-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment recharger batterie moteur sans la deposer

+7
Saxo51
Rvo
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
vboys74
Millepattes
Steif10
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  pascal83550 Mar 27 Mar 2018 - 13:08

MIGRAPH a écrit:Rebonjour Pascal
Merci pour tes conseils et c'est vrai que si tu peux montrer un schéma ou plan, ça me serai d'une grande utilité, car je suis dépassé par cette nouvelle techno, d'autant que je n'ai aucun schéma de principe me permettant d'y voir plus claire.
Mon M P entre à nouveau en atelier le 3 avril et ça de déprime, car depuis presque 2 ans, je n'ai pas pu utiliser pour réaliser mes projets de sortie.
Le système d'investigation et analyse Mercedes est terrible pour le client, car vois tu, le M P va être bloqué pratiquement pendant 2 semaines, pour juste un problème de coupleur-séparateur Westfalia HS, comme c'est le cas pour nombre d'entre nous.
Je ne serai pas sous garantie, j'aurai déjà envoyé la carte Wesfalia à ISEM depuis longtemps et réglé le problème, mais là je suis coincé, de chez coincé et je vais passer la moitié du mois d'Avril au garage... incroyable, mais vrai !!!
En tout qu'à, encore merci à toi et à plus.

Voila :

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 P1050120

Pascal


pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Millepattes Mar 27 Mar 2018 - 13:53

Bonsoir

Purée, mais pourquoi monter des usines à gaz comme ça !

J'avais un grand patron qui, lorsqu'on commençait à proposer ou expliquer des choses limite tordues, il nous regardait droit dans les yeux, se passait le bras derrière la tête et essayait de se gratter le nez avec la main issue de ce bras. Pas de problème on comprenait vite!

Et là c'est pareil.
Pour la batterie moteur, pour recharger on fait comme d'hab, le +sur le plot vers la boîte à fusibles, le - sur le bitogno à coté de la dite boîte (sauf si sur le V c'est différent). Quand c'est rechargé, on débranche, on ferme le capot et roule !

Pour la batterie aux, il faut utiliser l'accessoire prise allume cigare et on branche sur la prise qui est alimentée par la dite batterie et c'est bon (quoique je sais plus très bien avec le class V le problème qui existe avec ses prises allume cigare...)

C'est vrai quoi pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  pascal83550 Mar 27 Mar 2018 - 14:48

Millepattes a écrit:Bonsoir

Purée, mais pourquoi monter des usines à gaz comme ça !

J'avais un grand patron qui, lorsqu'on commençait à proposer ou expliquer des choses limite tordues, il nous regardait droit dans les yeux, se passait le bras derrière la tête et essayait de se gratter le nez avec la main issue de ce bras. Pas de problème on comprenait vite!

Et là c'est pareil.
Pour la batterie moteur, pour recharger on fait comme d'hab, le +sur le plot vers la boîte à fusibles, le - sur le bitogno à coté de la dite boîte (sauf si sur le V c'est différent). Quand c'est rechargé, on débranche, on ferme le capot et roule !

Pour la batterie aux, il faut utiliser l'accessoire prise allume cigare et on branche sur la prise qui est alimentée par la dite batterie et c'est bon (quoique je sais plus très bien avec le class V le problème qui existe avec ses prises allume cigare...)

C'est vrai quoi pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué.


Millepattes

On peut encore faire plus simple, exiger que le chargeur du Marco Polo FONCTIONNE !!!!!!!! Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 3309606411 Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 3309606411
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Millepattes Mer 28 Mar 2018 - 3:10

pascal83550 a écrit:

On peut encore faire plus simple, exiger que le chargeur du Marco Polo FONCTIONNE !!!!!!!! Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 3309606411  Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 3309606411

Bonjour tout le monde

Bon sang mais c'est bien sûr!
Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 355535763

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Invité Mer 28 Mar 2018 - 4:18

Laughing Mieux encore , changer de véhicule lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Recharge suite batterie défaillante

Message  marc'o polo Lun 6 Jan 2020 - 12:20

Ma batterie s’est retrouvée hs elle avait presque 7ans, vendredi dernier impossible de démarrer j’ai branché la prise 220v ,remonter le disjoncteur, j’ai vérifié que l’indicateur de prise était bon, le tout vers 15h et le lendemain vers 10h nickel j’ai pu démarrer du 1er coup direction centre auto pour une batterie neuve.
marc'o polo
marc'o polo

Modèle : V6 3.0 BA
Motorisation : v6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  rene34 Ven 6 Mar 2020 - 11:03

Millepattes a écrit:Bonjour
Tu peux recharger via ces deux pôles sans débrancher la batterie moteur, sous réserve que le chargeur ne pose pas de problèmes à l'électronique du camion!

Bonsoir,
Comment savoir si le chargeur peut poser problème a électronique.
J'ai un chargeur "vintage" alors à vous lire je m'interroge.
Ma batterie moteur étant faiblarde je pensais brancher mon chargeur aux plots de la boite à fusible, comme j'ai du démarrer avec des câbles.
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Invité Ven 6 Mar 2020 - 11:26

rene34 a écrit:
Millepattes a écrit:Bonjour
Tu peux recharger via ces deux pôles sans débrancher la batterie moteur, sous réserve que le chargeur ne pose pas de problèmes à l'électronique du camion!

Bonsoir,
Comment savoir si le chargeur peut poser problème a électronique.
J'ai un chargeur "vintage" affraid alors à vous lire je m'interroge Ben tu as bien fait pale
Ma batterie moteur étant faiblarde  je pensais brancher mon chargeur aux plots de la boite à fusible, comme j'ai du démarrer avec des câbles.
Shocked Surtout pas, un ancien chargeur va te faire ''bouillir" tout ça ET déjà qu'avec les ""anciens" véhicules ayant un alternateur c'est pas bon de brancher le chargeur SANS débrancher What a Face
Là, avec tout l'électronique embarqué affraid
Ok, tu ne veux pas acheter un "bon" chargeur, ben alors perso, je dis bien perso, je roulerai pas mal avec histoire de recharger avec le moteur (pas mal de bornes) PUIS pourquoi pas rentrer ET brancher ton MP avec le chargeur embarqué QUI lui est fait pour "protéger" ET le laisser 24 à 48 hrs (plutôt 48 )
SI ta batterie arrive en fin de vie, ne t'attends pas à un miracle mais là, tu ne risques rien d'essayer Wink
Ok ok, je vais laisser la parole au grand maître qui est de retour clown Help ouns
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  rene34 Ven 6 Mar 2020 - 11:37

Merci
Bien compris, par contre je croyais que brancher le 220 ne rechargeait que la batterie auxiliaire, alors je me trompe, ça recharge aussi la batterie moteur ?
J'ai du démarrer avec les câbles, après une immobilisation de 3 semaines, pourtant la batterie n'a que 4 ans.
Mais comme je n'aime pas cette appréhension de dire, va démarrer ou va pas démarrer, je vais la remplacer au plus vite.
Question subsidiaire tant que j'y suis, qu'elle puissance dois je prendre, sachant qu’il s'agit du viano V6 de 2008.
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Millepattes Ven 6 Mar 2020 - 11:50

Bonsoir
on a déjà abordé ce sujet
oui on peut charger la batterie moteur sans la démonter
mais là j'ai la patronne qui m'appelle
je reviens dès que possible
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Invité Ven 6 Mar 2020 - 13:37

Twisted Evil Oui, +1 des tassss de posts sur le problème Laughing
Y a plus qu'à clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Millepattes Sam 7 Mar 2020 - 3:55

Bonjour
Bravo à moi ! En recherchant avec la fonction adéquat du forum de ce que j'avais déjà bien pu écrire à ce sujet et bien je suis tombé sur ce fil !!!
C'est écrit au début de la discussion comment faire Shocked pour recharger sans démonter.

Alors je suis perplexe... scratch

Toutefois à la question comment savoir si tu peux brancher n'importe quel chargeur sur une batterie encore montée, un des moyens est de lire en entier le mode d'emploi du chargeur. Si c'est écrit à priori tu peux y aller. Si rien n'est prévu ou rien d'écrit, tu t'abstiens.
Simplement à titre d'exemple pour le Ctek c'est bien marqué:
https://www.ctek.com/storage/ma/5572dec0c85447e99f2cb2a4d4650e3f/12fba04273924bffb034b49e295d4c14/pdf/12018506556D1AF03B7CBC46923CC6E98563E0DD/MXS_5.0-manual-low-FR-FR.pdf

Sinon avec un chargeur "vintage", tu démontes ta batterie et tu charges en restant à côté et tu suis sa tension. Dès que ça passe 14.5 V tu arrêtes tu laisses reposer et dés que ça tombe en dessous de 13.5  V environ tu relances encore une fois jusqu'à 14.5. C'est pas très orthodoxe mais si ça peut te dépanner...Mais si ça chauffe ou que ça bout tu laisses tomber! C'est pourquoi je préconise toujours de caresser sa batterie quand on s'occupe d'elle, tu sais si elle chauffe mais dans ce cas si elle chauffe c'est pas bon signe.

Quant au remplacement de ta batterie , je serais toi j'attendrais de l'avoir correctement rechargée une ou deux fois, avant de dépenser pour la changer.
OK 4 ans ce n'est pas un lapereau de l'année mais ce n'est pas non plus un produit grabataire, tout dépend du comment tu as maltraité ta batterie avant.

Enfin à la question quelle puissance ? pour la batterie de remplacement.
En général les caractéristiques de la batterie de remplacement sont indiquées dans le manuel d'utilisation du véhicule...
Les réparateurs auto, Norauto ou autre ( Norauto parce que j'en ai un pas loin ), parlent à tort de puissance qui devraient s'exprimer alors en watts. Mais la batterie est caractérisée par ses dimensions, sa capacité en ampèreheure et son courant de démarrage en ampères. Pour mon V6, de tête car mon manuel est dans le garage, ce doit être dimensions en mm 353 x 175 x 190, capacité environ 100 Ah, courant de démarrage environ 800 A.

Millepattes

PS : brancher le 220 sur un Viano de 2011 permet de recharger la batterie auxiliaire et de balancer un petit courant de maintien de charge pour la batterie moteur. Et bien sûr maintien de charge ne veut pas dire charge !






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger batterie moteur sans la deposer - Page 2 Empty Re: Comment recharger batterie moteur sans la deposer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum