Ressorts renforcés
+3
vboys74
pascal83550
bm66
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Ressorts renforcés
bonsoir,j'avais lu un post sur des ressorts d'amortisseurs renforcés,je n'arrive plus à le retrouver,help yatiquelqu'un qui peut m'aider svp,en fait je trouve la suspension du Viano MP 4 matic trop souple,sensation de flottement (effet bateau)
Merki bm66
Merki bm66
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts renforcés
bonsoir
Installe des ressort plus court (avec des amortisseur sport), et mette des pneus taille basse, cela tiendra mieux la route, tu pourra passer les rond point à fond
Pascal
Installe des ressort plus court (avec des amortisseur sport), et mette des pneus taille basse, cela tiendra mieux la route, tu pourra passer les rond point à fond
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ressorts renforcés
désollé doublon
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
4 matic et ressorts renforcés
Ce n'est pas le but recherché,je fais faire une protection de la boîte de transfert(tôle inox)puis installer des cales Spaccer (12+3 mm) pour conserver la garde au sol d'origine et donc monter des ressorts d'amortisseurs plus durs,question aux connaisseurs,est ce que les ressorts de Vito (2013) peuvent se monter sur un Viano?
merci,bm
merci,bm
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts renforcés
bm66 a écrit:Ce n'est pas le but recherché,je fais faire une protection de la boîte de transfert(tôle inox)puis installer des cales Spaccer (12+3 mm) pour conserver la garde au sol d'origine et donc monter des ressorts d'amortisseurs plus durs,question aux connaisseurs,est ce que les ressorts de Vito (2013) peuvent se monter sur un Viano?
merci,bm
Tu as trouvé des cales spacer pour viano? Aririere et avant?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Ressorts renforcés
pascal83550 a écrit:bonsoir
Installe des ressort plus court (avec des amortisseur sport), et mette des pneus taille basse, cela tiendra mieux la route, tu pourra passer les rond point à fond
Pascal
Ben c'est pas fait pour ça la version "normale"
.
.
.
. . Ha oui, c'est vrais que j'ai fait la modif ! !
. . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts renforcés
Heeeu si non , si tu met des ressorts plus long dans le même "espace" ça risque d'être coton de les mettre en place coté compression.
;
Et comme ce doit être les amortisseurs qui limitent la course en longueur ça devrais leur taper un peu dans la g.... !
Mais pourquoi pas ? ? ? le risque est que le confort 'de tous les jours' en souffre un peu pour sans doute tres peu de kms ou les quelques centimètres de garde au sol (éventuellement) 'gagné' seront utile...
ça me parait plus simple d'éviter les grosses pierres et autres ornières trop hautes..
Quand a 'l’effet bateau' j'ai bien peur que ce soit pire avec des suspensions plus dures . je pense que c'est plus les pneus que les suspensions. Pneus taille basse ?
Et si on sait poser la question au tout début (venant d'un truc plus raide) , maintenant c'est plutot un avantage par exemple sur les sµ$ù* de ralentisseurs.
J'ai d’ailleurs remarquer qu'on saute beaucoup moins que les zinzins plus léger.
;
Et comme ce doit être les amortisseurs qui limitent la course en longueur ça devrais leur taper un peu dans la g.... !
Mais pourquoi pas ? ? ? le risque est que le confort 'de tous les jours' en souffre un peu pour sans doute tres peu de kms ou les quelques centimètres de garde au sol (éventuellement) 'gagné' seront utile...
ça me parait plus simple d'éviter les grosses pierres et autres ornières trop hautes..
Quand a 'l’effet bateau' j'ai bien peur que ce soit pire avec des suspensions plus dures . je pense que c'est plus les pneus que les suspensions. Pneus taille basse ?
Et si on sait poser la question au tout début (venant d'un truc plus raide) , maintenant c'est plutot un avantage par exemple sur les sµ$ù* de ralentisseurs.
J'ai d’ailleurs remarquer qu'on saute beaucoup moins que les zinzins plus léger.
Dernière édition par leo85 le Jeu 10 Nov 2016 - 13:57, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Ressorts renforcés
Bonsoir Lé85,
>>>> maintenant c'est plutôt un avantage par exemple sur les sµ$ù* de ralentisseurs.
J'ai d’ailleurs remarquer qu'on saute beaucoup moins que les zinzin plus léger. <<<<
tout à fait d'accord avec toi léo
Pascal
>>>> maintenant c'est plutôt un avantage par exemple sur les sµ$ù* de ralentisseurs.
J'ai d’ailleurs remarquer qu'on saute beaucoup moins que les zinzin plus léger. <<<<
tout à fait d'accord avec toi léo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
re ressort
Pour les spaccers j'ai commandé et reçu AV/AR en 12mm + 3mm de joint caoutchouc,
après avoir sur leur demande fourni le pedigree de Polo,type mine,immat et tout le reste,je ne les aient pas encore installé,j'attends de prendre une décision pour les ressorts,pour repondre à Léo j'ai mis 4 pneus Michelin latitude cross 215/65/16 sur les jantes 16 en tôle,j'avais vu un ressort qui se mettait à l'intérieur du ressort existant sans modifier la longueur,il était soit disant renforcé ce qui avait pour effet de durcir la suspension,mais peu être que je vais monter les spaccer seuls,sinon est ce qu'en changeant les amortisseurs pour des plus dur ça améliore l'effet bateau?
Merci
après avoir sur leur demande fourni le pedigree de Polo,type mine,immat et tout le reste,je ne les aient pas encore installé,j'attends de prendre une décision pour les ressorts,pour repondre à Léo j'ai mis 4 pneus Michelin latitude cross 215/65/16 sur les jantes 16 en tôle,j'avais vu un ressort qui se mettait à l'intérieur du ressort existant sans modifier la longueur,il était soit disant renforcé ce qui avait pour effet de durcir la suspension,mais peu être que je vais monter les spaccer seuls,sinon est ce qu'en changeant les amortisseurs pour des plus dur ça améliore l'effet bateau?
Merci
bm66- Modèle : MP 4matic
Ressort
J'ai trouvé chez SOS suspension,UGS : VUL-098055. Catégorie : Ressorts Additionnels Renforcés. Mots clés : Mercedes Viano W639 (2003 à 2014), Mercedes Vito W639 (2003 à 2014). Si quelqu'un connaît qu'est ce que ça vaut?
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts renforcés
En montant des spacer qui vont rehausser le vhl, comment peut il avoir une suspension plus ferme???
Seb
Nb: ton sujet m'intéresse pour rehausser un VMP 4-matic... éventuellement.
Seb
Nb: ton sujet m'intéresse pour rehausser un VMP 4-matic... éventuellement.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Ressort
non bien sûr,les cales spaccer n'ont pour but que de rehausser de 15 mm,et effectivement cela aurait plutôt tendance à augmenter le flottement,c'est la raison pour laquelle je me demande si en renforçant la suspension!..j'ai posé la question à SOS suspension j'attends une réponse,j'ai posé la même question à oscaro ils m'ont répondu qu'ils ne commercialisaient que des pieces d'origine Mercedes (ou similaires)
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts renforcés
vboys74 a écrit:En montant des spacer qui vont rehausser le vhl, comment peut il avoir une suspension plus ferme???
Seb
Nb: ton sujet m'intéresse pour rehausser un VMP 4-matic... éventuellement.
Bonsoir Seb, tu le trouve pas assez haut sur patte le 4 Matic
Ou tu parle du classe V 4Matic
nb : c'est vrai qu'il y a de la marge sur la longueur des amortisseurs, car quand on utiliser un clic pour lever une roue, il faut mouliner un bon moment
Et si c'est un cric hydraulique , bien souvant (même un 4 tonnes), il est tout juste assez long, pour décoller la roue du sol (c'est comme sur la deuche )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ressorts renforcés
pascal83550 a écrit:nb : c'est vrai qu'il y a de la marge sur la longueur des amortisseurs, car quand on utiliser un clic pour lever une roue, il faut mouliner un bon moment
Et si c'est un cric hydraulique , bien souvent (même un 4 tonnes), il est tout juste assez long, pour décoller la roue du sol (c'est comme sur la deuche )Pascal
Ben t'a le poids du bestiau ! heureusement que la suspension n'est pas 'tendue' a bloc au repo !
C'est un peu le risque en durcissant, la 'marge' de départ va diminuer .. ( voir les passages de ralentisseurs ! ! )
? ? mais c'est sure que de la 'marge' il y en a . Reste a trouver un compromis (chose due) meilleur que l’origine.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Ressort
Pour ceux que ça intéresse j'avais équipé mon sprinter Nova d'un kit bleu (barre stabilisatrice)chez JSA à Valence plus 2 amortisseurs à gaz à l'avant et une lame supplémentaire à l'arrière,résultat vraiment satisfaisant,suite à une rupture d'un amortisseur AV (au bout de 25000km,ça c'est moins bien) j'ai revendu mon Nova avec 2 amortisseurs neuf mercedes PL,j'ai appelé JSA et posé la question pour les suspensions du Viano,réponse,nous ne travaillons pas sur ces véhicule,seulement sur fourgons Peugeot,Renault,Fiat etc... conclusion,amortisseurs à gaz JSA bien,mais fiabilité moyenne (je dois leur envoyer les amortos pour voir ce qu'ils me proposent)
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Ressorts renforcés
bm66 a écrit:bonsoir,j'avais lu un post sur des ressorts d'amortisseurs renforcés,je n'arrive plus à le retrouver,help yatiquelqu'un qui peut m'aider svp,en fait je trouve la suspension du Viano MP 4 matic trop souple,sensation de flottement (effet bateau)
Merki bm66
serait-ce fil de discussion ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Ressorts
Pas mal,mais pour MP 2roues,ma recherche concerne le 4matic qui est dèja surélevé
merci pour l'info
merci pour l'info
bm66- Modèle : MP 4matic
Re
Bonjour ,
j' ai changé les ressorts AR de mon fun .
réf oscaro.fr metzger numéro 2241029 prix 110 € renforcés
Hauteur prise sur le pare chocs en face de la gâche 485 mm
C' est un peu plus raide .
véhicule avec coffre chargé de roue de secours + caisse outils + grigo 40 l .
j' ai changé les ressorts AR de mon fun .
réf oscaro.fr metzger numéro 2241029 prix 110 € renforcés
Hauteur prise sur le pare chocs en face de la gâche 485 mm
C' est un peu plus raide .
véhicule avec coffre chargé de roue de secours + caisse outils + grigo 40 l .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Ressorts
vu ça chez Koni
Jeu de 2 amortisseurs arrière Koni Heavy Track
Pour Mercedes-Benz Serie-V (Vito, Viano) de 2013 sauf 4Matic (4x4)
Jeu de 2 amortisseurs arrière Koni Heavy Track
Pour Mercedes-Benz Serie-V (Vito, Viano) de 2013 sauf 4Matic (4x4)
bm66- Modèle : MP 4matic
Ressorts
@zerar,j'avais lu ce post que je ne retrouvais pas,je vais regarder
merci
merci
bm66- Modèle : MP 4matic
Ressorts
J'ai interrogé oscaro par mail,il m'a été répondu qu'ils n'avaient rien! je vais leur envoyer la référence et je vous tiens au courant
bm66- Modèle : MP 4matic
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Invité- Invité
Invité- Invité
Re
A la réflexion , comme je roule souvent peu charge avec mon Fun , je repasserai à des ressorts de diamètre de fil plus faible .
Nos Marco sont durs et de fait ils sont encore plus raides .
Nos Marco sont durs et de fait ils sont encore plus raides .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Ressorts renforcés
ZeRAR a écrit:Bonjour ,
j' ai changé les ressorts AR de mon fun .
réf oscaro.fr metzger numéro 2241029 prix 110 € renforcés
Hauteur prise sur le pare chocs en face de la gâche 485 mm
C' est un peu plus raide .
véhicule avec coffre chargé de roue de secours + caisse outils + grigo 40 l .
Salut Zerar,
Je veux rigidifier la coque de mon Fun.
Est ce que les ressorts Metzger jouent le jeu ?
As tu des conseils, stp ?
Christp
Christo- Modèle : Viano CDI w639 2.2. 150cv
Re
Bjr,
Cela fait longtemps que j' ai posté.
J' ai finalement redémonté mes ressorts renforcés, trrop raides.
Mon fournisseur m' a vendu 1 ressort à l' unité. J ' ai retrouvé la souplesse d' origine .
Je pourrais éventuellement te fournir les hauteurs prises avant et après si tu veux .
Note : ce qui casse les ressorts c ' est la rouille . j ' ai donc enfilé sur les spires une chambre de vélo que j ' ai bourré d ' huile et de graisse empêchant ainsi l' oxydation de l' acier .
Conclusion ; à moins d' augmenter la chatge du véhicule sinon grosse perte de confort pour moi qui roule à vide .
Au plaisir .
Cela fait longtemps que j' ai posté.
J' ai finalement redémonté mes ressorts renforcés, trrop raides.
Mon fournisseur m' a vendu 1 ressort à l' unité. J ' ai retrouvé la souplesse d' origine .
Je pourrais éventuellement te fournir les hauteurs prises avant et après si tu veux .
Note : ce qui casse les ressorts c ' est la rouille . j ' ai donc enfilé sur les spires une chambre de vélo que j ' ai bourré d ' huile et de graisse empêchant ainsi l' oxydation de l' acier .
Conclusion ; à moins d' augmenter la chatge du véhicule sinon grosse perte de confort pour moi qui roule à vide .
Au plaisir .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Ressorts renforcés
Salut
Mon 'marchand' m'a préciser plusieurs fois que les renforcés c'était pour des véhicules charger.
Donc en l'occurrence avec un aménagement non démontable.
Avec +ou- 500kgs 'permanent' c'est plutôt mieux en conduite.( et selon les ressorts sans doute ? )
Seul commentaires : c'est plus raide sur la banquette arrière.
Les ressorts d'origine (en bon état) sont prévus pour faire le boulot à vide et en charge 'standard', surtout sur des bases 'd'utilitaires'.
Reste les 'pneumatiques' pour varier la rigidité selon la charge.
Mon 'marchand' m'a préciser plusieurs fois que les renforcés c'était pour des véhicules charger.
Donc en l'occurrence avec un aménagement non démontable.
Avec +ou- 500kgs 'permanent' c'est plutôt mieux en conduite.( et selon les ressorts sans doute ? )
Seul commentaires : c'est plus raide sur la banquette arrière.
Les ressorts d'origine (en bon état) sont prévus pour faire le boulot à vide et en charge 'standard', surtout sur des bases 'd'utilitaires'.
Reste les 'pneumatiques' pour varier la rigidité selon la charge.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sujets similaires
» Ressorts 4matic
» Avis aux possesseurs de verrins renforcés!
» A vendre porte-vélo et vérins renforcés
» Vérin coffre renforcés sur Vito MP W638 ?
» recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé
» Avis aux possesseurs de verrins renforcés!
» A vendre porte-vélo et vérins renforcés
» Vérin coffre renforcés sur Vito MP W638 ?
» recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus