Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Emplacement calculateur gestion moteur

Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Emplacement calculateur gestion moteur

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:34

Salut les marcopoliens,

Mon moteur est en mode limité depuis deux semaines (voyant EDC,max 3000rpm, max 70 kmh... en descente...). Il semble que ce soit dû à un faux contact quelque part. Mon fusible 23 de la boîte du siège conducteur (calculateur de gestion moteur) saute à chaque fois que je démarre.

Je voudrais bien voir si je ne peux pas localiser ce faux contact. Quelqu'un sait où se cache ce fameux calculateur?

Seb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  pascal83550 Sam 22 Oct 2016 - 14:57

Bonsoir, je ne sais pas sur ton model de 1999  Embarassed
Mais sur un model récent, le calculateur est dans la "grosse" boite à fusible, à gauche du moteur Wink
C'est la carte, avec 2 gros connecteurs qui arrive dessus
Attention débranche la batterie moteur, si tu bidouille sur la carte calculateur moteur  What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:13

Mmhm je croyais que toutes les 3 boîtes à fusible étaient dans l'habitacle. Il y en aurait encore une sous le capot?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  pascal83550 Sam 22 Oct 2016 - 15:26

SebMadrid a écrit:Mmhm je croyais que toutes les 3 boîtes à fusible étaient dans l'habitacle. Il y en aurait encore une sous le capot?

Ah ok, donc ce n'est pas pareil, donc je sais pas ou il se cache Embarassed

Nb : moi je vais bien un câble abimé (dénudé) qui va au calculateur, et qui te fait claquer le fusible quand tu démarre Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:36

Oui exactement. Donc si je localise ce calculateur et qu'il n'est pas trop caché je peux peut être vérifier le câblage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:47

Je l'ai trouvé tout seul, sous la boîte a gants! En revanche c'est un vrai plat de spaghetti avec tous ces câbles. J'ai un peu bougé et calé le câble qui (je crois que c'est le bon) qui vient du fusible, a proximité du calculateur et le fusible ne saute plus et le voyant EDC s'est éteint ! Test demain pour voir si le problème est résolu. Ça serait fort...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplacement calculateur gestion moteur Empty Re: Emplacement calculateur gestion moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum