Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Batterie et batterie additionnelle

+8
DOC
Rvo
penkalet
Manudum
SOvan
Millepattes
ZeRAR
Rustoy65
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Batterie et batterie additionnelle

Message  Rustoy65 Mer 10 Aoû 2016 - 7:53

Bonjour à tous ! et toutes ...

Propriétaires depuis 2008 d'un Marco Polo Viano CDI22 de 2004, nous (ma femme et moi même 55-60 ans) sommes passionnés de montagne (plantes, animaux) et utilisons notre Marco Polo souvent le week-end ou sur quelques jours, toujours à la recherche d'un nouveau coin à découvrir dans les Pyérénées, rapportant toujours des quantité de photos. Nous nous échappons aussi dans d'autres régions de France mais pour de petites escapades excédant rarement 8 jours. Nous sommes enchantés du Marco Polo pour sa maniabilité, son habitabilité et la possibilité de se garer facilement (comparé au Camping car Pilote que nous avions avant). Plus réservés sur les notes Mercédès ....

Justement, ce week-end nous sommes partis 4 jours et avons fait fonctionner le frigo de manière soutenue dans la journée (les nuits sont relativement fraiches en altitude). Pas de problème apparent. Le départ des trois randonnées se trouvant dans un rayon de quelques km nous n'avons pratiquement pas roulé pendant les 3 jours sur place. Lundi soir nous avons fait quelques km pour nous "poser" et le véhicule a démarré sans problème. Mardi matin nous remettons le frigo en nous levant. Au moment de partir, plus de batterie, impossible de démarrer : merci aux trois montagnards espagnols, costauds Very Happy , qui ont poussé le véhicule jusqu'à la route en pente où nous avons pu démarrer (impossible avec les câbles ,mauvaise manoeuvre ?). 2h15 de route pour renter chez nous où le voyant indique 14,1 v en roulant et 12,8 à l'arrêt. Le véhicule redémarre sans problème depuis.
Le frigo a-t-il pu décharger la batterie principale ? Nous étions persuadés qu'elles étaient indépendantes. Précision : les phares n'avaient pas été oubliés.

Merci, merci si vous pouvez nous répondre et bon ne fin d'été à tous : encore de belles journées de découvertes possibles.
Rustoy65
Rustoy65

Modèle : Marco polo Viano cdi22 2004

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re

Message  ZeRAR Mer 10 Aoû 2016 - 8:28

Bonjour ,
Pour des problèmes de haute technicité, faut pas prendre les ingénieurs Merco pour des imbéciles , y' à qu' l ' DOC pour débrouiller un embrouillamini pareil . Ou Millepattes, avec lui ça marche , forcément .
Question : Dans quelle phase de Lune se situait votre Marco ?

( pardonnez moi je déconne tellement ça me fout hors de moi des pannes pareilles sur des engins de ce prix là )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Millepattes Mer 10 Aoû 2016 - 8:35

Bonjour
Bon, ben pour un premier post, un problème de batterie. pale
Mais comme je dis toujours si il y a une solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Et là 2004 , 2016, si ta batterie de démarrage n'a pas encore été changée envisage sérieusement de la faire.
Ce sidi pour info, sur une batterie "vidée", 2h15 de route, on est encore loin d'une bonne recharge.
Le frigo ne décharge pas la batterie principale.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  SOvan Mer 10 Aoû 2016 - 9:30

ZeRAR a écrit:( pardonnez moi je déconne tellement ça me fout hors de moi des pannes pareilles sur des engins de ce prix là  )

Effectivement, comme l'a tout de suite noté millepattes, si la batterie date de 2004, Mercedes & ses ingés n'auront strictement rien à voir avec le problème Rolling Eyes Cette manie de taper systématiquement sur la marque dans ce forum m'interpelle (comme déjà soulevé par le regretté JM par le passé)...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re

Message  ZeRAR Mer 10 Aoû 2016 - 11:33

Je fais peut être une fixation sur Merco mais ils ont largement prouvé ce dont ils sont incapables sur des véhicules de ce prix .
Content ou pas , c' est le même prix , et encore , c' est un prix de gros .
La batterie principale ne doit pas être déchargée par le frigo , si je me fie à l' énoncé initial de l' émetteur de la panne .
Voilà les faits .
Et sur le caractère honteux et récurrent des pannes , je reste modeste .
Do you understand ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Millepattes Mer 10 Aoû 2016 - 11:49

Ben non, I dont understand... Razz
Dans l'énoncé initial de l'émetteur concernant le déchargement de la batterie principale par le frigo, c'était une question pas une affirmation. ça c'est ce que j'ai compris.
Et quand une batterie lâche sans prévenir (la crise cardiaque quoi) je ne vois pas ce qu'un constructeur automobile peut faire, quel qu'il soit, MB ou autre.
Mais je sens que dès l'acquisition de ton engin t'avais pas confiance en MB et qu'il y a une sorte de rancune.
A nos âges il faut faire gaffe c'est mauvais pour la santé!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Manudum Mer 10 Aoû 2016 - 11:52

Quand j'ai acheté le MP, le vendeur a fait testé la (les) batterie(s)
Verdict : bonne à 70 %
Peu de temps après, je les ai changées.
1 la batterie Aux était une batterie traditionnelle... merci le forum pour les dangers mentionnés ... et Basba pour ses prix
2 la batterie moteur (origine Mercedes)était âgée de 8 ans... prévoyant, j'avais pris les 2 batteries en même temps chez basba
Alors devais-je :
1 blâmer Mercedes et surtout les ingénieurs ?
2 pousser une gueulante chez l'ancien proprio ?


Je crois surtout qu'il faut avoir toute l'histoire avant de donner un jugement.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  penkalet Mer 10 Aoû 2016 - 12:00

Edit : bon le temps que j'écrive mon message il y a déjà 2 couches d'ajoutées, ça fait un peu redite mais tant pis j'envoie le message (ben oui comme il est écrit, ça m'enquiquine de l'effacer  Very Happy )

Moi non plus je ne vois la compétence (ou l’incompétence) de Mercedes avec le problème rencontré par Rustoy65, bienvenue à lui d'ailleurs !

La consommation du frigo n'a pas d'incidence sur la batterie de démarrage, le soucis de Rustoy n'a donc rien à voir avec le frigo. Et sur ce coup de ce que l'on sait de la mésaventure de Rustoy65, je ne comprends pas bien ce que l'on peut reprocher à Mercedes ... Après que toi ZeRAR tu es eu des déboires avec ta concession, c'est une chose, ramener tous soucis évoqués ici à l'incompétence de Mercedes en est une autre. En tout cas c'est vite lassant et peu productif.

Il est évident qu'au bout de 12 ans une batterie de démarrage peut présenter des faiblesses, et ça parait le plus simple à vérifier en premier.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re

Message  ZeRAR Mer 10 Aoû 2016 - 13:28

Je persiste et j' arrête, après ce serait lassant .
J' ai eu la vaccination totale par le bris de câble de la vitre côté droit . C' est Marelli ou Valeo mais en tous cas , c' est similaire à ma Mégare Scenic qui ne m' a pas encore lâché , mais de toute façon indigne sur un véhicule de ce prix , j' en ai connu qui a fait la vitre 3 fois à 300 euros . Normal !
Mon père a eu une quinzaine d' Étoiles , c' était autre chose en qualité et fiabilité . ( 1968 - 1992 )
Lors de mon achat , j' ai copié le modèle paternel . Je répète que le modèle Viano est magnifique mais souffre de graves lacunes impardonnables .
Maintenant , si ma franchise vous dérange , vous voyez avec l" Admin et vous me virez .
Quand je pars avec mon Fun , je me demande si je vais revenir .
Je comprends très bien que je vous froisse et je n' en suis pas joyeux mais si on était aux US , il est à peu près certain que la Piste aux Étoiles aurait des Class Action sur le dos .
Nous nageons quand même dans des eaux à 60000 euros : j' ai de l' argent à depenser , pas à gaspiller .
Comprenne qui voudra bien .
Sans rancune et Bon Vent .
A partir de maintenant , rassurez vous , je la ferme .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  SOvan Mer 10 Aoû 2016 - 15:19

ZeRAR a écrit:A partir de maintenant  , rassurez vous , je la ferme .

C'est ce que dit Doc souvent quand "il sort" What a Face
Quoi qu'il en soit, c'est au moins la 3ème ou 4ème fois que je lis la même prose bardée de vieilles rancoeurs, sans que les réponses argumentées n'y changent rien. Il doit donc y avoir effectivement une défaillance, mais pas du côté Merco cette fois... Rolling Eyes
C'est pas la franchise qui dérange, c'est la répétition systématique, et sur le coup comme tu le dis si bien, ça devient lassant...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Rvo Jeu 11 Aoû 2016 - 0:23

Bienvenue Rustoy65

Je réponds à la présentation de tes batteries lol! 

Tu aimes les photos des animaux  pourquoi pas faire une vraie présentation avec des photos de la bête (si tu es réconcilié avec elle!) au bon endroit

Concernant ton pb de batterie  moteur ce qui m’étonne c'est que tu n'aies pas pu démarrer avec des câbles. C'est très pratique sur le viano avec les connections prévues dans le compartiment moteur.
+ 1 avec millepattes
Si ta batterie te signale sa vieillesse, sans vouloir l’offenser la meilleure décision puisque ton alternateur charge correctement est de prévoir son remplacement surtout si tu aimes (comme beaucoup d'entre nous ) percher ton véhicule sur des sommets isolés.


RVO






Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Merci à tous

Message  Rustoy65 Ven 12 Aoû 2016 - 6:44

Merci de vos réponses. Nous pensons en effet que la batterie principale est KO. Après 2 jours pas possible de démarrer. Elle n'a pas toutefois l'âge du véhicule mais 8 ans (c'est quand même vieux ). Quand au débat sur Mercédès, dans ce cas précis nous ne l'avons pas incriminé. Il n'en reste pas moins que les notes sont salées ...
Rustoy65
Rustoy65

Modèle : Marco polo Viano cdi22 2004

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  DOC Ven 2 Sep 2016 - 6:46

Bonjour

Bien , ça va être mon tour de changer la batterie aux Crying or Very sad , à croire que ça marche ensemble avec la batt véhicule pascontent , oui changée pas si longtemps que ça bon elle c'est bon maintenant l' autre argh
Juste une petite question (oui désolé) avant de la changer j' ai quand même un truc qui me turlupine....le frigo ....... je rappelle qu' il est de 2008, Avez vous déjà regardé combien de temps il fonctionne ?
Ok peut être pas dans le bon post MAIS pour moi ça va ensemble , oui heureusement que j' avais le 220v tout le temps car il tourne plus d1/4h sans arrêt puis stop pendant 1 h (j'ai testé) et c'est reparti pour un tour jour ou nuit avec environ 28° dehors et lui réglé sur +6° Batterie et batterie additionnelle 3384019175 C'est bon ou pas ?? Y aurait t' il comme la clim une histoire de recharge en GAZ à faire ?? et quand il s' arrête il fait un bruit bon ça c'est je pense plus le compresseur sur ses silentblocs pas trop grave encore
Voilà je voudrais juste être sur de ne pas mettre une nouvelle batterie SI il y a trop de conso derrière
PS non je ne sais pas de quelle année elle est pas encore sortie et je ne vais pas le faire de suite , je vais pas me servir du véhicule dans les prochains temps
Merci les pros de m' éclairer sur ce point prie
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Ven 2 Sep 2016 - 7:31

Bonjour Doc, alors cette cure thermale , et ces vacances Very Happy

>>>> il tourne plus d1/4h sans arrêt puis stop pendant 1 h <<<<<

c'est variable ce la dépend de la température extérieur : (sur le graphique le frigo consomme a chaque "pic" rouge

Nb : l'heure n'est pas exacte (le test ne démarre pas à minuit (00h00)

Batterie et batterie additionnelle Dychar10

Pascal

Nb : pour les glouglous, le mien aussi fait des glouglous clown

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Lagon Bleu Ven 2 Sep 2016 - 7:53

Salut Pascal,

Un programme sous LabView !!!
Peux-tu me donner quels appareils tu utilises pour l'acquisition de la tension batterie et je suppose du courant en rouge.
C'est dommage que tu n'ais pas l'enregistrement la température.....

Avec 2 panneaux de 50W et un frigo régler à 3 ma batterie auxiliaire était complètement chargée à midi et le régulateur photovoltaïque MPPT était passé en mode "Float".

Bien à toi,

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Ven 2 Sep 2016 - 8:16

Bonjour lagon bleu,
>>>>  C'est dommage que tu n'ais pas l'enregistrement la température.....<<<<
ils suffit de demander   clown
c'est en effet plus lisible, on comprend mieux le rapport  entre l'ensoleillement et le "rapprochement" de mise en route du frigo  Wink    

Batterie et batterie additionnelle Dychar11

Nb : ne pas tenir compte de la "capacité", à la base cette appareil d'enregistrement, est fait pour le modélisme (powerLog 6S), et pour des batteries LIPO,  comme les infos des cellules ne sont pas connecter, l'info de capacité ne veut pas dire grand chose Embarassed

Pascal
Nb : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15941__Hobbyking_PowerLog_6S_Multifunction_Monitor_datalogger.html
c'est une chinoiserie, j'aime bien les chinoiserie Smile
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  penkalet Ven 2 Sep 2016 - 10:01

Ohhhhh moi aussi quand j'étais plus jeune je faisais de la spirogravure

Batterie et batterie additionnelle 05-DT-175-final

Et même avec encore plus de couleur et de ligne  Razz

Batterie et batterie additionnelle Photo-Spirographe-8


Perso j'utilise un spirographe manuel  What a Face

Batterie et batterie additionnelle Photo-Spirographe-5



Embarassed Embarassed Embarassed

Arrow
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Ven 2 Sep 2016 - 10:12

Bonjour penkalet
sacré penk Batterie et batterie additionnelle 355535763

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  SOLYTO Ven 2 Sep 2016 - 13:56

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  DOC Dim 4 Sep 2016 - 11:15

Oups

Bonsoir Pascal Laughing
Super ton "graphique" , j' ai l' impression de voir mon électrocardiogramme Laughing Laughing Laughing
Bon ça m' aide pas trop mais je vais considérer que mon frigo fonctionne normalement alors Very Happy
Pour ma batt, ben elle indique tjrs encore 13 V MAIS dès que je mets des lumières, elle tombe vite à 10v6-7..... bon je vais dire qu' elle n' a (plus ) la pèche mais je comprends quand pas tout , pourquoi quand tout est éteint elle remonte scratch Elle pourait bien rester à je sais pas mais 11v8 et continuer à descendre Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci quand même
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  leo85 Dim 4 Sep 2016 - 11:43

Salut  

J'ai eu plus ou moins les mêmes symptômes sur la batterie principal....  

  Pas de démarage, test a 10/11 V et un peu apres elle remontais a 12  ? ? (le temps de la sortir ) (et c'était une batterie qui avait 1 mois. Shocked  )

Le vendeur la tester, c'était un élément qui était HS  Sad  (il se mettait plus ou moins en court-jus quand on 'tirait' dessus ? ? )

Condoléances ! ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Dim 4 Sep 2016 - 11:59

Bonsoir Doc,
Oui comme dit léo85, j'ais bien peur que ta batterie auxiliaire est HS (un élément bien fatigué) Crying or Very sad
Refait une charge de 24 Heures avec le chargeur du M P pour être sur (vérifie que la tension monte doucement à 14V5 voir 14V7 et que la tension repasse bien à 13V6/13V7 en fin de charge)
Nb: mais vue les kilomètres que tu as fait pendant tes vacances, je pense que ta batterie auxiliaire doit être rechargé Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  DOC Dim 4 Sep 2016 - 14:04

Bonsoir

@ Pascal
Oui elle doit avoir un élément en court jus , un jour elle m' a mieux tenu qu' un autre doc pareil même opinion que Léo et toi , pour les KMS oui ET en plus tous les soirs de semaine j' avais le 220 sinon j' aurai même du la changer en vacs
Je redis , je ne vais pas utiliser tout de suite le MP donc le temps de trouver une autre et un prix , faut déjà que je regarde ce qu'il faut (long larg haut et puissance et ampérage Wink )bon par contre en regardant comme ça sous le siège , j' ai bien l' impression que c'est pas celle d 'origine car il y a de l' adhésif sur le + pour protéger d' un court circuit et une cale en mousse dessus ?
Bref sinon , chez moi j' ai vu le capteur de température , oui on en a souvent parlé sur le fofo de ces qui disent qu' il ""traîne"" dans le compartiment
Ben chez moi il est fixé sur une "platine" qui d' ailleurs tiens la batt en place , je ferai une photo à l' occas Wink
Evidemment que je vais faire "plaisir" à Millepattes Laughing , promis une batt gel même si je sais aussi que c'est plus chère Embarassed
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Dim 4 Sep 2016 - 15:11

Bonsoir Doc
>>>> faut déjà que je regarde ce qu'il faut (long larg haut et puissance et ampérage <<<<

Bon prix là: http://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html Wink
tu peux aussi passer par eBay pour l'acheter chez le même vendeur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Millepattes Lun 5 Sep 2016 - 4:52

Bonjour
Une GEL bien sûr!  Laughing
Mais ayant découvert qu'il y avait un trou dans le plancher, je pourrais revoir ma position avec une batterie liquide et son tuyau de dégazage.... Arrow
Ce sidi je vais pas vous ennuyer mais il y a d'autres causes qu'un court jus dans un élément qui peuvent expliquer les symptômes décrits, par exemple : asséchement d'un élément, corrosion des grilles positives,  perte d'adhérence des matières actives avec leur support ...
Quand on tire sur la batterie, la tension chute parce ce que la résistance interne est élevée. Quand on arrête, les densités d'acide entre autres se remettent en équilibre et la tension remonte un peu - ou beaucoup en fonction des cas... Embarassed  
Une batterie vieillit et il faut bien se décider à la changer quand elle en peut plus.
Pascal a donné un bon plan, il y en a un autre ici:
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/1294727_-equipment-gel-es900-12v-80ah-exide.html
Doc , t'emmbête pas à aller mesurer, Exide ES900 c'est la bonne.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  pascal83550 Lun 5 Sep 2016 - 8:03

Bonjour Millepattes sinon tu prendrais quoi Question
une AGM de 100Ah (par exemple) comme Seb Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Millepattes Lun 5 Sep 2016 - 9:44

Bonjour
1ère question, réponse : GEL  Twisted Evil
Pour le reste pourquoi pas une AGM, elle n'a pas besoin de tuyau de dégazage elle non plus.
Mais comme souvent je dis, tout est affaire de compromis.
Si tu as 100 Ah dans le même volume que pour d'autres qui n'ont que 80 Ah, c'est qu'il y a un truc.
Et en général le truc se joue sur deux tableaux: soit tu n'as pas la même référence pour calculer la capacité et en particulier la même tension d'arrêt lorsque tu testes la décharge, soit tu augmentes la densité de l'électrolyte pour gagner des Ah (mais au détriment de la durée de vie). Et bien souvent c'est les deux.
Et dans le cas d'une AGM il faut aussi faire attention à ce que les tensions de charge préconisées par le constructeur soient compatibles avec nos chargeurs...
Mais si j'avais une AGM 100 Ah à 50 €, je n'hésiterais pas. Et peut être qu'elle durera autant qu'une gel. Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  DOC Lun 5 Sep 2016 - 10:12

Bonsoir

Merci de vos conseils les amis Laughing
Rassures toi "Millepattes" je ne vais pas m' emmmm..... à faire des mesures , elle est morte elle est morte Neutral , je vais la changer avec une GEL Laughing Laughing de 80A (si vous dites que c'est ça ) car pas regardé Crying or Very sad et voir qu' il n'y a peut être même plus l' étiquette dessus (oui va savoir d' ici qu' elle aurait été changé par mon vendeur avec une ""occas"" scratch je suis pas convaincu de dire le contraire car au prix que j' ai eu ce MP ....... et avec tout ce qu' il y a comme options ben faut bien qu' ils vivent Embarassed
Pourquoi je dis ça ? bon faut dire que SI moi j' avais dû la changer , j' amais je n' aurait mis une cale de mousse et autres trucs comme de l' isolant pas bon marché sur la cosse positive etc.... on dirait bien que c'est un professionnel qui a fait ça ET ayant l' historique du MP que j' ai Crying or Very sad , on ne va pas dire que c'est les garages qui l' ont fait
Bah , pas de soucis , je préfère mille fois plus ça qu' un alternateur ou chargeur , c'est de l' usure normal What a Face
Bon au début de ma question j' étais surtout dans le doute de mettre une neuve SI mon frigo consomme trop vu ce qu' il fonctionne scratch mais n' ayant pas eu de remarque des vous tous , je vais dire que c'est normal Very Happy
Encore merci à vous pour toutes vos aides que vous partagez avec nous tous
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Millepattes Lun 5 Sep 2016 - 11:21

Ton frigo ne consomme pas trop, c'est peut être toi....trop de bières à rafraichir Question
Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  DOC Lun 5 Sep 2016 - 12:02

Laughing Laughing lol! Même pas mais content de savoir Wink (PS nous on est plus vendange tardive Laughing )Alsace oblige Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Batterie et batterie additionnelle Empty Re: Batterie et batterie additionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum