-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

+4
johnosley
Pierrick
penkalet
willem
8 participants

Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 8 Sep 2016 - 11:15

Bonjour à tous,

voilà, inscrit il y a peu, voici mon premier post.
Je m'appelle Guillaume, 33 ans. On est 3 à la maison avec un petit de 4 ans et on habite près de la frontière belge. Ayant des envies de voyage (surtout Europe du nord), je suis très intéressé par l'achat d'un van aménagé (neuf) de moins de 2m (pour utilisation quotidienne en tant que 2ème voiture, qui sera ma principale en complément de la petite Ford Ka de ma femme.) et j'hésite donc beaucoup entre 3 modèles/marques:
Le Calif'/ le MP (pas ici pour rien) et le Kepler de Westfalia (le Jules Verne est légèrement plus petit).
Alors j'ai vu (et essayé) un Calif' de près, un Kepler aussi (excellente finition du côté de Westfalia) donc c'est bon signe pour les meubles du Class V. Il faut que j'essaye d'en trouver un en concession du côté de chez moi (je dois tél à la grosse concession à Villeneuve d'Ascq).

Alors dans ce projet, y a 2-3 trucs qui chiffonnent madame. 1ère chose la douche chaude, c'est réglé en partie dans le Kepler mais un gros défaut du Westfalia c'est que du coup, on a plus vraiment de coffre et que côté rangement, ils ont beau être nombreux et bien ils sont assez petits et on va en avoir besoin de choses à trimballer. Concernant la 2ème chose, les WC, un Porta Potti pour dépanner au cas où fera l'affaire.
Autre souci pour le Kepler selon moi est aussi le manque de grosses motorisations. J'aimerai avoir 200cv en boite auto (le Kepler c'est 150cv max).
Côté Calif', j'aime bien le look extérieur mais à l'intérieur c'est pas du tout ça pour moi, je préfère nettement l'interieur du MP. Chez VW (et visiblement ceux qui ont des versions d'avant) ils trouvent ça trop bling bling pour un van qui est censé barouder un peu partout mais vu le prix de l'engin (qui serait acheté avec un long crédit) je cherche aussi un peu de luxe (habitué à une berline un peu luxueuse). Et la possibilité d'avoir une option cuir noir qui a l'air très joli et non pas un cuir alcantara gris clair (comme tous les sièges) chez VW me fait pencher vers chez vous. Cependant je trouve leur système de table et chaises planqué dans l'habitacle assez ingénieux, ça prend pas tout le coffre comme dans le MP, je ne prendrai pas cette option mais passerai plutôt par la case Décathlon (ou autre).

Tout ça fait qu'en comparant un peu les prix sur le configurateur belge, le MP n'est pas beaucoup plus cher qu'un VW (il y a énormément de possibilités d'option chez les deux). Je penche pour un MP 250 en mazout, boite auto et 2 roues motrices avec cuir. Visiblement j'ai vu que côté chauffage, il fallait le HZ1. Par contre après ça, un peu perdu question autoradio GPS. Chez VW, y a l'app connect qui m'intéresse pour utiliser mon iPhone. Y a quoi chez Mercedes à part le Garmin et le gros truc à 3k€? Y a-t-il pour les connaisseurs de grosses différences d'équipement entre la Belgique et la France car niveau prix ça me parait assez énorme?

Et pour ceux qui ont acheté leur MP en Belgique (ou en France) quelles sont les marges de négo? Chez VW, ça tourne facilement entre 10 et 20%. Qu'en est-il chez Merco?

merci pour vos conseils
Gui
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  penkalet Jeu 8 Sep 2016 - 12:31

Bienvenue ici willem,

Comme toujours c'est une question de compromis, et pour moi que ce soit le Kepler et/ou le Jules Verne pas de coffre = totalement rédhibitoire et puis pour moi la banquette qui coulisse et dont les dossiers peuvent s'incliner un vrai, vrai plus alors si en plus chaque passager arrière peut choisir son inclinaison prie . Sans coffre si c'est pour avoir dans le passage tout ce que je trimbale dans le mien pendant les vacances et souvent les week-end, non merci !! (paddle gonflable/planches de bodyboard, BBQ, chaises pour 4, caisses pour les combines + masque palmes tuba, chaussons de bain and Co)
A ce propos si le rangement des chaises dans Classe V n'est pas organisé, celui de la table est lui astucieusement prévu dans une découpe sous la rallonge de lit. D'ailleurs la table fournie en option (avec le grand sac totalement inutile dans le coffre enfin c'est mon avis) est la même que la table >mayotte< de Lafuma (plus pratique que celle du VW Very Happy )

Sinon même si on trouve que le mobilier du Classe V peut faire bling bling (moi je ne trouve pas) si il est solide et rempli parfaitement sa mission je ne vois pas le problème. Je préfère nettement un mobilier un peu "tape à l'oeil" (même si perso je trouve que ce n'est pas le cas) mais solide qu'un autre qui ferait plus "cheap" mais qui parait bien fragile. Pour avoir seulement manipulé les tiroirs, placards du Calif je n'ai vraiment pas été rassuré par leur solidité Embarassed (c'est rien de le dire !) sauf celui sous la banquette/lit qui parait plus solide que celui du MP)
Après j'aurai préféré que Mercedes s'occupe d'avantage du coté fonctionnel de l'aménagement que de son look ... et c'est même pour cette raison qu'aujourd'hui l'aménagement du Viano garde ma préférence Wink

Comme je ne me suis pas vraiment intéressé à l'achat du Classe V MP je n'ai pas étudié toutes les options disponibles (notamment toutes les aides à la conduite et les options multimédia qui pour le coup ne m'intéressent encore moins Razz ) alors je suis mal placé pour en parler et encore moins pour connaitre les différences d'un pays à l'autre ...
Ceci dit si je devais m'orienter vers un Classe V MP c'est sûr que je privilégierai le 4matic à tous ces gadgets Twisted Evil et je rêve de la lunette arrière ouvrante (et j'aime bien aussi la possibilité de n'ouvrir qu'un seul des abattants feux et/ou évier)

Pour les marges de négo si tu arrives à avoir 20% sur un véhicule neuf chez VW j'en reste baba !!! Sinon sur le neuf, visiblement on arrive grosso-modo au même chiffre en fonction des options et autres véhicules dispo Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 8 Sep 2016 - 12:41

Merci pour ton message, oui erreur c'est entre 10 et 12% lol
16% si véhicule de direction.
Moi aussi je trouve un coffre vachement important, madame veut de l'eau chaude mais ça c'est ptet faisable aussi avec un petit boiler et une bouteille de gaz.
4 matic, je trouve ça cher (bon en pourcentage du prix c'est pas dément non plus) mais je pense surtout pas forcément l'utiliser des masses. Même si l'Islande sera prévu, on peut faire pas mal en 2 roues motrices (même quelques pistes) et par ici, pas de montage, encore moins de neige. Alors oui ça servirait quand on se garera un peu n'importe où pour les bivouac.

Pour la table dont tu parles, y a pas d'emplacement vide sous la planche si on paye pas l'option table+ chaises?
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  penkalet Jeu 8 Sep 2016 - 14:51

Si justement c'est ça l'avantage c'est que tu peux facilement adapter une table sans prendre l'option (hors de prix) et tu peux choisir les fauteuils qui te plaisent
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 8 Sep 2016 - 15:02

Pas mal alors, ça revient moins cher et on peut prendre des sièges qui prennent peu de place.
J'ai fait une config sur le site belge et français, j'arrive à 5000€ d'écart en prenant les mêmes options, j'ai beau tourné le catalogue dans tous les sens, je vois pas de différences majeures en terme d'équipements...
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  Pierrick Ven 9 Sep 2016 - 2:25

Et je suis sûr que tu trouveras également un écart avec le site allemand. C'est la magie des accords commerciaux par pays (et je parle bien de comparer un prix HT)...
Sur d'autres produits, j'ai déjà vu jusqu'à 30% de différence... affraid
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  johnosley Ven 9 Sep 2016 - 4:17

Pour répondre dans le désordre, l'intérieur fait "bling bling" certes mais c'est quand même du costaud.

Pour la navigation, le command online... je cherche encore l'intérêt du truc (ou plutôt avantage vs cout!). J'avais opté pour l'option de base garmin... inutile aussi. Un bon cellphone avec les appli qui vont bien et hop le tour est joué. Mercedec a aussi une app... pas encore essayé. Il faut demander à son concessionaire de s'inscrire et ensuite cela fonctionne avec le bluetooth je crois. A voir.

L'eau chaude, le popo cube... cela ne m'a encore jamais manqué :-)

J'ai acheté une sorte de douche portable chez decat, je mets de l'eau chaude dedans et hop le tour est joué. les chiottes... vive la nature ou alors faut avoir l'oeil pour trouvé THE spot :-) (et puis ca prnd trop de place de toute facon)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Ven 9 Sep 2016 - 13:10

Oui, je trouve ça pas bling bling mais très classe. Si c'est aussi bon que les meubles du kepler, je peux y aller les yeux fermés. C'était très bien fini, de beaux meubles qui vont pas casser dans la main.

J'ai repéré aussi l'option douche décathlon qui prend visiblement pas trop de place du coup, au pire je peux lui proposer la tente 2secondes qui va avec Smile
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Mer 14 Sep 2016 - 1:22

Salut à tous, la réflexion avance. Je vais demander un devis dans une concession belge. J'ai bien étudié les prix et les options. Et finalement le prix entre le vw et le mp se rétrécit pas mal une fois qu'on équipe le calif avec des trucs de base qui sont en option (genre régulateur de vitesse, pack visibilité, vitres teintées...)
J'ai aussi remarqué que le v250d valait vraiment le coût. De premier abord on voit une grosse difference de prix mais une fois qu'on ajoute la boite auto et des jantes 17" sur une 220d, l'écart s'amoindrit fortement.

Sinon j'essaye toujours de trouver des photos de l'intérieur cuir noir, pas encore trouvé...
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  DOC Mer 14 Sep 2016 - 9:54

Bonjour

cheers bienvenue sur marco polo superforum Very Happy , ben si tu es ici reste avec nous ET prend le merco
On sera un de plus, tu seras quitte d' aller chez superforum vw lol!
Regarde , bientôt les 5000 membres clown
Ok je Arrow
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  penkalet Mer 14 Sep 2016 - 10:04

Perso je ne suis pas surpris qu'à motorisation équivalente, équipement sensiblement identique le Classe V MP reste très concurrentiel par rapport au Calif de VW (il n'y a que les Californistes qui sont persuadés du contraire ...)

Pas surpris non plus que le delta entre le 220 et 250 avec les mêmes équipements soit au final assez réduit. C'était déjà le cas entre le 2.2L et le V6 sur le Viano MP Twisted Evil  (+/- 2000€ d'écart )

J'attends avec impatience ton retour concernant les différences de prix d'un pays à l'autre Twisted Evil (et là ce n'est pas toujours facile à comparer parce que souvent les "packs d'options" brouillent les pistes !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  DALMA Mer 14 Sep 2016 - 15:05

Bonsoir Willem

Bienvenue dans la confrérie des adeptes de la "petite maison dans la prairie"  Smile  

Sur Lille, la "grosse" concession de Villeneuve d'Ascq ne présente pas de Marco Polo et rarement des V.  Mad  
Il faut aller à la concession VU (véhicules utilitaires) de Vendeville au sud de Lille (téléphone avant de te déplacer) au milieu des camions.

Comme toi, j'ai cherché des 2 cotés de la frontière en 2012. J'ai finalement acheté à Courtrai.
J'avais pris les services d'un mandataire pour les papiers/douane/préfecture.
Ca m'a couté 70 € à l'époque et je ne l'ai pas regretté : la préfecture leur a dit que le N° ne passait pas dans leur informatique affraid  sans même expliquer ce qui pouvait manquer Evil or Very Mad  ...  l'impasse argh , une assistante du mandataire a proposé de faire une tentative à partir de leur poste informatique : c'est passé du premier coup en moins de 3 mn Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam 355535763 prie

J'imagine que le brave fonctionnaire de la préfecture - débordé - avait fait une erreur de saisie sans avoir la volonté de recommencer   argh  pascontent

Bonne chance et bonne négo pour ton achat






DALMA : vadrouilles & découvertes 
DALMA
DALMA

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Argent adamantin

Motorisation : 2.2 CDI 163cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Mer 14 Sep 2016 - 23:02

Merci messieurs. J'ai vérifié après le message que j'ai posté sur le configurateur belge, le 220d avec option jante 17" et boite auto est plus cher que le 250d de 200€ environ. Ça vient ptet aussi là-bas du fait que les gros moteurs sont très taxés, du coup 250d un peu moins cher à l'achat?

Sinon concernant les options, j'avais entendu le discours de certains californistes. "Oh tu verras, chez Merco la liste d'option est énorme"
Bah en fait pas tant que ça je trouve. Le MP est mieux équipé de base (pas de différence entre France Belgique à première vue). Sur le california on est obligé de prendre des options qui sont habituellement de serie sur des voitures à plus de 15k€: pack visibilité, régulateur de vîtesse. Les vitres teintées une option alors que sur ce style de voiture c'est indispensable. Enfin bon, quoi qu'il en soit chez Mercedes y a quand même pas mal d'options pour tout ce qui technologique notamment et bien la moindre petite option sympa ça taxe bien. Very Happy
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  YPSILON Jeu 15 Sep 2016 - 2:24

Bonjour,
J'ai acheté le mien en octobre de l'année dernière pour reception ce 15/7/2016 - 220 D pour raisons fiscales (+cartographie bientôt modifiée)
Full option sauf automatique - contrairement à la plupart d'entre vous, je déteste une boîte automatique - je fais pourtant 75.000 kms/an actuellement et le MP devant me servir de voiture pour tous les jours à partir de janvier je ferai 50.000 kms/an. Comme je ne voulais pas un automatique, j'ai dû renoncer aux 4 roués motrices (dommage) mais, bon, je ne compte pas aller en montagne en hiver.
Le prix total de mon véhicule était de 73.000 euros et je l'ai payé 63.000 (garage à Liège mais j'ai dû aller le voir à Bruxelles)
Je l'adore.
YPSILON
YPSILON

Modèle : classe V Marco Polo boosté à 250

Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 15 Sep 2016 - 10:06

10k€ c'est une bonne remise, j'essayerai de m'approcher de ce genre de pourcentage pendant mes négociations.
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 15 Sep 2016 - 10:49

Bon voilà vers le type de config que je me dirigerai, du moins la config de base sur laquelle je vais demander un devis en Belgique:

MP V250d (en 2 roues motrices et boîte auto, forcément) 46500 HT
Peinture: Bleu marine ou blanc (dans tous les cas, gratuit)
JA 17" 5 branches 746 HT
Cuir Lugano noir 1102 HT
Auvent anthracite 697 HT
Chauffage HZ1 (sans télécommande) 1716 HT
GPS Garmin (le comand online est trop cher) 614 HT
Distronic Plus 561 HT
Camera de recul 542 HT
Eclairage d'ambiance (les 2) 285 HT

On arrive à un total de 52.763 HT soit 63.315,6€

Que pensez-vous de la config? (certains prix sont pas exactement ceux HT mais c'est le surplus calculé car des choses sont retirés, exemple pour le Distronic plus)
Je ne prendrai pas le Comand Online, ni les ILS, sûr d'être hors budget, je vais déjà être juste.
Le pack sécurité ne m'intéresse pas.
J'ai un gros doute sur l'intérêt de la télécommande pour le chauffage.
Aucune aide électrique (toit, porte, hayon). J'ai de gros doute sur la fiabilité de ces toits électriques (quand je vois les soucis sur les VW) et j'ai testé un toit manuel Westfalia sur un Kepler; vraiment easy à le lever et le refermer, donc très dispensable).
J'hésite avec le pack aide au stationnement (avec ou sans la vue à 360°, vu que j'ai déjà l'option cam de recul, mais le panoramique fait ajouter l'option rétro rabattable électriquement, donc très cher au final, le pack sans le 360° revient à 510 HT de plus).
Hésitation également pour les siège chauffant (mais je trouve pas trop d'intérêt malgré le fait que j'aimais beaucoup sur une ancienne voiture vu qu'il y a moyen de chauffer le véhicule en hiver avant) et pour la clim auto. Perso j'ai des réglages droite/gauche sur mes voitures depuis des années, je trouve ça vraiment pas terrible. Ma femme a toujours froid, moi toujours chaud. Donc je mets du froid et elle coupe de son côté Smile
Je ne troquerai pas le cuir pour une autre option, inutile de m'en dissuader Very Happy
J'aurai bien jarter le Garmin de la config' mais ça peut dépanner en cas de problème de GPS sur téléphone (à l'étranger par exemple?). Je trouve juste dommage qu'il y a pas d'option pour utiliser CarPlay.

Finalement, peu de choses ajoutées (quand je compare ma liste d'options pour le calif' pour arriver à quelque chose d'équivalent) mais ça fait un joli véhicule bien équipé. Si j'arrive à faire entrer ça vers les 55k€ (ou moins, on peut toujours rêver), ça peut être très très sympathique!

Edit: équipement identique à la simulation sur le configurateur français: 70.012,80€ TTC!!!!!!! Suspect Et ça, ça fait peur! (ce qui est très perturbant par exemple c'est l'ajout de 435,6€ pour le prééquipement GPS Garmin qui est de série en Belgique). 6.697,2€ de différence sur le prix catalogue avant option; inutile d'aller faire coucou à une concession française pour avoir une offre.

Edit 2: Configuration d'un Calif' en TDi 204cv (un peu plus puissant) DSG7 toujours en 2 roues motrices. Configuration identique au MP (cuir alcantara impose juste les sièges chauffants) et j'ai juste ajouté l'app connect en option 'spéciale': 53058 HT -> 63.669,6 € TTC = plus cher que le MP!!! Bon j'avoue que pour arriver à une config identique j'ai ajouté le cuir alcantara (avec sièges chauffants) que je trouve très très moche et du coup, je me résignerai (en cas de choix de calif') à du tissu et le parquet pour la cellule (que le MP a de série). Faut dire que le prix de base est plus bas mais j'ai 18 options dont des trucs vraiment très très basiques.
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  DOC Jeu 15 Sep 2016 - 12:19

Bonsoir
Laughing tu oublies les houses pour ne pas abîmer les sièges en cuir ET d'éviter de te cramer les fesses quand il sera stationné en plus soleil avant de partir mdr
Finalement , bon pour le reste tu fais comme tu veux MAIS c'est l' une des seules options que je ne prendrai pas Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam 3309606411 (en plus torse nu le dos colle au siège sauf si tu as aussi l' option fraîcheur comme chauffant) lol!
Le toit élec ? Ben perso j'en ai rien à redire tout comme la clim auto , au contraire perso je préfère tu t'occupes de rien;)
Bon ceci n'est que mon avis , chacun fait comme il veut What a Face
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Jeu 15 Sep 2016 - 12:32

Ha ha, LOL, je m'en doutais. Non je suis fan du cuir, c'est tellement plus simple en entretien et honnêtement j'ai toujours eu une superbe tenue du cuir. J'ai jamais eu de problème de chaleur, j'habite le nord, je le rappelle et je risque pas descendre très au sud en été. Lol et c'est vrai que c'est dommage de pas avoir les options cuir ventilé comme sur les grosses Merco berline/sportive, mais ça doit coûter une fortune de toute façon Very Happy
Et puis je conduis pas torse nu, j'aime pas ça. Et faut pas le protéger pardi, si c'est Mercedes ça doit pas être de la daube non plus.
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  DOC Jeu 15 Sep 2016 - 13:24

Du coup, ben prends l'option siège chauffant , c'est mieux tu verras lol!
Bon c'est vrai que c'est pas tjrs facile de "bien" choisir mais faut bien se décider un jour clown
Bon courage Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  BALBOA Jeu 15 Sep 2016 - 14:11

Willem
A l'éclairage d'ambiance je préfère fenêtre arrière à ouverture séparée pour dormir à la fraiche sans ouvrir le hayon ou accroche remorque amovible pour porter les vélos (mais sans doute plus cher pour le coup). A choisir,je n'ai pas l'impression que cela soit très utile de prendre cette option lumière d'ambiance, d'après mes lectures sur le forum. Les deux autres semblent utiles pour le coup
BALBOA
BALBOA

Modèle : MP V250d 4Matic blanc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  penkalet Ven 16 Sep 2016 - 3:01

+1 ! Pour moi la lunette ouvrante est la nouvelle option qui me fait vraiment envie ! En France la camera de recul est de série pourtant j'aimerai bien avoir également le parktronic (radar avant/arrière)

Je ne ferai pas parti de ceux qui vont te dissuader de prendre l'option cuir, si le budget le permet ça doit quand même être plus pratique (en plus c'est plus joli j'aime bien Very Happy ) )

En revanche c'est sûr que je ne prendrai pas le GPS ... ni l'auvent

Pour la clim automatique perso je m'en passe très bien, surtout que la clim manuelle reste à réglage automatique pour la T°, seule la ventilation est manuelle (ça tombe bien, je trouve que sur toutes les clim automatiques la ventilation est trop forte et je passe toujours en manuel pour régler la vitesse du ventillateur Twisted Evil )
Quant à la clim arrière je reste septique sur son utilité, vu que "chez nous" ce sont toujours les passagers arrières qui demandent à diminuer la clim. Alors aucune hésitation : pas de clim automatique ni de clim arrière (surtout si comme sur le Viano MP cela permet d'avoir en plus un espace de rangement assez grand et bien pratique !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  willem Ven 16 Sep 2016 - 10:30

BALBOA a écrit:Willem
A l'éclairage d'ambiance je préfère fenêtre arrière à ouverture séparée pour dormir à la fraiche sans ouvrir le hayon

Alors ça oui, c'est la super idée, j'ai vu ça que très récemment sur le configurateur français , j'avais pas trop attention avant. C'est très bien pour avoir une bonne circulation d'air et éviter d'acheter ce truc pour le hayon.
Edit: je pouvais pas le voir sur le configurateur belge car c'est tout simplement de série Laughing

ou accroche remorque amovible pour porter les vélos (mais sans doute plus cher pour le coup).

C'est prééquipé pour ajouter par la suite mais aucun besoin de tracter une remorque ou de porte-vélo pour nous.

A choisir,je n'ai pas l'impression que cela soit très utile de prendre cette option lumière d'ambiance, d'après mes lectures sur le forum. Les deux autres semblent utiles pour le coup

Je vais essayer de trouver les topics qui en parle. Je vais retirer la lumière d'ambiance du tableau de bord qui fait un peu trop "jacky". Par contre celle sous les meubles pour avoir un éclairage indirect assez cosy, j'avais trouvé ça très très sympa sur le Kepler que j'ai vu en vrai.

penkalet a écrit:
En revanche c'est sûr que je ne prendrai pas le GPS ...

Ouais, je suis assez du même avis, ça a l'air d'être une vaste blague ce Garmin... Cependant ça me fait lutter l'idée de sortir toujours le téléphone et d'avoir un truc à accrocher pour le poser. Problème aussi d'exploser le budget internet à l'étranger... Dans ce cas là le Garmin pourrait dépanner.
Après je me disais aussi que c'est une option importante pour la revente mais si revente dans 7-8 ans, il risque d'être méga dépasser (il l'est limite déjà à l'heure actuelle), mais un véhicule à 60k€ sans GPS j'ai un peu de mal avec le concept.

ni l'auvent
Si t'as une soluce aussi rapide, pratique mais qui est amovible facilement pour éviter de rouler au quotidien avec et moins chère, je prends!!!


Pour la clim automatique perso je m'en passe très bien, surtout que la clim manuelle reste à réglage automatique pour la T°, seule la ventilation est manuelle (ça tombe bien, je trouve que sur toutes les clim automatiques la ventilation est trop forte et je passe toujours en manuel pour régler la vitesse du ventillateur Twisted Evil )
Quant à la clim arrière je reste septique sur son utilité, vu que "chez nous" ce sont toujours les passagers arrières qui demandent à diminuer la clim. Alors aucune hésitation : pas de clim automatique ni de clim arrière (surtout si comme sur le Viano MP cela permet d'avoir en plus un espace de rangement assez grand et bien pratique !)

On est bien d'accord, comme le cuir d'ailleurs Very Happy

Bon finalement, bien fait de poster ma config (même si je sais que chacun fait ce qu'il veut) car je suis passé à côté de la fenêtre entrebâillante, donc si vous avez encore des idées vu que vous avez déjà de l'expérience; je suis preneur (je vais pas signer dans l'immédiat)
willem
willem

Modèle : BMW 318d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam Empty Re: Nouveau nordiste perdu dans le choix de son cam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum