-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

informatique

+5
marco polo
penkalet
traoumad
riton
aXk
9 participants

Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:00

Coucou tout le monde,
Juste pour repondre a Riton, non, je n'utilise pas la 3G, dans presque tous les gros campings, il y a le wifi. Gratuit pour la plupart mais parfois payant. Tu payes a l'heure de connection (le camping de today je paye 1 euros de l'hre)La zone wifi est souvant proche du bar du camping, donc si tu peux choisir ton emplacement, va ou tu as la connection comme ca tu restes dans le van pour envoyer tes emails Laughing .
Dans les plus gros camping(les mieux equipes) il y a le wifi de disponible partout sur tout les emplacements et generalement c'est gratis.
Aller je filoche
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  aXk Jeu 22 Avr 2010 - 11:05

Bah oui, parce que sinon, bonjour le tarif 3G à l'étranger... gloups.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty informatique

Message  riton Jeu 22 Avr 2010 - 11:43

Je lance un nouveau post ici ( les modos sucrer si l' endroit n'est pas approprier) pour ne pas faire craquer Trouamad dans son post "cric"
Je remercie Caribou, ( clé 3G pas nécessaire en camping ) cet info est importante pour moi, je vais acheter un net book, j'ai déjà acheter la clé des aires de camping-car ( 15eur) sur le site de camping car infos,
Je me pose aussi une autre question es qu'une antenne par clé usb est vraiment nécessaire environ 30eur ?
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty » informatique

Message  riton Jeu 22 Avr 2010 - 11:46

T'as raison aXk , Bah oui, parce que sinon, bonjour le tarif 3G à l'étranger... gloups.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  traoumad Jeu 22 Avr 2010 - 12:14

a merci riton ! je frisais le caca nerveux !!
et d'ailleurs j'allais le faire ( faut pas croire ça m'interesse aussi )






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  penkalet Jeu 22 Avr 2010 - 12:20

Oui Riton tu as raison et j'ai fusionné les 2 messages qui correspondaient à ton nouveau post (moi je le trouve bien dans cette rubrique, en faite ça m'est un peu égal Very Happy ) et comme ça c'est plus cohérent et ça ne "pollue" plus le superbe post de Traoumad sur le top cric du vito Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty * * Re: informatique

Message  riton Jeu 22 Avr 2010 - 13:16

Merci Pankalet cheers
Tien tu est la!!traoumad Very Happy
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  marco polo Jeu 22 Avr 2010 - 13:31

Bah oui, parce que sinon, bonjour le tarif 3G à l'étranger... gloups.

Je confirme, c'est l'horreur !

Sinon petit gadget sympa pour quelques dizaines d'euros; le recepteur Télé TNT pour ordi portable. Cela marche très bien ! Pas d'abonnement mais aussi pas le choix des chaines. On prend ce qu'il y a dans la zone couverte.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  traoumad Jeu 22 Avr 2010 - 14:36

penkalet a écrit:Oui Riton tu as raison et j'ai fusionné les 2 messages qui correspondaient à ton nouveau post (moi je le trouve bien dans cette rubrique, en faite ça m'est un peu égal Very Happy ) et comme ça c'est plus cohérent et ça ne "pollue" plus le superbe post de Traoumad sur le top cric du vito Laughing
+1 , j'ai une question : es ce qu'on peu se connecter a une wifi n'importe ou ,si chez soi
on passe par des cables ?
et merci pour mon super topic sur les crics qui fait couler pas mal d'encre en faisant du sur place Laughing
mais es ce que celui ci a sa place dans la rubrique "photo et vidéo" ?
ok je sors Arrow Arrow






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  aXk Jeu 22 Avr 2010 - 14:50

Ouhla ouhla, on va entrer dans des considérations techniques qui vont faire grincer les dentiers de nos Marco Poliste préférés...

Donc, si chez toi tu passes par du cable, ethernet... cela ne t'empéches pas de te connecter à un reseau Wifi.

Pour cela il te faut :

-une carte ethernet 'wireless' ( 'sans fil', wifi quoi... )
-le code d'accés du reseau Wifi, s'il est protégé. Certain campings te le donne, ou ne sont tous simplement pas protégé.

En plus de cela, il est souvent possible de se connecter aux " hot spots " ( antennes ou relais ) de ton fournisseur d'accés.. SFR, Free, Orange, et sans doute d'autres proposes ces services... regardez donc sur le site web de votre FAI pour les détails. En effet cela nécessite parfois une activation, une création de comptes, etc... c'est donc bien de le faire avant de partir.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  brit Jeu 22 Avr 2010 - 23:29

Petite astuce : mon mari a acheté une clé 3G chez Orange et a pris un abonnement mensuel au nom de notre fille. C'est moins cher pour les moins de 25 ans. Wink Du moins en Suisse...






informatique Photographe02Comment mettre des photos !!! informatique Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  lebretla Mer 18 Avr 2012 - 3:42

Je déterre ce topic pour vous donner une astuce pour vos clés 3g.

Plutôt que trouver une antenne pour améliorer la réception achetez pluto un câble usb relativement long (2-3m) et ainsi, vous pourrez mettre votre clé 3g a l'extérieur du cam avec le pc à l'intérieur.

Mon père fait ça au amroc sur son gros blanc sans pb. Ce qui me fait penser d'ailleur que si vous allez au Maroc, prenez un abo internet 3g avec la clé ça coute dasn les 20€ pour 1 mois et c'est pas mal (sauf les soirs de WE aux heures de pointes).

ça a permis a mes parents de voir les petits enfants faire un concours de gym en webcam via skype depuis les dunes de Merzougat.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 3:53

En France, j'utilise mainteannt mon I-fofone comme modem relié au PC (via USB) ... du coup plus besoin de clé 3G en + (et de l'abonnement idoine).
C'est facile à mettre en place (un bouton à activer) et ca marche parfaitement.
Ca doit marcher sans doute avec les autres marques, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un Berruberry par exemple ... ca doit être possible (d'après les vendeurs) mais j'ai jamais réussi.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  VonZipper Mer 18 Avr 2012 - 6:12

Avec MyWi ? What a Face

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  lebretla Mer 18 Avr 2012 - 6:26

VonZipper a écrit:Avec MyWi ? What a Face

Vz

Pour ma part, avec l'iphone et Free dorénavant le mode modem est inclus dans le forfait a 16€. Plus besoin de Mywi et autre soft pour gruger l'opérateur.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 7:00

Exact, juste avec un abonnement "classique" de type téléphone + internet (sur SFR c'est + cher ... Mad ).
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  osmc Lun 4 Mar 2013 - 10:58

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic et donc je vais en profiter pour vous donner un conseil si ca peux aider. Je pars chaque annee en vacance en Bretagne dans la maison secondaire de mes beaux-parents qui n'ont pas pris d'abonnement tel ou internet pour un mois par an. Pour mes etudes, j'ai besoin de suivre mes cours par Internet et j'ai donc achete une cle 3G avec batterie qui cree un hotspot wifi chez orange: http://mobile-shop.orange.fr/tablette-cle-3g/domino-e-5331.

Je l'ai desimlocke (en gros, Orange bloque la cle pour qu'elle ne fonctionne que sur le reseau Orange) afin de pouvoir utiliser n'importe quel reseau. L'annee derniere, j'ai passe une semaine a Hong-Kong et j'ai juste eu a acheter une carte sim 3G a HK et cela a fonctionne du premier coup cheers

Pour moi l'avantage, c'est que l'on peux connecter jusqu'a 5 appareils sur le point wifi et surtout la batterie permet de l'avoir dans la poche et donc d'avoir une connection wifi "itinerante".

-Olivier






Mes citations favorites:
- “The best way to predict the future is to invent it” – A. Kay
- “Imagination is more important than knowledge” – A. Einstein
- “The best way to get a good idea is to get lots of ideas” – L. Pauling
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

informatique Empty Re: informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum