petit nouveau 2 !

petit nouveau 2 ! Empty petit nouveau 2 !

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 3:25

bonjour à tous, je m'apelle Gilles j'ai 48 ans je suis mécanicien de métier et j'ai l'intention d'acheter un vito marco polo d'occase assez rapidement. j'ai besoin de conseils avant d'acheter savoir ce qu'il faut regarder pour pas ce faire avoir. Je dispose d'une somme d'environ 20000€ et déjà un contact avec un vendeur allemand qui me propose un MP de 155000km pour 23000€. Mais je sais pas trop si ça vaut le coup ! j'usqu'à combien de km peut on acheter un tel véhicule. Merci à tous. A+Billou
billou05
billou05

http://bmw650f.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau 2 ! Empty Re: petit nouveau 2 !

Message  traoumad Ven 16 Avr 2010 - 4:03

salut billou ! pour les prix ça depend pas mal des options !
il est de quelle année celui qu'on te propose ?
sinon ( selon les périodes ) sur le net tu trouves ( en général ) plein d'annonces
qui peuvent pas mal te renseigner sur le prix du marché ,mais j'ai l'impression
que les prix montes avec le retour des beaux jours .

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  penkalet Ven 16 Avr 2010 - 5:09

Pour 20000 euros on a déjà vu des Vianos MP (plus récent que le Vito) aux alentours de 180000 km
Pour un Vito MP tu dois pouvoir en trouver avec moins de km pour ce prix
Va voir ici pour avoir une idée des prix

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 6:35

J'en ai trouvé un sur le lien que tu m’as transmis j'ai téléphoné mais le mec parle aussi bien le Français que moi l'Allemand ! Je voulais le bleu à 16 900 € mais on ne s'est pas compris ! Je voulais savoir s'il s'occupait des papiers et du transport mais dur dur !! je serais prêt à donner 1000 € de + à quelqu'un qui ferait les démarches et le transport pour moi mais bon c'est pas gagné !!
Pour en revenir à ce que tu disait : c'est vraiment mieux le viano par rapport au vito ?
billou05
billou05

Message  penkalet Ven 16 Avr 2010 - 8:03

je serais prêt à donner 1000 € de + à quelqu'un qui ferait les démarches et le transport pour moi mais bon c'est pas gagné !!
Je ne veux pas faire de pub mais certains mandataires arrivent à vendre des MP proche des prix demandés en Allemagne (mais attention tous ne sont pas sérieux, ni toujours honnêtes Evil or Very Mad )
Plusieurs post ont abordé le sujet : utilise la fonction rechercher et tu trouveras ça par exemple

c'est vraiment mieux le viano par rapport au vito ?
Eummm ... comment dire ... je ne voudrais pas créer de polémiques inutiles, le Vito c'est très très bien (c'est une traction, c'est plus compact ...)
mais le Viano c'est mieux Very Happy Very Happy

Je laisse les quelques vitoistes devenus vianoistes être plus objectifs que moi, car je n'ai jamais essayé de Vito
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  snowsyl Ven 16 Avr 2010 - 10:34

C'est à dire un vito c'est un ancien modèle, le viano c'est le nouveau, c'est donc vraiment mieux: plus confortable, plus grand, plus silencieux, plus tout quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi j'ai un vito par budget, je rêve dans d'un viano bien évidemment ( je reproche juste la propulsion , sur la neige Sad Sad )

Le berger skieur petit nouveau 2 ! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 10:54

Propulsion : pas térrible ici l'hiver ! mais bon question budjet je vais quand même prendre un vito aussi et puis je préfère le look de toute façon ! Merci du renseignement en attendant ! J'espère que la hauteur suffit pour mettre ma moto en cas de panne !

Bière qui coule n'amasse pas mousse !
billou05
billou05

Message  riton Ven 16 Avr 2010 - 11:02

Bienvenue ici billou05, mon MP Vito de 2001, comme je viens de lire un peu plus haut le Vito est le Grand-père du Viano,
dans mon Vito jamais de loupiote qui s'allume pour te dire que le frigo n'est pas a température, que t'as pas garer ton MP de niveau, que t'as oublier ta belle Mère " rien ne s'allume dans mon Vito, y a pas de lampe" Very Happy
Bon, en fait voila pour quoi je passe dans le post: renseigne toi au-prés de t'es copains mécano il y a une série de Vito
a éviter, laquelle ?
Avidement le Viano est plus beau Very Happy
Il y a aussi Stylevan comme fabricant de MP
Bonne recherche billou.
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 12:30

riton a écrit:Bienvenue ici billou05, mon MP Vito de 2001, comme je viens de lire un peu plus haut le Vito est le Grand-père du Viano,
dans mon Vito jamais de loupiote qui s'allume pour te dire que le frigo n'est pas a température, que t'as pas garer ton MP de niveau, que t'as oublier ta belle Mère " rien ne s'allume dans mon Vito, y a pas de lampe" Very Happy
Bon, en fait voila pour quoi je passe dans le post: renseigne toi au-prés de t'es copains mécano il y a une série de Vito
a éviter, laquelle ?
Avidement le Viano est plus beau Very Happy
Il y a aussi Stylevan comme fabricant de MP
Bonne recherche billou.
Riton

Merci Riton, je suis pas anti technologie mais quand il y en trop ça gonfle !

billou05
billou05

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 13:32

Quoi !!?? Un motard à tête de mort ... ca me rapelle quelque chose ... Allez le Fat, sort de ce corps on t'as reconnu !
Non c'est est un nouveau !
Alors bienvenue à tous les morts vivants !
jm Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 13:37

merci à tous pour votre bienvenue ! et oui je suis aussi motard et je roule en Hd !

billou05
billou05

Message  Fat Boy Jim Ven 16 Avr 2010 - 13:52

Salut à toi Billou et bienvenue parmi nous. Amateur de Vito et motard ? Je crois qu'on va bien s'entendre... lol!

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 14:00

je pense aussi voisin !

billou05
billou05

Message  Fat Boy Jim Ven 16 Avr 2010 - 14:03

Mais il nous manque chacun un truc en ce moment : à toi un Marco Polo, à moi le permis A pour piloter de "vraies" motos ! Very Happy Qui de nous deux aura son sésame le premier ? Tic tac, tic tac....

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  billou05 Ven 16 Avr 2010 - 14:14

je pense que ce sera moi ! c'est plus facile d'acheter un Mp que de passer le permis ! petit nouveau 2 ! 108648-17d2392

billou05
billou05

Message  Fat Boy Jim Ven 16 Avr 2010 - 14:26

billou05 a écrit:c'est plus facile d'acheter un Mp que de passer le permis ! petit nouveau 2 ! 108648-17d2392
Je le crains... Rolling Eyes

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 14:46

Heureusement d'ailleurs : il est plus simple de passer au MP que d'acheter un permis !
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  pasben39 Sam 17 Avr 2010 - 1:04

Bienvenue à toi !
Bon, vous allez dire que je me répète mais je fais ma pub, normal: si tu es un peu patient mon vito sera en vente après l'été je te laisse le découvrir dans mon sujet de présentation rubrique Mon bolide et moi, dans le message "de nouvelles recrues du Jura"..... ! (On en est super contents, l'idée est de passer au modèle suivant!)
Il n'aura pas bcp de km car ceux à qui on l'a acheté ne l'ont pas bcp utilisé, il aura moins de 70 000 . Avantage pour toi: je parle très bien français et avec un bel accent !!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  snowsyl Sam 17 Avr 2010 - 2:50

Avantage pour toi: je parle très bien français et avec un bel accent !!!!

Ah oui, alors dis Vélo ou moto pour voir ( ou plutôt entendre ) ton accent du jura lol! lol!
VélOOOOOOO, MotOOOOOOO

Le berger skieur petit nouveau 2 ! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  traoumad Sam 17 Avr 2010 - 3:06

et surtout dis pour voir le prénom "gaspard"
gââspÄÄÄÄÄrr ! avec deux facon de pronocer le "a" trop fort l'accent jurassien !! Laughing

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  billou05 Sam 17 Avr 2010 - 3:35

pasben39 a écrit:Bienvenue à toi !
Bon, vous allez dire que je me répète mais je fais ma pub, normal: si tu es un peu patient mon vito sera en vente après l'été je te laisse le découvrir dans mon sujet de présentation rubrique Mon bolide et moi, dans le message "de nouvelles recrues du Jura"..... ! (On en est super contents, l'idée est de passer au modèle suivant!)
Il n'aura pas bcp de km car ceux à qui on l'a acheté ne l'ont pas bcp utilisé, il aura moins de 70 000 . Avantage pour toi: je parle très bien français et avec un bel accent !!!!
Pasben39

Ma mère est jurassienne de Conliège plus exactement !
J’ai regardé les photos il a l'air propre et m'intéresse. Je l'aurais voulu plus tôt mais bon !
Sinon : il sera dans mes prix ?

billou05
billou05

Message  pasben39 Sam 17 Avr 2010 - 12:56

Je te donne quelques précisions, je pense les avoir notées dans le sujet de présentation mais on ne sait jamais: notre vito a une attache-remorque, un porte 4 vélos, chauffage stationnaire, un pouf-WC chimique. Au niveau carrosserie il a quelques rayures (certaines ne sont pas de nous, d'autres sont dûes à nos bivouacs en sauvage) ! Tu auras peut-être remarqué également un petit choc en dessous du couvercle des gazs (il était là à notre achat et ne s'est pas étendu depuis.) Sinon, en bon état, il roule nickel, aucun souci depuis notre achat, on passe au Contrôle technique ce vendredi, L'entretien sera fait pour la vente. Il est de 2001, et aura moins de 70 000 Km à la vente (je ne peux pas te donner le chiffre exact car on va rouler d'ici là, mais ça ne sera pas plus). On l'a acheté à des particuliers qui n'avaient pas utilisé le haut et très peu les équipements cuisine. Côté budget on pense le vendre 23 500 euros, à débattre.
Ce que je te propose c'est de venir le voir si tu viens dans le Jura voir ta maman, on est à 30 mn environ de Conliège. Aucun souci si on est dispos ce jour là.
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  billou05 Sam 17 Avr 2010 - 13:52

ma mère est ici dans les Alpes maintenant ! le problème je pense que ce sera la disponibilité !
il m'en faut un pour le 15 aout au plus tard !
les rayures c'est pas grave si elles ne sont pas profondes !
t'as des roues neige ?
il a tout ses rideaux et moustiquaires ?
des options ?

billou05
billou05

Message  pasben39 Dim 18 Avr 2010 - 13:07

Alors ça va se jouer à quelques jours près parce que nous on fait notre dernier grand séjour avec notre MP chéri à partir du 15 août...On rentre une dizaine de jours après. Réflechis bien quand même, il a peu de km..... à voir.
En option: clim manuelle. Pas de pneus neige. Rideaux OK. Pas de moustiquaire.
Pasben39
pasben39
pasben39

Message  billou05 Dim 18 Avr 2010 - 23:52

ok ! je t'ai envoyé un mail avec mes coordonées. Tu me le gardes.

billou05
billou05

Message  pasben39 Lun 19 Avr 2010 - 13:40

Je t'ai envoyé un mail moi aussi, merci pour cette bonne nouvelle !
Pasben39
pasben39
pasben39

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé