Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

fusible pour vidange eau propre

3 participants

Aller en bas

fusible pour vidange eau propre Empty fusible pour vidange eau propre

Message  PierreG25 Lun 10 Oct 2016 - 6:57

Bonjour,

A l'approche de l'hiver (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans le Jura) je viens de vidanger le réservoir d'eau propre de mon Marco Polo.
En relisant le manuel, je m'aperçois qu'il est recommandé, lors de cette manœuvre, de retirer le fusible de la pompe à eau.
Les années précédentes je ne l'ai pas fait et n'ai pas eu de problème.
Quelqu'un sait -il pourquoi le constructeur conseille de retirer puis de remettre le fusible ?
Est-ce pour éviter d'essayer de tirer de l'eau alors que le réservoir est vide ?
Merci d'avance pour vos réponses
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Revenir en haut Aller en bas

fusible pour vidange eau propre Empty Re: fusible pour vidange eau propre

Message  pascal83550 Lun 10 Oct 2016 - 8:00

Bonjour, oui peut être, sinon c'est se compliquer la vie pour rien Wink
Et puis la pompe ne crame pas en 5minutes sans eau (Penkalet  peut confirmer Wink )

Pascal

Nb: moi je touche pas aux fusibles en générale (même quand il faut sortir la batterie auxiliaire, cela ne serte à rien, à part dans ce cas, risquer de cramer par mégarde le shunt de mesure de courant de charge  What a Face )

Nb2: part contre, en effet pour bricoler et remplacer le robinet, bien sur il vaut mieux retirer ce fusible
(comme moi avec problème de 12V sur le levier, je vais , regarder cela de plus près , et bien sur retirer le fusible pour pas être embêter dans le démontage du robinet Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

fusible pour vidange eau propre Empty Re: fusible pour vidange eau propre

Message  penkalet Lun 10 Oct 2016 - 8:30

Oui je confirme pour la pompe, sa solidité à tourner dans le vide (enfin sans eau) m'a vraiment épatée !! Plusieurs heures c'est sûr, le temps de vider entièrement la batterie auxiliaire ...

En revanche le conseil de retirer le fusible est pertinent pour vider l'eau restant dans l'arrivée du robinet : tu enlèves le fusible, tu ouvres le robinet, l'eau restante redescendra dans le réservoir et tu n'auras aucun risque de "geler" l'eau restée dans le robinet. Après tu peux remettre le fusible Very Happy (et fermer le robinet Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

fusible pour vidange eau propre Empty Re: fusible pour vidange eau propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum