Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Remplacement de pneus

+14
SOvan
penkalet
Dinale LAFUIT
gasty
Jean-Lou & Martine
Uno31
Maza007
Rvo
sdnv
Millepattes
pascal83550
vboys74
DOC
sibol
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Remplacement de pneus

Message  sibol Lun 30 Jan 2017 - 10:11

Bonjour j ai un viano Marco polo v6 de 2009 avec jantes alu bien sur,monté avec du Dunlop 225/60/R16 102H reinforced.
Je souhaiterais changer le train de pneu arrière mais voilà
1-dois je respecter les dimensions exactes ainsi que indice de vitesse du train avant?
2- faut il absolument monter du reinforced?
3- puis je changer les dimensions juste pour l arrière et si oui que mettez vous sur votre viano V6 en pneu toutes saisons?
Merci
sibol
sibol

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi BA gris cubanite 2009
Motorisation : V6 3.0 cdi BA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  DOC Lun 30 Jan 2017 - 10:22

Bonsoir
Ben pour ce qui est des renforcés évidement qu' il faut respecter , n'oublies pas que le MP est très lourd
pour le reste ben....soit tu regardes dans ta portière soit le ou les bouquins du véhicule OU comme moi qui avait un léger doute, je suis passé voir là où je vais faire mes CT et le gars m'a dit ce qu'on peut avoir et pas (perso j' ai des 18" ) Wink
Bon d'autres vont sinon bien finir peut être par te dire MAIS sache qu' ils aiment bien en savoir un peu plus (présentation même SI ça fait longtemps que tu es inscrit Wink  ) car c'est bien ton premier message non ?
Doc


Dernière édition par DOC le Dim 29 Juil 2018 - 14:43, édité 1 fois
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  vboys74 Lun 30 Jan 2017 - 10:37

Hello.

Comme dit Doc, cela fait un certain temps que tu es inscris. Si tu suis parfois le forum, il est sympa de passer par la case présentation avec photo du van et tout et tout! What a Face

Donc n'hésites pas... à te présenter.

Bienvenue.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  pascal83550 Lun 30 Jan 2017 - 10:48

Bonsoir si tu avais un 4 Matic, les 4 pneus doivent être identique Wink
Moi je reprendrai la même chose, même si c'est un peu plus cher (et bien sur si tu n'a pas eu de problème avec Wink )
Cela ne sert à rien de prend plus large , tu va consommer plus Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Millepattes Lun 30 Jan 2017 - 11:15

Bonsoir
Bon comme le dit Vboys74 c'est mieux de se présenter mais comme tu vas le faire ...
En ce qui me concerne, comme je dois changer mes pneus, après avoir lu, relu et rerelu les topics à leur sujet, puis après avoir parcouru pendant des heures (comme ça peut être chronophage la toile!) je vais prendre des Michelin Cross Climate 225/60/16 102 W dès que je peux reconduire mon engin.
Je ne reviens pas sur la législation en la matière, cela a été suffisamment débattu... Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  sdnv Lun 30 Jan 2017 - 11:30

même parcours que Millepattes, après avoir lu beaucoup sur les 4 saisons, ils ont apparement faits pas mal de progrès ces derniers temps et malgré un marketing bien étudié, j'ai pris confiance et sauté le pas pour des cross-climate en 17". J'ai lu de bons papiers sur sites allemands et suisses. J'ai remplacé les 4 avec une bonne géométrie à la clef.
J'en suis ravi, très légèrement plus bruyants que ceux d'été mais ils tiennent bien cet hiver, on verra quand il fera plus chaud.
Pour info les cross-climate sont renforcés d'office.
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  DOC Lun 30 Jan 2017 - 11:39

De toute façon des non renforcés = CT refusé Twisted Evil
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  vboys74 Lun 30 Jan 2017 - 12:09

pascal83550 a écrit:Bonsoir si tu avais un 4 Matic, les 4 pneus doivent être identique Wink

Pascal

Hello.

Effectivement pour le 4-matic. .. absolument identiques et trains de roulements usées de manière uniforme. Dans le cas contraire, usure prématuré des différentiels.

Ah on parle de 2x4... What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  DOC Lun 30 Jan 2017 - 12:12

lol! C'est quiqui dit que V6 ET 4 matic y a pas Remplacement de pneus 3309606411
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  sibol Mar 31 Jan 2017 - 8:59

Bonjour pour la présentation me voici
Viano 3.0 boite auto bien sur 👌🏻 2010 et 117000 kms. En 4x2 j avais avant celui ci un Marco Polo 2.2 150 cv boîte manuelle mais pour le coup le changement est que du bonheur la boîte auto Mercedes un régal moins bruyant que le petit moteur et plus souple , la seule et désagréable surprise c est que j ai une fuite sur le circuit clim et impossible de la détecter elle est tellement infime que ni traceur ni pression ne l ont détecté du coup en 2 mois elle se vide et je préfère recharger chaque année même si c est pas ecolo 🙀Car Mercedes ne me garantit pas de trouver la fuite par contre ils me garantissent de me facturer les heures passées même s ils trouvent pas 😡
Sinon nous préparons une traversée avec pepere de la méditerranée pour la Sardaigne en sauvage pour voir ce que ça donne car la corse en sauvage 😱......
Pour les pneus j ai bien vu les derniers Michelin je pense qu ils durent plus longtemps et je crois que je vais rester en 16 pouces c est peut être moins tape cul,?
sibol
sibol

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi BA gris cubanite 2009
Motorisation : V6 3.0 cdi BA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  sibol Mar 31 Jan 2017 - 9:05

Pour la photo je ne sais pas comment faire désolé le copier coller ne fonctionne pas. À vrai dire je suis pas doué 👎
sibol
sibol

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi BA gris cubanite 2009
Motorisation : V6 3.0 cdi BA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  DOC Mar 31 Jan 2017 - 10:03

Bonsoir
Ben pour les photos , regardes il y a plusieurs post pour explication ou encore "brit" en bas d'un de ses post elle met tjrs comment faire Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  pascal83550 Mar 31 Jan 2017 - 12:20

sibol a écrit:Pour la photo je ne sais pas comment faire désolé le copier coller ne fonctionne pas. À vrai dire je suis pas doué 👎

Bonsoir, c'est normale on est pas sous Word clown Wink

Voila comment faire
http://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Rvo Mer 1 Fév 2017 - 2:38

sibol a écrit:Bonjour pour la présentation me voici
Viano 3.0 boite auto bien sur 👌🏻  2010 et 117000 kms.  En 4x2 j avais avant celui ci un Marco Polo 2.2 150 cv boîte manuelle mais pour le coup le changement est que du bonheur la boîte auto Mercedes un régal moins bruyant que le petit moteur et plus souple , la seule et désagréable surprise c est que j ai une fuite sur le circuit clim et impossible de la détecter elle est tellement infime que ni traceur ni pression ne l ont détecté du coup en 2 mois elle se vide et je préfère recharger chaque année même si c est pas ecolo 🙀Car Mercedes ne me garantit pas de trouver la fuite par contre ils me garantissent de me facturer les heures passées même s ils trouvent pas 😡
Sinon nous préparons une traversée avec pepere de la méditerranée pour la Sardaigne en sauvage pour voir ce que ça donne car la corse en sauvage 😱......
Pour les pneus j ai bien vu les derniers Michelin je pense qu ils durent plus longtemps et je crois que je vais rester en 16 pouces c est peut être moins tape cul,?


Bienvenue

... dans la rubrique trains roulants!!

Quant au  choix de tes pneus je ne peux qu’acquiescer ceux qui te conseillent de te confirmer aux montes conseillée par mercedes. (indiquées sur la face intérieure de ta trappe de carburant)

RVO

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Changement pneu

Message  Maza007 Lun 6 Fév 2017 - 10:44

Bonsoir à tous,
Un garage me propose comme pneus hiver des Michelin Alpin 5 en 225/60 R16 102H xl.
Ma question est la suivante : les pneus XL = pneu renforcés ou non ?
Je pense qu'ils sont compatibles, vous en pensez quoi? Votre avis?
Pneus compatible Remplacement de pneus _2017010
Maza007
Maza007

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Millepattes Lun 6 Fév 2017 - 11:23

Bonsoir
Oui XL veut bien dire taille M renforcée mais inférieure à XXL. Bon je  Arrow
Plus sérieux XL pour les pneus veut bien dire renforcé. Voir par exemple ici:
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/choix-produit/lire-un-pneumatique.php
Par contre je ne comprends pas bien ton garagiste qui te propose des 225 de large, car la monte d'origine de ton 2.2 est en 205/65 R 16, sauf si tu t'es fait livré des 225 en option jantes alliages...auquel cas sa proposition est possible même si certains te dirons que 205 seraient mieux que 225 sur la neige.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty changement de pneus

Message  Maza007 Lun 6 Fév 2017 - 12:03

Merci Millepattes pour la réponse rapide.
En effet , MP acheté d'occasion avec 2 jeux de monte été et hiver en 226/60R16 et jantes alliage.
MP 2.2 CDI 163cv de 2011

Thanks! Smile

Maza007
Maza007

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Pneu

Message  sibol Lun 6 Fév 2017 - 12:42

Salut Maza moi je vais monter du Michelin primacy pour l été surtout (sinon j aurais pris les nouveaux cross winter )en 225/60/16 102h et Xl pour renforce 127 euros le pneu mais Michelin ça dure plus longtemps.
sibol
sibol

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi BA gris cubanite 2009
Motorisation : V6 3.0 cdi BA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Millepattes Lun 6 Fév 2017 - 14:38

Bonsoir "sibol "
Cross winter? Tu ne voudrais pas dire crossclimate ?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  sibol Lun 6 Fév 2017 - 15:19

Cross climate pardon🙃
sibol
sibol

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi BA gris cubanite 2009
Motorisation : V6 3.0 cdi BA

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Rvo Mar 7 Fév 2017 - 1:05

Millepattes a écrit:Bonsoir

Par contre je ne comprends pas bien ton garagiste qui te propose des 225 de large, car la monte d'origine de ton 2.2 est en 205/65 R 16, sauf si tu t'es fait livré des 225 en option jantes alliages...auquel cas sa proposition est possible même si certains te dirons que 205 seraient mieux que 225 sur la neige.
Millepattes
Il manque deux notions dans la description donnée du pneu la charge et la vitesse max
 pour le MP en 163ch mercedes préconise 103/101 T

Le cross climate   en 205/65/16 a comme indice 96 H soit un peu faible en poids supporté pour nos MP souvent (toujours) en surcharge (surtout sur l'AR porte vélo).
tandis que  le 225/60/16  a lui comme indice 102 W qui lui correspond aux données de mercedes.
Bien que les jantes alu de 16 pouces ERL5 peuvent recevoir des 205/60/16 96V, l'indice de charge conseille de monter un 225/60/16  102W.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Millepattes Mar 7 Fév 2017 - 1:59

Bonjour
+1 avec RVO
Si c'est du Crossclimate je n'ai pas vu chez Mimi un 225/60/16 102 H, le 225/60/16 102 XL W oui.
Et le Crossclimate n'est pas un pneu hiver à proprement parlé, mais un "4 saisons".
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Uno31 Mar 29 Aoû 2017 - 10:36

Ayant parcouru ce post, j'ai remplacé en juin dernier les 4 pneus d'origine (Continental M+S) par des Michelin Cross Climate 225/60/16 102 XL sur mon MP 2,2L 163CV (jantes acier).
J'ai été agréablement surpris  Very Happy par le niveau de bruit de roulage bien inférieur, un confort supérieur (semblent plus "souples"), et un meilleur guidage sur le mouillé.
Je n'ai pas testé les distances de freinage, trop risqué... affraid  
Bref, je suis très content de cette opération, en espérant que la longévité "Michelin" sera à la hauteur.

PS : Et, cerise sur le gâteau, les vibrations de roulage que les multiples tentatives d'équilibrages de roues n'avaient pu supprimer, ont disparu cheers
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  pascal83550 Mar 29 Aoû 2017 - 11:43

Uno31 a écrit:Ayant parcouru ce post, j'ai remplacé en juin dernier les 4 pneus d'origine (Continental M+S) par des Michelin Cross Climate 225/60/16 102 XL sur mon MP 2,2L 163CV (jantes acier).
J'ai été agréablement surpris  Very Happy par le niveau de bruit de roulage bien inférieur, un confort supérieur (semblent plus "souples"), et un meilleur guidage sur le mouillé.
Je n'ai pas testé les distances de freinage, trop risqué... affraid  
Bref, je suis très content de cette opération, en espérant que la longévité "Michelin" sera à la hauteur.

PS : Et, cerise sur le gâteau, les vibrations de roulage que les multiples tentatives d'équilibrages de roues n'avaient pu supprimer, ont disparu cheers

Bonsoir Uno31, et oui Michelin font des bons pneus Very Happy
Quand j'ai fait monté mes latitude cross, il y a eu besoin de très peu de masse d'équilibrage 10 g par çi par la (et pourtant les pneu son bien lourd I love you)
Et pas non plus de vibration lors de la conduite, quelque soit la vitesse (bon pas monté au dessus de 130 No )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Uno31 Mer 30 Aoû 2017 - 7:51

Ouep Pascal, +1 sur la qualité des Michelin que j'ai toujours montés sur mes autres véhicules.

Je rajoute également une info : Les Michelin Cross Climate en 225/60/16 sont légèrement plus grands (circonférence) que les 205/65/16 que j'avais avant. Et du coup, le tachymètre est plus proche de la vitesse réelle donnée par le GPS. Avec les anciens pneus, j'avais un écart de quasi 5 Kmh en + sur le compteur vs le GPS, alors qu'avec les nouveaux Michelin, j'en suis à 1-2 Kmh d'écart. La marge de manoeuvre au passage des radars se réduit... Gaffe !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Indice de charge

Message  Jean-Lou & Martine Ven 9 Mar 2018 - 2:42

Bonjour à tous
Attention à l'indice de charge !
Mon classe V 250d (avec option 3.200 kg) était équipé d'origine de ContiVancontact M+S hiver (flocon three peak)
225/55 R17 109/107 H (évidemment en XL ou renforcés)
Voulant équiper mon van de pneus été pour la bonne saison, j'ai du trouver des jantes alu correspondant à l'indice de charge (pas évident - dezent Th - omologuées Merco) et trouver les pneus. Sur le marché les pneus été dans ces dimensions n'existent que en  Dunlop (econodrive) et continental (Vanco 100 ou 200).
Jean-Lou & Martine
Jean-Lou & Martine

Modèle : MPV 250d (7/2017)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Uno31 Sam 10 Mar 2018 - 12:27

Certes, il faut veiller à rester dans les clous de la préco MB... Mais ce n'est pas parce que tes ContiVancontact étaient en indice 109/107 que c'est la préco MB.
As-tu regardé quelle est la préco MB d'indice de charge pour cette dimension ? Je pense que c'est inférieur... et du coup te laisserait un choix plus large de modèles de pneus, sans remettre les jantes en question.
Vérifie ça et dis nous.
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  gasty Dim 11 Mar 2018 - 5:21

Si je me souviens bien, la préconisation est de 105.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Jean-Lou & Martine Lun 12 Mar 2018 - 3:08

Comme je suis en masse maxi de 3.200 kg (option à l'achat) le certificat d'immatriculation indique comme seule
possibilité: 225/55R17C 109/107H ; 6.5Jx17 ET50
Jean-Lou & Martine
Jean-Lou & Martine

Modèle : MPV 250d (7/2017)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Dinale LAFUIT Lun 12 Mar 2018 - 12:10

Bonjour,
En France, les certificats d'immatriculation de nos véhicules ne comportent aucune rubrique relative à la monte pneumatique; il convient donc de ne se référer qu'à la plaque située derrière la trappe à carburant.

Remplacement de pneus Plaque12

Si l'on s'en tient par ailleurs aux indications du guide du pneu, l'indice de charge minimal de charge pour un véhicule de 3,2 Tonnes en charge serait de 100.

Bonne soirée,

D.L
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus Empty Re: Remplacement de pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum