Le Deal du moment : -37%
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent ...
Voir le deal
43.99 €

Emplacement calculateur gestion moteur

2 participants

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Emplacement calculateur gestion moteur

Message  SebMadrid Sam 22 Oct 2016 - 13:34

Salut les marcopoliens,

Mon moteur est en mode limité depuis deux semaines (voyant EDC,max 3000rpm, max 70 kmh... en descente...). Il semble que ce soit dû à un faux contact quelque part. Mon fusible 23 de la boîte du siège conducteur (calculateur de gestion moteur) saute à chaque fois que je démarre.

Je voudrais bien voir si je ne peux pas localiser ce faux contact. Quelqu'un sait où se cache ce fameux calculateur?

Seb
SebMadrid
SebMadrid

Modèle : Vito Marco polo CDI 112 1999
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  pascal83550 Sam 22 Oct 2016 - 14:57

Bonsoir, je ne sais pas sur ton model de 1999  Embarassed
Mais sur un model récent, le calculateur est dans la "grosse" boite à fusible, à gauche du moteur Wink
C'est la carte, avec 2 gros connecteurs qui arrive dessus
Attention débranche la batterie moteur, si tu bidouille sur la carte calculateur moteur  What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  SebMadrid Sam 22 Oct 2016 - 15:13

Mmhm je croyais que toutes les 3 boîtes à fusible étaient dans l'habitacle. Il y en aurait encore une sous le capot?
SebMadrid
SebMadrid

Message  pascal83550 Sam 22 Oct 2016 - 15:26

SebMadrid a écrit:Mmhm je croyais que toutes les 3 boîtes à fusible étaient dans l'habitacle. Il y en aurait encore une sous le capot?

Ah ok, donc ce n'est pas pareil, donc je sais pas ou il se cache Embarassed

Nb : moi je vais bien un câble abimé (dénudé) qui va au calculateur, et qui te fait claquer le fusible quand tu démarre Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SebMadrid Sam 22 Oct 2016 - 15:36

Oui exactement. Donc si je localise ce calculateur et qu'il n'est pas trop caché je peux peut être vérifier le câblage.
SebMadrid
SebMadrid

Message  SebMadrid Dim 23 Oct 2016 - 13:47

Je l'ai trouvé tout seul, sous la boîte a gants! En revanche c'est un vrai plat de spaghetti avec tous ces câbles. J'ai un peu bougé et calé le câble qui (je crois que c'est le bon) qui vient du fusible, a proximité du calculateur et le fusible ne saute plus et le voyant EDC s'est éteint ! Test demain pour voir si le problème est résolu. Ça serait fort...
SebMadrid
SebMadrid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé