Martin et le Vito 112 (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Martin et le Vito 112 (James)

Message  martinlbb le Lun 31 Oct 2016 - 11:15

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques années que je lis ce forum. Vos conseils avisés, l'esprit relax du forum m'on incité à passer le pas et m'inscrire ici Very Happy

J'ai craqué pour un Vito 112 cdi d'origine Néerlandaise des années 2000.
Il a pas mal d'option, dont par exemple le chauffage stationnaire ou le régulateur (bonheur).
Avec ses pneus larges et son pare buffles (c'était livré ainsi et tout d'origine Mercedes !), il a une tête de Bedford américain (celui de l'agence Tout risque ?), donc on l'a nommé James Very Happy

Avec ma chérie, nous partons régulièrement sur les routes dans ce camion 'discret', qui fait notre bonheur par son moteur puissant, son confort de route, ses vitres fumées à l'arrière et son couchage spacieux Very Happy

Et comme ca, on peut télé-travailler de partout ^^

De mon coté, grand bricoleur devant l'éternel, que ce soit mécanique, plomberie, électricité, électronique, ...

Au plaisir de vous croiser sur le net ou en vrai Very Happy

Dernière édition par martinlbb le Mar 8 Nov 2016 - 7:20, édité 1 fois

martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin et le Vito 112 (James)

Message  martinlbb le Lun 31 Oct 2016 - 11:22

J'oublais...

Ce n'est pas un MP, il est d'origine en 5 places avec la banquette 'Néerlandaise' en 3 places avec cloison plastique.
Tout a été viré par l'ancien proprio qui l'avait refait en Vito F (donc habillage plastique jusque dans le coffre).
Nous installerons un système léger et démontable pour dormir dedans et/ou transporter notre matériel selon le besoin Smile

Après des années en camping car complet (réserve d'eau, couchette, cuisinière intégrée), je pars plus sur de l'hyper mobile avec un matelas gonflable ou repliable (type clic clac), un jerrican d'eau et du matériel JetBoil pour faire la cuisine.

martinlbb

Message  penkalet le Lun 31 Oct 2016 - 11:53

Bienvenue ici !

Pour que l'on comprenne encore mieux l'aménagement intérieur de ton Vito Funéerlandaise n'hésite pas à nous mettre des photos Very Happy

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit le Lun 31 Oct 2016 - 13:27

Très discret avec le pare-buffle. Razz

Je plussoie : des photos, des photos !!! bounce bounce bounce

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  DOC le Lun 31 Oct 2016 - 13:40

cheers Hello bonsoir

Il a l'air tout neuf , comme il brille , super chouette et le pare buffle c'est vrai que ça donne un beau look, moi j' ai bien clown
Bon je .....comme les autres du fofo , les photos ... sunny
Doc

DOC

Modèle : MP V6 plutonium
Motorisation : 2.21 gigowatts

Message  martinlbb le Jeu 3 Nov 2016 - 4:01

Merci pour vos retours, c'est sympathique !!

Bon, je suis allé me promener mardi en forêt, mais j'ai oublié de faire des photos de l'intérieur !!!

Pour le moment, il est vide, avec juste les garnitures plastiques. Dès que je me promène à nouveau, je vous envoi des photos Smile

Pour le pare buffles, quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit que j'allais le démonter. Trop tunning !
Et puis, finalement, à le voir ainsi, j'ai trouvé que ca lui faisait une sacrée tête, et qu'en plus ca protégait le pare choc peint. Alors, je l'ai finalement gardé ! Me voila tunning man malgré moi, comme un air de M. Jourdain Very Happy

Les vito d'origine Néerlandaise des années 2000 ont quelques spécificités coté aménagement.

D'abord, il y a la fameuse banquette, qui est composée d'une cloison moulée, avec banquette 3 places. Il existe deux variantes (voir photos). C'est pratique pour eux, car il fait froid, donc ils peuvent séparer le coffre de l'espace habitacle insonorisé et chauffé. C'est beaucoup moins pratique pour nous, car la communication avant/arrière est impossible et qu'on perd une place folle.

Et voici celle qui était monté dans mon Vito.

Ensuite, les modèles Néerlandais ont une casquette au niveau du hayon. Le vitrage a été reculé pour offrir (je crois) plus d'espace dans le coffre. Au final, j'aime bien car ca offre plus d'espace et ca change la ligne du véhicule.

Il y aurait aussi certaine modification (panne de vanne EGR, débitmètre), mais c'est de la supposition. La semaine prochaine, je vais lui faire un peu de mécanique, je vous tiendrai au courant.
Peut-être même un tuto pour le nettoyage/démontage du chauffage stationnaire Eberspacher D5W Smile

martinlbb

Message  martinlbb le Jeu 3 Nov 2016 - 4:04

Coté mécanique, j'ai prévu :
* purge circuit de refroidissement et changement calorstat (température moteur à 60°c au lieu de 90°c....)
* maintenance préventive du chauffage stationnaire
* vérification du circuit de vide, car perte du turbo et les phares qui ne bougent pas quand on les règles.
* purge liquide de direction assistée (faut voir la couleur, ca tire vers le marron rouge foncé...)

martinlbb

Message  DOC le Jeu 3 Nov 2016 - 5:45

Bonjour

cheers Merci pour les photos

Bon sans être mauvais perso (je dis bien perso ) je suis plus fane de tes marches pieds QUE du hayon
mais bon du moment que ça vous plait c'est l'essentiel Wink

Bonne suite , je vois que tu es un grand passionné de véhicules (surtout quand ils sont top Very Happy )
je suis sur que s'il pouvait parler il te dirait "merci" sunny
Doc

DOC

Message  DOC le Jeu 3 Nov 2016 - 5:47

Oups , je parlais de la dernière image si tu vas en mettre Wink
Doc

DOC

Message  martinlbb le Jeu 3 Nov 2016 - 7:48

C'est vrai que ca lui fait un gros cul. Autant au début, je pensais le virer, et reposer le vitrage d'origine, autant quand je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'a annoncé qu'il venait de totu défaire, recoller et refaire les étanchéités, puis repeinture.

Alors, bon, devant tant de travail, j'ai pas envie de tout défaire !! Very Happy

Oui, j'aime bien la mécanique, utiliser ses 10 doigts de manière générale !!

martinlbb

site allemand pour trouver des vito

Message  culcasi le Mar 15 Nov 2016 - 9:32

Bonjour,
Pouvez-vous me diriger sur des sites belge, allemand ...fiables afin de trouver des vito aménagés
Cordialement

culcasi

Modèle : Je suis sur le point d'acheter un mercedes Vito, mais celui ci m'interroge car il est indiqué sur le contrôle technique les remarques suivantes :
- détérioration de la plaque constructeur et/ou de sa fixation
-corrosion perforante et/ou cassure
-infrastructure soubassement : contrôle impossible

http://www.sculpteurculcasi.com

Message  pict le Mar 15 Nov 2016 - 10:02

formalités à prévoir pour achat en allemagne, voir ici :
http://marcopolo.superforum.fr/t1388-achat-en-allemagne#17074

pict

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi gris métal vendu
Viano Marco Polo gris silex V6 3.0

http://pict.aminus3.com/

Message  pict le Mar 15 Nov 2016 - 10:04

Quant au Vito de Martin il est bien beau et tout brillant mais il y a encore du boulot ! allez courage !...

pict

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi gris métal vendu
Viano Marco Polo gris silex V6 3.0

http://pict.aminus3.com/

Message  martinlbb le Jeu 17 Nov 2016 - 11:33

Allez quelques nouvelles après quelques semaines d'absences !

Voici la photo de l'intérieur, bah c'est vide.... Smile

J'en ai profité pour faire :

• Vidange LDR + échange calorstat
  • Maintenance du chauffage Eberspacher
  • Vérification du circuit de vide
  • Réfection des sièges conducteurs et passager avant.
  • Réfection du caisson des sièges avant
  • Réfection des mousses des bouches de ventilations
  • Nettoyage intégral (il était sale..), avec démontage des plastiques
  • Menu vérification et petit travaux électriques.

Bon, bah ca va bien mieux. Déjà le moteur chauffe vraiment (donc c'est mieux pour le moteur, et c'est bien pour l'hiver !).
Y'a eu un gros travail de nettoyage avec dépose des cartes plastiques et changements des clips plastique de carrosserie qui avaient cassé. C'est bien mieux maintenant !

On avait aussi constaté que l'assise conducteur n'était pas droit. Un gros rembourrage déformait le siège et rendait la conduite inconfortable. J'ai démonté les deux sièges, échangés les mousses et refait les sièges. C'est bien mieux maintenant !

J'ai aussi refait les mousses des bouches de ventilations avant. Même fermées, elles laissaient passer de l'air. Pour un véhicule de 15 ans, c'est assez normal. Alors, pouf démontage et remplacement des mousses.

Dernière édition par martinlbb le Jeu 17 Nov 2016 - 14:48, édité 1 fois

martinlbb

Message  Sebti le Jeu 17 Nov 2016 - 11:42

Bon courage..déjà on voit que c'est du travail bien soigne.

Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut