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Message  snowsyl le Mer 7 Avr 2010 - 7:21

hello
Mon étoile de frigo clignote quand je le met en route, qu'est ce que ça veut dire? j'ai pas trouvé dans le manuel help Suspect Suspect Suspect








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Message  aXk le Mer 7 Avr 2010 - 8:20

C'est peut etre l temps qu'il descende en témpérature ?
Enfin j'dis ça, j'ai pas de frigo moi.
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Message  alxMP le Mer 7 Avr 2010 - 8:43

Si le voyant clignote la doc de la centrale électronique parle de "perturbations" sur le frigo... et conseille de se reporter à la doc spécifique "Marco Polo". Sur cette doc (dispo dans la section Documentation) ils ne disent rien sur ce voyant qui clignote, à part de regarder le fusible spécial frigo si disfonctionnement.
Voilà, bonne chance !

.








"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
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Message  snowsyl le Mer 7 Avr 2010 - 9:20

alxMP a écrit:Si le voyant clignote la doc de la centrale électronique parle de "perturbations" sur le frigo... et conseille de se reporter à la doc spécifique "Marco Polo". Sur cette doc (dispo dans la section Documentation) ils ne disent rien sur ce voyant qui clignote, à part de regarder le fusible spécial frigo si disfonctionnement.
Voilà, bonne chance !

.

ben oui j'ai déjà regarder la doc mais rien, j'ai regarder le fusible et rien non plus Sad








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Message  penkalet le Mer 7 Avr 2010 - 10:24

Il clignote tout le temps ? Si tu branche le camion sur le 220 V est-ce que ça clignote encore ? Et moteur en route ?
Je demande ça car si ta batterie aux. a une petite faiblesse il me semble que l'affichage clignote (quelle est la tension que t'indique la centrale quand tu mets en route ton frigo ?)

Essaye ça et dis nous ce que ça donne
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Message  snowsyl le Mer 7 Avr 2010 - 12:11

Il clignote tout le temps
J'ai pas essayé de brancher sur le 220, je peux pas pour le moment. ( du à là où j'habite...en alpage pas de courant) par contre ma batterie est neuve et affiche plus de 13v ( cf: changer ma batterie additionnelle ) ! je crois que je suis bon pour retourner chez l'électricien auto pale pale








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Message  pasben39 le Mer 7 Avr 2010 - 13:27

Mon mari a lu ton message et me rappelle que ça nous est arrivé l'été dernier dans les Cévennes, après plusieurs jours en sauvage par grosses chaleurs, il clignotait. Ca s'est arrêté quand on s'est branché sur le 220 V pendant deux jours de suite dans un camping, en laissant quelques heures sans faire marcher le frigo. Donc, avant d'aller voir un éléctricien auto il faudrait mieux patienter et pouvoir te brancher assez longtemps pour voir si effectivement comme nous le pensons avec Penkalet c'est la solution.
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Message  snowsyl le Mer 7 Avr 2010 - 23:52

merci i will try Very Happy








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Message  le savs le Jeu 8 Avr 2010 - 2:21

Le probleme pour l'instant c'est que les bierres ne sont plus fraiches!!!!!! drunken drunken
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Message  snowsyl le Jeu 8 Avr 2010 - 3:17

Je me demande si mes fusibles ( les 6 derrière le siège conducteur )ne sont pas inversés Question

Quand je les enlève un par un ( du coté conducteur jusqu'au coté prise 12v ) la centrale électronique reste en visu jusqu'au dernier fusible qui est censé être le frigo. Normalement dès que j'enlève le premier ( centrale élect 5A ) ca devrait faire sauter l'affichage non ?



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Message  Pepouze le Jeu 8 Avr 2010 - 7:20

Salut Snowsyl,
Je te confirme que dès que tu enlèves le fusible 1 de 5A, l'affichage de la centrale de commande s'éteint normalement.
J'ai eu un problème dernièrement avec ces fusibles :
Je n'avais plus d'affichage de tension sur la centrale de commande, et mon voyant de batterie clignotait. Je ne pouvais donc pas faire marcher le frigo et le chauffage. En fait ça venait juste du fusible de la pompe à eau qui était mort et qui mettait en défaut toute la centrale de commande.
Tout le reste fonctionne chez toi ?
Essaye peut être de remplacer les fusibles 1 par 1.

Pep
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Message  snowsyl le Jeu 8 Avr 2010 - 8:22

ouais je me demande si mon porte fusible n'a pas été monté à l'envers ? je vais regarder ca ce soir. Parceque quand j'enlève le centrale elec, elle ne s'éteint pas Suspect








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Message  snowsyl le Jeu 8 Avr 2010 - 12:40

EUREKA!! cheers cheers cheers cheers cheers c'était bien ça, mes fusibles sont à l'envers.
J'ai inversé et tout marche!!

Pour ceux à qui ca peut arriver, regarder bien sur votre petit bloc transparent qui couvre les fusibles sur le bloc cuisine derrière le siège conducteur. les numéros de fusible sont marqués dessus en tout petit !
Donc les numéros qui sont dans le manuel du vito MP ( page 99 ) sont les bons mais sur la même page ont peut lire en bas " une encoche (flèche) se trouve sur le coté ( du boitier transparent )et elle toujours à coté du fusible 6" dans mon cas c'était donc de l'autre coté!

du coup mon frigo marche!








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Message  PIPASOL le Jeu 8 Avr 2010 - 13:26

trouver la solution à ce genre de problemes, je crois que ça fait partie des petits bonheur de la vie Wink .
PIPASOL
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vw T4 california 160000kms (vendu)
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Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

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Message  GENERATIONFUN le Jeu 8 Avr 2010 - 14:16

Bravo SnowSyl, lol!
Et un frigo opérationnel près pour les virées en Corse.
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Message  Mehari le Jeu 8 Avr 2010 - 22:20

Super c’est réparé. cheers

Comme quoi, dès qu'il y a un problème électrique, la boite à fusible est le premier endroit à passer voir (moi aussi je n’ai pas le réflexe...... Evil or Very Mad )
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Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

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Message  pasben39 le Ven 9 Avr 2010 - 0:48

Où je ne comprends pas tout, c'est que ton frigo n'avait jamais marché avant ça ? Parce qu'avaec des fusibles à l'envers..
Bon, la pro de mécanique et d'électricité que je suis va se recoucher...
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Message  snowsyl le Ven 9 Avr 2010 - 1:17

Ben en fait c'est suite au court circuit que j'ai eu y'a deux semaines. Je l'ai emmené chez un électricien auto qui à remonté en suite les fusibles comme indiqué sur la page 99 du manuel du vito.
J'ai pas fait gaffe mais en fait ils sont montés à l'envers. Donc l'électricien auto me les avait monté à l'envers (mais c'est pas de sa faute , lui, il à suivi le manuel ) Du coup quand je mettais le frigo ou le chauffage en route sa sautait tout de suite, parce que les fusibles n'étaient pas assez puissant ( normal ils étaient pas au bon endroit , un 3A au lieu d'un 25A c'est pas pareil !)

Donc faire attention, l'emplacement et le numéro des fusibles est marqué sur le boitier transparent de protection comme ça pas d'erreurs possible. cheers cheers








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Message  pasben39 le Ven 9 Avr 2010 - 1:34

Ahhhhhh....Je comprends mieux !!!
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Message  snowsyl le Jeu 15 Avr 2010 - 13:28

Est ce que vous avez déjà essayé de mettre un thermomètre dans le frigo pour voir si l'étalonnage de la centrale électronique est bon ( comme pour le gps et le tachymètre .....) Question Question Question








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Message  le savs le Jeu 15 Avr 2010 - 14:31

on attend tes resultats!!!!! pale
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Message  penkalet le Jeu 15 Avr 2010 - 14:38

Oui moi j'ai essayé et visiblement pour moi c'est OK (pour avoir une T° significative dans un frigo il faut plonger le thermomètre (ou du moins la sonde !) dans un verre d'eau afin d'avoir une certaine inertie et d'éviter les variations de la mise en route/arrêt du compresseur)
Mais je n'ai pas essayé sur une grande amplitude de T°

PS: sympa ton nouvel avatar (euh il est blanc-blanc ou très légèrement jaune (la classe !) ... voir crème Very Happy )
penkalet
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Message  H&S le Jeu 15 Avr 2010 - 14:51

J'ai effectivement un thermométre dans le frigo,mais n'ai pas encore fait de mesures sur ce dernier .Dans le précédent j'en avait collé un sous le couvercle là où il me semblait que ce pouvait être la zone la plus chaude .J'ai toujours été relativement satisfait du résultat en réglant la commande sur 3°C .Ce n'est pas trés scientifique mais étant donné le nombre de paramétres non contrôlés (température extérieure,remplissage ,inertie:bcp d'eau par exemple,exposition du couvercle au soleil,etc ) la fiabilité ma parue bonne.Je trouve bon d'avoir ce moyen de contrôle direct qui permet éventuellement de corriger le réglage initial selon les circonstances .Ce serait c.. de s'intoxiquer en vacances. Mad
H&S
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Motorisation : très agréable

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Message  snowsyl le Ven 16 Avr 2010 - 1:06

Ah ouais je vais essayer avec le verre d'eau, parceque à la mise en route je me suis surpris à avoir du -5°! avec du +5 demandé.








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Message  traoumad le Ven 16 Avr 2010 - 3:56

euh ... il serait pas non plus a l'envers ton potar des fois
non je dis ça parce que une fois y avait un type , il avait son tableau de fusible a l'envers ...
t'es sur qu'il viens pas d'angleterre ton cam's plutot !
Arrow Arrow Arrow c'est bon je sors Arrow Arrow Arrow Arrow Laughing








mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
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année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

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Message  penkalet le Ven 16 Avr 2010 - 5:33

Very Happy Very Happy ah ouai vérifie aussi si ton volant est du bon coté, en principe en France le volant est à gauche (quand on est dans le sens de la marche) pour rouler plus facilement du coté droit de la route Laughing Laughing
Remarque en Montagne ils ont l'habitude de prendre pas mal de liberté avec le "bon" coté de la route à utiliser Twisted Evil
penkalet
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Message  riton le Ven 16 Avr 2010 - 7:50

Merci snowsyl, et content pour toi que cet été tu pourras boire ta bibine fraiche,
riton
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Motorisation : 112 cdi

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Message  snowsyl le Ven 16 Avr 2010 - 10:44

J'ai le volant à gauche lol! lol!

C'est bon j'ai vérifier avec un thermomètre électronique j'arrive a peu près à 1,5° d'écart , ca me va Very Happy Very Happy

Bibine au froid!!








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