banquette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: banquette

Message  penkalet le Ven 3 Fév 2017 - 4:39

Si le (ou les) dossier n'est pas rabattable tu ne pourras pas mettre la banquette/lit en position lit (puisqu'il faut replier la banquette sup 2 places et la basculer vers l'avant)

Alors soit tu es sûr de ne jamais mettre le lit en place lorsque tu auras la banquette 2 sup places soit tu attends de trouver une banquette dont les dossiers se replient (ou encore tu as la solution de sortir la banquette sup 2 places à chaque fois que tu voudras utiliser le lit)

Il y a encore une solution qui est de raccourcir l'extension/tablette arrière pour que le lit soit plus court et que tu puisses mettre le lit sans sortir la banquette sup 2 places

Le plus simple est quand même d'avoir la bonne banquette Twisted Evil

Pour les chariots, le prix chez mercedes n'est pas trop délirant (une cinquantaine d'euros de mémoire .... par chariot Wink )

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

Inflation !

Message  marcopierrot le Ven 3 Fév 2017 - 17:21

penkalet a écrit:Pour les chariots, le prix chez mercedes n'est pas trop délirant (une cinquantaine d'euros de mémoire .... par chariot Wink )

Je cherche actuellement rail et chariots, et chez ma concession à rennes, le devis est salé : 101,67€ pour 1 chariot et 188,96€ pour le rail, les embouts et les vis...

@Kajal :
Je suis preneur du prix dans ta concession si t'y passes... merci !
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 3:41

Merci Penkalet
Merci à tous
Pour toutes ces infos... vous êtes super!
Donc pour info je n'ai pas encor acheté la banquette: ce que je pense faire c'est d'attendre la bonne des que j'aurai économisé et d'en prendre une non pliable pour me dépanner si je trouve un prix canon, histoire de pouvoir transporter les beau parents .
Je vous tiens informé bien sûr
Merci encor pour vos lumières !!!! 😊
Kajal

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 de 2005

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 4:36

Bonjour
voilà une banquette supplementaire vito MP... pensez-vous que c'est adaptable au Viano MP?
Je crains que non mais j'attends vos lumières
La bise
Kajal

Message  SOLYTO le Sam 4 Fév 2017 - 6:26

Pas compatible.
Guillaume.
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 le Sam 4 Fév 2017 - 7:08

marcopierrot a écrit:
penkalet a écrit:Pour les chariots, le prix chez mercedes n'est pas trop délirant (une cinquantaine d'euros de mémoire .... par chariot Wink )

Je cherche actuellement rail et chariots, et chez ma concession à rennes, le devis est salé : 101,67€ pour 1 chariot et 188,96€ pour le rail, les embouts et les vis...

@Kajal :
Je suis preneur du prix dans ta concession si t'y passes... merci !

Hello.

Pour ceux qui ne sont pas timide...

80€ les deux chariots neufs et livrés ICI! 

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 7:49

Wow merci Seb!
Penses-tu qu'on puisse faire confiance?
As-tu acheté quelque chose de telle sorte?
Merci
Kajal

Message  vboys74 le Sam 4 Fév 2017 - 8:15

Kajal a écrit:Wow merci Seb!
Penses-tu qu'on puisse faire confiance?
As-tu acheté quelque chose de telle sorte?
Merci

Je vois que tu ne maîtrises pas totalement les subtilités d'Ebay qui lorsque c'est bien utilisé, est une mine d'or.  Wink

Regardes en haut à droite et clic sur la notation pour lire les commentaires sur le vendeurs. 100% c'est rare et donc normalement sur! Perso, je foncerai.

Seb

nb: Payer avec Paypal pour bénéficier de l'assurance

vboys74

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 8:25

youpi!
Merci Seb
Kajal

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 8:34

Encore une question Seb
le code de ce charriot est A6399500167
celui indiqué ici: http://marcopolo.superforum.fr/t8300-nouvelle-reference-chariot-de-translation-viano
est A447950 94 0128
tu es sûr qu'il est compatible?
Merci d'avance
Kajal

Message  vboys74 le Sam 4 Fév 2017 - 8:35

Kajal a écrit:Encore une question Seb
le code de ce charriot est A6399500167
celui indiqué ici: http://marcopolo.superforum.fr/t8300-nouvelle-reference-chariot-de-translation-viano
est A447950 94 0128
tu es sûr qu'il est compatible?
Merci d'avance
Non

Seb

vboys74

Message  vboys74 le Sam 4 Fév 2017 - 9:02

Alors la référence A 639 950 05 67 remplace la A 639 950 02 67 qui remplace la A 639 950 01 67 qui remplace la 639 950 00 67...

Ca veut dire... que c'est compatible avec ton MP de 2005 (jusqu'à 2010 au moins). 

Cependant, il est possible que tu ne puisses pas mettre ta banquette dos à la route. Si c'est le cas, il faudra enlever les petits axes chromés.

Seb

vboys74

Message  Kajal le Sam 4 Fév 2017 - 9:28

Merci Seb pour ces précisions
donc d'après toi si on veut mettre la banquette dos à la route
(cest mon cas) il suffirait d'enlever la barrette. C'est facilement faisable ou ça risque de tout faire péter?
Merci pour vos conseils
Kajal

Message  vboys74 le Sam 4 Fév 2017 - 10:31

Kajal a écrit:Merci Seb pour ces précisions
donc d'après toi si on veut mettre la banquette dos à la route
(cest mon cas) il suffirait d'enlever la barrette. C'est facilement faisable ou ça risque de tout faire péter?
Merci pour vos conseils

Hi.

Oui tout à fait! C'est facile, en fait sur un chariot il y a un emplacement (trou) pour mettre ou non cet axe chromé.

Sur ces chariots, tu dois enlever simplement l'axe que j'ai indiqué en rouge. Un coup de perceuse de chaque coté et hop!  cheers

Seb

nb: Je viens de regarder sur les miennes, j'en ai une sous les yeux pour comparer à la photo d'ebay.

La mienne:

vboys74

Message  Kajal le Dim 5 Fév 2017 - 8:24

Merci beaucoup Seb.
Dis-moi, penses-tu toujours d'acheter une banquette supplémentaire non rabattable (comme celle de la neige)? Ça te gène pas l'idée de devoir l'enlever pour pouvoir mettre la banquette-lit? Comment penses-tu t'y prendre?
Biz
Kajal

Message  vboys74 le Dim 5 Fév 2017 - 9:38

Kajal a écrit:Merci beaucoup Seb.
Dis-moi, penses-tu toujours d'acheter une banquette supplémentaire non rabattable (comme celle de la neige)? Ça te gène pas l'idée de devoir l'enlever pour pouvoir mettre la banquette-lit? Comment penses-tu t'y prendre?
Biz

Cela dépend de l'utilisation qu'on en a. C'est pour transporter 6 personnes dans mon Van d'un point A à un point B et non pour partir en voyage à 6.

Tout de suite je n'en n'ai pas besoin, mais lorsque c'est le cas... ben je dois prendre deux voitures! Alors si j'en trouve une à dossier fixe à 2 francs 6 sous, je n'hésiterai pas.

Seb

nb: Par contre, partir à 5 avec le siège sup, pourquoi pas. Je dis ca, mais j'avais le siège sup... que j'ai fini par revendre...

PS: Je me demande si quelqu'un n'avait pas mis la banquette Sup derrière et la banquette lit devant, ce qui résout le problème (sans la rallonge de lit): rien à sortir, on recul le lit et on peut mettre la table pour faire la cuisine par exemple.

vboys74

Message  fmu le Lun 6 Fév 2017 - 1:08

Bonjour a tous,

Juste un commentaire de ma part, je en sais pas si il est valide ou pas, mais je leve le point : Kajal, sur la photo de la banquette du 2 fevrier, et en gros sur les banquettes viano 2+1 (banquette + siege 3eme place ajoute), ces banquettes on un gros point d'attache a droite sur lequel se fixe le siege 3eme place. (j'avais ca sur mon viano non-MP) : Cet ergot ou appui (je sais pas comment appeler ca) est assez gros et peut etre depasse t'il de la banquette (a verifier ). Si c'est le cas, et que tu veuilles mettre la banquette dos a la route, ce "truc" pourrait se trouver contre le placard, voir carrement empeche de fixer la banquette.

Je ne veux pas semer le doute, mais a mon avis, c'est un point a verifer / confirmer avant achat.

PS : Kajal, j'ai repondu a ton MP

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Kajal le Lun 6 Fév 2017 - 1:25

Merci Seb,
merci FMU
pour vos précieux conseils.
Une question cependant Seb: si on met la banquette-lit devant et la banquette sup derrière (sans rallonge lit) comment peut on utiliser la position lit de la dite banquette? Je ne pense pas que la banquette à l'horizontale plus la partie siège de la banquette fixe puisse suffire, non?
Bon début de semaine à tous.
Kajal

Message  Kajal le Mer 15 Fév 2017 - 16:54

Bonjour à tous,
alors voilà encor à la chasse de la perle rare....
Il s'agit de la banquette d'un Viano W639 dont je vais vous mettre quelques photos...
Qui peux me dire si c'est bon pour l'installer sur le Marco Polo (2005)?
Quel prix vous semble raisonnable débourser?
Je vous remercie tous d'avance Wink

Kajal

Message  penkalet le Jeu 16 Fév 2017 - 1:18

Ha ba voilà une banquette 100% compatible Twisted Evil , dossier fractionnable et rabattable c'est l'idéal

Les seuls inconvénient que je vois par rapport à une banquette spéciale MP est l'absence d'accoudoir (enfin comme il vaut mieux n'en garder qu'un seul pour être sûr de ne pas rayer le meuble cuisine ...) le coloris différent et la présence des supports de fixation du siège supplémentaire (mais pas gênant pour mettre dans un MP)

Pour le prix il faut forcément qu'il soit inférieur à celui d'une banquette sup 2 places de MP, vu les petits inconvénients et comme il a forcément été beaucoup plus utilisée que celles des MP je dirai +/- 500€ (mais bon difficile de la refuser à 600 ou un peu plus si très bon état et tant mieux si elle est 400 ou moins Very Happy )
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Kajal le Jeu 16 Fév 2017 - 1:34

Merci Maître Penkalet pour votrre réponse ponctuelle, précise et circonstanciée...
Pour l'instant c'est un peu au dessus du prix que vous m'indiquez et je ne sais si je vais réussir à la faire baisser....
Pour les chariots (que je n'ai pas) la personne demande 80, mais c'est le prix que je débourserais pour l'avoir neuve par ebay, selon la bonne indication de Seb. Le gars pourrait m'aider à les retirer de son fourgon et les monter sur le mien, mais c'est sa première fois (et pour moi aussi). Allons nous y arriver? Cela est compliqué? Faut-il des outils spéciaux?
Si j’achète les charriots par ebay vais-je y arriver à les monter tout seul ou je vais caler à moitié chemin (ça a pas l'air si simple que ça pour un néophyte).
Bon voilà mes questions de débutant. Je remercie d'avance qui a la patience de me répondre.
A bientôt
Kajal

Message  penkalet le Jeu 16 Fév 2017 - 1:52

Pas d'inquiétude pour retirer les chariots des rails, rien de vraiment insurmontable, il suffit d'avoir la bonne clé de qualité (Torx de 45 de mémoire, voir sur le tuto >ici< c'est pour les mettre mais c'est pareil pour les retirer) car les vis sont bien serrées.
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Kajal le Ven 17 Fév 2017 - 6:56

Merci Penkalet,
votre tuto est super!
Voilà encore une possibilité (beaucoup moins chère que l'autre).
Mais par contre je crains que ça ne peut pas se plier ni se rabattre
Code:
[url=https://servimg.com/view/19605560/24][img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/55/60/vito_210.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19605560/25][img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/55/60/vito210.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19605560/23][img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/55/60/systym10.jpg[/img][/url]
Kajal

Message  Kajal le Ven 17 Fév 2017 - 6:58

Kajal

Message  Manudum le Ven 17 Fév 2017 - 6:59

Et c'est quoi beaucoup moins cher ?
En tout celle qui se plie est sympa
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Kajal le Ven 17 Fév 2017 - 7:44

Alors celui-ci 2+1 va coûter entre 300 e 350
l'autre 2 place pliable rabattable entre 600 et 650
Kajal

Message  Manudum le Mar 28 Mar 2017 - 7:53

Kajal a écrit:

C'est un modèle "anglais" ? Et cela va su le modèle européen ?
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2