Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

+2
penkalet
Pierrick
6 participants

Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Mar 30 Aoû 2016 - 13:35

Tout d'abord, je tiens à remercier leo85 pour cette idée et sa réalisation du dododehors.
http://marcopolo.superforum.fr/t5549-un-lit-a-couche-dehors#81675

Comme j'ai toujours mon tramper (pour un bon moment encore... les sous sont partis dans la maison) et que nous sommes 4, il n'était plus possible de partir en vadrouille. Sad
Et j'ai vu la réalisation de leo. cheers
Je savais que le lit du tramper pouvait se refixer à l'envers sur ses plots de fixation (un jour où je n'étais pas bien réveillé...). Restait à savoir s'il tenait sous le hayon et quelle était la place libérée à l'avant pour mettre d'autres couchages.

J'ai donc fait un premier montage avec la configuration suivante :
Lit Papa-Maman : 110 x 200 le lit du tramper simplement remonté dans l'autre sens avec un grand déport sous le hayon et un support en dessous (2 tréteaux réglables).
Lit enfant : 60 x 120 (dans la largeur)
Lit enfant : 60 x 140 (dans la largeur itou... merci le creux au niveau des portières).

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 625283DSC00433

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 139483DSC00432

Il s'agit du premier prototype mais je n'étais pas pleinement satisfait. Aujourd'hui, j'ai attaqué les découpes dans mon stock de vieilles planches et le couchage des enfants est désormais plus grand.
Je posterai d'autres photos en fin de semaine et je peux donner les cotes des découpes si ça intéresse quelqu'un.

Restera à tester tout ça.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  penkalet Mer 31 Aoû 2016 - 2:45

cheers cheers cheers

Voilà une belle optimisation de la surface Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  GENERATIONFUN Mer 31 Aoû 2016 - 6:49

Astucieux et cela semble bien réalisé.😊






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Ven 2 Sep 2016 - 1:44

Et hop, achat de deux tréteaux réglables et pliables (et qui tiennent à plat dans le coffre) :

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 972251DSC00435

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 744415DSC00436

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 177627DSC00437

Certes le réglage n'est pas micrométrique mais je trouverais bien une pierre ou deux (ou des branches) pour ajuster si nécessaire. Dans la configuration sol plat et dur, ça cale pile au bon endroit. cheers

Les tréteaux sont ceux-ci : http://chambery.e-bricodrive.fr/produit-maxi-treteau-gris-argent,19627,267,1110,2465.htm

Le jour où l'aménagement ne me sert plus, je pourrais toujours les réutiliser pour un autre usage. Avec les planches qui me servent pour le lit des enfants, on peut même se fabriquer une table grâce aux tréteaux.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  vboys74 Ven 2 Sep 2016 - 4:38

Mega top! cheers

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Jeu 8 Sep 2016 - 6:44

Et voici la suite de mon montage, j'ai vraiment cherché à optimiser la place disponible tout en gardant une certaine facilité de rangement/transport.

L'extension avant se range pile entre le lit tramper et les sièges (attention, c'est très juste en hauteur).

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 531613DSC00439

J'ai utilisé trois plaques (je n'ai pas cherché à optimiser l'épaisseur / la rigidité car j'ai utilisé des planches que j'avais en stock).

Les découpes vont au maximum de la largeur.

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 276218DSC00441

Et j'ai refait le même système que le lit du tramper pour maintenir le porte à faux à l'avant :

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 298739DSC00443

Bilan, le lit de la partie avant fait 122 cm x 147 cm dans les secteurs les plus grands.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Jeu 29 Sep 2016 - 4:38

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour améliorer le confort du lit d'origine du caddy tramper. A deux, on a tendance à se rouler l'un sur l'autre (c'est marrant la première nuit mais moins les suivantes...).

J'ai acheté un sommier d'occase pour en récupérer les lattes, retaillage, assemblage (pour l'instant en provisoire en faisant des ligatures avec du scotch autour des ressorts).

Photo en cours de montage :
[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 114161DSC00446

Il faut faire bien attention à la position des lattes et au jeu nécessaire au repliage du lit. j'ai fait le choix de poser les lames sur la toile tendue d'origine. A adapter à l'usage.

J'attends avec impatience mes petits matelas pour le lit des filles et je vais surement faire une version du dodo dehors avec un peu d'isolation. scratch
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  penkalet Jeu 29 Sep 2016 - 5:09

A force d'améliorer ton Caddy tu n'es pas (ou plus) prêt d'acheter un MP Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Jeu 29 Sep 2016 - 5:47

A moins d'avoir un moyen d'arrêter la croissance des enfants, je serai coincé un jour où l'autre... Quoiqu'avec une disqueuse, quelques tôles et un peu de peinture... On un caddy doubleback mais je ne suis pas sûr d'y arriver.
[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur 6.jpg61.
Sinon il y a ça : http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Joest_jonathan_ouaknine/Phoenix.jpg
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Joanne Mer 19 Oct 2016 - 2:50

Salut,
Bravo pour ce beau travail, j’ai été bluffée par le résultat. Je n’aurais jamais pensé à installer des couchettes de cette manière. Je vais partager l’info à un ami qui a le même type de véhicule si tu le permets. Je pense que cela pourrait lui donner quelques idées pour ses prochaines sorties.
Joanne
Joanne

Modèle : N/A

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Pierrick Mer 19 Oct 2016 - 6:52

Salut,

C'est justement pour partager que j'ai posté les photos du montage. J'ai d'ailleurs enfin reçu les matelas pour les couchages enfants (quasiment du sur-mesure et pour pas trop cher).

Je suis en train de réfléchir à une isolation pour un usage en 3 saisons (j'ai déjà l'isolant, il faut que je commande les baguettes magnétiques).

J'ajouterai cela au fur et à mesure (mais comme j'ai attaqué des travaux sur la maison, ça va avancer moins vite...).

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  brit Mer 19 Oct 2016 - 13:00

prie






[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Photographe02Comment mettre des photos !!! [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Joanne Ven 21 Oct 2016 - 0:56

Je suis impatiente de voir la suite. Merci encore pour ta générosité.
Joanne
Joanne

Modèle : N/A

Revenir en haut Aller en bas

[caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur Empty Re: [caddy tramper] 4 couchages à l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum