-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commande électronique sans affichage

+7
ZeRAR
vboys74
SOvan
Rabouin57
penkalet
pascal83550
babyfooter
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  SOLYTO Sam 5 Nov 2016 - 2:52

Hé bé... il s'en passent des choses ici !!! Razz  Seb propose de respirer un coup, parce qu'il est poli. Mais faudrait peut être penser à pêter un coup, ça détend . Suspect
JM, reviens, y a un truc rigolo aujourd'hui !!!!!!
Guillaume.


Ps: bienvenus à vous, babyfooter et Rabouin57 Laughing

SOLYTO


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 3:28

Bonjour

Hébé , j' ai pas tout lu mais super, en passant merci " zeRaR" ET tous les autres de savoir que je suis un petit marrant , trop des fois ok ok mais on ne me changera plus à cet age Embarassed

Maintenant juste pour dire un truc sur le forum lui même , ben perso je le trouve mieux fait que deux autres dont je suis inscrit aussi, oui le défilement sur la droite c'est un super truc , ça t' évite de chercher partout ce qui se passe ET OUI ce forum est PLUS que très vivant cheers cheers , perso j' ai appris énormément de choses, j' ai peut être aussi donné qqs conseils Crying or Very sad ok pas sur non plus, j' ai aussi eu des remarques ce qui est normal aussi (je pense) on est pas tous pareil ET heureusement
sinon quel intérêt de partager scratch Après, bah une fois qu'on se connait plus, on prend à la rigolade pas mal de choses du moins moi , la vie est bien trop courte pour déjà qu' on se prend la tête au boulot etc ..... qu' ici on ne devrait pas clown
Voilà , c'est la ptite pensée du vieux C de Doc
A pluche comme certains disent et si on se croise un jour , ben hips
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Rabouin57 Sam 5 Nov 2016 - 4:25

Excellent se forum, on dirait un salon de thé , chacun parle voir même lance des insultes mais très peut éssaye de faire avancer le problème de Babyfooter ... marrant ça.
Y en a de l'égo sur se forum...on dirait surtout qu'il y a une belle bande de C..

Ah tiens moi aussi je peux écrire des insultes et rien qui ne concerne le problème de base...ouillle je pars vite de se forum...je veut pas finir comme vous.

Bye bye les guignols
Rabouin57
Rabouin57

Modèle : Vito 111 CDI de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 4:32

Hello Mr Rabouin , tu t"es mal levé ce matin Laughing

On ne va pas se prendre la tête, perso je dirai que si un post ne te plait pas, ne le lis pas ensuite personnesssss ne te demande de rester ou d'écrire

Bah c'est samedi , on va dire qu' on avait une mauvaise semaine en plus fait gris aujourd' hui ce qui n' arrange pas les choses Wink

Bon ben à un de ces jours peut être histoire de hips

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  vboys74 Sam 5 Nov 2016 - 4:52

Rabouin57 a écrit:Excellent se forum, on dirait un salon de thé , chacun parle voir même lance des insultes mais très peut éssaye  de faire avancer le problème de Babyfooter ... marrant ça.
Y en a de l'égo sur se forum...on dirait surtout qu'il y a une belle bande de C..

Ah tiens moi aussi je peux écrire des insultes et rien qui ne concerne le problème de base...ouillle je pars vite de se forum...je veut pas finir comme vous.

Bye bye les guignols

A plus mon ami!  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Mais non, je déconne !

Seb


Dernière édition par vboys74 le Sam 5 Nov 2016 - 14:29, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Hi-Hi lectric

Message  ZeRAR Sam 5 Nov 2016 - 5:00

Allez , faut rester correct.
" un salon de thé "
Faut pas déconner, je suis venu pour le café , la bière et le pinard .
Les buveurs de thé , brexitation direct !
Doc , les flingues !
Ne vise pas , c' est là qu' t es l' meilleur !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 5 Nov 2016 - 5:02

Et pendant ce temps là ,
Calamitybrit Jane ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 5:03

@ ZeRAR Commande électronique sans affichage - Page 2 355535763 lol! mdr Quand tu veux hips pour le café et plus

Bon WE peut être sous la pluie comme nous mais tant pis cheers
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  vboys74 Sam 5 Nov 2016 - 5:15

ZeRAR a écrit:
Doc , les flingues !

+1! What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 5:21

Bon et du coup on est PLUS que hors sujet Laughing

finalement il avait peut être raison qu'on aide pas Crying or Very sad

Ok je Arrow
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  SOvan Sam 5 Nov 2016 - 7:26

Rabouin57 a écrit:Bye bye les guignols

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Sam 5 Nov 2016 - 8:00

babyfooter a écrit:Suite de l'épisode, apres une super soirée, je suis rentré et branché le MP sur le 220 (la batterie auxiliaire est enlevée et en charge secteur via mon chargeur autonome). Rien, pas de console :-(, soit elle n'est pas alimentée sans la batterie aux, soit le chargeur ou un autre élément est HS aussi??? Y a t'il une façon de tester le chargeur sans batterie?

J'ai qd meme checké la prise extérieure 220 en branchant mon iPhone dans le MP, c'est OK. J'ai mis mon multi aux bornes de la batterie aux qui a chargé déjà 6h, 12,2V.

Je suis confiant, je vais trouver le pb :-)

Bonjpour Bab,
Non si ta batterie est à 12,2V au bout de 6H avec un chargeur externe, elle est bien morte (à moins que ton chargeur débite pas assez, il faut quelque chose qui charge à 4/5 ampères)
la tension doit monté au dessus de 14 Volts Wink

Oui c'est bisard, que tu n'a rien sur la console, avec le 220V branché Suspect
J'ai bien peur que ton chargeur a rendu l'âme aussi Crying or Very sad (si tu veux regarder, le chargeur est sous le frigo)
Tu peux faire réparer (ou le faire tester, si cela urge) ce chargeur chez ISEM : (cela risque de couter un peu cher Embarassed )
On sera fixé quand tu recevra et montera ta nouvel batterie Gel  

Nb : On attend une présentation plus complète de toi, et des photos de ton Véhicule (un petit effort pour me réconforter , Merci Very Happy )

Nb2 : cela vas un peu mieux, même en ayant pété un bon coup clown
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 1:29

Hello a tous,

Apres pas mal d'espérance et démontage du chargeur hier soir, je me résigne, il ne délivre plus de 12V en sortie, dommage... Aucune trace visible de chauffe ou autre, et pas d'odeur non plus.

Concernant la batterie, elle semble déformée, p e une surchauffe? Je pense du coup que batterie 0V + court-circuit + chargeur HS pourrait expliquer la coupure de courant que j'ai eu pendant que je roulais.

Je l'emmènerai a mon électronicien du coin pour une éventuelle remise en route, c'est le genre de pièce que je pense avoir du mal a passer dans la garantie du véhicule.

Merci pour votre aide, si vous avez d'autres idées pour des tests annexes, je suis bien sur preneur :-)

PS : vous allez pouvoir enfin en connaitre un peu + sur moi, présentation a jour dans mon profil ;-)
babyfooter
babyfooter

Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  penkalet Dim 6 Nov 2016 - 1:27

Grrrr c'est la loose ça, chargeur ET batterie HS (si elle est déformée, il faut impérativement la retirer du véhicule pale ) effectivement ça peut-être à l'origine de ta coupure électrique !
Il serait intéressant de savoir ce qui est arrivé !
Pour le chargeur je suppose que tu as vérifié le fusible correspondant. Je me demande même si il n'y en a pas plusieurs qui peuvent influencer son bon fonctionnement scratch

Quand tu as récupéré le véhicule tout fonctionnait normalement ? J'imagine que tu avais essayé les différents équipements du bord.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 2:07

Bonjour

Désolé encore pour les autres messages mais je déconnais aussi un peu

Perso , je ne sais pas SI tu fais bien , oui SI tu viens juste de le récupérer pour moi j' appellerai ça un" vis caché" , comme dit Penk MAIS je reste septique , tu as tout essayé avant de partir ? je pense pas mais bon c'est fait
Réfléchis bien avant de commencer par toucher CAR si effectivement tu veux te retourner contre ton vendeur (et qui pour moi serait possible ) le fait de toucher ben stop la procédure
As tu un bon conseillé dans le coin ? (assurance , automobile club ou un truc du genre ) pour faire suivre par un expert car attention tu vas en avoir pour un peu d'argent la batt déjà et je te dis pas le chargeur SI tu devais le changer ensuite faut encore que tout fonctionne
Bon maintenant SI tu as vraiment payé ce MP je ne sais pas combien moins cher que sa cote etc....
ET que tu as passé un accord ou autre , ben ok , fais comme tu penses
Voilà mon avis et qui ne reste QUE le mien
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  vboys74 Dim 6 Nov 2016 - 2:28

DOC a écrit: si effectivement tu veux te retourner contre ton vendeur (et qui pour moi serait possible ) le fait de toucher ben stop la procédure
As tu un bon conseillé dans le coin ? (assurance , automobile club ou un truc du genre ) pour faire suivre par un expert car attention tu vas en avoir pour un peu d'argent la batt déjà et je te dis pas le chargeur SI tu devais le changer ensuite faut encore que tout fonctionne
Doc

Hello Doc.

Je lis souvent sur ce forum (pas que toi, hein! c'est pas personnel ... What a Face ) le fait de se retourner contre le vendeur en cas de problème...

Je me permet juste une remarque... un véhicule d'occasion est et restera un véhicule d'occasion. A partir du moment ou l'on accepte de partir avec une occasion (même peu kilométré), on est conscient que tout n'est pas neuf et qu'un pépin peu survenir. Non?

Prenons le cas dans l'autre sens, comment veux tu toi vendeur, savoir si le chargeur va lâcher??? Si tu vends ton MP dans quelque temps et qu'une semaine après le mec vient te voir pour te parler du chargeur HS... tu fais quoi?

Non non, les vendeurs ne cherchent pas (toujours) à escroquer les gens. Si tout marchait au départ, et que cela tombe en rade, c'est peu être la faute à pas de chance?

Cela reste bien dommage, j'en conviens et je te souhaite Babyfooter que la boite qui te la vendu te fasse un geste commercial si tu l'estime nécessaire.

Pour ton problème, effectivement, démonte le et vérifie déjà de visu si rien ne parait clocher. Envoi le chez la boite d'electronique (indiqué sur le forum) mais pas sur qu'il est une solution. Pour le changer ce n'est pas donner: 800-1000€ je crois ?


Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Manudum Dim 6 Nov 2016 - 3:36

babyfooter a écrit:Lors du retour chez moi (Dijon), la partie électrique du MP s'est soudainement éteinte pendant 1s, coupure totale, phares, tableau de bord, seul le moteur tournait encore. Quelques voyants (ESP, Speedtronic) restaient allumés, et ont disparus apres arrêt / démarrage. Rien ne s'est rallumé lors de mes derniers trajets.

Bonjour à toi et aux autres qui passent leur tête clown
Ton histoire me rappelle furieusement la mienne. Mon alternateur qui a lâché en vacance.
A tout hasard, aurais-tu vérifier le bon fonctionnement de ton alternateur ? Gros consommateur éteint et Gros consommateurs allumé Phares, airconditionné, Poste Erisin....?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 4:40

@ vboys



Juste un petit truc , ok pour le chargeur et encore pas forcément d' accord Par contre la batt aux , SI elle est déjà "gondolée" ne me dis pas que le vendeur ne savait pas que t'as plus ou de courant en quoi ? 1 hr voir 2 au grand max , et ça , ben s' il ne lui a pas dit pascontent le chargeur ? comme par hasard le fait de rentrer chez lui il lâche sur la route Evil or Very Mad il n'avait pas de rallonge sur toute la longueur du chemin ou un groupe électrogène , donc rien que le fait de le brancher qu' une fois chez lui , boum, marche plus , je suis pas dupe, toi SI c'était à toi que cela serait arrivé Wink Oups non je dis encore une connerie une de plus, oui sur que tu aurais tout vérifié avant de partir comme je le ferai aussi car j'ai dans le passé (lol! )AUSSI eu un ou deux trucs qui depuis me font réfléchir

Bon si au moins il participe aux réparations ça serait déjà bien

Doc



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  vboys74 Dim 6 Nov 2016 - 5:11

DOC a écrit:@ vboys



Juste un petit truc , ok pour le chargeur et encore pas forcément d' accord Par contre la batt aux , SI elle est déjà "gondolée" ne me dis pas que le vendeur ne savait pas que t'as plus ou de courant en quoi ? 1 hr voir 2 au grand max , et ça , ben s' il ne lui a pas dit pascontent  le chargeur ? comme par hasard le fait de rentrer chez lui il lâche sur la route Evil or Very Mad il n'avait pas de rallonge sur toute la longueur du chemin ou un groupe électrogène , donc rien que le fait de le brancher qu' une fois chez lui , boum, marche plus , je suis pas dupe, toi SI c'était à toi que cela serait arrivé Wink Oups non je dis encore une connerie une de plus, oui sur que tu aurais tout vérifié avant de partir comme je le ferai aussi car j'ai dans le passé (lol!  )AUSSI eu un ou deux trucs qui depuis me font réfléchir  

Bon si au moins il participe aux réparations ça serait déjà bien

Doc




C'est vrai que toi Doc, tous les jours tu vérifies tout ton MP... tu fais aussi une liste de tout ce que tu trouves comme défaut. .. un soufflet de cardan, une rotu le fatigué, une batterie gondole sous un siège. .. Shocked

Lors de la vente de mon 1er MP. .. le jour de la vente (à un membre du forum) après la signature. .. la batterie moteur HS et impossible de démarrer. Est ce que j'ai été malhonnête ? Non.

Alors il y a des limites à la judiciarisation de tout. argh

Bref, il faut être juste et honnête, vendeur et acheteur. Desolé encore pour ton problème de batterie et chargeur, en espérant que cela ce solde par une solution entre toi et le vendeur... sauf si tu as pris en connaissance de cause. Dans ce cas ces discussions n'ont pas lieu d'être.

Seb

Nb: fais gaffe Doc, tu as une vis rouillé sous ton van... Perso je porterai le Pet chez Mercô. .. pourquoi elles sont pas inox??? Humour ! hips






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Rvo Dim 6 Nov 2016 - 6:30

Pour s'exonérer de vices cachés de son véhicule un vendeur particulier doit inscrire sur le certificat de vente " vendu en l'état et sans garantie" . (pas tellement vendeur!)
Mais en cas de défaut si  l'acheteur prouve que le vendeur connaissait ce défaut  (et ne l'avait pas signalé sur l'annonce par exemple) avant la vente cette clause est annulé.
  De toute façon le vendeur est responsable des pannes si l'acheteur peut prouver que ce défaut était antérieur et connu par le vendeur à la date d'achat et inversement l'acheteur est responsable si le vendeur prouve que l'acheteur le connaissait avant la vente.


Donc pour ne pas avoir à écrire cette inscription comme tu dis  le vendeur doit être honnête , le souci   c'est quand le vendeur ou l'acheteur ou les deux ne le sont pas...

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 7:43

Bonjour,

je ne suis pas sur (comme dit Doc), que babyfooter , a bien tout  contrôlé Crying or Very sad quand il est partie du garage, ou il a acheter son Marco Polo (et il est fort probable que la console westfalia devait être éteinte Suspect , ou affichait une tension de batterie très faible)

Moi cela aurai été pareil  si Penkalet n'avait pas fait se super Post  cheers  sur le Fofo pour tout contrôler lors d'un achat

Le véhicule, comme il l'a dit, avait très peu roulé pendant  1 mois, (voir plus) et la batterie était probablement HS
c'est bien pour cela , que apparemment le vendeur n'a pas fait de problème pour payer une nouvelle batterie (si ma mémoire est bonne)
Donc rouler avec une batterie complètement HS (et peut être en court circuit), cela a du demander pas mal de courant à l'alternateur, qui de plus , comme la tension de batterie auxiliaire était faible, l'alternateur, n'avait probablement pas assez de tension pour charger la batterie principale affraid  
Donc il a probablement rouler avec la batterie principale qui ne se rechargeait pas et donc , à un moment cela a du couper, mais  il sans sort bien quand même  bounce

Pour se qui est du chargeur du M P est était probablement HS depuis un bout de temps, sinon s'il avait claqué récemment , cela sentirait quand même un peu le cramé Suspect

Le chargeur peut être réparé a moindre cout chez ISEM : (j'ai un doute sur le nom , il faut cherché sur le forum, les coordonnées)

@ babyfooter, évite les bricolo  Rolling Eyes pour faire réparer ton chargeur, car les composants pour réparer ces chargeurs sont spécifique (transistor),  et cela va te couter le prix d'un chargeur neuf au bout du compte (sans compter les tests à faire une fois réparé, qu'il ne pourra pas faire ( oui le chargeur est spécifique et fonctionne avec des éléments externe), laisse faire les Pro, même si cela coute un peu plus cher  Wink  

une dernière chose, je pense qu'il faudrait quand même vérifier l'alternateur (pour être tranquille  Twisted Evil )
Pour être sur qu'il  n'a pas pris un coup dans cette histoire, et qu'il charge toujours bien la batterie principale  Wink
Il faudrait faire une mesure de tension , et de courant quand le moteur tourne au ralentie Wink  (bien sur, sans la batterie auxiliaire morte   Wink

Voila , voila Wink



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Millepattes Dim 6 Nov 2016 - 8:53

Bonjour à tous
Nom de Diou...je reviens et j'ai vraiment raté des choses...pale
Toute cette prise de tête pour une batterie auxiliaire qui a rendu l'âme.affraid
J'ai déjà vécu des échanges musclés en direct pour des batteries défectueuses, mais là.
Alors on va essayer de se calmer. Et je crois que c'est fait depuis que ce donneur de leçons est reparti.
Clairement je n'aime pas les donneurs de leçons qui déboule dans un forum qui vit avec plus de 5000 membres et plus de 13 000 messages et qui te crache dessus, direct, en disant que ton forum c'est un vieux truc de ringards qui ne comprennent rien et qui se barre après. Toujours pas compris qu.est ce qu'il est venir faire sinon le plaisir de mettre le bazard.

Babyfooter, à ce stade d'infos, tu changes ta batterie auxiliaire dès que tu peux et dans tous les cas de figures tu n'utilises surtout plus celle que tu as. Arrête tout essai de recharge par toi même. Si elle est déformée elle est devenue dangereuse.
Et après on regarde pour ton chargeur quand tu auras dit ce que tu constates.
Et puis mIeux vaut profiter du Marco le plus vite possible que d'user sa santé dans des procédures judiciaires à n'en plus finir.
Ce sidi une petite demande de compensation au vendeur en pleurant toutes les larmes de son corps, ça coûte pas grand chose. Et puis qui ne demande rien ... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Millepattes Dim 6 Nov 2016 - 8:57

@ Babyfooter : j'ai compris que tu avais un chargeur à part. Alors quand tu recevras ta nouvelle batterie, n'oublies pas un petit coup de charge, même si elle est neuve, même si elle est réputée chargée.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 9:11

Bonsoir

Merci les amis de votre calme

@ vboys , ne prend pas le relais maintenant que l' autre est parti Laughing
Oui tu exagères un peu entre faire QQ vérif ET tout de suite dire que je me suis couché en dessous pour voir si les joints de cardans (ou autres ) ne sont pas sale Twisted Evil quoique, j 'ai bien regardé en dessous surtout pour voir l'état carrosserie COMME préconiser sur ce fofo dont tu y es depuis longtemps Wink
Bon ben mise à part cela, je vois que les pros prennent les choses en mains cheers , c'est bien ET c'est ça la vétusté du fofo lol!
A plus pour hips et discuter de choses plus marrantes clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Millepattes Dim 6 Nov 2016 - 9:30

Les problèmes de batterie , ça peut toujours se présenter de manière drôle:

https://m.youtube.com/watch?v=r1fUJwYtdUY






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 9:52

Millepattes a écrit:@ Babyfooter : j'ai compris que tu avais un chargeur à part. Alors quand tu recevras ta nouvelle batterie, n'oublies pas un petit coup de charge, même si elle est neuve, même si elle est réputée chargée.
Millepattes

Bonjour Millepattes, je suis pas sur, que c'est un bonne idée, car on ne sais pas quel type de chargeur  il as  Rolling Eyes
Si c'est un vieux chargeur,( qui charge à fond tant qu'il est branché, ou un "floating qui s'arrête à 14V7 (ou un peu avant) Wink

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Dim 6 Nov 2016 - 9:56, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 9:54

Millepattes a écrit:Les problèmes de batterie , ça peut toujours se présenter de manière drôle:

https://m.youtube.com/watch?v=r1fUJwYtdUY

Bonsoir

excellent Commande électronique sans affichage - Page 2 355535763 mdr
oui dans ce cas , le problème de batterie est secondaire (quoi que nécessaire pour démarrer bounce )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 10:20

lol! , allez on commence par détendre l' atmosphère , bien Commande électronique sans affichage - Page 2 355535763 Commande électronique sans affichage - Page 2 355535763

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  babyfooter Dim 6 Nov 2016 - 10:29

Wow, merci le post est en train de revenir a son sujet d'origine, mon problème :-) J'essaye de vous éclairer sur chaque point car on a soulevé pas mal de nouvelles questions :-)

Tout d'abord, j'en suis a mon 4eme van, et je suis assez minutieux sur les vérifications. Je connais les California par coeur donc pas de souci la dessus. Pour le Marco, je me suis épluché la doc FR (trouvée sur votre forum :-) ) une semaine avant, et j'ai pu ainsi controlé ce qui me semblait le plus important a contrôler, a savoir:
> console et tension batterie aux
> mécanisme toit
> mécanisme siège electrique
> divers aménagement frigo, chauffage, piezzo
> accessoires
> pompe a eau
> ect...

J'ai vérifié la présence des batteries sous les sièges mais ne les ai pas sorties, je n'ai pas controlé le chargeur. A vrai dire, tout s'est correctement allumé et semblait normal. J'ai l'impression que la batterie était chargée mais je n'arrive plus trop a me souvenir du niveau sur la console, et comme le gars m'a bien annoncé que le véhicule n'avait pas tourné a part petits trajets depuis 1 mois, je ne me suis pas plus inquiété, me disant qu'il faudrait une bonne charge de batterie aux...

Bon de tte façon maintenant le mal est fait, le chargeur etait p e déjà défectueux, mais ça peut aussi venir du court circuit, le truc c'est que rien d'apparent et rien qui sent mauvais! P e un fusible soudé qui a claqué, le chargeur est pas complètement mort, j'ai qd même 12V sur la sortie LED :-) j'ai juste 0 sur la sortie circuit, moche...

Le vendeur me rembourse la batterie, que je recoit demain, la même qu'a l'origine. Pour le chargeur, je l'informe demain, mais j'ai un doute. Pour la réparation je le fait contrôler par un gars connu du coin qui m'a déjà remis en état une console de California (ouais je suis habitué :-) ). Si il a un doute il me le dira et je l'emmene chez celui conseillé sur le forum.

En tout cas merci pour votre aide, pour le moment, batterie hors du van, ainsi que le chargeur. Je remonte la nouvelle batterie demain, mais ferai contrôler le chargeur avant remontage (ou réparation).

babyfooter
babyfooter

Modèle : Marco Polo 2.2
Motorisation : 2.2 163CV BA

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  penkalet Dim 6 Nov 2016 - 11:02

De toute façon si la tension avait été vraiment basse tu l'aurais vu puisque dans ce cas l'affichage clignote sur la console et tu n'aurais pas réussi à faire fonctionner les différents équipements (même pas les sièges électriques ...)

On attend de voir ce que ça donne avec ta nouvelle batterie auxiliaire.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  pascal83550 Dim 6 Nov 2016 - 11:14

penkalet a écrit:De toute façon si la tension avait été vraiment basse tu l'aurais vu puisque dans ce cas l'affichage clignote sur la console et tu n'aurais pas réussi à faire fonctionner les différents équipements (même pas les sièges électriques ...).

Bonsoir, oui exacte, c'est plutôt inquiétant finalement  Suspect , ce serait plus grave que prévu  Rolling Eyes

Car si la batterie auxiliaire a permit de faire fonctionner les dossiers de la banquette arrière, c'est quelle était pas hors service  Wink
Certes un batterie peu rendre l'ame, à tout moment (une cellule qui claque), mais pas tout les cellules en même temps   Shocked
L'alternateur charge trop les batteries, et aurai tué la Batterie auxiliaire  What a Face (après se sera la batterie principale affraid )
Ou il y a un court circuit au niveau des fils, en sortie de batterie auxiliaire affraid  

penkalet a écrit:On attend de voir ce que ça donne avec ta nouvelle batterie auxiliaire.

Oui on est impatient , mais pas optimiste sur ce coup là  No

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande électronique sans affichage - Page 2 Empty Re: Commande électronique sans affichage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum