Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

+3
fmu
penkalet
rapsi2000
7 participants

Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  rapsi2000 Mer 25 Jan 2017 - 3:20

En faisant une petite recherche sur le forum, il me semble que personne n'a parlé de ce "nouveau" MP (Marco Polo Horizon) Very Happy
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1469-marco-polo-horizon-de-cinq-a-sept-places

https://youtu.be/m_eOCSUacw4

Ils en parlent sur le site "fourgonlesite", il s'agit en fait du MP Activity mais non plus sur Vito mais bien sur classe V.
La petite info intéressante dans tout ceci: c'est la baisse de prix d'environ 6000 euros sur l'Activity (jugé,à juste titre par rapport au classe V, bien trop cher par certains (penkalet de mémoire?))
Voilà de quoi amener qqs reflexions supplémentaires à l'heure de faire un choix...
Bonne journée aux membres du forum Smile
avatar
rapsi2000

Modèle : rien pour le moment...
Motorisation : Google, pratique quand on cherche un MP ou autre

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  penkalet Mer 25 Jan 2017 - 3:59

Une bonne info cheers

Je retiens surtout que le prix du MP Activity baisse de 6000€ ! On l'avait tout de suite dit que Mercedes s'était complétement foiré sur le prix de base de ce MP Activity Twisted Evil

J'aime bien l'excuse pour la sortie de ce nouveau MP : «Le Marco Polo et Marco Polo ACTIVITY sont très populaires et sont très demandés. Nous avons donc décidé d'étendre notre gamme de vans compacts en ajoutant le Marco Polo HORIZON»
Haha je veux bien croire au succès du MP mais pas de celui de l'Activity Laughing (le succès est tellement grand qu'on baisse le prix de 6000€ What a Face )

Sinon je trouve ça plutôt logique comme démarche de proposer un "Fun" sur la base du Classe V.

A quand un Marco Polo sur la base du Vito ?? Et puis tant qu'à le proposer je suggère à Mercedes d'écouter les remarques des utilisateurs Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  fmu Mer 25 Jan 2017 - 6:39

Voila effectivement une bonne nouvelle dans le sens ou la planche de bord du V est quand meme plus accueillante que celle du Vito.
La baisse de prix, je vois aussi cela comme une reaction au malus (car non VASP) du MP activity qui le rendait bien trop cher du coup , et en tout cas tres proche un VMP.

Bref, c'est pas une revolution, mais c'est bien !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  Manudum Mer 25 Jan 2017 - 7:00

Le V n'est-il pas le modèle prestige du Vito ?
C'est étonnant que l'Horizon soit moins cher de 6000 euros ?
Qu'est-ce qu'il a de moins que le Vito ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  Rvo Mer 25 Jan 2017 - 9:27

Le marcopolo horizon prend en effet la place de l'activity dans la gamme des marcopolo et prend son tarif!
La base du marcopolo et l'horizon est donc la même : le classe V  avec la longue liste d'options du V. (il pourra en autre bénéficier de la lunette AR à ouverture séparée impossible sur le vito)

Quant à l'activity il continuera à être construit sur la base du vito donc sans le même éventail d'options. Il bénéficie quant à lui d'une baisse de tarif de 6000€ (ce qui doit faire énormément plaisir aux récents acheteurs d'activity!!!)

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  Manudum Mer 25 Jan 2017 - 10:50

HA ok j'avais lu en diagonale.
Alors, l'Activity a moins d'options d'origine 2017 par rapport à celui de 2016. A vérifier.
Je crois aussi qu'il y en a un qui va s'effacer dans le temps.
A moins que le grand % d'acheteur achète prix de base comme les voitures de sociétés et les 6.000 soit favorable au Vito.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  JLMPA Mer 25 Jan 2017 - 11:20

Hello,

Effectivement, en décembre, le vendeur nous avait avisé de la prochaine nouveauté du Marco Polo Horizon. Par contre l'Activity est livrable sur la version 1,6 L du Vito, ce qui ne sera pas le cas sur le Class V.
Pour le prix, c'est évident que cela fait baisser celui du Activity, mais le rabais de fin d'année était conséquent, donc à voir...

L'Activity est taxé en Suisse comme une VP (voiture particulière), pas comme un camping-car auquel certaines couvertures d'assurances ne sont pas accordées, comme par exemple dommage parking.

Il sear intéressant de comparer les 2 versions lorsqu'elles seront livrables.

A+

Jean-Luc MPA

PS : à noter que j'ai pris déjà la version avec 7 places comme le Horizon.
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  Rvo Mer 25 Jan 2017 - 12:27

JLMPA a écrit:Hello,

Effectivement, en décembre, le vendeur nous avait avisé de la prochaine nouveauté du Marco Polo Horizon. Par contre l'Activity est livrable sur la version 1,6 L du Vito, ce qui ne sera pas le cas sur le Class V.

Effectivement le classe V ne bénéficie pas des moteurs "renault" 1598cm3 en traction mais uniquement du 2143cm3  en  propulsion (ou 4 matic)

Pour le prix, c'est évident que cela fait baisser celui du Activity, mais le rabais de fin d'année était conséquent, donc à voir...

oui mais pour ceux qui l'on acheté avant!!!

L'Activity est taxé en Suisse comme une VP (voiture particulière), pas comme un camping-car auquel certaines couvertures d'assurances ne sont pas accordées, comme par exemple dommage parking.

en France aussi l'activity et l'horizon sont en VP soit avec la taxe carbone




RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  steph31 Mer 1 Fév 2017 - 1:38

ah, ils ont mis le temps!!
enfin un produit concurrentiel face au Beach de VW!
Dommage, il serait sorti en 2015, je l'aurais pris à la place du T6 Beach; j'avais beaucoup hésité pour le MP Activity, mais le prix était vraiment délirant par rapport à l'équipement et l'aspect par rapport à un MP..... à voir pour le prochain.....
En tout cas, les boules pour les (rares) acheteurs de MP Activity qui ont franchi le pas récemment....
PS: les brochures et tarifs ne sont pas encore dispo sur le site Mercedes.....
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo ! Empty Re: Que vois-je à l'Horizon? Un nouveau marco polo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum