homologation et gaz
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
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homologation et gaz
Bonjour,
je suis en train de rassembler tous les documents nécessaires à l'immatriculation de mon vito acheté en Allemagne.
Je sais qu'on Allemagne, il faut faire controler la bouteille de gaz et les tuyeaux tous les 2 ans (ou 5?).
Comment ça se passe en France ?
Est-ce que ce controle fait parti du controle technique normale ?
A+
Dom
je suis en train de rassembler tous les documents nécessaires à l'immatriculation de mon vito acheté en Allemagne.
Je sais qu'on Allemagne, il faut faire controler la bouteille de gaz et les tuyeaux tous les 2 ans (ou 5?).
Comment ça se passe en France ?
Est-ce que ce controle fait parti du controle technique normale ?
A+
Dom
Dominik- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo, boite automatique
Re: homologation et gaz
Non pas pour l'instant. Aucun controle gaz obligatoire
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: homologation et gaz
Je confirme et je profite de mon passage là pour te rappeler que la bienséance sur les forums exige qu'on fasse une présentation dans la rubrique idoine, afin que chacun sache avec qui il "parle"...
Chez nous, ça se passe dans Mon bolide et moi. Merci et bienvenue ici, donc !
Chez nous, ça se passe dans Mon bolide et moi. Merci et bienvenue ici, donc !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: homologation et gaz
hello guy, Dominik ? tu es allemand ?
Je te confirme , pas de contrôle spécifique pour le gaz, juste il faut que ton installation soit en 30 mm bar ( et pas 50 )
Si tu as besoin de pièce de rechange pour le gaz n'hésite pas à appeler Nathalie chez http://www.ludospace.com/, elle à beaucoup de références allemande ( lyre, adaptateur france... )
Je te confirme , pas de contrôle spécifique pour le gaz, juste il faut que ton installation soit en 30 mm bar ( et pas 50 )
Si tu as besoin de pièce de rechange pour le gaz n'hésite pas à appeler Nathalie chez http://www.ludospace.com/, elle à beaucoup de références allemande ( lyre, adaptateur france... )
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: homologation et gaz
Fat Boy Jim a écrit:Je confirme et je profite de mon passage là pour te rappeler que la bienséance sur les forums exige qu'on fasse une présentation dans la rubrique idoine, afin que chacun sache avec qui il "parle"...
Chez nous, ça se passe dans Mon bolide et moi. Merci et bienvenue ici, donc !
C'est fait
euhm, j'avoue que j'ai pas tout à fait compris le truc des 30mm ou 50mm bar, Il y a des pièces à changer ? des tuyaux ? et qui va le controler ça ? Pendant le CT ?
Merci d'ailleurs pour toutes les réponses !
Tschüss
Dominik- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo, boite automatique
Re: homologation et gaz
ce post est bien vu ,je ne sais même pas si mon tuyau de gaz a déjà été changé
ou pas ? dépassez vous la date du tuyau ? et d'ou ça sort ton histoire de mm bar syl ?
ou pas ? dépassez vous la date du tuyau ? et d'ou ça sort ton histoire de mm bar syl ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: homologation et gaz
C'est juste que les normes européenne sont maintenant en 30mm bar au lieu de 50, me demander pourquoi, je n'en sais rien , c'est comma ça et puis c'est tout
Pour la date du tuyau c'est comme le porc salut à changé tous les 5 ans en général
Pour la date du tuyau c'est comme le porc salut à changé tous les 5 ans en général
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
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