-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Et il est où le triangle ?

+6
penkalet
PoloVito
nono975
argynis
alxMP
Fat Boy Jim
10 participants

Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Mer 1 Oct 2008 - 7:04

Salut à tous
Comme vous le savez, depuis aujourd'hui la présence d'un gilet flashy et d'un triangle (non, pas un triangle pour faire de la musique...) est obligatoire dans tous les véhicules sous peine d'amende (135 €, ouchhhh !). Voilà encore un bon filon pour taxer du pognon aux étourdis pendant quelques semaines...
Bref, si la motivation de cette obligation est censée (ça fait bien longtemps que j'ai ça dans mon auto, bien utile en cas de panne sur un bord de route craignos, sur autoroute ou de nuit !), force est de reconnaître que ce Evil or Very Mad triangle n'est pas évident à caser quelque part sans gêner ou bringuebaler, alors que le gilet trouve tout naturellement sa place dans la poche aumônière derrière l'un des sièges avant
Alors la question du jour : vous l'avez rangé où dans votre MP ce fameux triangle ? À vos claviers...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  alxMP Mer 1 Oct 2008 - 7:21

Salut le Fat,

Mon Viano vient de Belgique, là-bas ca doit déjà être obligatoire depuis un moment car il y avait déjà gilet+triangle qd je l'ai acheté.
Le tout était dans un emplacement étudié pour dans le compartiment outils (cric, bidon d'huile, ampoules etc) qui se situe à l'arrière à droite, au niveau du matelas.
J'ai bien sûr rappatrié le gilet à l'avant !

Voilà pour moi, mais ce n'est pas un vito MP.

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  argynis Mer 1 Oct 2008 - 13:07

Bonjour le Fat, salut Alex!
La lancinante question existentielle consistant à mettre le triangle-panne à la bonne place m'a toujours hanté les nuits de lune noire et je suis si heureux de voir que toi le Fat, tu vis dans les mêmes incertitudes glauques.
Et, de gamberges en intérros, j'ai trouvé ma solution.

Mon triangle (acheté en promo aux Bermudes, bien sûr) se trouve juste après le marche-pied, placé à plat avec du velcro sur l'une des tranches de l'étui contre le bas sous la vide-poche plastic du siège, à gauche du siège chauffeur. En cas de nécessité, tu baisses le bras et il te tombe dans la main. Placé là, il ne gêne en rien.
Quant au gilet, velcro aussi, à gauche de la sortie chauffage, contre la paroi.
Bref, si tu as compris mes expliques, t'es vraiment le plus fort!

Ce qui me fait aussi dire que les bananes sont vraiment très chères pour ce qu'elles sont.
Une fois que tu les as épluchées et que tu as jeté l'os, il ne reste rien...
C'est sur ce constat peu réjouissant que je vous souhaite la plus belle des journées!
Argynis

P.S.: départ demain aux aurores pour la belle Bourgogne pour 4 jours et avec le MP. Et on annonce les pluies... Mais dans les caves, un verre à la main, il peut bien neiger, non?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Mer 1 Oct 2008 - 13:30

Mon bon Argynis, j'ai à peu près compris tes "expliques"... mais là, s'il faut aménager du velcro et tout un bastringue, ça me fatigue rien que d'y penser. je crois que ce foutu triangle va terminer dans les abysses du rangement du matériel de couchage sous la banquette passager, et puis voilà...

Quant à ton voyage en Bourgogne ce WE et à la météo désastreuse que tu m'annonces, j'en suis fort marri puisque je dois me rendre également en Bourgogne pour la fin de semaine pour une visite en belle-famille du côté du Saussois (petite bourgade à une trentaine de kilomètres au sud d'Auxerre, fort réputée pour son site d'escalade). Tiens, ça me fait penser que même si j'y vais sans mon MP, je pourrais vous faire un petit reportage sur ce charmant endroit qui peut, à l'occasion, être une halte sympathique lors d'un périple touristico-vacancier. J'essaie de vous faire ça si j'y pense...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  nono975 Jeu 2 Oct 2008 - 20:52

Je crois que Mercedes fourni toujours un triangle, dans les berlines il est logé à l'intérieur de la porte de la malle arrière ça fait que quand tu ouvres ton coffre celui qui viens par l'arrière vois le triangle car celui ci est logé en position déplié (c'est à dire en forme de triangle) jocolor
Dans mon Viano MP qui viens d'Allemagne il y a un triangle logé dans son étui logé dans la portière gauche, dans la portière droite il y a une trousse à pharmacie rempli de compresses bom
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  alxMP Ven 3 Oct 2008 - 6:47

Pareil que Nono! tout était déjà là dans mon MP qui vient de Belgique. Meme la trousse premier secours dans la porte avant droite.

Vu le bazar qd le triangle + veste sont devenus obligatoires en France, j'ose pas imaginer quand la trousse de 1er secours le sera aussi.... Rolling Eyes
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  PoloVito Ven 3 Oct 2008 - 7:59


Vu le bazar qd le triangle + veste sont devenus obligatoires en France, j'ose pas imaginer quand la trousse de 1er secours le sera aussi.... Rolling Eyes

Et encore avec nos véhicules ont a un peu d'avance. On peut emporter des slips propres, une brosse à dent et du dentifrice avec un taux de fluor correspondant aux normes Iso 988525285, des chaussettes à élastiques certifiés sans agglomérants hydrogénés, du papier toilette, la fameuse pelle-lampe-portePQ.

Il y a fort à parier que tout cela deviendra vite obligatoire. Et là nous aurons un avantage sur les petites voitures dont les conducteurs pour y voir encore un peu, avec tout l'encombrement généré par ces indispensables objets obligatoires, devront faire installer des périscopes pour voir dehors.

J'espère que les prochains décrets porteront sur l'obligation de disposer de suppositoires effervescents (si si ça existe) dans l'habitacle. Car je suis certain que la constipation est un des fléaux de la de sécurité routière. Vous n'avez pas remarqué qu'il y a beaucoup de conducteurs qui sont rouges, crispés et très irritables ? Il paraitrait que les carrossiers sont de mèche avec le syndicat des manufactures de la viennoiserie contemporaine et font rajouter du plâtre dans les croissants pour faire augmenter le nombre d'ailes et de portières à restaurer. Regardez bien les voitures qui servent aux boulangers à faire leur livraison. Elles ne sont presque jamais cabossées. Vous ne trouvez pas ça curieux?


Tenez un témoignage trouvé sur un forum:
J'envie ces mères qui emmenent leurs gamins nonchalemment à pied et papotent devant l'école sans sembler avoir aucun problème !!! moi, c'est devenu une phobie, j'ai carrément arrêté de bosser (train le matin ou embouteillage, je ne vois pas comment surmonter, il y a des toilettes nulle part et je ne peux pas attendre), j'imagine la scène sur le périph bloqué ..

Et je ne vous mets pas la suite qui est carrément terrifiante. Embarassed

Imaginez un peu quand vous trouvez cette brave dame au détour d'un virage. Vous avec votre gros fourgon vous êtes en train de rouler détendu le regard dans le vague en train de penser que le coin est sympathique et que vous mettriez bien votre cafetière tranquillement en marche pour boire un bon café sous le gros chêne que vous avez aperçu sur la droite.
Et la dame bondit avec sa petite voiture (elle roule dans un smart c'est certain)
Elle est pleine d'angoisse, remplie du sentiment qu'elle va exploser, elle se jette dans le virage avec une impulsivité rageuse prête à éjecter de l'asphalte tout ce qui se présentera haineusement devant elle.

Résultat vous voilà en train de vociférer des insultes. Le chêne vous n'y pensez même plus! Et le café dans l'état ou vous êtes? Énervé comme ça? Vous n'y pensez pas ! Ca ne serait vraiment pas raisonnable !

Si nous voulons pouvoir continuer à boire du café paisiblement à l'ombre des grand chênes il faut un engagement volontariste et l'imposition par la force si nécessaire des suppositoire effervescents.

Nous sommes une communauté de gens qui envisageons la route de façon totalement différente.
Mobilisons nous et ensemble luttons pour que les pouvoir publics établissent des priorités dans les objets que chaque citoyen devrait transporter quand il se déplace. Mad

J'espère vous avoir convaincu.
Sinon... tant pis... Je vais me faire un café.






Et il est où le triangle ? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et il est où le triangle ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  argynis Mar 7 Oct 2008 - 19:51

Ah, Polovito, je viens de lire ta chronique ubuesco-champêtre et j'en ai encore les yeux, rouge-triangle, tout allumés!
Ca, c'est bien pondu et bourré de bon humour. Merci et bravo d'avoir pris le temps de nous charmer avec ton chêne et ton cahoua.

Faudra qu'on en prenne un ensemble un de ces jours, avec d'autres renifleurs d'horizons VMPistes et qu'on refasse le monde sous ce fameux chêne-sur-la-droite.
Ouais, comme le dit mon gouvernement encore toute chose de t'avoir lu, tu dois vraiment être un coeur qui bat.
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Mar 7 Oct 2008 - 20:30

Bravo PoloVito pour ces "bons" mots qui frappent juste...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  penkalet Mar 7 Oct 2008 - 21:32

Au secours, Argynis est contagieux, sa prose a encore frappé, PoloVito semble le plus touché !!
Amis marcopolistes, unissons-nous pour ... euh ben non, je crois qu'il n'y a rien à faire dans ces cas-là, à moins qu'un petit suppositoire effervescent ...

Allez, une soupe, un suppo et au lit !!

Emmanuelle (de Penkalet !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Voilà où est mon triangle!

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 9:34

Loin de la polémique voilà où Mercedes a mis le triangle dans mon MP:
Et il est où le triangle ? Triang11
Et donc sous l'air bag passager! Astucieux...
Et il est où le triangle ? Triang12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Mer 8 Oct 2008 - 12:37

Merci du tuyau, il faut que j'aille prospecter de ce côté là s'il y a quelque chose dans le mien...
Good job Yasse !

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Oct 2008 - 9:28

En fait, je suis une grosse buse ! Le seul endroit que je n'avais pas visité pour vérifié s'il y avait déjà un triangle dans mon MP était le premier que j'aurais du aller regarder... le coffre à outil (dans le coffre à droite). Et bien sûr, il était là, ce triangle !
Non mais j'vous jure, y'a des jours où je me collerais des beignes sur le museau tellement je suis à l'ouest...

Au fait, et le gilet fluo, vous l'avez mis où ? Naaan, j'déconne.....

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  alxMP Ven 10 Oct 2008 - 12:40

C'est marrant ca, je ne l'avais pas dit dans un post un peu plus haut ?.... lol!
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Oct 2008 - 12:43

alxMP a écrit:C'est marrant ca, je ne l'avais pas dit dans un post un peu plus haut ?.... lol!

Ouais, ouais, c'est bon hein... déjà que je fais mon débile sur cette action, pas la peine d'en rajouter...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Bouriq Mar 14 Oct 2008 - 16:12

[quote="Fat Boy Jim"]En fait, je suis une grosse buse !

Salut

En fait nous sommes 2 grosses buses pig . Et dire que cela fait plusieurs mois que j'ai un triangle qui me traine dans les pattes et celui d'origine était bien caché sous la boite à gant aussi.
Je vais aller faire la visite de ma voiture pour voir si je suis une très grosse buse.

Merci YASSE pour l'info
Bouriq
Bouriq
Bouriq

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Admin Sam 14 Mai 2016 - 23:24

PoloVito a écrit:

Vu le bazar qd le triangle + veste sont devenus obligatoires en France, j'ose pas imaginer quand la trousse de 1er secours le sera aussi.... Rolling Eyes

Et encore avec nos véhicules ont a un peu d'avance. On peut emporter des slips propres, une brosse à dent et du dentifrice avec un taux de fluor correspondant aux normes Iso 988525285, des chaussettes à élastiques certifiés sans agglomérants hydrogénés, du papier toilette, la fameuse pelle-lampe-portePQ.

Il y a fort à parier que tout cela deviendra vite obligatoire. Et là nous aurons un avantage sur les petites voitures dont les conducteurs pour y voir encore un peu, avec tout l'encombrement généré par ces indispensables objets obligatoires, devront faire installer des périscopes pour voir dehors.

J'espère que les prochains décrets porteront sur l'obligation de disposer de suppositoires effervescents (si si ça existe)  dans l'habitacle. Car je suis certain que la constipation est un des fléaux de la de sécurité routière. Vous n'avez pas remarqué qu'il y a beaucoup de conducteurs qui sont rouges, crispés et très irritables ? Il paraitrait que les carrossiers sont de mèche avec le syndicat des manufactures de la viennoiserie contemporaine et font rajouter du plâtre dans les croissants pour faire augmenter le nombre d'ailes et de portières à restaurer. Regardez bien les voitures qui servent aux boulangers à faire leur livraison. Elles ne sont presque jamais cabossées. Vous ne trouvez pas ça curieux?


Tenez un témoignage trouvé sur un forum:
J'envie ces mères qui emmenent leurs gamins nonchalemment à pied et papotent devant l'école sans sembler avoir aucun problème !!! moi, c'est devenu une phobie, j'ai carrément arrêté de bosser (train le matin ou embouteillage, je ne vois pas comment surmonter, il y a des toilettes nulle part et je ne peux pas attendre), j'imagine la scène sur le périph bloqué ..

Et je ne vous mets pas la suite qui est carrément terrifiante.  Embarassed

Imaginez un peu quand vous trouvez cette brave dame au détour d'un virage. Vous avec votre gros fourgon vous êtes en train de rouler détendu le regard dans le vague en train de penser que le coin est sympathique et que vous mettriez bien votre cafetière tranquillement en marche pour boire un bon café sous le gros chêne que vous avez aperçu sur la droite.
Et la dame bondit avec sa petite voiture (elle roule dans un smart c'est certain)
Elle est  pleine d'angoisse, remplie du sentiment qu'elle va exploser, elle se jette dans le virage avec une impulsivité rageuse prête à éjecter de l'asphalte  tout ce qui se présentera haineusement  devant elle.

Résultat vous voilà en train de vociférer des insultes. Le chêne vous n'y pensez même plus! Et le café dans l'état ou vous êtes? Énervé comme ça?  Vous n'y pensez pas ! Ca ne serait vraiment pas raisonnable !

Si nous voulons pouvoir continuer à boire du café paisiblement à l'ombre des grand chênes il faut un engagement volontariste et l'imposition par la force si nécessaire des suppositoire effervescents.

Nous sommes une communauté de gens qui envisageons la route de façon totalement différente.
Mobilisons nous et  ensemble luttons pour que les pouvoir publics  établissent des priorités dans les objets que chaque citoyen devrait  transporter quand il se déplace.  Mad

J'espère vous avoir convaincu.
Sinon... tant pis...  Je vais me faire un café.

pfff depuis ce sont les alcootests qui sont devenus obligatoires.






Et il est où le triangle ? Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  SOLYTO Dim 15 Mai 2016 - 8:03

L'est en forme, l'admin, aujourd'hui ! Ou alors il a une âme d'archéologue, z'avez vu l'âge des posts déterrés ? Il s'est peut être fait pirater son ordi ? scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  pascal83550 Dim 15 Mai 2016 - 13:26

Bonjour, ça c'est du déterrage de post 2008 Rolling Eyes  YES
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Et il est où le triangle ? Empty Re: Et il est où le triangle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum