-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

manque de puissance 3000 tours et basta!

+8
guigui49
Boubou
pasben39
traoumad
penkalet
GENERATIONFUN
H&S
riton
12 participants

Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  riton Ven 9 Avr 2010 - 14:42

3000 tours pas un de plus! Mon Vito se traine, direction le mécano, il branche la valise merco, rien
pas d'anomalie!
Je saute quelques étapes qui n'ont apportées aucun résultat positif, le mécano se rend compte qu'un tout petit tuyau caoutchouc est débrancher, il le remet en place , coup d accélérateur, résultat 3000 tours! Mais il me dis que le résultat peut être fausser du fait que le Vito ne roule pas, donc je vais faire un tour et la Bingo 3500,4500, je m'envole, tout est rentré dans l'ordre,
«  le petit tuyau de merde se trouve ( face au moteur) a gauche dans l'alignement de l essuie glace passager, il part d'un élément gros comme un sucre et le tuyau mesure environ 20ctm se termine par
un coude pour entré dans le turbo)
Bon j'ai expliqué comme j'ai pu , j'ai aussi le plaisir de vous dire que si mon mécano avait été un enfoiré ben, l'addition aurait s'en doute couter quelques z'euros, alors que la il ma dis bon vent Riton
Je lui prépare une bonne bouteille; surtout qu'il a fait une petite révision de la bête,
Merci Mécano
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  H&S Ven 9 Avr 2010 - 15:01

Bravo,
il y a encore des mecanos honnêtes !
Tu peux lui faire de la pub ,c'est sûr.
Bien content pour toi. Very Happy
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  GENERATIONFUN Ven 9 Avr 2010 - 15:36

Un mecano sympa Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  penkalet Sam 10 Avr 2010 - 0:50

Oui ça fait plaisir à lire, et ça rassure aussi de savoir qu'il existe encore des mécano commerçants Very Happy

Bonne route Riton (attention aux points du permis de conduire Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  traoumad Sam 10 Avr 2010 - 3:44

sur le vito ,quand tu accélere a l'arret ,il doit y avoir une sécurité ou un truc comme ça
( peut être le turbo qui ne déclanche pas ) donc ça ne monte jamais au dessus de 3000 a l'arret !
pour ta durite c'est pas celle là des fois
manque de puissance 3000 tours et basta! Img_5212

qui va la dedans :
manque de puissance 3000 tours et basta! Img_5214






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  penkalet Sam 10 Avr 2010 - 4:29

traoumad a écrit:sur le vito ,quand tu accélere a l'arret ,il doit y avoir une sécurité ou un truc comme ça
( peut être le turbo qui ne déclanche pas ) donc ça ne monte jamais au dessus de 3000 a l'arret !
Ehhh les gars il faut arrêter de faire vrombir vos moteurs au feu rouge pour être le premier au feu rouge suivant lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  traoumad Sam 10 Avr 2010 - 4:37

riton en flag' !! t'es grillé a essayer de faire des ruptures et autre burn out
j'ai vu la fumée de chez moi ! lol!
cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5p569A3i5FA

et ici ,pepouze ou pasben (on ne voit pas bien) a moins que ce ne soit polo ou marco sur circuit :
https://www.youtube.com/watch?v=OmLjl71qduQ&feature=related
doucement c'est pas des bêtes de course !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  riton Sam 10 Avr 2010 - 11:38

Décidément peu rien cacher sur se forum toujours une balance, excuse moi pour la fumée traoumad lol!
je découvre ton message se soir, bien vu dans ta boule de cristal:scratch:
aujourd'hui la gendarmerie à désirer voir mes papiers ! pour quoi ? ils stoppés les fourgons, Lili a entendu a la radio que les fourgons et C.C." risques de passages de clandestins" bon! t'as pas des cousins toi dans le sud fringués en bleu!
lol!
Pour le petit tuyau de merde,ho! pardon, t'as tout bon ( coté passager) ainsi que t'es explications pour les 3000 tours a l'arrêt.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  pasben39 Sam 10 Avr 2010 - 15:08

C'est pas moi, c'est pas moi, c'est pas moi !!!!!

Excellentes ces vidéos !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  penkalet Dim 11 Avr 2010 - 10:35

C'est vraiment des grands malades pale

J'ai l'impression que le vito gris est bien un Marco Polo Shocked

Sur d'autres vidéos similaires on voit un "burnout" avec un vito W639 (propulsion) je me demande comment c'est possible ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  Boubou Lun 12 Avr 2010 - 6:51

Pas compliqué avec une BVA ASR off et pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur et GAZ!!!!!!!!!!

Voila comment faire partir en fumée un train de pneu
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  guigui49 Mar 6 Mai 2014 - 13:51

Salut à tous,
Je répond à ce sujet car j'ai également un problème de puissance sur mon vito, mais là j'ai carrément plus de turbo... pale depuis quelques jours...
Je vois bien la petite durite à la mord moi le ***** qui est bien relié au boitier sur la photo, par contre à l'autre bout de la durite, j'ai un genre de petit filtre vert et puis plus rien... Shocked 
Je me doute qu'il doit être relié à quelque chose à l'autre bout mais va savoir où.
Merci pour vos lumières.
avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  MisterT Mar 20 Mai 2014 - 11:12

Hello all,
J'ai aussi eu ce blem sur l'autoroute. régul à 130, je ne prenais que 120 et 3000tr/mn.
Me suis arrété à la première erre de repos. soulever le capot, rien vu, et suis reparti tjs à 3000 puis en passant la 5, le moteur s'est libéré ... j'vais regarder cette foutue durite, mais y parait que ca vient d'un capteur sur le turbo  Shocked Shocked 
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  omar06 Jeu 21 Mai 2015 - 2:17

salut j ai eu le meme probleme .il faut demonter le debimetre air il se trouve au niveau du filtre air et le nettoyer avec avec un produit (nettoyant contacts vendu dans tous les magazins) envoyer quelques jets attentre que sa seche renouveler plusieurs fois et sa marche attention languette a l interieur la piece en elle meme coute plus de200 EUROS alors que le produit dans les 7 euros en esperant vous avoir aider
omar06
omar06

Modèle : bonjour a tous voila je possede un viano 2.2cdi ambiente depuis 4ans c est l extra long

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  les simpsons Jeu 21 Mai 2015 - 3:16

bjr , essayer de actioner les phares ; monté epuis baisser , ca peut etre une durite qui fuit aussi ; si les phares ne action pas ces probs une fuite dans un durite , a creuser .
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  Hurray Ven 29 Mai 2015 - 8:36

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Vito 108 CDI. Il est bloqué a 3000 t/m. Il y a aucun témoin qui s'allume.

Secnario1:
A) Je démarre le vito.
B) J’appuie sur l'accélérateur, le moteur dépasse 3000t/min.
c) Maintenant, avec l’embrayage appuyé, j’accélère, le moteur se bloque a 3000t/min. Il doit être un système de sécurité ou du bridage de Mercedes. Rien d'anormale ici.
D) Je lâche l’embrayage et puis J’appuie sur l'accélérateur, le moteur se bloque a 3000t/min. Bizarre, non.

Secnario2:
A) Je démarre le vito et je roule. Il roule bien. Je change la vitesse, le moteur dépasse 3000t/min, et a peine 1 min après, il se bloque a 3000t/min.

La durite dont on parle ici et qui est sur les images postee par traoumad, je ne la trouve pas sur mon vito.
Hurray
Hurray

Modèle : Vito 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  Hurray Lun 31 Aoû 2015 - 11:38

Ça y est, j'ai trouve d’où venait le problème dans mon vito. J'ai change le filtre a gasoil et cela a réglé le souci.
Hurray
Hurray

Modèle : Vito 108 CDI

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  Invité Mar 1 Sep 2015 - 1:03

Super du coup tu avoir du temps pour nous faire une petite présentation dans la rubrique à Dédé (Mr Quoite).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance 3000 tours et basta! Empty Re: manque de puissance 3000 tours et basta!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum