Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
+12
pascal83550
Manudum
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
Turbo65
vboys74
brit
ouaffe
penkalet
DOC
Agnès6981
lutinsille
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Bonjour vboy
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
Ce2co
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Bonjour a tous,
pour repondre a Penk : je pense que le panneau solaire s'alimente "au besoin" via une rallonge : on dirait qu'il y a une prise supplementaire a cote de la prise 230v ext sur les photos que tu as poste. Si c'est le cas, voila peut etre ou se fait la connexion, via un cable externe, du panneu solaire.
Y'a quand meme un truc que je trouve etonnant sur ce MP : les poignees de porte et baguette de portes sont noires et non pas couleur carrosserie. Il ne me semble pas, a moins que je me trompe, avoir deja vu des Facelift comme cela.
Dans tous les cas, un 4matic a 25ooo km ... c'est rare donc
fmu
pour repondre a Penk : je pense que le panneau solaire s'alimente "au besoin" via une rallonge : on dirait qu'il y a une prise supplementaire a cote de la prise 230v ext sur les photos que tu as poste. Si c'est le cas, voila peut etre ou se fait la connexion, via un cable externe, du panneu solaire.
Y'a quand meme un truc que je trouve etonnant sur ce MP : les poignees de porte et baguette de portes sont noires et non pas couleur carrosserie. Il ne me semble pas, a moins que je me trompe, avoir deja vu des Facelift comme cela.
Dans tous les cas, un 4matic a 25ooo km ... c'est rare donc
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
fmu a écrit: : on dirait qu'il y a une prise supplementaire a cote de la prise 230v ext sur les photos que tu as poste.
Il y a deux bouches supplémentaires, je pense plutôt que c'est pour le fameux chauffage au gaz entrée d'air et échappement du gaz brulé.
Cela m’étonnerait qu'il y ai le HZ1 car si oui je ne vois pas l'utilité de ce montage
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
vboys74 a écrit:
Pour avoir bien suivi le forum concernant ce sujet, il n'y a pas de cross homologué sur le viano... sinon j''en aurais monté de suite!
Seb
Je crois que ce post a dû t'échapper http://marcopolo.superforum.fr/t6408p60-pneu-a-t-pour-le-4-matic#123215
Par contre, je ne suis pas concerné, car en Belgique le site donne une calculette, mais je n'ai pas eu de réponse si votre charmant pays proposait un équivalent.
Bon achat en 16 pouces
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Ce2co a écrit:Bonjour vboy
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
Je me suis posé la question de savoir si l'homologation était obligatoire ou juste conseillée.
La réponse est dans ce blog :http://blog.allopneus.com/2013/08/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/
Grosso modo, chez Mercedes c'est un conseil et j'en déduis qu'il n'y a aucune conséquence sur d'éventuelles garanties. J'imagine qu'il faut juste respecter les dimensions ainsi que la charge et vitesse max.
Et l'homologation Mercedes est indiquée sur le pneu par "MO".
Avez-vous la même compréhension ?
J'ai regardé les pneus neige pour mon futur MP ici en 245/45/19 102 et 1 seul pneu sur 17 est marqué "MO", ça limite le choix !
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Bonjour ouaffe, le garage, spécialiste de pneu, chez qui je vais toujours, m'a fortement déconseillé le pneus d'hiver en 18", j'ai monté du 17. Donc je suis intéressé par ton expérience en 19.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour ouaffe, le garage, spécialiste de pneu, chez qui je vais toujours, m'a fortement déconseillé le pneus d'hiver en 18", j'ai monté du 17. Donc je suis intéressé par ton expérience en 19.
Jebte dirai en décembre... 2017 ! Je reçois le MP en mars ou avril 2017.
Pour l'instant, j'ai juste appelé Euromaster chez qui je vais pour les changements hiver/été et aussi pour le gardiennage des pneus. Comme ça pas de pneus ou roues encombrantes à la maison et je garde les belles jantes en hiver. Pas envie de me retrouver avec des jantes en tôle 6 mois de l'année.
Bref je m'égare. Ils m'ont conseillé des Michelin Alpin 4 (Euromaster appartient à... Michelin).
Je suis donc aussi en recherche de retour d'expérience en 19" l'hiver...
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Rvo a écrit:fmu a écrit: : on dirait qu'il y a une prise supplementaire a cote de la prise 230v ext sur les photos que tu as poste.
Il y a deux bouches supplémentaires, je pense plutôt que c'est pour le fameux chauffage au gaz entrée d'air et échappement du gaz brulé.
Cela m’étonnerait qu'il y ai le HZ1 car si oui je ne vois pas l'utilité de ce montage
RVO
+1.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Ce2co a écrit:Bonjour vboy
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
Ok, je me suis mal exprimé. Les pneus de Lutinsille qui semblent être des pneus "Tout Terrain" pourraient ne pas être homologués.
Il me parait important de vérifier... qu'ils le soient, et donc de rouler et toutes connaissances de cause. ;-)
Seb
nb: Il n'y a pas de pneus Tout terrain homologué pour le Viano/vito pour le moment?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui me pose des questions en vous lisant !vboys74 a écrit:Ce2co a écrit:Bonjour vboy
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
Ok, je me suis mal exprimé. Les pneus de Lutinsille qui semblent être des pneus "Tout Terrain" pourraient ne pas être homologués.
Il me parait important de vérifier... qu'ils le soient, et donc de rouler et toutes connaissances de cause. ;-)
Seb
nb: Il n'y a pas de pneus Tout terrain homologué pour le Viano/vito pour le moment?
Et ma question était : "mais que signifie qu'un pneu est homologué ?" Ca me rend toujours suspicieux, genre en fait que les pneus homologués sont en fait plus dû à un accord financier qu'à un accord sur les caractéristiques de la structure du pneu !
ouaffe
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
ouaffe a écrit:
"mais que signifie qu'un pneu est homologué ?" Ca me rend toujours suspicieux, genre en fait que les pneus homologués sont en fait plus dû à un accord financier qu'à un accord sur les caractéristiques de la structure du pneu !
ouaffe
Les pneus homologués découlent effectivement d'un partenariat entre le constructeur et le manufacturier inscription MO pour mercedes . Il ne sont pas obligatoires sauf peut être pour certaines GT. Mais les pneus doivent avoir les caractéristiques préconisées par le mercedes .
Attention pour le classe V en cas de changement de jante il y a deux tailles de jantes pour les calculateurs jusqu'à 18 pouces et au dessus de 18 pouces.
A faire modifier si changement pour roues plus petites pour les véhicules équipés de 19 pouces.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
[/quote]
Ok, je me suis mal exprimé. Les pneus de Lutinsille qui semblent être des pneus "Tout Terrain" pourraient ne pas être homologués.
Il me parait important de vérifier... qu'ils le soient, et donc de rouler et toutes connaissances de cause. ;-)
Seb
nb: Il n'y a pas de pneus Tout terrain homologué pour le Viano/vito pour le moment?[/quote]
Tout à fait il y a effectivement très peu de pneu tt aux bonnes dimensions pour viano
Sur le 4 matic de lutinsille il me semble avoir reconnu les bfgoodrich at ta ko et eux ci n'existent pas en taille homologuée
A+
Ok, je me suis mal exprimé. Les pneus de Lutinsille qui semblent être des pneus "Tout Terrain" pourraient ne pas être homologués.
Il me parait important de vérifier... qu'ils le soient, et donc de rouler et toutes connaissances de cause. ;-)
Seb
nb: Il n'y a pas de pneus Tout terrain homologué pour le Viano/vito pour le moment?[/quote]
Tout à fait il y a effectivement très peu de pneu tt aux bonnes dimensions pour viano
Sur le 4 matic de lutinsille il me semble avoir reconnu les bfgoodrich at ta ko et eux ci n'existent pas en taille homologuée
A+
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
C'est quoi homologué pour vous ? le fait d'avoir MO sur le flanc, ou le fait d'avoir cette dimension pneu d'origine 225/60/16 ?
Car au contrôle technique une dimension qui s'y rapproche passe, donc peut être homologuée par le contrôle technique.
Donc homologué veut dire ???
Car au contrôle technique une dimension qui s'y rapproche passe, donc peut être homologuée par le contrôle technique.
Donc homologué veut dire ???
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Je pense que ti devrais employer l'expression en conformité.
RVO
PS lutinsille on discute en attendant ton MP!!
RVO
PS lutinsille on discute en attendant ton MP!!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Le fait de dire conformité ne répond quand même pas à ma question, car j'ai proposé une dimension que le Contrôle technique accepte et Vboys n'en veut pas car pas en conformité, un autre vient avec MO dessiné sur le flanc,, ceux là sont rare, donc limite le choix.
C'était simplement pour savoir ce que valait le terme repris par plusieurs personnes, Homologué.
Mais perso je m'en fou, homologué, conformité, un autre synonyme...j'ai 2 jeux de pneus avec les dimensions reprises dans le certificat de conformité du véhicule avec des charges supérieures ou égal.
C'était simplement pour parler
C'était simplement pour savoir ce que valait le terme repris par plusieurs personnes, Homologué.
Mais perso je m'en fou, homologué, conformité, un autre synonyme...j'ai 2 jeux de pneus avec les dimensions reprises dans le certificat de conformité du véhicule avec des charges supérieures ou égal.
C'était simplement pour parler
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
On avait l'intention de toute façon de se renseigner pour ses pneus. De toute façon, on va remettre les pneus d'origine et ensuite on verra que faire de es pneus !
Moi, euh....de toute façon, je n'y connais rien !!!!
Moi, euh....de toute façon, je n'y connais rien !!!!
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Youhouuuuuu !!!!!!
ça y est !!!!!!
On va chercher notre Marco mardi-mercredi prochain !!! Retour à la maison dans la nuit de mercredi à jeudi....
Oui, encore un long périple, surtout que mon mari va le chercher seul.
Voyage en bus de ....14 h !!
Papiers administratifs le mercredi.
et retour ....en Marco !
Bon, Mr Mari redoute le départ de Monaco en boite automatique ...
Bien sûr, que je vous tiendrai informé et vous aurez des photos !
Notre premier boulot sera d'enlever ses bandes noires...
Bon week end!
ça y est !!!!!!
On va chercher notre Marco mardi-mercredi prochain !!! Retour à la maison dans la nuit de mercredi à jeudi....
Oui, encore un long périple, surtout que mon mari va le chercher seul.
Voyage en bus de ....14 h !!
Papiers administratifs le mercredi.
et retour ....en Marco !
Bon, Mr Mari redoute le départ de Monaco en boite automatique ...
Bien sûr, que je vous tiendrai informé et vous aurez des photos !
Notre premier boulot sera d'enlever ses bandes noires...
Bon week end!
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Pour une première conduite d'un véhicule automatique : bien coincer la jambe gauche en appuyant le pied à gauche . Car il arrive souvent que lors d'un arrêt, on débraye par réflexe et comme la pédale de frein est large ... le pied gauche écrase le frein.
Après c'est l'inverse lorsque l'on reprend une boite manuelle on oublie de débrayer!
Patience, plus que quelque jours pour rentrer dans le monde des MP
RVO
Après c'est l'inverse lorsque l'on reprend une boite manuelle on oublie de débrayer!
Patience, plus que quelque jours pour rentrer dans le monde des MP
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
lutinsille a écrit:Youhouuuuuu !!!!!!
ça y est !!!!!!
Bon, Mr Mari redoute le départ de Monaco en boite automatique ...
Cool!!!
Pour la boite automatique... c'est plutôt de passer de la BVA à la BM qui deroutant, l'inverse n'est pas vrai!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Rvo a écrit:Pour une première conduite d'un véhicule automatique : bien coincer la jambe gauche en appuyant le pied à gauche . Car il arrive souvent que lors d'un arrêt, on débraye par réflexe et comme la pédale de frein est large ... le pied gauche écrase le frein.
Après c'est l'inverse lorsque l'on reprend une boite manuelle on oublie de débrayer!
Patience, plus que quelque jours pour rentrer dans le monde des MP
RVO
Bonsoir, oui en effet, moi tout au début, je donné quelque "bon coup" de frein (cela a été un peu chaud )
maintenant je passe de la boite auto (Viano) à la boite manuel (ZX) sans problème
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Bonsoir
Oui rassure ton homme c'est pas si angoissant que ça , on s'y fait très vite en plus très agréable t as plus envie de passer en BM après , bon encore qu" en ZX à la longue ça devrait même passer sans non ?
Bah je rigole mais je connaissais un vieux de la vieille qui connaissait tellement bien sa voiture qu' il arrivait à faire sans (bon t 'a intérêt à bien connaître les tours et ta vite compteur ET c'était juste pour la frime pas tout le temps évidement )
LOL lui il va en profiter en premier
Doc
Oui rassure ton homme c'est pas si angoissant que ça , on s'y fait très vite en plus très agréable t as plus envie de passer en BM après , bon encore qu" en ZX à la longue ça devrait même passer sans non ?
Bah je rigole mais je connaissais un vieux de la vieille qui connaissait tellement bien sa voiture qu' il arrivait à faire sans (bon t 'a intérêt à bien connaître les tours et ta vite compteur ET c'était juste pour la frime pas tout le temps évidement )
LOL lui il va en profiter en premier
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Je rejoins les avis précédents concernants la BA : j'ai plus de mal à retourner à une BM après une "longue" utilisation du MP que l'inverse
En revanche, perso je n'ai jamais appuyé involontairement sur la pédale de frein mais j'ai pu me "tromper" entre marche avant et arrière lors des manœuvres, c'est tellement simple et rapide de passer de l'un à l'autre
Sinon que du bonheur
En revanche, perso je n'ai jamais appuyé involontairement sur la pédale de frein mais j'ai pu me "tromper" entre marche avant et arrière lors des manœuvres, c'est tellement simple et rapide de passer de l'un à l'autre
Sinon que du bonheur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Manudum a écrit:j'ai proposé une dimension que le Contrôle technique accepte et Vboys n'en veut pas car pas en conformité, un autre vient avec MO dessiné sur le flanc,, ceux là sont rare, donc limite le choix.
Ne t'inquiéte pas Manudum, j'ai bien pris en compte ta dimension en 17 qui est conforme.
Quand je parle de pneu Tout Terrain, je parle pas de mixte mais un produit pure baroude.
Oui pour le latitude cross mais j'ai des pneus 107/105 avec une structure de crans vraiment impressionnante qui sont très efficaces.
J'aimerai bien un BF goodrich AT ou équivalent alors si tu trouves je serais preneur de tes bons conseils dans ce domaine.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
CA Y EST !!!!!!
Marco est dans notre cour !!!!
retour réussit !
En prime, plaque provisoire monegasque (pour la petite histoire !)
Quelques photos ce week end !
Pour l'instant, tout va . Mon mari aucun souci avec la boite auto. Le gabarit, un peu plus...mais c'est l'histoire de quelques jours !
Et je crois que l'on ne va pas attendre longtemps avant de l'essayer: les enfants ont hâte. !! ....comme nous !
Marco est dans notre cour !!!!
retour réussit !
En prime, plaque provisoire monegasque (pour la petite histoire !)
Quelques photos ce week end !
Pour l'instant, tout va . Mon mari aucun souci avec la boite auto. Le gabarit, un peu plus...mais c'est l'histoire de quelques jours !
Et je crois que l'on ne va pas attendre longtemps avant de l'essayer: les enfants ont hâte. !! ....comme nous !
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Super , ben voilà une bonne chose de faite , oui la BVA est plaisante
Bon y a plus qu' à
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !
Pour les pneus c'étaient des BF GOODRICH A/T en 16 pouces qui ont du coup peu roulés et qu'on va mettre en vente. On a prefere remettre les conti d'origine qui correspondent plus à notre utilisation quitte à se racheter des agilis 51 pour la neige.
lutinsille- Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Petite présentation de la balckD family
» présentation et besoin de vos conseils =)
» Le VITO MP de la Databus Family
» Frisettes family
» Vivre ses rêves et ne pas seulement les rêver!
» présentation et besoin de vos conseils =)
» Le VITO MP de la Databus Family
» Frisettes family
» Vivre ses rêves et ne pas seulement les rêver!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:58 par alan guillou
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus