-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mercos kiteurs

+5
PIPASOL
traoumad
Pepouze
alxMP
Ninou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty ils sont fous ...

Message  traoumad Jeu 14 Oct 2010 - 5:09

ces kiteux !!!

100 km/h il faut des bonnes guibolles !

traoumad


Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  alxMP Jeu 14 Oct 2010 - 6:24

et des coronès quand même...
Mais a-t-il un MP ??






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  traoumad Jeu 14 Oct 2010 - 8:43

ben , moi je croyais que c'était toi ! des alex qui font du kite , il y en a pas cinquante lol!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  alxMP Jeu 14 Oct 2010 - 8:49

eh m... demasqué What a Face
sinon on va tenter de sortir les baches ce WE à la pointe finistère Nord pour ceux que ca tente afro






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  Ninou Jeu 14 Oct 2010 - 9:28

Ca va vite!!! J'ose pas imaginé ce que ça donnerait s'il envoyait un saut affraid

Finistère: un peu loin juste pour le we pour moi.
J'ai passé 15 jours cet été en baie d'Audierne et la Torche. J'ai pu kiter quasi tous les jours avec de belles vagues. J'y reviendrai!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  traoumad Jeu 14 Oct 2010 - 9:41

a alx : c'est comment la Namibie ? Laughing
@ninou : la baie des trépassés ! j'ai eu mon premier (et dernier) apprentissage de surf (scolaire) labas !
(pendant ma formation de charpente navale mon prof de sport était surfeur donc ...)
un coin genial , le cap zinzin !!!!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Accident

Message  Ninou Mar 9 Nov 2010 - 13:49

Source AFP-Le Point:
Un kitesurfeur s'est tué dimanche à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), emporté par une bourrasque contre le parapet de la plage puis jusqu'au sommet d'un immeuble, d'où il a fait une chute mortelle, a-t-on appris de sources concordantes. "Il s'est fait déborder par la force du vent" alors qu'il faisait du kitesurf en mer à la mi-journée, au niveau de la grande plage de Saint-Jean-de-Luz, avaient indiqué dimanche les pompiers, précisant que le kitesurfeur, âgé, selon eux, de 24 ans, était "passé par-dessus une barre d'immeuble de neuf étages, qu'il a percutée.

Selon divers témoignages recueillis par les médias locaux et l'AFP, le jeune homme a été projeté, dans un premier temps, contre le parapet - un rempart en pierre haut de 3 mètres environ qui borde la plage de Saint-Jean-de-Luz -, avant d'être aspiré par son cerf-volant vers le haut. C'est à une "vitesse incroyable", a indiqué à l'AFP le bagagiste du Grand Hôtel, situé en bordure de plage, que le kitesurfeur aurait alors été emporté jusqu'au sommet d'un immeuble résidentiel situé en face de l'hôtel, heurtant une cheminée avant de faire une chute d'une quinzaine de mètres derrière la résidence. "Un médecin qui participait à un séminaire dans notre hôtel a été le premier sur place, il pensait que le jeune homme s'était sans doute tué dès le choc initial contre le parapet", a indiqué ce bagagiste.

Selon ce même témoin, des traces relevées sur la plage de Saint-Jean-de-Luz témoigneraient du fait que le kitesurfeur aurait tenté, dans un premier temps, de freiner au contact du sable avant d'être emporté par une bourrasque. "Il n'est même pas sûr qu'il ait effectivement été sur l'eau avant d'être happé par le vent, peut-être se préparait-il simplement au bord de la plage", ajoute-t-il. Un accident comparable s'est produit le 28 avril 2009, à quelques kilomètres plus au sud, à Bidart, lorsqu'un jeune homme âgé de 23 ans est décédé des suites de ses blessures après avoir été projeté sur un parking de bord de plage alors qu'il pratiquait le kitesurf au large.


C'est vraiment moche.
Faîtes gaffe à vous. Soyons TOUJOURS prudents. Et n'oubliez pas qu''il faut même savoir dire non parfois...
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  alxMP Mer 10 Nov 2010 - 1:25

Et aussi ne pas faire le malin sur la plage au décollage ou à l'atterrissage comme on en voit trop souvent... les accidents arrivent toujours à ce moment là.
Ce genre d'accident mène souvent à une interdiction pure et simple de la pratique du kite sur la plage en question ou meme sur tout le département !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  aXk Mer 10 Nov 2010 - 1:30

Moué...

Je trouve çà un peu gros quand meme... 2 morts et on en fait tout un foin...

Attention, évidement c'est triste pour les familles, et pour le sport, mais il y a combien de morts sur un terrain de foot ? dans les salles de sports ?

Et la fédé qui se précipite pour dire que cette homme n'avait pas de license... en quoi cela change quelque chose ? une license ne donne en rien une idée du niveau, et des formations qu'il aurait pu suivre.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  VonZipper Mer 10 Nov 2010 - 2:29

Triste pour le gars ...

Je ne suis pas Kiteur mais j'étais en Corse cet été à Piantarela, et ça donne vraiment envie .... les gars se régalaient .... Bonnes thermiques, plan d'eau digne d'un lagon, c'est vraiment extra ... la plage est moyenne, mais en marchant 5min on accède à la crique de Petite Spérone et là, pour les enfants et les plongeurs, ça déchire ...... cyclops
Passage prévu l'été prochain en MP
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  Ninou Ven 12 Nov 2010 - 4:02

Allez, de belles images. La partie kite c'est à 1'27"". Y a un oli flip bluffant à 1'40''!
Régalez vous!

http://vimeo.com/16202331
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mercos kiteurs - Page 2 Empty Re: Mercos kiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum