-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

5 participants

Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  SOvan Lun 23 Jan 2017 - 6:07

Non, ça n'est pas l'investiture du nouveau président qui nous a motivé Laughing En fait, nous y sommes (ma femme et moi) déjà allés il y a 10 ans, à l'occasion de mes 50 ans, et on a décidé de remettre le couvert pour y rester (un peu) plus longtemps (3 semaines environ) et voir et revoir et "rider" les plus beaux spots, car on y emporte une fois de plus nos VTT.

Un site web et une courte vidéo (qui n'a malheureusement jamais eu de suite) avait été édités à l'occasion : http://www.slickrock.fr/2007/12/04/slickrock-experience-a-teaser

Cette fois on hésite à louer un van aménagé, ou bien seulement un 4x4 avec tente et duvets. Et ce post permettra de partager quelques idées et préparatifs pour ce nouveau voyage Cool

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Pano-delicate-1600


Dernière édition par SOvan le Lun 23 Jan 2017 - 6:18, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  SOvan Lun 23 Jan 2017 - 6:18

Plutôt que de transférer les posts de Colombe publiés sur un autre topic, je les recopie directement ici pour alimenter le début du sujet Wink

http://marcopolo.superforum.fr/t9365p30-aides-pour-camping-car-de-une-place#134225 :

"Bonjour à tous,
Le sujet m'a interpellé car j'ai beaucoup voyagé aux USA, essentiellement dans les états de l'Ouest (Californie, Utah, Nouveau-Mexique, Arizona, etc...) et du Nord-Ouest (Wyoming, Montana). Nous avons toujours pratiqué le camping lors ce cette dizaine de voyages, hors les standards de là-bas sont diamétralement opposés à ceux d'ici lorsqu'on parle camping et camping-car.
Tout d'abord, si en Europe, une taille modeste de véhicule a de la pertinence au regard de notre urbanisation et de notre réseau routier, aux USA ce n'est certainement pas une contrainte loin de là.
Donc, même en voyageant seul, on peut tout à fait envisager une taille de véhicule plus importante qu'un Marco de façon à pouvoir y trouver tout le confort demandé (Douche, micro-onde, etc...). Les villes sont conçues pour la voiture et les routes sont king size. Par ailleurs le "sauvage" est là-bas extrêmement compliqué et prohibé et on ne RIGOLE pas avec la maréchaussée américaine ! Mais, les campings et RV-park abondent quelque soit le lieu. Avec ou sans commodités et pour des prix assez modestes. (On commence à 5$ la nuit parfois). Je te déconseille fortement de dormir dans ton véhicule en pleine pampa ou en pleine ville sous peine d'amende sévère, voire plus... Et c'est un acharné du sauvage qui te parle. Je ne dors JAMAIS dans un camping en Europe. En revanche, si nous devions retourner en vacances aux USA, même et surtout en louant un camping-car, je ne dormirais JAMAIS en sauvage. Trop risqué à tous point de vue, à plus forte raison dans les états du Sud ou tout bipède blanc ou noir trimballe un flingue dans sa poche.

De nombreux américains vivent par choix ou par nécessité dans ce qui s'appelle là-bas des RV (Recreational vehicle pour camping-car ici. Miracle de la linguistique). Tout ça pour dire que ce mode de vie est très organisé et que tu ne sera pas le seul à vivre ainsi. En plus, l'américain est très friendly et ouvert de prime abord (oui, même celui qui vote Trump !) et l'ambiance est plutôt bonne dans les campings. Il y aura toujours un bon compagnon pour t'offir une bière.
Les emplacements sont généralement vastes, pourvu de l'indispensable fire-ring (Barbecue quoi). Il y a au minimum des toilettes sèches et souvent des douches (payantes). (...) "


http://marcopolo.superforum.fr/t9365p30-aides-pour-camping-car-de-une-place#134233 :

"Bonsoir SoVan,
Notre dernier voyage là-bas remonte à avril/mai 2014. La location de petits vans aménagés revient fort cher (en fait, la location de camping-car est plutôt onéreuse là-bas et plus c'est petit, plus c'est cher...). Une bonne solution consiste à mixer camping tente et/ou motel (moins cher qu'un CC) et à louer un 4x4 pour atteindre par les pistes certains coins magnifiques de l'Utah (de loin l'Etat proposant le plus grand nombre de sites intéressants de l'Ouest). En revanche, si ton projet est vraiment centré vélo, il n'y a pas 36 solutions mais une seule : La Mecque du VTT c'est Moab en Utah. Tout est fait pour ça, loueurs, road-trip, etc... De toutes façons, c'est la région qui concentre le plus de sites. (Arches, Dead Horse, Canyonland,...) et le plus d'offroad.(Gorges du Colorado)
Le problème étant que depuis la France, atteindre Moab suppose un assez long voyage en voiture soit depuis Denver (700 kms), soit depuis Las Vegas (encore plus loin). Salt Lake étant encore plus éloigné. En plus la location de voiture est plutôt moins chère à Denver qu'à Vegas et le voyage en avion aussi.
Octobre est encore faisable sous la tente, nous y avions dormi en camping fin avril par -12° ! Mais le taux d'humidité est tellement bas que c'est très supportable.
Un site à consulter absolument, celui de Thierry Lagarde qui doit totaliser plus de 20 voyages dans cette région : www.ouestusa.fr "
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  colombe Lun 23 Jan 2017 - 6:43

Bon et bien je n'ai plus qu'à retourner mes archives et à m'y coller !!! Le pire, c'est que ça va me motiver pour y retourner une 11ème fois (au moins...)
Je vais essayer de vous faire un topo clair et succinct illustré de quelques photos.
En attendant, la parité dollar/euro ayant presque été atteinte, je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que d'un point de vue strictement budgétaire et pour 2 personnes sur 3 semaines, la location d'un 4x4 et un partage entre tente et motels devrait revenir moins cher que la location d'un van aménagé ou d'un RV.
Comme je le disais, j'avais trouvé en 2014 un loueur de petit véhicules (très petit genre Kangoo en à peine mieux) aménagés et c'était simplement hors de prix.
Je pense que la location d'un RV commence à se justifier d'un point de vue budgétaire qu'en voyageant au minimum à 4 personnes.
En plus, le tarif des campgrounds est plus élevé pour ce type de véhicules et en Utah, il y a vraiment de belles pistes qu'il serait dommage de négliger...

J'essaye de vous faire un topo dans la semaine ! A bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Jan 2017 - 6:50

Peut-être on pourrait imaginer d'y aller à plusieurs? Mon intérêt pour la chose, faire du VTT en Amérique, est grand. Je suis en train d'étudier la route "Biking Pacifi Northwest Trail":

http://www.pnt.org/trail/bicycling
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  SOvan Lun 23 Jan 2017 - 6:55

Merci Colombe, tes arguments ont déjà fait pencher la balance, et le paquetage tente bivouac n'est pas pour nous déplaire non plus Wink

Ah, c'est sûr qu'en 2007, on était les rois du pétrole question parité What a Face

@p'tit Suisse : pourquoi pas, sachant que notre approche sportive est la suivante : alternativement un jour en mode enduro (boucle avec ou sans navette sur terrain très technique), un jour en mode rando/touriste dans les parcs, plus les liaisons route bien sûr. Et on restera cantonnés sur Utah et Colorado où l'essentiel des parcs et des boucles vtt mondialement connues sont regroupés.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Jan 2017 - 7:01

[quote="SOvan"]Merci Colombe, tes arguments ont déjà fait pencher la balance, et le paquetage tente bivouac n'est pas pour nous déplaire non plus Wink

alternativement un jour en mode enduro (boucle avec ou sans navette sur terrain très technique: Là pour moi ça dépend de la difficulté du terrain technique. Depuis que je me suis cassé le bassin (2004), j'ai un certain respect de la difficulté prie prie .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  SOvan Lun 23 Jan 2017 - 7:12

Le_p'tit_Suisse a écrit: Là pour moi ça dépend de la difficulté du terrain technique. Depuis que je me suis cassé le bassin (2004), j'ai un certain respect de la difficulté prie prie .

C'est plutôt ce "genre" de technique, un peu moins rapide cependant Laughing
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Jan 2017 - 7:25

Ils sont "cassé" ces mecs, pas pour moi Evil or Very Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  pascal83550 Lun 23 Jan 2017 - 14:59

Bonsoir Sovan, Miam... cette vidéo cheers
c'est vrai que "cette" vitesse fait peur Twisted Evil , et le gaz sur la droite aussi un peu Rolling Eyes , mais cela n'a pas l'air trop difficile question technique (à vitesse inférieur bien sur  Wink )
je dirais que cela manque un peu de virage clown
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  colombe Jeu 26 Jan 2017 - 9:21

Une mauvaise grippe m’ayant cloué à la maison, j’en profite, entre deux aspirines, pour farfouiller dans les archives de nos différents voyages. Je vais essayer de faire pratique et efficace. Commençons par l’avion, Il me semble que les deux options à privilégier sont soit une arrivée à Denver, soit à Las Vegas. Ma préférence, irait plutôt à Denver pour plusieurs raisons. D’abord, je pense que le prix du billet doit être un peu moins élevé et on passe moins de temps en avion. Environ 10 heures depuis Londres, par British Airways (Ce que nous avions fait en 2014). Depuis Nice, je pense que se sera plutôt via Francfort avec Lufthansa. Ensuite, il reste environ 550 kms à couvrir par la route, la majorité par la US 70 qui culmine à presque 3000 m. d’altitude. Puis bifurcation sur la 128 qui longe les gorges du Colorado. Paysages somptueux, mais c’est une constante dans cette région !

Attention, Denver est situé à 1600m. d’altitude et l’aéroport est plutôt loin à l’Est du centre-ville. (Si on peu trouver un centre dans ces villes américaines…). Nous étions arrivés en fin d’après midi, j’avais réservé un hôtel dans une petite zone commerciale à deux pas. (HYATT house Denver Airport). Il y a une navette gratuite depuis l’aéroport (10 minutes) qui dessert cette zone hôtelière. Le lendemain matin retour avec cette même navette vers la zone des loueurs de voitures pour prendre possession de la jeep réservé. (www.e-zrentacar.com) Pas cher, mais bien lire le contrat, notamment l’heure de retour à respecter scrupuleusement sous peine de majoration. (Et oui, on a dépassé, on avait pas bien lu, on a payé !)

En comparaison, Las Vegas peut aussi présenter certains avantages. En effet, si vous passez 3 semaines sur place, vous pouvez rejoindre Moab en passant par les plus beaux parcs nationaux. Au nord, par la US 15, c’est Zion, Bryce, Capitol Reef. On peut aussi passer par le sud et rejoindre le Grand Canyon puis ensuite continuer sur Moab par Monument Valley mais c’est beaucoup plus long…

Je me suis amusé à chercher une location de Campervan (c'est l'appellation officielle là-bas). J'ai trouvé ce site HORS DE PRIX http://www.rockymountaincampervans.com/rates.html
Sinon, il y a cette option qui me semble vraiment pas mal et que je ne connaissais pas. Je pense que ça vaut le coup de creuser un peu, même si ce n'est pas un 4x4 :
http://motorhomechoice.motorhomerepublic.com/resultsod.html?search_uuid=5944%7Cdenver%7Cdenver%7C20171001%7C20171021%7CFR%7C55%7CZ%7Cen
Le véhicule est tout en bas de la page ! Et l'aménagement à l'air assez top.

Sinon, exactement identique mais un peu moins cher :
https://www.nativecampervans.com/

En revanche, et quelque soit le véhicule loué, bien se renseigner sur les assurances comprises ou non. Par exemple en payant avec une carte Visa Gold, la fameuse CDW est incluse. Voir aussi auprès de son assureur voiture en France. Ne pas négliger ce point, car en cas d'accident, je vous rappelle que vous êtes au USA, pays judiciaire s'il en est !

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 304865Capturedecran20170126a173657

Une chose indispensable à faire et de commander deux cartes incontournables : la 500 Moab North et 501 Moab South chez National Geographic. Ces deux cartes sont bien détaillées (au 70 000ème : 1cm = 700mètres) et indiquent tous les chemins de randonnées, les pistes 4x4 et VTT, les emplacements de camping etc,… On les trouve facilement sur Amazon
https://www.amazon.fr/Moab-South-Utah-Moabs-Accurate/dp/1566953561/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1485446185&sr=8-1-fkmr0&keywords=carte+501+Moab[/url]
ainsi que les cartes de Arches et Canyonland (Toujours chez National Geographic)

Un très bon plan hôtel à Moab : le Moab Under Canvas. http://www.moabundercanvas.com/. Localisé à environ 10 kilomètres au nord de la ville, il est situé aux croisements des routes menant à Arches, Dead Horse et Canyonland. C’est aussi aux alentours que se concentre nombre de pistes VTT. Attention, c’est un hôtel d’un genre très particulier, puisque les chambres sont en fait des…tentes ! Mais attention, avec lit, plancher, poêle… Le paysage est là encore magnifique. Seul bémol, si le vent souffle du nord, il a tendance à ramener les bruits de circulation de l’Interstate. Et comme on est sous la tente…
Si vous voulez un plan plus glamour, essayez une nuit (ou +) au Red Cliff Lodge dans les gorges du Colorado. https://redcliffslodge.com/. Et dinez devant le coucher de soleil sur les falaises rouges bien nommées.
Moab n’est certes pas une capitale de gastronomie, mais le nombre incessant de sportifs qui fréquente le coin fait qu’on peut quand même dégotter un ou deux restos potables.

A faire si l’on dispose d’un 4x4. Au départ de Moab, rejoindre Canyonland par la Potash Road. On traverse les bassin de décantation de potasse d’un bleu irréel au milieu de la roche rouge ! Ensuite, la dernière montée pour atteindre le visitor center d’Island In The Sky est assez terrifiante, bien que sans danger. Nous, nous l’avions descendue, et j’étais accroché au volant.



En revanche interdit au VTT ! Comme toutes les pistes dans les parcs nationaux. Dans Arches, pour s’éloigner un peu de la foule, emprunter la piste qui mène vers le Marching Man et la Tower Arch. Elle débute quasiment au pied du Balanced Rock sur l’unique route goudronnée du Parc.
Toujours dans Arches, essayez de faire la randonnée de The Maze. Il faut réserver sa place auprès du bureau des Rangers, car comme son nom l’indique c’est un véritable labyrinthe qui nécessite un guide. De toutes façons l’accès au public non accompagné est interdit.
Sinon, la Hurrah Pass est chouette aussi, de nombreux campgrounds y sont aménagés. Le plus sympa (mais aussi le plus couru) est celui de Hunter’s Canyon. Monter ensuite au col pour admirer la vue.
Au nord de Moab, dans les gorges du Colorado, emprunter la Onion Creek Road. En 4x4 ou en VTT, on passe et repasse dans les gués de la rivière au milieu d’incroyables tours de grès. (Fisher Tower)

Concernant les vélos, j’ai cru lire que tu songeait à emporter les tiens ? Il faut voir si c’est judicieux, car à Moab tout est archi-prévu et vous devriez pouvoir louer du matos top niveau. Autre paramètre à prendre en compte si tu voyages avec tes VTT c’est qu’il va falloir prévoir un porte-vélo sur le 4x4 de location. Compliqué, car je ne suis pas sur que cela fasse partie des options proposées par les loueurs ? Même en visant les gros genre Alamo, Hertz ou Avis.

Ensuite, si on s’éloigne de Moab, nous avons adoré au nord le petit parc de Goblin. Super camping (voir photo) mais surtout un accès à de nombreux slot canyons bien sauvages (Crack Canyon par exemple). Se reporter au site Ouest-Usa totalement exhaustif sur le sujet. C’est d’ailleurs une bible incontournable dont j’ai suivi au cours des années les recommandations et parcours.

Pour les campgrounds, ceux situés dans les Parcs sont maintenant tous réservables via internet. Je ne saurais trop vous conseiller de réserver très longtemps à l’avance (plusieurs mois) car peu de places et prises d’assaut quasiment toute l’année. Notamment celui de Devil’s Campground au bout d’Arches. ATTENTION, je viens de voir que le camping sera fermé jusqu'au 31 octobre 2017 pour cause de prolongation de l'unique route existante :https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/construction.htm
Idem pour ceux concernant la White Rim Road si vous comptez la parcourir toute ou partie (Un grand must de cette région). Cette piste fait une boucle de 160 kms en bordure de la falaise d’Island in the Sky et offre des paysages époustouflants. Le site tip top étant celui de White Crack au sud de la boucle. Nous avons aussi dormis à Shafter sur Potash Road.

Voir le site www.nps.gov qui donne accès à tous les parcs nationaux américains et permet de réserver les places de camping. Attention, à Canyonland (Island in the Sky) le camping est ridicule (12 emplacements) sur une base de « first comme, first served ». Nous n’avons jamais réussis à y dormir. Dans la parties The Needles (une centaine de kms au sud de Moab) le camping est plus vaste et une partie peut se réserver par internet. Cette partie de Canyonland est extrêmement sauvage, à l’écart de tout (aucune ville, rien. Donc prévoir une autonomie en nourriture et eau). Il y a des randonnées à couper le souffle (Chesler Park) mais assez engagée tout de même. C’est aussi le paradis du 4x4 avec des pistes à peine croyables sur lesquelles le néophyte ne doit s’engager sous aucun prétexte ! J’en parle d’expérience, car en 2011 j’avais réservé un campgroud (Devil’s Kitchen) situé sur Elephant Hill Road. Cette « piste » est bien indiquée sur la carte sans mention particulière, mais la réalité du terrain est toute autre. En arrivant à l’entrée de la piste, nous avons tout de suite compris que c’était cuit pour le modeste RAV4 de location. Même des monstres mécaniques hypers préparés avaient du mal à monter les premiers mètres…

Enfin, et pour terminer, un peu de littérature. Si nous sommes tombés amoureux de cette région c’est en partie grâce aux romans de Tony Hillerman mettant en scène des policiers Navajo. Mais le « personnage » principal c’est bien le désert ! A lire en priorité « Femme qui écoute » et « Le Voleur de Temps ». Et puis on peut aussi re-visionner 127 heures avec James Franco. Avant d’attaquer une rando, ça calme !

Bon, je veux pas être trop long non plus, il va falloir quand même digérer toute cette littérature. Cette région regorge de potentiel et 3 semaines ne suffiront pas à épuiser ses ressources. Veinards ! Replonger dans ces cartes et photos m’a donné un gros coup de nostalgie. Il va falloir songer  à y retourner, même avec Trump…

Bon finalement la grippe ça a du bon, heureusement que je ne suis pas monté au dessus de 38° cet après-midi. Je me demande si je ne vais pas m'installer comme Road Tripper finalement...
Allez quelques photos pour faire saliver :

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 763992Potasse

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 873577WhiteRim2

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 578999Goblin3

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 202028Goblin1

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 548721Fisher1

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 765173FalseKiva

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 855964DeadHorse1

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 924662CheslerPark

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 569054Camping

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 903039HurrahPass

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 905214MesaArch

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 697090Murphy1

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 780654WhiteRim1
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 26 Jan 2017 - 9:56

Bonjour Collombe, mille mercis pour ce compte rendu, ça fait juste envie d'y aller ce soir déjà Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) 355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  penkalet Jeu 26 Jan 2017 - 9:57

prie prie prie


Ho làlalaaaa ça fait bigrement envie I love you  (euh rassure moi, on n'est pas obligé de faire du VTT pour profiter de tous ces magnifiques paysages ???)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 26 Jan 2017 - 9:59

Si j'ai bien compris le 4x4 doit être pas mal non plus
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  SOvan Jeu 26 Jan 2017 - 10:14

prie Chapeau pour le topo/compte-rendu rempli de bons tuyaux/bonnes adresses ! cheers
Y'a déjà grosse matière à réflexion, va falloir faire des arbitrages aussi, bref, il reste le temps d'une grossesse pour boucler le tout What a Face

En 2007 sur Porcupine Rim trail
Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) IMG_8748
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  colombe Jeu 26 Jan 2017 - 10:27

Oui, parfois être grippé a du bon ! Mais je rassure immédiatement Penk, je n'ai jamais mis les pieds (ni les mains) sur un VTT là-bas. En revanche, mieux vaut être adepte de la randonnée pédestre...
Et pour SoVAn, je vois que Native Camper propose des portes-vélos avec ses vans... Pas facile ! Attention cependant au prix d'appel annoncé, il semble y avoir dans tous les cas une limitation à 100 miles/day (environ 160 kms). Quand on sait que l'aller-retour Denver-Moab représente déjà 800 miles, la facture risque de s'allonger...

Le 4x4 n'est pas indispensable dans le cadre d'un premier voyage tant il y a à voir ! Mais après quelques séjours, cela permet d'atteindre des coins un peu plus sauvage. En même temps les ricains sont dingues de grosses bagnoles, donc c'est rare d'être seul sur la piste.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...) Empty Re: Trip dans l'ouest Américain (Utah, Colorado...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum