question miam-miam

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

question miam-miam Empty question miam-miam

Message  brit le Dim 18 Avr 2010 - 9:59

Hello,

Dites, je ne trouve rien sur la popote dans ce forum. Vous n'allez quand-même pas me dire qu'il n'y a pas deux trois gourmets parmi vous ? Je me demandais si et comment vous utilisez la cuisine. J'ai du mal à m'y projeter ! Pour l'instant, je pense que je vais rester à mon Cramer pour mijoter ma ratatouille. Cuisiner à l'intérieur doit être galère, sans parler des odeurs et de l'humidité, non ? En tout cas, le gars sur le catalogue qui s'évertue à cuisiner des bons petits plats dans son MP n'est pas mon mari, c'est sûr ! Laughing

question miam-miam Photographe02Comment mettre des photos !!! question miam-miam Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

question miam-miam Empty Re: question miam-miam

Message  barboza54 le Jeu 22 Avr 2010 - 17:31

Sujet vaste mais combien important !!!
J'adore cuisiner ... Et le temps que j'y consacre en vacances est primordial.
Je n'aurai pas de cuisine aménagée dans mon Vito puisque c'est un modèle F . Par contre je cogite depuis un moment sur un petit meuble que je pourrais installer et qui pourrait de part sa modularité, servir autant, sinon plus a l'extérieur qu'a l'intérieur. Il est vrai que j'ai du mal a imaginer de cuisiner dans cet espace réduit, tout près des sièges et des éléments inflammables de l'habitacle. J'ai donc investi dans un sas en toile qui se greffe sur la porte coulissante; et c'est là je crois que je m'installerai le plus souvent pour popoter. Et a nous les gambas grillés flambées au pastis, le poulpe mijoté dans son encre, les sardinades, les mouclades et autres délices !!! ...
Alors ce meuble, je commence a l'imaginer et a le fabriquer dans ma tête, mais j'attends de connaitre les dimensions exactes que je pourrai lui consacrer ...
Je pense aussi a pseudo cave bien sûr !!!

Au fait je vais chercher mon véhicule demain matin ....

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

question miam-miam Empty * * Re: question miam-miam

Message  riton le Jeu 22 Avr 2010 - 19:49

Bonne réception et bonne bouffe, Very Happy
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  penkalet le Jeu 22 Avr 2010 - 20:11

Juste 2 liens où on avait abordé le sujet ici et
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pasben39 le Jeu 22 Avr 2010 - 20:23

Nous on cuisine en général à l'intérieur mais il faut dire que quand on se lance dans la popotte c'est plutôt pour nos séjours longs (pour les week-end on opte souvent sur pique-nique et repas froid ou barbecue) et donc c'est souvent quand il fait beau. Avec le toit et la porte grande ouverte on ne craint pas l'humidité ou les odeurs. Mais on choisit des plats simples, spécialités locales juste à réchauffer, mais aussi les plats qui plaisent aux enfants (merci Mr Panzani). Pour l'instant on ne s'est pas plus équipés que ça, mais on a vu l'an passé un barbecue-wok que tous les hollandais avaient dans le dernier camping qu'on a testé dans les Cévennes, et ça a l'air vraiment top (au gaz). Par contre hors de prix !!! Donc..pas pris !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  barboza54 le Jeu 22 Avr 2010 - 21:20

Te souviens tu de la référence de ce Barbecue / wok ???
Merci ...

La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Message  barboza54 le Jeu 22 Avr 2010 - 21:23

Est ce que c'est ça ???

http://www.safarichefgrill.com/

barboza54
barboza54

Message  traoumad le Jeu 22 Avr 2010 - 22:30

un barbeuk-grill-wok-bilik-orbital de la NASA ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  brit le Ven 23 Avr 2010 - 7:46

Merci penkalet pour tes deux liens. Je les avais déjà lus. Ce que je voulais, c'est quelques idées de popotte à réaliser à l'intérieur si toutefois, ça se fait. Sinon, pour l'extérieur aussi, je suis preneuse.

barboza54 a écrit: Et a nous les gambas grillés flambées au pastis, le poulpe mijoté dans son encre, les sardinades, les mouclades et autres délices !!! ... ....

Tu vois, ça, ça me donne envie ! J'espère que barboza54 viendra à notre meeting ! C'est pas si loin du jura, Nancy, ou bien ???
Nous, on a notre menu du week-end tout prêt : samedi midi : pique-nique, le soir fondue ( excellent ! Moi qui étais contre la fondue en été... Embarassed ) dimanche midi des spaghetti bolo. Je congèle la sauce. Elle me tient la glacière plus fraîche et elle est pile décongelée le dimanche midi. Je mets aussi une bouteille ou deux d'eau congelé. Elles décongèlent tout doucement, au rythme de 2 absinthes de l'heure, juste de quoi la boire bien fraîche ! What a Face

question miam-miam Photographe02Comment mettre des photos !!! question miam-miam Photographe02

brit
brit

Message  Paff le chat le Ven 23 Avr 2010 - 10:57

Hello Barboza54. C'était le grand jour, le Vito (tant attendu) est stationné devant la maison??? J'espère que le moteur n'a pas explosé en cours de route....
Bon, et bien on attends la date de la crémaillère pour fêter l'investissement. J'ai hâte de déguster des gambas au pastis et des bigorneaux à la grenadine.
Paff le chat

Message  riton le Ven 23 Avr 2010 - 19:23

Salut Paff le chat
Il est de coutume sur le Forum de passer par la case départ,
je t'explique,
Sur la page Accueil , tu sélectionne, Mon Bolide et Moi?
Tu te présente, et si tu as des photos de ton bolide tu nous le présente aussi,
a+Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  pasben39 le Ven 23 Avr 2010 - 21:54

Le <<Safarichefgrill>> que tu as trouvé sur ton lien est sympa, ceux qu'on avait vu y ressemblaient beaucoup mais étaient plus grands, enfin plus hauts, une hauteur de barbecue normal.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  barboza54 le Sam 24 Avr 2010 - 21:12

Paff le chat a écrit:Hello Barboza54. C'était le grand jour, le Vito (tant attendu) est stationné devant la maison??? J'espère que le moteur n'a pas explosé en cours de route....
Bon, et bien on attends la date de la crémaillère pour fêter l'investissement. J'ai hâte de déguster des gambas au pastis et des bigorneaux à la grenadine.

Je t'ai reconnu Pif le chat Soit le bienvenu sur ce forum!!! Seulement si tu veux y rester il va falloir investir !!!
En plus ça te changera de tes petites vacances bobo en location de luxe sur notre Corse bien aimée !!!
Blague a part, je teste cet été et ne manquerai pas de tenter de t'entrainer dans cette aventure dès mon retour !!!
@+
PS une Merco 500 CLK comme la tienne ça doit aller chercher dans les 40 ou 50 000 € non ??? De quoi se payer un Marco Polo Limited Edition sans pb !!! Voir:

https://www.youtube.com/watch?v=t0HKKD9XRTs

barboza54
barboza54

Message  brit le Mer 1 Déc 2010 - 12:59

Je réactive ce vieux sujet en espérant que vous serez plus dispo à donner vos petits plats régionaux, maintenant qu'on est en hiver et moins occupé à partir avec nos MP. En plus, en voyant les photos de Penkalet devant son dessert, je me suis dit que je ne suis pas la seule à aimer les plaisirs de la table.
Je vous donne donc ici une recette simple à réaliser en cams :

Spätzli aux lardons

500 g Spätzli* frais
1 gobelet de crème fraîche
lardons
fromage râpé

Chauffez les Spätzli et les lardons dans un peu d'huile. Ajoutez la crème fraîche et le fromage râpé et savourez avec un bout de pain. Attention : c'est très bourratif ! Mais tellement bon !!!!

* Vous pouvez aussi utiliser des Knöpfli ou des Schupfnudeln. Par contre, est-ce qu'on trouve ça en France ?! Question

PS : On peut faire des spätzli soi-même. Il n'y a rien de meilleur pour accompagner la chasse ! question miam-miam Images?q=tbn:ANd9GcR8efh0mE0paCTgPyFHZhcgiUsTznQyUqqHwObDIm_oy3HQssvx

brit
brit

Message  NOUVEAU 46 le Mer 1 Déc 2010 - 14:03

question miam-miam 1002759jvoilà ma spécialité camping ...
nouilles chinoises + saucisses cocktail + pois chiches
avantages : on fait tout cuire dans une seule gamelle ... Laughing

et approuvé par les meilleurs critiques gastronomiques : mes enfants Laughing
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  GAZI le Mer 1 Déc 2010 - 14:21

j'aime quand tout cuit dans 1 seule gamelle....

et oui contrairement aux idées reçues, chez nous c'est l'homme qui fait la vaisselle...
bon je m'arrête là avant de pourrir le post
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  NOUVEAU 46 le Mer 1 Déc 2010 - 15:16

Il n'y a pas de lave vaisselle dans un Marco Polo ?? Razz Westfalia est un peu chiche dans l'équipement.

sinon, cette recette date de l'époque du camping avec tout dans le sac à dos, et je te rejoins c'est très pratique une seule gamelle Cool

bon je m'arrête là avant de pourrir le post moi aussi
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  Invité le Mer 1 Déc 2010 - 22:10

Ben pourquoi ? Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad le Mer 1 Déc 2010 - 22:47

@ brit : dis donc tes shupludelfen shaplati chépaquoi ,ça a l'air un peu zarbi
je crois qu ça irait un peu hors de mes principe culinaire francofrancais (bleu blanc rouge c'est moi francois le français !) ou alors peut être chez vous pour le folklore mais de toute façon on trouve pas ça en france donc le problème est réglé !
on a une version a peu près identique avec des pates ( pas des platzishufuen) on appèle ça des pates a la carbonara ( très rependues chez les étudiants)
moi j'ai une version plus trash et tient-au-bide : pates + fromage fondu (type munster qui accroche bien)
+crème +jambon+beurre (ça c'est le coté breton ,on met du beurre partout !) et pan va faire la sieste !

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  les simpsons le Jeu 2 Déc 2010 - 10:55

un bon pt plat d`hiver rendeer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  VonZipper le Jeu 2 Déc 2010 - 11:35

brit a écrit:
* Vous pouvez aussi utiliser des Knöpfli ou des Schupfnudeln. Par contre, est-ce qu'on trouve ça en France ?! Question

question miam-miam Images?q=tbn:ANd9GcR8efh0mE0paCTgPyFHZhcgiUsTznQyUqqHwObDIm_oy3HQssvx

Ce que Brit' vous a pas dit c'est qu'elle est enrhumée en ce moment Laughing
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  aXk le Jeu 2 Déc 2010 - 11:54

traoumad a écrit:@ brit : dis donc tes shupludelfen shaplati chépaquoi ,ça a l'air un peu zarbi
je crois qu ça irait un peu hors de mes principe culinaire francofrancais (bleu blanc rouge c'est moi francois le français !) ou alors peut être chez vous pour le folklore mais de toute façon on trouve pas ça en france donc le problème est réglé !
on a une version a peu près identique avec des pates ( pas des platzishufuen) on appèle ça des pates a la carbonara ( très rependues chez les étudiants)
moi j'ai une version plus trash et tient-au-bide : pates + fromage fondu (type munster qui accroche bien)
+crème +jambon+beurre (ça c'est le coté breton ,on met du beurre partout !) et pan va faire la sieste !

Beurre doux ?
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Message  brit le Jeu 2 Déc 2010 - 12:00

Comme on dit chez moi : Was de Buur nöd kännt, das frisst er nöd ! ( Ce que le paysan ne connaît pas, il ne le bouffe pas ! ) Twisted Evil

Alors plus accessible pour les autochtones du pays du coq :

thon en boîte
tomates en boîte
oignons
herbes de provence ( AAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhh ! C'est français, ça ! J'aime mieux ! )
huile d'olive française
sel, poivre

Faire griller le thon et les oignons dans l'huile d'olive; ajouter les tomates concassées, les herbes de Provence, saler, poivrer; laisser mijoter.
Avec des spaghetti pâtes allongées françaises, c'est un régal. A la maison, j'utilise les restes pour faire des crêpes (bretonnes !!!)

brit
brit

Message  GAZI le Jeu 2 Déc 2010 - 13:20

brit a écrit:
Alors plus accessible pour les autochtones du pays du coq :

C'est notre emblême car "c'est le seul animal qui peut chanter les 2 pieds dans la merde"
d'autant plus vrai en ce moment avec nos rugbymen....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  JEAM le Jeu 2 Déc 2010 - 18:08

Eh bien nous il est vrai nous ne sommes que deux...mais je trouve que l'on peut très bien soigner nos papilles en cuisinant dans le MP.
Evidemment oublier poules au pot , les pots aux feux etc et autre gratins!
mais rien de telle que la cuisine minute avec ds produits frais et là.....
bien des resto peuvent aller se rhabiller !!

Jeam

Skole !!
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Message  Pascool le Jeu 2 Déc 2010 - 18:11

Ne me parlez pas de rugby en ce moment !!! affraid
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  traoumad le Jeu 2 Déc 2010 - 18:46

aXk a écrit:

Beurre doux ?
du quoi ?

brit a écrit:
Avec des spaghetti pâtes allongées françaises, c'est un régal. A la maison, j'utilise les restes pour faire des crêpes (bretonnes !!!)
il va falloir que je te donne ma recette !
je ne peux pas te laisser continuer comme ça !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  brit le Jeu 2 Déc 2010 - 20:30

Yessssssss !

@ Jeam : Vas-y, quelques recettes ! Des champignons sont déjà devenus un classique chez Brit&Co ! cheers

brit
brit

Message  helzedem le Lun 6 Déc 2010 - 11:47

Tiens ?! Je suis tombé par hasard sur ce fil.

Pour ma part, du temps de mon Vito le plat le plus élaboré que je faisais régulièrement lors de mes camps de bases en montagne était le chili con carne. Enfin une version perso simplifiée avec dans l'ordre de cuisson : viande hachée, oignons, poivron rouge, haricots rouges, maïs, coulis de tomate et une pointe de chili. Bien pratique car tout cuit dans une seule gamelle.

Mais j'avoue que c'est plus souvent nouilles, riz, ou soupe en sachet.

Je dois reconnaître que mon installation rend la cuisine plus pratique (voir schémas dans présentation ; promis-juré, je vous ferai des photos de l'installation dès que possible), car on peut cuisiner debout depuis l'extérieur. Cumulé avec le FIAMMA F35 l'été, c'est très agréable.

Maintenant avec le VIANO fun, ça va être vachement moins gastronomique ! Quoique mon équipementonite aigüe recommence à me démanger.

Dernière édition par helzedem le Lun 6 Déc 2010 - 11:52, édité 1 fois

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Message  aXk le Lun 6 Déc 2010 - 11:50

Héhé, moi aussi j'suis très chili con carne... en conserve.
Et là aussi, une seule gamelle... hum.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant