Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

+17
leo85
calif
Millepattes
nutelman63
SOvan
Lagon Bleu
pascal83550
Rvo
Moutzli
Philippe30
Les "O"
penkalet
skipdrx
Manudum
DOC
vboys74
marcopierrot
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Lagon Bleu Lun 15 Aoû 2016 - 12:28

Sur les MX Flex, les anneaux en acier inoxydable chinois rouillent !!!!
Trouver l'erreur.....

Ne les utilisant pas, j'ai préféré les enlever.

Lagon Bleu


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  nutelman63 Lun 29 Aoû 2016 - 14:43

marcopierrot a écrit:

- pour ne pas percer Marco, j'ai utilisé le trou du coté de la charnière gauche dans le coffre, celui de droite étant utilisé pour le passage du faisceau des phares
fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Img_2021


J'aime bien tes astuces et souhaite m'en inspirer mais par contre chez moi j'ai des cables qui passent dans l'emplacement de gauche. Je ne vois pas ce que cela pour être de différent de ton MP. Les lunettes AR sont chauffantes et toutes avec un essuis glace si je ne me trompe pas.

A suivre.

Et pour les ecrous ( dans mon cas je vous peut etre - pas encore 100% decidé - faire demontable mais pas amovible ) je pensais mettre des ecroux inox autocassant de ce type ( mais pas à ce prix affraid )
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-ecrous-6-pans-inox-diam-5-mm-suki-e1400085972

A suivre ...
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  pascal83550 Lun 29 Aoû 2016 - 19:02

Bonsoir nutelman63, tu a ce site, super ou on trouve plein de chose, à pas cher Wink

http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-divers.html

j'utilise fréquemment, je trouve souvent tout se que j'ai besoin, en visserie divers et varier Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  nutelman63 Lun 29 Aoû 2016 - 23:21

pascal83550 a écrit:Bonsoir nutelman63, tu a ce site, super ou on trouve plein de chose, à pas cher  Wink

http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-divers.html

j'utilise fréquemment,  je trouve souvent tout se que j'ai besoin, en visserie divers et varier Wink

Pascal
Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  calif Mar 30 Aoû 2016 - 0:36

Pascal,

Merci pour ce lien. Bien utile.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Millepattes Mar 30 Aoû 2016 - 1:07

Bonjour
@ nutelman63 : si tu utilises des écrous autocassants, tu peux plus démonter ? scratch
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  nutelman63 Mar 30 Aoû 2016 - 1:10

Millepattes a écrit:Bonjour
@ nutelman63 : si tu utilises des écrous autocassants, tu peux plus démonter ? scratch
Millepattes

Ben tu ne peux plus avec une cle classique. Mais avec une pince étau en faisant un meplat éventuellement ou équivalent je pense que c'est possible. Le but étant de ne pas se le faire piquer sur un parking en ralentissant et de pouvoir demonter le jour ou il marche plus.
Tu en as déjà utilisé ? Tu penses que ce n'est pas realiste?
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Millepattes Mar 30 Aoû 2016 - 2:38

Tout est réalisable. J'ai été surpris par les notions de "démontable" et d'écrous autocassants.
Après effectivement tout est une question de compromis.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  leo85 Mar 30 Aoû 2016 - 3:45

pascal83550 a écrit:Bonsoir nutelman63, tu a ce site, super ou on trouve plein de chose, à pas cher  Wink
j'utilise fréquemment,  je trouve souvent tout se que j'ai besoin, en visserie divers et varier Wink
Pascal

Moi  aussi   Arrow .................non rien  Arrow  Arrow  Razz

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Garage10

Ceci  dit, t'a beau avoir quelques milliers de "trucs" en stock il te faut toujours celui qui n'est pas là ..... Crying or Very sad Sad
Dommage qu'on habites pas tous a 1/4 d'heure les uns des autres.... scratch parsqu'au final 99% de mon b..... finira a la jaille... affraid
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  gasty Mar 30 Aoû 2016 - 6:51

leo85 a écrit:
Dommage qu'on habites pas tous a 1/4 d'heure les uns des autres.... scratch parsqu'au final 99% de mon b..... finira a la jaille... affraid

Définition " La jaille ": C'est la déchetterie du coin, expression provenant de la région Nantaise. pirat
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  leo85 Mar 30 Aoû 2016 - 7:44

Définition " La jaille ": C'est la déchetterie du coin, expression provenant de la région Nantaise  (VENDÉENNE  S'te plais  ). pirat[/quote]

c'est ça Twisted Evil  c'est du vrais parler de chez nous quoi ! ! alien  Et  même les Français comprennent... Twisted Evil

. . . . . . . .  ""Du coup', on est plus sur', une tendance', locale tu vois', ! ! "" fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 462261878


Dernière édition par leo85 le Mar 30 Aoû 2016 - 7:48, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Lagon Bleu Mar 30 Aoû 2016 - 7:48

Ça c'est ben vrai !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Lagon Bleu Mar 30 Aoû 2016 - 7:51

Léo85 c'est le Géotrouvetout !
Mais à la vue de la photo ton atelier, toi seul peut-y retrouver...
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  SOLYTO Mar 30 Aoû 2016 - 8:00

Attends, t'en as vu qu'un bout... mdr
La suite traîne en plusieurs exemplaires sur le fofo.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  gasty Mar 30 Aoû 2016 - 9:51

??????????????????????

leo85 a écrit:

. . . . . . . .  ""Du coup', on est plus sur', une tendance', locale tu vois', ! ! "" fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 462261878

Non je ne vois pas.

https://fr.wiktionary.org/wiki/jaille

http://www.nantes-developpement.com/entreprises/implanter-son-entreprise/les-dernieres-implantations/articles/conservez-petit-lexique-a-l2019usage-du-neo-nantais
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  pascal83550 Mar 30 Aoû 2016 - 12:57

SOLYTO a écrit:Attends, t'en as vu qu'un bout... mdr
La suite traîne en plusieurs exemplaires sur le fofo.
Guillaume.

Bonsoir, oui en effet, je crois qu'il a fait du rangement Wink
je me souvient d'un garage bien encombré, et qui etait un peu désordonné clown
nb : je me moque, mais le mien de garage étais pas mal non plus affraid  (avant d'avoir le Viano)
2 jours (quand même pour rangé, et faire le vide mdr )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Lagon Bleu Mar 30 Aoû 2016 - 13:47

Comme qui dirait : 🤔
"Il y a de la ressource, pour sûr !!! "😊
"Mais encore faut-il pouvoir la retrouver...."😄
" Et pis si tu retrouves pas, tu rachètes ce qui manque. Et si entre temps tu changes d'avis, et ben ça te fera encore de la ressource supplémentaire."😃
"Il y a même des futés dans mes maladies de la tête qui appellent cela : le syndrome de Diogène ! "☹️
"Sans compter que ça me rappel une chanson de Boris VIAN : La java des bombes atomiques. "💣

C'est pas tout, mais c'est bientôt l'heure d'aller se coucher pour réfléchir à comment bien utiliser tout celà.....
💤💤
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  leo85 Mer 31 Aoû 2016 - 2:53

Lagon Bleu a écrit:Comme qui dirait : 🤔
"Sans compter que ça me rappel une chanson de Boris VIAN : La java des bombes atomiques. "💣💤💤
La  question du détonateur se résous en 1/4 d'heure ! ! ! fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 462261878    mais je crois bien que j'en est pas ... : argh   fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 355535763

Mais j'avais commencer la "bombe" des tontons flingueurs Twisted Evil    (P... on a des références ! ! !) Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty panneau solaire fixe 100w

Message  Ramnath Lun 5 Sep 2016 - 14:45

flower Bonsoir tout le monde !
Excellent montage, amovible avec son régulateur de charge..j'aime bien le désossage des garnitures...pas évident !! les clips sautent et se fourrent dans des endroits pas possible....il faut forcer sur les garnitures et je n'aime pas trop !! What a Face

Ce qui me gène ce sont les molettes concernant la hauteur du véhicule..ça donne quoi en hauteur totale? ça doit friser les 2metres non? Ce point m'a fait choisir le panneau collé, car je reste sous la barre des 1m90, et peut passer sous les barres parking pour les spots sur la cote!

Je suis en phase de montage d'un panneau également, souple et ...collé sur le toit. Je n'ai pas de rehausse. j'ai acheté le kit 100w chez my shopsolaire....le panneau a 4 œillets ce qui peut permettre de mettre des ventouses comme évoqué dans un post !
Le contrôleur victron permet de connecter un interface Bluetooth et grâce a une appli smartphone de contrôler les paramètres du panneau et de la batterie. C'est cool.

La taille du 100 w épouse parfaitement mon toit...le 140w dépassait du toit  fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 3309606411 donc, j'ai opté pour le collage et un trou plutôt à l'avant du véhicule dans le rail...la ou se trouve une protection plastique noire démontable...donc pour l'étanchéité ça devrait aller.
Je vous mettrais des photos une fois l'install terminée.

Bon allez..au boulot !
mdr
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  stein42 Ven 17 Aoû 2018 - 15:59

Merci beaucoup marcopierrot pour ce fil détaillé. Le concept m'intéresse grandement. Marre de galérer au bout de 2 jours quand je ne peux pas me relier au réseau (toit qui ne se ferme plus c'est pénible).
Je vais commencer à sérieusement me pencher sur la question et étudier ta solution en détail.
Par contre une question de noob sur le sujet.
Les panneaux servent ils à recharger la batterie du viano ou ils créent juste un réseau secondaire ?

Merci
Matthieu
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  SOvan Sam 18 Aoû 2018 - 6:37

stein42 a écrit:Par contre une question de noob sur le sujet.
Les panneaux servent ils à recharger la batterie du viano ou ils créent juste un réseau secondaire ?

Question étrange en effet Very Happy Alors un panneau solaire sert à produire de l'électricité lorsque les conditions s'y prêtent. Après, cette énergie peut être stockée dans la batterie de service, ou utilisée directement (si le consommateur ne demande pas plus que l'énergie transformée par le panneau), ou les deux. Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  stein42 Jeu 23 Aoû 2018 - 3:57

SOvan a écrit:
stein42 a écrit:Par contre une question de noob sur le sujet.
Les panneaux servent ils à recharger la batterie du viano ou ils créent juste un réseau secondaire ?

Question étrange en effet Very Happy Alors un panneau solaire sert à produire de l'électricité lorsque les conditions s'y prêtent. Après, cette énergie peut être stockée dans la batterie de service, ou utilisée directement (si le consommateur ne demande pas plus que l'énergie transformée par le panneau), ou les deux. Cool

Ma question était surtout mal posée.
Je voulais surtout savoir si l'installation telle que proposée permettait de recharger la batterie secondaire du mp ? À l'instar du chargeur quand on est raccordés au réseau ou de l'alternateur quand on roule.
J'ai lu le tuto et ça ne m'a pas sauté aux yeux...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  vboys74 Jeu 23 Aoû 2018 - 4:32

Salut.

Le panneau de Sovan ainsi que 99.9% (je prend pas de risques What a Face ) des montages solaire sur nos vans servent à recharger la batterie secondaire.

Il n'y a pas vraiment d’intérêt de faire autrement.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible  - Page 2 Empty Re: fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum