avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

+7
pascal83550
DOC
penkalet
leo85
Le Grand Blond
ZeRAR
nellok
11 participants

Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  nellok Lun 5 Sep 2016 - 0:42

bonjour

je voulais savoir si les boites manuelles et auto étaient fiables sur des vito de 2000 ou 03/2003 car je dois voir un 2000 et un de mars 2003

la manuelle est elles plus fiable que la auto ?

la boite manuelle a bien 5 vitesses et la auto 4 vitesses ?

j'ai cru voir que les cardans avaient des problemes et qu'il fallait les changer souvent. y a t il des actions preventives a mener sur les cardans ?

merci
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re

Message  ZeRAR Lun 5 Sep 2016 - 1:21

Bonjour ,
1 x Je ne me souviens pas bien d' avoir constaté des doléances sur les cardans . Pour conduire sport un Viano et donc bousculer les transmissions, il faut être un peu fou , tant le véhicule s' y prête peu et le confort des passagers . . . .
2 X. La boîte Auto ne pose pas de problème particulier , confort de conduite indiscutable . Les vrais griefs sont le coût d' entretien et les hésitations, quoi qu' on dise , du réseau MB pour l' entretien de cette boîte qui met la révision officielle aux alentours de 300 € , ce qui n' est pas rien , alors que la boîte manique fait oublier sa présence .
J' arrête mes constatations au risque de passer encore une fois pour un negativiste.
La boîte Auto est un vrai sujet de réflexion car son éventuel accidentel remplacement frise les 7 à 8000 euros !
Bonne journée .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  nellok Lun 5 Sep 2016 - 2:16

j'ai toujours été pro boite mécanique pour les memes raisons :-)
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re

Message  ZeRAR Lun 5 Sep 2016 - 12:51

Mon Fun est boîte Auto .
" Si j' aurais su . . . "
Cela fait plaisir de ne pas ressacer comme un loup solitaire .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  nellok Lun 5 Sep 2016 - 17:18

ZeRAR a écrit:
La boîte Auto est un vrai sujet de réflexion car son éventuel accidentel remplacement frise les 7 à 8000 euros !
Bonne journée  .


la BA est 4 vitesses et le Boite manuelle est 5 vitesses , c'est bien ca ?
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re

Message  ZeRAR Lun 5 Sep 2016 - 23:53

Je pense que mon Fun est en boîte 5 auto , mais j' avouerai n' avoir jamais compté .
Précision , le régulateur d' allure est efficace en terrain plat mais en vallonné la conduite manuelle demeure plus intelligente en évitant des relances ou ralentissements intempestifs pour coller à la consigne .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  Le Grand Blond Mar 6 Sep 2016 - 0:26

Pour notre Vito 2002 la boite auto est en 4 vitesses.

Pas de problème de fonctionnement (153 000 km).

Effectivement un coût d'entretien élevé (environ 300 euros tous les 60 000 km) soit tous les 3/4 ans pour nous et un vrai confort pour la conduite.

LGB









Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  leo85 Mar 6 Sep 2016 - 8:09

Moi c'est boite auto  partout, VoitureS, motobylette  etccc

Il ne me viendrait pas a l'idée de me passer des freins ou de la direction assistés ? ?  Shocked  ( sauf retour aux sources de la 3 CH break ! ! ) Twisted Evil


Dernière édition par leo85 le Mar 6 Sep 2016 - 9:06, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  penkalet Mar 6 Sep 2016 - 9:00

Pour le Viano (2004-2014) boite manuelle 6 vitesses, boite auto 5 vitesses

Perso je suis passé de la boite manuelle à la boite auto et aujourd'hui j'aurai beaucoup de mal à faire l'inverse. Je trouve que 300€/60 000 km reste très acceptable vu le confort d’utilisation apporté Twisted Evil

Moi j'aime bien la BA avec le régul, même avec des montées et descentes, je suis toujours étonné de voir la boite rétrograder toute seule Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  DOC Mar 6 Sep 2016 - 12:46

@ Penk

Oui perso j' aime bien la BVA ( mon premier véhicule comme ça ) MAIS par moment faut quand même que je l' aide scratch study dans un sens comme dans l' autre amis bon pas grave ça me dérange pas c'est juste que ... Crying or Very sad
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  penkalet Mar 6 Sep 2016 - 15:08

Shocked

Perso je n'y touche jamais !! Ni dans un sens ni dans l'autre !! Je suis même toujours étonné de son efficacité Twisted Evil
Je crois que ce qui m'étonne le plus ce sont les retrogrodages automatiques en décélération ou encore mieux à vitesse constante surtout quand je suis sans le régulateur de vitesse avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  462261878
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  pascal83550 Mar 6 Sep 2016 - 15:18

DOC a écrit: @ Penk

Oui perso j' aime bien la BVA ( mon premier véhicule comme ça ) MAIS par moment faut quand même que je l' aide scratch study dans un sens comme dans l' autre amis bon pas grave ça me dérange pas c'est juste que ... Crying or Very sad
Doc

Bonsoir, moi aussi comme toi il fallait des fois que je l'aide Rolling Eyes
Mais depuis ma vidage BVA et convertisseur, c'est nickel plus besoin d'aider la boite auto Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  DOC Mer 7 Sep 2016 - 4:47

Bonjour

@ Pascal , ouais je veux bien dire que la vidange aide , même sur MAIS je viens de la faire faire il n'y a même pas 20000km Bon sur que je vais pas attendre 180000 MAIS je ne peux pas non plus faire que ça sinon va falloir emprunter j' ai déjà une batt et bientôt les freins sans le reste qui pend au nez (liquide de freins refroidissement etc etc .....) sans pour autant dire que j' investi plus dans mes voitures MAIS rassures toi j' en prends grand soins quand même
Ok perso je "sollicite" beaucoup la BVA pour ralentir mais bon au moins je vois que c'était sa première vidange ..... bravo le suivi avant , je fait mon "propre" carnet d'entretien en plus du garage et pense faire régulièrement des choses dessus plutôt que d' attendre que tout "casse" en même temps Smile
J' ai tjrs fait comme ça sur mes véhicules ET tous d' occas , jamais eu de soucis , ok fiat lol!
Merci quand même de ton avis que je "confirme" que l' huile (qualité) fait beaucoup
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  tof.pen Sam 10 Sep 2016 - 2:00

nellok a écrit:bonjour

je voulais savoir si les boites manuelles  et auto étaient fiables sur des vito de 2000 ou 03/2003 car je dois voir un 2000 et un de mars 2003

la manuelle est elles plus fiable que la auto ?

la boite manuelle a bien 5 vitesses et la auto 4 vitesses ?

j'ai cru voir que les cardans avaient des problemes et qu'il fallait les changer souvent. y a t il des actions preventives a mener sur les cardans ?

merci

Salut Nellok je pense que t'es interrogations sont plus pour le vito que le viano si je ne me trompe pas. Concernant les cardans sur le Vito que j'ai eu en ma possession j'avais fais changer les soufflets de cardans qui étaient percés pour un kilométrage d'environ 110 000 Kms ce qui a permis de préserver les cardans bounce .
Pour la boite manuelle c'est bien une 5 vitesse.
tof.pen
tof.pen

Modèle : Vito marco polo 110 D maintenant Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 150

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty BVA ou manuelle?

Message  Iceberg Ven 3 Mar 2017 - 10:47

Salut,
Je reprends la conversation sur les boites de vitesses..

Moi, du coup, j'hésite entre la BVA et manuelle, j'ai la possibilité d'acheter un Viano 2.2CDI avec BVA en Belgique, est-ce que je dois contrôler quelque chose en particulier lors de ma visite?

Je pense en particulier au niveau de la boîte... A noter que je ne vois que 4 rapports (D, N, R, et P)

J'avoue que coté conduite la BVA m'attire... mais est-ce que je dois me faire des soucis pour la longévité de la boite auto et l'électronique?

Merci

Iceberg
Iceberg

Modèle : Marco Polo


Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  pascal83550 Ven 3 Mar 2017 - 11:14

Iceberg a écrit:Salut,
Je reprends la conversation sur les boites de vitesses..

Je pense en particulier au niveau de la boîte... A noter que je ne vois que 4 rapports (D, N, R, et P)



Et oui en effet que 4 rapports (D, N, R, et P)  avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  355535763  avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  355535763  prie  prie   mdr  mdr  mdr  mdr
D comme Direct
N comme Normal
R comme Rapide (si si, y en a qu'on essayer, mais il on eu des problèmes clown clown clown )
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/top-gear-france-jean-marc-genereux-casse-la-voiture-a-petit-budget-768432.html
P comme Particulièrement rapide

mdr mdr  mdr  mdr

Pascal

Nb : je n'ais pas pu résister, elle est trop bonne  mdr  mdr  mdr

Encore, encore, j'en veux encore des comme cela lol! lol! mdr mdr

édit : pour de pas rester ignorant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses#Bo.C3.AEte_automatique

édit 2 : apparemment cela ne fait rire que moi Rolling Eyes
Et oui cela me fait bien rire, car même si le Viano, est le premier véhicule que j'ai (en boite auto)
je sais depuis des lustres, que D, N, R, et P correspond au position du levier de boit auto (Drive, Neutre, Reverse, Parking )  Wink
Pour répondre à Steve, le Viano en BVA a 5 vitesses  Wink
il faut, un peu, lire les post, avant des poster des questions "bête"  Embarassed  (qui ont le mérite de "me" faire bien rire  Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 3 Mar 2017 - 23:40

Bonjour Pascal, merci pour ton analyse détaillée et précise de la BVA avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  355535763
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  vboys74 Sam 4 Mar 2017 - 0:28

Hello.

C'est vrai qu'au niveau BVA on en parle quand même pas mal. Il y a plusieurs posts la dessus. Utiliser le moteur de recherche. Rolling Eyes

Sinon BVA 722.6 dans Google.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  pascal83550 Sam 4 Mar 2017 - 7:51

Bonjour,
C'est vrai qu'on en parle pas mal sur d'autre forum technique, mais bien souvent, c'est des problèmes qui apparaissent , parce que le véhicule (berline équipé de la boite 722.6) dépasse les 100.000 voir plus, et que la vidange de boite auto, n'a jamais été faite, donc forcement , il y a des problèmes Twisted Evil

Le problème de fuite d'huile au niveau de la bague de connexion électrique, se change pour moins de 15 euro (à faire au moment de la vidange de boite Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans  Empty Re: avis fiabilité des boite (manuelles et auto) et cardans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum