HZ1 il y a un passage à travers le plancher pour l'échappement de la chaudière. Dans l’hypothèse que propose gasty le souci d'étanchéité ne viendrait-il pas de là.
On a déjà indiqué ici que certain n'avait pas de sortie prévue dans le soubassement de leur V MP.N'y-a-t-il pas d'autres V MP ayant défaut d'étanchéité sur la sortie extérieure du HZ1
Ce déplacement du faisceau m'inquiète. Est-ce que cela signifie que sa place d'origine ( donc sur tout les autres V MP) n'est pas optimum pour une protection à l'eau?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
RVO@écrit:
Sous le siège du conducteur il y a le fameux HZ1. pour le HZ1 il y a un passage à travers le plancher pour l'échappement de la chaudière. Dans l’hypothèse que propose gasty le souci d'étanchéité ne viendrait-il pas de là.
On a déjà indiqué ici que certain n'avait pas de sortie prévue dans le soubassement de leur V MP.N'y-a-t-il pas d'autres V MP ayant défaut d'étanchéité sur la sortie extérieure du HZ1
Ce déplacement du faisceau m'inquiète. Est-ce que cela signifie que sa place d'origine ( donc sur tout les autres V MP) n'est pas optimum pour une protection à l'eau?
perso je ne serai pas SI inquiet que cela non plus MAIS c'est moi , oui comme déjà dit théoriquement la connexion doit ou plutôt devrait être étanche
Maintenant le fait qu' ils ont changé le faisceau ET son endroit est peut être aussi pour une histoire de facilité de remise en place car je suppose qu' avec le chauffage etc ça doit être très "rempli"
en ce moment en plus vu la température vous utilisez tous les chauffage et donc devrait même ""sécher" cet endroit non ?(bon SI il y a de l' eau qui devrait entrer)
Bon je dis ça maintenant , le mieux serait déjà de surveiller un jour de pluie sur une bonne route mouillé comment ça réagit et voir mais bon
Voir peut être aussi que le faisceau ne touche pas ou est trop près de la chaleur
Bon juste pour rire un peu, moi ? j' ai pas de tel problème
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
DOC a écrit:
Bon juste pour rire un peu, moi ? j' ai pas de tel problème
Doc
T'inquiète Doc, tu n'es pas le seul dans ce cas parce que ce potentiel soucis d'infiltration d'eau (et oui une fuite c'est dans l'autre sens ) ne concerne que le Classe V Marco Polo, sur le Viano la sortie du HZ1 n'est pas comme ça (et n'a jamais posé de soucis d'infiltration intempestive d'eau)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Probleme alarme lié a la recharge batterie
» ALARME: probleme de cligotement des warnings apres fermeture et plus d'alarme
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» Assurer son Marco Polo
» Alarme sur le MP
» ALARME: probleme de cligotement des warnings apres fermeture et plus d'alarme
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» Assurer son Marco Polo
» Alarme sur le MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus