stabilité du cric

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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Mer 21 Avr 2010 - 3:21

ah t'es réveillé toi ?! Laughing


traoumad


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Re: stabilité du cric

Message  aXk le Mer 21 Avr 2010 - 3:28

Héhé, petit déj avallé... je saute dans le camion, direction le Saussois... tongue Na !
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Re: stabilité du cric

Message  barboza54 le Mer 21 Avr 2010 - 3:33

Que le grand cric me croque !!!








La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
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* * Re: stabilité du cric

Message  riton le Mer 21 Avr 2010 - 6:42

traoumad, avec se cric a brac de bonnes réponses, je crois que personne réalise l'importance de t'as demande,ou alors tous le monde s'en fou si tu t'écrase les biscuits lol!
Sur tout que j'ai moi aussi la même merde scratch
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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Mer 21 Avr 2010 - 9:17

cric a bras-cassé oui ! plus de trente réponse pour un topic faisant du sur place ! Shocked
et les vianotistes ils ont jamais crevé ou quoi ?
Danieeeeel au secours !!








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Re: stabilité du cric

Message  penkalet le Mer 21 Avr 2010 - 11:52

Embarassed Embarassed j'avais regardé il y a pas mal de temps (au tout début soit 3 ans What a Face ) et je ne me souviens pas vraiment comment il était, mais je m'étais dit que pour soulever presque 3 t ça me paraissait léger affraid

Je n'en ai jamais eu besoin ... pourvu que ça dure Very Happy

ps : il m'a bien fait marrer ton nouvel avatar Riton I love you
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Re: stabilité du cric

Message  Daniel le Mer 21 Avr 2010 - 12:28

Ben oui, le cric d'origine du Vito est comme ça, à utiliser en cas d'extrême nécessité seulement! Effectivement, bien penser à caler je fourgon, autrement il "cupesse" (ou "se casse la gueule", c'est selon!).
Le cric du Viano me semble plus sécure, sur le modèle du losange aplati qui s'élève, voyez ce que je veux dire...,
Enfin, j'ai toujours l'équipement en double, cric et bombe, car quand tu es dans la M..., c'est plutôt la seconde qui te sauve la vie (au sens figuré la plupart du temps).
Pour les hérissons, je suis un peu sec, sauf que par ici, ça se mange pas mal ! Tu récupères le hérisson sur les bords d'autoroute, tu enrobes d'argile, tu mets sous la braise; mmmm! trop bon. Twisted Evil
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Re: stabilité du cric

Message  snowsyl le Jeu 22 Avr 2010 - 1:17

Pour parler sérieusement, je conseil un "cric bouteille", ça coûte pas cher, ça prend pas beaucoup de place , et surtout c'est bien moins dangereux .








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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Jeu 22 Avr 2010 - 2:51

c'est sur qu'au niveau sécu on est plus tranquille . je vais me renseigner sur les prix.
j'ai trouvé des modèles plus compact ,comme cela :

cliquez
ici pour plus d'infos .
et le top ,un truc hallucinant vraiment pas con :

et je vous met le lien là parce que ça vaut le détour (voir la vidéo )
un peu cher a l'achat mais encombrement minimum !! cheers








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Re: stabilité du cric

Message  aXk le Jeu 22 Avr 2010 - 4:30

Oui mais un modéle trop compact n'aura pas la course suffisante pour lever, voir meme toucher le camion... si faut en plus 20cm de cale... l'encombrement en prend un coup.
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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Jeu 22 Avr 2010 - 4:38

ah oui pas con ,j'y avais pas pensé Embarassed
qu'es ce que tu pense du cric gonflable ? moi je trouve le concept énorme !








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Re: stabilité du cric

Message  aXk le Jeu 22 Avr 2010 - 4:41

Oui, j'ai deja vu des pompiers se servir d'une chose du genre... c'est efficace !

Je verai dans un futur proche a acheter un cric en losange... ça doit tenir dans le compartiment ou se trouve deja mon cric... à voir.
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Re: stabilité du cric

Message  alxMP le Ven 30 Avr 2010 - 5:36

Confirmation c'est bien un cric losange dans les vianos, le mien :


M'a l'air plus costaud que ce bras cassé de cric des vito... Smile

A+
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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Ven 30 Avr 2010 - 6:58

voui ,c'est sur ! Smile et la surface de contact a l'air assez importante .
qu'en est il du point de levage sous le cam's il y a un genre de pièce ronde pour le recevoir ?
je pense que je vais opté pour le cric bouteille 4t , j'en ai vu a 12 ou 15 euro chez feu vert
et ça ne prend vraiment pas beaucoup de place !








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Re: stabilité du cric

Message  Invité le Ven 30 Avr 2010 - 7:37

alxMP a écrit:M'a l'air plus costaud que ce bras cassé de cric des vito... Smile

Voudrais pas fout'le souk, mais +1 !! Mad
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Re: stabilité du cric

Message  penkalet le Ven 30 Avr 2010 - 7:52

qu'en est il du point de levage sous le cam's il y a un genre de pièce ronde pour le recevoir ?
C'est exactement ça, il y a une pièce ronde "clipsée" dans le châssis à l'emplacement où il faut positionner le cric (je ne me souvenais plus du cric, mais de la pièce ronde oui, car j'en ai perdu une un jour en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue Embarassed )
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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Ven 30 Avr 2010 - 7:57

penkalet a écrit: en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue
hum hum ... sans commentaire ...
et le parktronic ?








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Re: stabilité du cric

Message  alxMP le Ven 30 Avr 2010 - 8:33

Tiens faudra que je regarde cette histoire de pièce ronde... me rappelle pas avoir vu ca sous mon cam's ! scratch








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Re: stabilité du cric

Message  penkalet le Ven 30 Avr 2010 - 11:34

traoumad a écrit:
penkalet a écrit: en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue
hum hum ... sans commentaire ...
et le parktronic ?
Si si une petite explication : c'est arrivé en marche avant (remarque le parktronic fonctionne en marche avant et arrière) dans de "l'herbe" à hauteur du châssis et dans ma manœuvre je n'ai pas vu la souche sournoisement dissimulée dans "l'herbe", mais heureusement elle était moitié pourrie et elle n'a effleuré que ce fameux petit cylindre qui sert de support au cric (et crac il a cassé)
Cette précision a de l'importance, je ne voudrais pas que l'on puisse imaginer (pour ceux qui on vu mon MP) que le petit "accroc" sous le pare-choc arrière est de ma responsabilité Very Happy (euh ... scratch si ce n'est moi, c'est donc quelqu'un des miens Twisted Evil Razz )


Dernière édition par penkalet le Ven 30 Avr 2010 - 12:42, édité 2 fois (Raison : ça suffit la délation !! PenkaleTTE)
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Re: stabilité du cric

Message  alxMP le Ven 30 Avr 2010 - 12:59

reglement de compte à "OK Penkalet" lol!








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Re: stabilité du cric

Message  traoumad le Sam 1 Mai 2010 - 3:08

et oui le parktronic ,c'est bien beau sur les parkings , mais il va falloir attendre
quelques années avant qu'il ne détecte les souches ( et leur degrés de pourriture )
dans l'herbe pour le off-road ! a quand le hérisson-tronic pour les petite route de nuit ?
(je viens de re-saborder mon super topic sur les crics avec ce hérisson ! ) Very Happy








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Re: stabilité du cric

Message  nono975 le Dim 2 Mai 2010 - 3:39

traoumad a écrit:t'es malades ! NE JAMAIS BOSSER SOUS UN CAMTAR UNIQUEMENT TENU PAR UN CRIC !!
en plus c'est marqué dessus ! mais pour mettre le cam's sur cale , il faut bien le lever .
+1 pour mettre une vitesse ,j'y avais pas pensé Embarassed
et en cas de crevaison ,la roue de secours est tellement inaccessible ( pour ceux qui ont un attelage )
que ça deviens une vraie mission ! : un coup de cric pour lever le cul ,prendre la roue de secours ,
baisser le cul , un autre coup de cric pour la roue crevée ... etc si en plus le cam's se met a se casser la gueule affraid
t'es bon pour exploser un disque et là c'est la dépanneuse direct !!
donc comme dit Daniel il vaut mieux avoir une bombe anti-crevaison , histoire de pouvoir aller executer l'opération
dans un lieu plus propice qu'un bord d'autoroute par ex .

sans déc ! c'est une épreuve ko-lanta geek
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Re: stabilité du cric

Message  telouete le Ven 25 Juin 2010 - 6:16

moi aussi j'ai ce cric, vito de 2000
et il a fallut m'en servir sur de la terre
pour tenter de réparer mon pot d'échappement(avec une boite de conserve+fil de fer+petites cales métalliques).le pot rouillé en un point à frotter sur un petit chemin de la drome provencale et à casser
je n'avais que mes bras sous le cam
le cric s'est tordu et a marqué le bas caisse
juste à la fin du bricolage
j'ai donc acheté une bombe anti crevaison
vraiment ce cric
courage traoumad

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Re: stabilité du cric

Message  Westy le Jeu 3 Fév 2011 - 11:31

Quand on est dans la daube, on fait avec ce que l'on a.
Donc avant de mettre le cric, on glisse la roue de secours sous le bus vers un renfort.
On dépose la roue crevée, on la met sous le bus aussi.
On remonte la roue de secours et on oublie pas la roue crevée sous le bus en partant.
L'avantage de ma petite manip, c'est que si le cric bascule, le bus tombe sur le pneu et la jante et on abîme pas le disque de frein.
Pour les pneus neige un cric hydraulique, c'est bien. Mais on a pas tous de la neige...
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Je déterre ce sujet car je m'interroge :

Message  Pyrou le Jeu 26 Déc 2013 - 14:40

Sur notre MP récemment acquis qui n'a pas de roue de secours il y a le kit anti-crevaison (bombe + compresseur) mais pas de cric.
Est-ce normal ?
Ou bien le cric n'est-il livré qu'avec la roue de secours ?

Merci de vos réponses... Surprised 
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Re: stabilité du cric

Message  brit le Jeu 26 Déc 2013 - 15:08

Normalement, le cric est rangé dans le compartiment latéral côté passager accessible depuis le coffre . En 2010, ce n'était pas une option.








Comment mettre des photos !!!

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Re: stabilité du cric

Message  Pyrou le Jeu 26 Déc 2013 - 15:20

Merci
dans le mien il n'y est pas. ..
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Re: stabilité du cric

Message  penkalet le Ven 27 Déc 2013 - 2:00

Si tu regardes dans le manuel (>ici<) il est précisé :





Les véhicules sans roue de secours ne sont pas équipés d'usine des outils nécessaires pour effectuer un changement de roue, tels qu'un cric. Ces véhicules sont équipés d'un kit anticrevaison et d'un compresseur de gonflage utilisables en cas de crevaison. Des divergences sont possibles selon les pays.

Donc en Suisse le cric est toujours présent, en France non  What a Face
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Re: stabilité du cric

Message  Pyrou le Ven 27 Déc 2013 - 2:06

merci Penkalet

je suis également à la recherche de l'outil pour deplacer les chariots dans les rails
fait il partie de l'équipement ?
Bonne journée
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Re: stabilité du cric

Message  penkalet le Ven 27 Déc 2013 - 4:06

Poignée pour chariots de siège

Lors de la dépose de la banquette/couchette, d'une banquette arrière ou d'un siège, il peut arriver que, dans une glissière, un chariot de siège se décale. Les chariots ne sont alors plus parallèles entre eux dans les glissières. Si les chariots n'occupent pas la même position dans les glissières, vous ne pouvez plus monter le siège ou la banquette.

Vous pouvez amener les chariots de siège dans la bonne position avec la poignée.

Elle vous permet également, avec son extrémité, d'ouvrir ou de fermer les verrous à fente.

La poignée se trouve soit dans l'outillage de bord, soit dans le compartiment de rangement situé sous la banquette/couchette.



Poignée pour chariots de siège (exemple : dans le compartiment de rangement sous la banquette/couchette)

Logiquement elle fait partie de l'équipement standard (perso je ne l'avais ni sur le premier, ni sur le deuxième  What a Face )
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stabilité du cric

Message  Momo la frite le Sam 28 Déc 2013 - 10:02

ASK,bonjour moi je suis momo la frite ,il est vrai que le cric peu servir de super coinceur pour super fissure
 bounce bounce pour la grinpe laisse les galets en place sa peu servir pour les suivants A+ Embarassed Embarassed 
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Momo la frite

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Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

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