lit interieur

lit interieur  Empty lit interieur

Message  gbinois le Mer 6 Juil 2016 - 0:42

bonjour, un peu nouveau sur ce genre de forum, je possède un viano long 6 places (3X2) occasionnellement je voudrais pouvoir y dormir.
j'ai vu des fabrication maison en contreplaqué se dépliant ou servant de plage arrière et recouvrant les deux rangées de sièges arrières une fois repliées.
quelqu'un aurais les dimensions pour que je puisse me lancer dans la fabrication d'un tel objet ?
merci d'avance.
gbinois
gbinois

Modèle : Vianno long 2.2 cdi boite auto 2004
Motorisation : 2,2 cdi 150cv

Revenir en haut Aller en bas

lit interieur  Empty Re: lit interieur

Message  SOLYTO le Mer 6 Juil 2016 - 1:59

Bonjour, et bienvenue !
Selon le budget dont tu disposes, il existe aussi des kits tout fait pour le fun, du genre kit yatoo. Carole28 en avait un et en était très contente. Il y a d'autres marques et modèles, mais je ne les ai pas en tête. Il me semble qu'on en parle sur le forum, farfouilles un peu...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Cloups2 le Sam 9 Juil 2016 - 8:51

gbinois a écrit:bonjour, un peu nouveau sur ce genre de forum, je possède un viano long 6 places (3X2) occasionnellement je voudrais pouvoir y dormir.
j'ai vu des fabrication maison en contreplaqué se dépliant ou servant de plage arrière et recouvrant les deux rangées de sièges arrières une fois repliées.
quelqu'un aurais les dimensions pour que je puisse me lancer dans la fabrication d'un tel objet ?
merci d'avance.

Bonjour, une présentation (dans la rubrique adéquat) serait la bienvenue avant de poster une question sur la forum.

si tu cherches un peu, tu trouveras une solution maison : Kit Maison Peut être que le concepteur pourra te fournir des cotes...

Selon moi, une solution intéressante consiste à s'inspirer de ce type de système kit pro 1 ou cette variante avec un caisson de rangement intégré : variante avec caisson ou encore mais je trouve ça vraiment pas pratique

Sinon en combinant la première version (ma préférée) avec celle-là un compromis est pas mal en terme d’aménagement avec des rangements. Maintenant, à chaque fois que tu as besoin de quelque chose, tu es obligé de soulever la partie AR du matelas.
... la solution 1 avec un caisson composé de tiroirs profonds me semble la meilleur solution.... c'est celle que j'avais prévu de faire si nos projets n'avait pas été chamboulés par un départ pour l'étranger bounce

Pour les dimensions, ben, à toi de les prendre par rapport à ton choix de solution.
Bon bricolage
Cloups

Ou une version complètement intégrée mais sans doute chère à réaliser kit complet. Par contre des bonnes idées sont à prendre.
Attention de laisser le passage de l'air si tu as une suspension pneumatique.
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  carole28 le Dim 10 Juil 2016 - 3:28

Voui, je confirme, le yatoo est un bon compromis : peu de place quand plié, se déplie facilement (sauf sous pluie battante, parce que c'est plus pratique de faire les manips depuis l'arrière), bon confort... Un poil cher peut-être mais comme tous les autres. Le sommier à lattes est bien, mieux je trouve qu'une planche de contreplaqué...

D'ailleurs, on l'a toujours, on sait jamais, ça pourrait resservir...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé