Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

+5
H&S
Pepouze
penkalet
aXk
riton
9 participants

Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  riton Mar 13 Avr 2010 - 11:45

Escapade en Espagne par la Costa Brava avec retour par le Portugal
Avez-vous de bonnes adresses, de campings,
De lieux a visiter et autres tuyaux pour mon escapade,
départ prévu dernière semaine du mois de Mai,
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  aXk Mar 13 Avr 2010 - 11:49

Coucou Riton, moi j'ai un seul conseil... fais gaffe en reculant... Razz
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  penkalet Mar 13 Avr 2010 - 11:56

Pour des idées au Portugal tu peux aller voir >> ici << et pour l'Espagne (on n'a fait que la traverser) je conseille >> ça << (ça vaut le détour)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Pepouze Mar 13 Avr 2010 - 13:25

Salut Riton, si tu passes par l'atlantique sur le retour y'a des coins sympa et de ce côté c'est assez sauvage. Y'a pas mal d'endroits pour se poser vers "Gijon" et "Santander" Very Happy

Pep
Pepouze
Pepouze

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  H&S Mar 13 Avr 2010 - 15:19

Bonsoir Riton,
Nous sommes allés un certain nombre de fois au Portugal,Il y a beaucoup de coins sympa à voir du côté de la frontiére espagnole (villages fortifiés),l'Alantejo (paysages),nous aboutissons toujours en Algarve où certains coins dela côte méritent le détour .En géneral on s'arrête alors au camping d'Armaçao da Pera. Le village a énormement changé depuis quelques années mais on est prés de la côte et d'un certain nombre de jolis ports et de certaines petites criques difficiles à trouver mais accessibles en MP.
S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal P1050011
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  riton Mer 14 Avr 2010 - 11:27

Merci, pour les infos, je les note,study
T'inquiète aXk, Lili surveille mes marches arrières lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Fat Boy Jim Mer 14 Avr 2010 - 13:51

riton a écrit:T'inquiète aXk, Lili surveille mes marches arrières lol!
Elle joue le radar de recul humain, quoi... lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  marco polo Jeu 15 Avr 2010 - 0:27

Salut,
L’Espagne c’est grand ! Tu as une vague idée de ton parcours ?
Quand je passe sur la costa Brava, je m’arrête ici. Gros camping très propre sur la plage avec planche à voile et kite dispo, belle piste vélo le long de la cote par le site romain d’Empuries jusqu’à Escala et son petit marché sympathique.

Dans le sud du Portugal, l’Algarve est très joli mais malheureusement le béton est omniprésent. A Tavira, la lagune est exceptionnelle …en bateau. Il a plusieurs loueurs de barcasse.
Toute la Costa Vicentina (de Sagres à Sines) est une zone protégée. En venant de Marseille, prevoit le pull côté Atlantique ! Il y a de nombreux endroits pour faire du sauvage en bord de mer. Il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans les chemins. Sinon il y a des camping correct à Sagres et Aljezur.
Pour visiter Lisbonne, il y a un gros camping à Guincho, banlieue chic de bord de mer et un bus pour aller en ville ou 20 minutes avec ton vito par la voie express (15 en viano lol!
Fais gaffe au vino verde
@+


ici
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  riton Jeu 15 Avr 2010 - 6:17

Salut le Fat, tu ne peux pas dire plus juste. Il lui arrive de se mettre carrément derrière le Vito : quand elle crie une fois c'est que je suis à 3 mètres de l'obstacle, quand elle crie une deuxième fois je me trouve à 2 mètres de l'obstacle et quand elle ne crie plus c'est qu'elle est coincée entre le Vito et l'obstacle.
A ce moment-là je sais que je suis garé impec. lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  riton Jeu 15 Avr 2010 - 6:56

Salut marco polo,
Pour le parcours ( en gros) je ne prévois pas le centre de l'Espagne pour l'instant,
La cote méditerranéenne jusqu'à Almèria, et une priorité dans le temps à l'Andalousie,
Ensuite, l'Algarve et la remonter tranquillou du Portugal, voila en gros l'escapade,
Pour visiter Lisbonne sûrement le bus Very Happy
Notre fonctionnement en escapades de longues durées en général 48 heures de sauvages et en suite camping,
Oui coté Atlantique j'ai eu des infos pour les nuits assez fraiches
le pull, la polaire, les chaussettes, les raquettes... de pingpong Very Happy
Pour le vino verde, pas de danger...il y a des jours où je ne conduit pas Very Happy
Merci marco polo, je note tes infos study
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty * * Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  riton Jeu 15 Avr 2010 - 7:57

En attente des infos de rendeer au retour de son périple, que je salue au passage,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Fat Boy Jim Jeu 15 Avr 2010 - 8:14

riton a écrit:Il lui arrive de se mettre carrément derrière le Vito : quand elle crie une fois c'est que je suis à 3 mètres de l'obstacle, quand elle crie une deuxième fois je me trouve à 2 mètres de l'obstacle et quand elle ne crie plus c'est qu'elle est coincée entre le Vito et l'obstacle.
A ce moment-là je sais que je suis garé impec. lol!
HENAURMISSIME !!!!! lol! lol! lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  pasben39 Jeu 15 Avr 2010 - 12:11

Lili, ne te laisse pas faire !!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 6:46

Fat Boy Jim a écrit:
riton a écrit:Il lui arrive de se mettre carrément derrière le Vito : quand elle crie une fois c'est que je suis à 3 mètres de l'obstacle, quand elle crie une deuxième fois je me trouve à 2 mètres de l'obstacle et quand elle ne crie plus c'est qu'elle est coincée entre le Vito et l'obstacle.
A ce moment-là je sais que je suis garé impec. lol!
HENAURMISSIME !!!!! lol! lol! lol!

+1 ! Razz Razz Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 10:30

Coucou Lili & Riton
Pour les coins tranquil au Portugal, tu n' aurras que l' embarra du choix, et si tu vois un coins sympa a cote d'une maison, va demander aux gens si tu peux passer la nuit, les portugais en regles general nous ont surpris tant ils sont gentils et accueillants!
Pour les camping, nous sommes en basse saison mais les prix sont vraiment differents entre l'espagne et le portugal.
En espagne cést en moyenne 20euros contre 12 euros au portugal.
Si tu vas au camping municipale (qui est tout neuf, tres calme mais entoure d ímmeuble)de Tomar au portugal, la nuit pour 2 adultes le van et l'electricite, 4euros 50 oui oui, je n'' ai pas fait de boulettes, c'est vraiment 4,50 euros!!!
En plus, j'ai trouve des morilles dans les bacs de fleusr du camping!!!!!
Sinon a savoir, les autoroutes en france et en espagne pour le viano 4matic (plus haut que le normal avec 2m04 de hauteur) on paye comme une voiture normal (classe 1) par contre, au portugale on est en classe 2 mais frnachement, c'est bien plus sympa de ne prendre que les petites routes qui traversent les petits villages plutot que les autoroutes.
A savoir aussi, pour pour les autoroutes, bien souvent ce n'est pas marque qu'il faut prendre un tiquet et il n'y a pas de barrieres pour t'empecher de rentrer sans ticket. Il FAUT PRENDRE UN TICKET ou sinon ils te facturent le chemin le plus long au moment ou tu devras sortir de l'autoroute.
Si tu voyages avec un gps tomtom, il va te faire prendre des routes allucinantes (de toutes beautes) pour aller de ville a ville par la nationale, attention, pour plusieurs petits villages (ex: village Germil ds le park de penades geres)
certaines rues sont tellement etroites que j'ai du a plusieurs reprises rabattre les retros pour que ca passe!!! (En passant, un grand merci a celui qui a inventes les retros electriques qui se ferme sur la pressions d'un bouton!!!)
Sinon, avis tout a fait perso, on a ete decu par la cote est espagnol (beton beton beton) et par la cote andalouse (culture sous serres a perte de vue Evil or Very Mad ). On a bien aime la sierra nevada, et on a ADORRRRRREEEEEEE TOUT le portugal. C'est un petit pays mais avec enormement de diversitee tant pour les paysages que pour les villes.
Et je le redis, les portugais savecnt vraiment bien recevoir les touristes, vraiment chaleureux et serviable!
Pour avoir deja pas mal voyage (http://picasaweb.google.com/stephane.escaich)
je dois vous dire que la rive sud du douro sous un ciel bleu avec tous les amendiers en fleurs ca restera un moment inoubliable de mon experience de globetrotter!!!!!
Je ne pourrai pas mettre en ligne mon site avec toutes les infos sur notre periple avant que vous ne soyez deja parti car nous rentrons a la maison que mi-mai....
Aller, je file a l apero!
A au fait, le ricard au portugal c'est 9 euros la bouteille de 70cl c'est combien en france???
Info super importante:
Pinard espagnole super ("faustino 5" a 10 roro ou le "faustino 7" a 6 et des copaux)!!!!!
Pinard portugais bof bof meme ceux a 15 roro la bouteille, on a pas ete emballe (bon avec madame caribou, nous sommes fines gueule sur le pinnard
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  traoumad Dim 18 Avr 2010 - 11:10

salut caribou , je suis allé voir ta page www l'autre jour , elle est vraiment top !
ça fait vraiment envie ! Shocked on peut dire que le caribou est grand migrateur !! Wink






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 10:52

Merci Traoumad Very Happy
Oui la famille caribous aime migrer au maximum!
Quand je serai de retour a la maison, je vais essayer de faire un siteweb genre recits de voyages pour commenter un peu les photos qui sont sur picassa, donner + d'infos sur les lieux qui nous ont plus et deplus, mais je vais en avoir pour un moment....... pale
Aller c'est l'hre de l'aperoooooooo drunken
Et j'ai trouve cet aprem un pinard qui doit pas etre degueu, un faustino 1 de 1994 ca y est je salive deja... geek
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portuga

Message  riton Lun 19 Avr 2010 - 12:30

A la santé de la Famille caribou, Very Happy
T'as toujours la bouteille a la main cheers t'es sur que les rues sont étroites, scratch
Merci pour les renseignements, oui, le bétonnage a tour de bras me fait changer d'avis sur mon itinéraire, je rejoindrais Séville par l'intérieur, on passeras plus de temps au Portugal,
La sympathie des Portugais pour les touristes n'est pas l'agende, formidable,
Ok pour les autoroutes le Ticket, ya bon! j'imprime Shocked
Pas Tomtom, Garmin, mais bon!!
Le pastagua comme ont dis chez moi le litre je crois 18eur,le " Richard" pas pour les pauvre Evil or Very Mad
Pinard espagnole super ("faustino 5" a 10 roro ou le "faustino 7" a 6 et des copaux)! j'imprime aussi Very Happy
Comme Traoumad, les photos sont pas mal, je dirais même présentable,
Non je déc.....ne, je suis moi-même intéressé par la photo ( se n'est pas d'aujourd'hui) j'ai un peu vendu, pas mal de piges,
T'es photos sont bien, j'en est regarder pour l'instant qu'une partie, mais vu la signature sur t'es photos je soupçonne une de t'es activités, alors je te dis bon" shoot "
Bon, famille Caribou Lili et Riton vous souhaites une bonne continuation dans vôtres périple, a fin de rester dans l'ambiance,piiiiiiii c'est l'heure de l'apéro, alors Santé a tous et a toutes, rendeer hic!! rendeer ::hic!! Attention devant lol!
Lili et Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 15:06

MDR riton!
rendeer hic rendeer hic, mais avec moi en espagne, c'est plutot attention derriere je recule!lol
Bon sinon, oui, en vacance, tous les soirs j'ai une bouteille a la main (je suis souvant en vacance!!!! geek )
Pour les photos, non je ne suis pas dans ce domaine, ce n 'est juste qu'un hoby, je mets mon nom dessus car un jour, j'ai recu un faire part d'un gars que je connaissais (faire part representant pleins de photos les unes a cote des autres), et il avait pris une de mes photos (sur picassa) sans rien me demander et il l'avait mis dans son faire part et evidement il s'est bien garde de dire que ce n était pas une photo de lui et depuis cette vacherie, je me suis mis a mettre mon nom et a mettre mes photos en ligne en format le plus leger possible de maniere a ce quón me demande (c'est la moindre des corrections) l'autorisation avant de se servir de ce que j'ai fait.
Bon retournons au Portugal, oui je confirme que dans beaucoup de petits villages (ceux qui ne sont pas connus du circuit touristique mais qui sont de loin les plus jolis a mon gout)les ruelles sont vraiment etroites.
Je le repete, a plusieurs reprise j'ai du plier les retros pour que ca passe! Et je n'etais pas a l'heure de l'apero! lol!
Pour ce qui est du pinard, ce soir j'ai donc goute le faustino 1 de 1994. Bon franchement il n'est pas mauvais du tout, mais a 19,50 euros la bouteille, il ne les vaut pas Evil or Very Mad
J'ai une bouteille du meme vin et au meme prix mais de 98 pour demain soir, je vous dirai si il les vaut ou pas Suspect
Pour le pastagua ricard, 18 euros le litre affraid ou milediou comme ils astiques!!!! La grille des tarifs ricard est tablee sur les tarifs westfalia ou quoi? lol!
Aller, c'est 11 h, demain on file au pays basque francais.
Au fait, si tu veux faire ton plein de pastagua vraiment pas cher, passe par l'andore, tout y est detaxe et tu vas delirer sur les prix qui y sont pratiques surtout sur les alcools, la hifi video et les cigarettes. Je ne fume pas mais les potes fumeurs sont toujours la pour me rappeler de leur ramener quelques sucettes a cancer, mais je refuse toute participation a leur deces Wink
Aller je file
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 15:34

Salut Caribou, je ne sais pas si tes tuyaux sur le sud de l'Europe sont bon (certainement), mais tes tuyaux pour partir 2 mois en "vacances" au printemps risquent d'en intéresser qques uns (dont moi !). Amuse toi bien, jm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal Empty Re: S.V.P. des tuyaux pour mon escapade en Espagne et Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum