Présentation FUN PMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation FUN PMR

Message  Saxo51 le Mar 24 Jan 2017 - 5:06

Bonjour

Voilà, j'ai franchi le pas !

Après avoir passé de nombreuses heures de lecture sur le forum avant d'acheter mon véhicule je peux maintenant vous le présenter !

Importer d'Allemagne. C'est un Fun de 2004 avec 137.000km
Très bon état intérieur / extérieur vu l'age. J'ai déjà fait plus de rayure en quelques mois d'utilisation qu'en 10 ans

A part quelques points de rouille la concession était sur le toit qui a perdu son verni.

Mais bon, je suis plus petit que lui donc je le vois pas ça me dérange pas !
(au début je m'étais dit que je mettrais un toit relevable pour corriger le défaut mais beaucoup trop cher d'investissement vu l'age de la bête. S'il faut je collerais 2 panneaux solaire ça coutera moins cher qu'une peinture)

Pour mon besoin particulier j'ai pris un FUN car je voulais la banquette coulissante

En effet j'ai enlevé le siège passager et la 2ème rangée pour mettre un fauteuil roulant en position passager avant et donc la banquette coulissante permet de rapprocher les enfants et de passer en configuration 5 places avec la banquette en 2ème rangée.

Depuis que je l'ai j'ai pas mal travaillé dessus (en particulier le plancher pour avoir un fond plat au niveau des rails et j'ai supprimé la console centrale du chauffage auxiliaire.
J'ai racheté un nouvel autoradio avec camera de recul (à installer)
J'ai commandé un marche pied extérieur aussi (vu que j'ai comblé l'intérieur pour avoir tout au même niveau)
Plus des petites bricoles. Remplacement des lampes intérieures par des leds, pose d'une prise USB pour charger le portable avec indicateur de batterie et l'achat d'une table pliante que je fixerais sur rail sur l'habillage vu que j'ai démonté la table avec la 2ème rangée pour faire de la place !

Voilà !
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Edit:
Bon vu le temps que je passe sur le net pour trouver les bonnes affaires je vais mettre les liens ça ne coute rien...
Les ampoules led : 1,72€
https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-T10-5050-5SMD-LED-White-Light-Car-Side-Wedge-Tail-Light-Lamp-Bright/32390043467.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Interface ODB2 : 2,74€
https://fr.aliexpress.com/item/Latest-Version-Super-Mini-ELM327-Bluetooth-V2-1-OBD2-Mini-Elm-327-Car-Diagnostic-Scanner-Tool/32323825529.html?spm=2114.13010608.0.0.OGNpah
Le chargeur USB : 7,63€ (je l'avais eu en promo chez Lightinthebox...)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1643178734/xcsource-chargeur-voiture-double-port-usb-chargeur-adaptateur-voltmetre-led-rouge-pour-telephones-portables-tablettes-auto-moto-bateau-dc-12v-24v-ma831.html?t=180306&ja1=tsid:65646|cid:45835|cgid:45835|crid:45835

Bon pour le marche pied c'est plus cher !
Les marches pieds : 186€
http://www.ebay.fr/itm/201554951508?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Dernière édition par Saxo51 le Mer 25 Jan 2017 - 6:44, édité 1 fois

Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation FUN PMR

Message  DOC le Mar 24 Jan 2017 - 11:40

hello , bienvenue
Tout d' abord ben un grand , je crois comprendre que tu es bon bricoleur
Des questions ? non perso je dirai plutôt "mets nous des photos " cheers
Bonne chance pour la suite
Doc

DOC

Modèle : MP V6 plutonium
Motorisation : 2.21 gigowatts

Message  Saxo51 le Mer 8 Fév 2017 - 5:36

Comme ça peut servir d'exemple à d'autres je mets les photos de l'aménagement pour le fauteuil.

Ca c'est ce qu'on a quand on enlève le siège (4 boulons, pas bien long à faire) :

Malheureusement on voit que ca ne passe pas :

Donc j'ai démonté la console centrale et découpé le bas du montant de porte (juste le plastique. On gagne à peine qq cm en enlevant l'isolation mais ça suffit)

Et voilà, juste un bout de bois pour remettre à niveau, un rail (fixer par un installateur agréé !) pour fixer les ceintures avant et roule ma poule !
cheers

Location PMR de PaP sur Wheeliz

Saxo51

Message  penkalet le Mer 8 Fév 2017 - 10:58

Rhoooo Embarassed

J'avais raté la présentation de ton Fun, bienvenue à lui (et à toi !) sur ce forum cheers

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Saxo51 le Jeu 9 Fév 2017 - 18:18

Merci !
Après des présentations il y en a presqu'une tous les jours sur le forum
prie
C'est dingue le nombre de MP qui fleurissent pour le printemps

Saxo51

Message  Pierrick le Ven 10 Fév 2017 - 2:08

Salut,

Plutôt que l'OSB, je te conseillerai de mettre du contre-plaqué marine antidérapant. Cela pourrait te rendre service pour les journées pluvieuses. Avantage, il existe en couleur foncée, la finition sera plus jolie.

Sinon tu peux toujours envisager de recoller de la moquette sur le panneau OSB ?

En tout cas, le montage est sympa et cela permet d'avoir des idées pour ses propres bricolages. cheers

A ce propos, sais-tu où l'on peut trouver les rails seuls ?

A +

Pierrick

Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Message  Saxo51 le Ven 10 Fév 2017 - 9:15

Oui depuis j'ai refait un lino par dessus.
Mais ca se plie quand on "pousse" avec le fauteuil donc je vais remplacer par des dalles de PVC plus rigide.

Pour les rails, c'est du standard. Rail L type aviation :
http://www.akxionshop.com/rails/35-rail-aero.html
http://www.equipvan.fr/produit/rail-aeronautique-aluminium-semi-circulaire/
etc ... (cf Google)

Saxo51

Message  Pierrick le Ven 10 Fév 2017 - 9:47

Au pire, tu colles le lino sur l'OSB, ça ne devrait pas bouger (éventuellement, vissé/collé si tu veux être sûr). Et avec des petites cornières alu aux extrémités pour limiter l'usure.

Merci pour les adresses ! cheers

Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut