Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau de Bretagne

+2
DOC
wanderer22
6 participants

Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Nouveau de Bretagne

Message  wanderer22 Mar 3 Jan 2017 - 11:18

Bonjour à tous ; après des années à sillonner les routes en moto avec ma Belle (ma femme pas ma moto, elle aussi motarde), nous avons décidé d'arrêter suite à un accident qui a faillit me priver de l'usage du bras droit (celui qui me sert à gratter mon nez donc le plus important !).
Nous avons donc pu enfin nous tourner vers un camion dont nous avions envie depuis longtemps.
Nous pensions prendre notre temps avant de décider mais un beau Vito long 113 TDI nous a fait de l'oeil et, je n'ai jamais su résister à un beau véhicule qui me fait de l'oeil.
Nous voici donc propriétaires d'un Vito de 38000km année 2013 gris métallisé magnifique (du moins je le trouve très beau !). Pack Sport, quelques options appréciables mais, pas d'équipements autres que l'ameublement.
Nous sommes donc à la recherche en priorité d'un chauffage pour en profiter rapidement (Webasto ou pas webasto telle est la question lol !).
Nous venons d'acheter une glacière à compression WAECO CoolFreeze CDF 36 Glacière Congélateur à Compression (373.95 € chez Cdiscount).
De même, nous nous posons les mêmes questions que tout le monde (au vu des posts sur le forum) quant aux batteries auxiliaires car notre Vito s'il a l'emplacement prévu n'a plus de batterie dans son logement.
Je posterai des photos plus tard plus précises mais voici celles qui m'ont séduit sur le net
http://biquet04.free.fr/vito/index.html
Voilà, nous attendons vos conseils avec impatience afin d'être enfin opérationnels sur la route sans risquer l'hypothermie.
Et............BONNE ANNEE !
wanderer22
wanderer22

Modèle : Mercedes Vito Long 113 TDI
Motorisation : 113

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  DOC Mar 3 Jan 2017 - 11:26

cheers Bonsoir et bienvenue le breton Laughing
Tu vas trouver pleins d'amis de chez toi ici Wink
Chauffage or not chauffage , ben SI tu fais du camping Embarassed , chauffage électrique c'est suffisant et rapide à installer en plus .......bon à voir ce que tu souhaites faire exactement, beaucoup de sorties l'hiver ET dans la nature ou pas Embarassed Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  Bro Alré Mar 3 Jan 2017 - 21:58

Salut voisin et bienvenue
Pour le chauffage, tu as ça http://marcopolo.superforum.fr/t7706-question-chauffage-avant-achat-urgent-svp?highlight=chauffage, sinon une recherche avec le mot chauffage et tu auras les postes qui en parle. Smile
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  brit Mer 4 Jan 2017 - 1:24

Wanderer... Ça veut dire marcheur, pas motard. scratch

Pour le chauffage : webasto ! J'ai fait deux années avec mon Vivaro sans chauffage avec juste un électrique pour les campings. Le sauvage en début/fin voir hors saison, tu oublies. Puis même en camping. C'est chixxt ce truc, désèche l'air, chauffe trop/pas assez. Bref, je l'ai cordialement détesté ce truc. J'ai fait installer un Webasto sur mon nouveau pour 1500 € et je le referai sans hésitation. C'est vrai que je ne le sers pas souvent, mais je pars plus facilement en me disant qu'au cas où, je l'ai.
Par contre, ne pas oublier le silencieux ! Pas pour toi, tu dormiras sur tes deux oreilles, mais on te repère à trois kilomètres à la ronde. Mes voisins des premières nuits confirmeront. Twisted Evil






Nouveau de Bretagne Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau de Bretagne Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  SOLYTO Mer 4 Jan 2017 - 2:35

Je confirme ! pascontent
Ça donne meme envie de l'installer, le silencieux, quand tu le vois qui te nargue sur le siège passager, dans son bel emballage tout neuf... Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  Millepattes Mer 4 Jan 2017 - 3:12

Bonjour
Aller, un conseil de plus. Si tu as acquis un frigo, pas d'hésitation il te faut une batterie auxiliaire! Tu verras dans le forum q'elle batterie il faut! Mais pour éviter de perdre ton temps, voilà d'avance le résultat : batterie gel Exide ES900! Bon tout autre batterie "étanche" peut faire l'affaire, mais avec celle là, pas de risque.
Tu dis avoir l'emplacement, vérifies quand même les dimensions de ton emplacement, que tout soit compatible...
Bon usage !!! Et profite !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  wanderer22 Mer 4 Jan 2017 - 12:15

Alors tout d'abord une précision pour WANDERER = http://www.wordreference.com/enfr/wanderer
Wanderer = vagabond ce qui convient pour tout en fait ! Juste marcheur que je ne suis vraiment pas suite à mes divers accidents.

Sinon, j'ai fini par conclure avec West Van (un gars bien de chez nous et très sympa) pour l'installation d'un Webasto, d'une batterie auxiliaire, d'un panneau solaire sur le toit et d'une caméra de recul car vraiment on ne voit rien de rien en reculant et à voir tous les fourgons esquintés à l'arrière.......... le tout pour 2700€ pose comprise. ça fait mal mais, après on sera enfin autonomes.
Pour ceux qui souhaitent me donner un avis sur le devis =
http://biquet04.free.fr/vito/westvan.jpg
wanderer22
wanderer22

Modèle : Mercedes Vito Long 113 TDI
Motorisation : 113

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  brit Mer 4 Jan 2017 - 12:21

DEMANDE LE SILENCIEUX !! Ca vaut genre 14€ plus l'installation. Mais comme l'a confirmé Solyto : installe-le !! pascontent  Razz






Nouveau de Bretagne Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau de Bretagne Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Bretagne Empty Re: Nouveau de Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum