Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bruit au niveau des verrouillages du toit

+11
pict
Sebti
Rvo
smarties
sdnv
JLA-mcb
beaver
SOLYTO
vboys74
penkalet
Laurent29
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  smarties Dim 27 Nov 2016 - 18:15

Petit retour de ma part, mon vendeur a trouvé une fiche mercedes traitant le problème de bruit sur mon MP.
Il rentre en concession ce jeudi avec donc prise en charge totale par la marque. Je vous tiens au courant et essaye d'avoir la fiche et/ou la référence des pièces à changer. En espérant une disparition totale du bruit.

smarties


Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  smarties Sam 3 Déc 2016 - 19:50

Bonsoir à tous,

bonne nouvelle, plus aucun bruit après passage par le garage. Ils ont mis des entretoises en caoutchouc au niveau des poignées pour que l'appui soit plus important.







Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  sdnv Sam 3 Déc 2016 - 23:53

Pourrais-tu faire une photo de l'entretoise ?

Merci
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  smarties Dim 4 Déc 2016 - 16:45

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Entret10






Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  JLA-mcb Mer 19 Avr 2017 - 15:21

smarties a écrit:Petit retour de ma part, mon vendeur a trouvé une fiche mercedes traitant le problème de bruit sur mon MP.
Il rentre en concession ce jeudi avec donc prise en charge totale par la marque. Je vous tiens au courant et essaye d'avoir la fiche et/ou la référence des pièces à changer. En espérant une disparition totale du bruit.

Bonjour ,
as tu pu avoir les références ou la fiche traitant de ce problème ? Mon MPV passe chez Mercedes le 2 mai pour le service A et j'ai signalé ces put... de bruits .
Après observation , j'en étais arrivé à la conclusion que le problème vient du joint qui s'écrase et que le bruit est engendré par les butées et les fermoirs car j'ai un coté non bruyant et le joint y parait plus vertical que de l'autre coté.
Du mauvais coté, il semble avoir été collé de travers et donc est légerement couché . Si on resserre les fermoirs cela ne change rien, au contraire serais-je tenté de dire .
On peut verifier en appuyant sur le toit à la main : du coté non bruyant il y a une certaine souplesse et un déplacement possible de plus d'un centimètre , de l'autre beaucoup moins , on est vite en butée .
A mon avis, c'est le joint tout autour du toit qui doit amortir les mouvements et vibrations , on doit donc y plaquer le toit sans plus .
Ceux qui ont un joint supplémentaire à l'avant, ont en fait, un meilleur joint qui fait l'étanchéité et l'amortissement , cela corrobore ma théorie .
JLA-mcb
JLA-mcb

Modèle : Classe V 250 MP

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  smarties Mer 19 Avr 2017 - 20:24

Bonsoir,

non je n'ai pas eu la réf ni la copie de la note de service mais je pense que ton concessionnaire va retrouver ça rapidement.






Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  smarties Dim 7 Mai 2017 - 8:54

le bruit est de nouveau présent sur route dégradée, une bonne majorité des routes secondaires de France.
J'ai donc procédé à un réglage des pattes de fixation sans grand résultat, j'ai donc ajouté un morceau de feutre et plus aucun bruit (la barre métallique reposant dessus). Maintenant ce sont les lampes du lit de toit qui en roulant sortent de leur logement et font du bruit en claquant sur la structure de lit.






Cdt,

Seb
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 10:45

smarties a écrit:le bruit est de nouveau présent sur route dégradée, une bonne majorité des routes secondaires de France.
J'ai donc procédé à un réglage des pattes de fixation sans grand résultat, j'ai donc ajouté un morceau de feutre et plus aucun bruit (la barre métallique reposant dessus). Maintenant ce sont les lampes du lit de toit qui en roulant sortent de leur logement et font du bruit en claquant sur la structure de lit.

Shocked Ben dis donc , tu as pas vraiment de chance, je ne sais plus trop (pas envie de chercher ) mais on a déjà parlé de cela qq part , oui il existe un joint pour rajouter devant entre le scratch "becquet" façon de parler ET l'autre joint existant , ça marche (bon il parait , perso j' ai pas de soucis mais toit électrique aussi )
pour les lampes Crying or Very sad Tu fais du tout terrains ? Razz pas de soucis chez moi juste que mon épouse m'avait dit : Au fait , tu as vu qu'elles ne fonctionnent plus ??? Shocked
Ben oui , j' avais enlevé le fusible de la pompe à eau pour l'hiver histoire de bien vidanger l' eau ET ce fusible qui sert au deux clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 15:24

smarties a écrit:le bruit est de nouveau présent sur route dégradée, une bonne majorité des routes secondaires de France.
J'ai donc procédé à un réglage des pattes de fixation sans grand résultat, j'ai donc ajouté un morceau de feutre et plus aucun bruit (la barre métallique reposant dessus). Maintenant ce sont les lampes du lit de toit qui en roulant sortent de leur logement et font du bruit en claquant sur la structure de lit.

Bon , c'est plus ce que c'était les nouveau classe V Laughing
Moi j'ai pas de bruit avec mon easy up, et les lampes ne sont pas dans le clip de maintient (et oui cela fait un peu plus de place pour le toile de tente Wink ), et ne tapote si rien en particulier Very Happy

Soit tu roule trop vite, soit tes routes secondaires sont défoncées affraid
nb : tu n'a pas fait monter des suspensions plus courte ou plus dur Suspect
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  sdnv Dim 7 Mai 2017 - 16:09

Je partage une deuxième astuce, j'avais mis un morceau de chambre à air (idée que j'avais partagée dans ce post mais de temps en temps cela tombait lors de l'ouverture du toît... un truc simple, un mouchoir en papier mis dans la le guide creux du dessus et qui descends le long de l'attache et ça ne bouge plus, le mouchoir à la bonne largeur et prend la forme. De plus, coût et réalisations à la portée de tous :-) je ferai une photo à la prochaine ouverture.
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  sdnv Dim 7 Mai 2017 - 16:13

Quant à Mercedes, j'ai changé de concession pour le dernier entretien... et pourtant, bruit signalé pour le toit et la porte latérale. "On a pas eu le temps monsieur"...
J'ai donc trouvé des solutions moi-même mais de nouveau à quasi 70k€ la bête, ils pourraient faire mieux
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  JLA-mcb Jeu 29 Juin 2017 - 12:02

JLA-mcb a écrit:
SOLYTO a écrit:Je vois que tu as un classe v, donc il est encore garanti. Vas chez merco et qu'ils se demxxxent.
Guillaume.

Et ceux qui ne sont plus sous garantie aussi !

apres une longue attente cela a ete fait sous garantie , et oui , changement des fermetures et plus de bruit .
JLA-mcb
JLA-mcb

Modèle : Classe V 250 MP

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  nanar Jeu 29 Juin 2017 - 13:57

JLA-mcb a écrit:
apres une longue attente cela a ete fait sous garantie , et oui , changement des fermetures et plus de bruit .

....idem pour mon V250, changement sous garantie avec nouveau caoutchouc (forme différente)  et plus de bruit!!!!!bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Icon_bounce

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 3 Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum