Gestion des réservoirs d'eau
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Le_p'tit_Suisse
copacama
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
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Gestion des réservoirs d'eau
Je fais mes débuts de camping cariste avec un MP.
Je ne sais pas sil faut que je vide les réservoirs d'eau propre et usée après chaque usage. Combien de temps l'eau propre peut elle rester dans le réservoir sans problème? Faut il mettre un purificateur? Lequel utilisez vous?
D'autre part je ne sais pas comment purger ce réservoir. le bouton-tirette qui est dans la malle doit être tiré? poussé? Merci de vos conseils!
Je ne sais pas sil faut que je vide les réservoirs d'eau propre et usée après chaque usage. Combien de temps l'eau propre peut elle rester dans le réservoir sans problème? Faut il mettre un purificateur? Lequel utilisez vous?
D'autre part je ne sais pas comment purger ce réservoir. le bouton-tirette qui est dans la malle doit être tiré? poussé? Merci de vos conseils!
copacama- Modèle : Classe V Marco Polo BVA
Motorisation : 250 D
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Bonjour Copacama, fais une petite présentation, et les réponses vont arriver à vitesse grand V (classe V)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Copacama, fais une petite présentation, et les réponses vont arriver à vitesse grand V (classe V)
Sévère mais juste
1 message : 1 question la norme c'est 1 message : 1 présentation
Sinon tu vas avoir des réponses loufoques comme : "utilise l'élévateur"
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Mille excuses.. au moins
Bonjour,
je pensais que mon inscription au superforum servait de présentation pour toutes les discussions.
Que dire? que j'habite la Corrèze et qu'à l'occasion de mon départ en retraite je me suis offert un MP Classe V. Merci les indemnités de départ en retraite. si j'ai fait beaucoup de camping, de la randonnée, des voyages lointains c'est ma première expérience de vie en van. J'ai mon MP depuis 3 semaines, je le découvre.. et mes premières nuit à bord ont été excellentes. Grace au forum j'ai pu grâce à Olala acquérir un surmatelas efficace et peu onéreux et je suis l'actualité des discussions qui répondent d'ailleurs très souvent aux questions que je me pose.
Le problème des eaux doit sembler bien basique à nombre d'entre vous.. mais justement... C'est basique!!!
A bientôt de vous lire
je pensais que mon inscription au superforum servait de présentation pour toutes les discussions.
Que dire? que j'habite la Corrèze et qu'à l'occasion de mon départ en retraite je me suis offert un MP Classe V. Merci les indemnités de départ en retraite. si j'ai fait beaucoup de camping, de la randonnée, des voyages lointains c'est ma première expérience de vie en van. J'ai mon MP depuis 3 semaines, je le découvre.. et mes premières nuit à bord ont été excellentes. Grace au forum j'ai pu grâce à Olala acquérir un surmatelas efficace et peu onéreux et je suis l'actualité des discussions qui répondent d'ailleurs très souvent aux questions que je me pose.
Le problème des eaux doit sembler bien basique à nombre d'entre vous.. mais justement... C'est basique!!!
A bientôt de vous lire
copacama- Modèle : Classe V Marco Polo BVA
Motorisation : 250 D
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Sur le classe V, pour vider l'eau propre, deux solutions:copacama a écrit:D'autre part je ne sais pas comment purger ce réservoir. le bouton-tirette qui est dans la malle doit être tiré? poussé? Merci de vos conseils!
1:
tu enlève le fusible de la pompe à eau, tu ouvre le robinet de l'evier, tu tire ladite tirette vers l'extérieur.
2:
tu ouvre le couvercle de remplissage, ensuite tu tire la tirette vers l'extérieur.
Eaux usées:
ouvre le placard avec la porte coulissant, sur la gauche tu trouve une petite tirette. Pour vider le réservoir, tu la tire vers l'intérieur de l'armoire, donc contre toi.
Moi, je vide les eaux usées le plus souvent possible. L'eau propre, si je ne sers pas du bus pendant une semaine, je vide également les eaux propres. Mais je suis curieur de lire des commentaires d'autres MPistes
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Gestion des réservoirs d'eau
En photos pour les eaux usées cela donne cela:
fermé ( manette à l'intérieur)
ouvert
ça coule là
RVO
PS Le p'tit suise je n'ai qu'un étage à descendre!
fermé ( manette à l'intérieur)
ouvert
ça coule là
RVO
PS Le p'tit suise je n'ai qu'un étage à descendre!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Chanceux va
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Bonjour , pour se qui est de la "consommation" d'eau propre il vaux mieux éviter de boire cette eau, lavée et cuire les aliment avec pourquoi pas, si l'eau est récente dans le réservoir, et "propre"copacama a écrit:Je fais mes débuts de camping cariste avec un MP.
Je ne sais pas sil faut que je vide les réservoirs d'eau propre et usée après chaque usage. Combien de temps l'eau propre peut elle rester dans le réservoir sans problème? Faut il mettre un purificateur? Lequel utilisez vous?
Merci de vos conseils!
Pour des produit de purification,il y a celui là :
http://www.mon-camping-car.com/article/4791/purificateur-d-eau-micropur-1000-forte&recherche=purificateur+d%27eau
sinon il faut au moins vidanger et laver les 2 réservoires, 1 fois par an minimum
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
c'est vrai que ça marche!! de se présenter!!
Merci pour vos réponses! Demain je tire la tirette!!!
Comme le van est neuf, elle est peut être plus "résistante".
Je préfère vidanger plutôt que de mettre des produits de purification mais ça peut servir....
et il vaut mieux ne pas chopper une gastro en voyage!!!!
Je vous aurais bien mis quelques smileys... mais je n'y arrive pas!
J'ai des progrès à faire aussi sur le forum!!!
Comme le van est neuf, elle est peut être plus "résistante".
Je préfère vidanger plutôt que de mettre des produits de purification mais ça peut servir....
et il vaut mieux ne pas chopper une gastro en voyage!!!!
Je vous aurais bien mis quelques smileys... mais je n'y arrive pas!
J'ai des progrès à faire aussi sur le forum!!!
copacama- Modèle : Classe V Marco Polo BVA
Motorisation : 250 D
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Pour entretenir les réservoirs, les pastilles polydent ou similaires sont pas mal...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Gestion des réservoirs d'eau
Bonjour,
Sixième fourgon aménagé par mes soins depuis plus de 30 ans (ça c'est pour poser le décor) et dans tous les cas, il y a eu des réservoirs en polyéthylène dont nous avons bu l'eau. On ne peut pas dire qu'elle ait toujours eu bon goût (arrière goût de plastique, mais aussi mauvais goût de chlore) mais nous n'avons jamais été malades.
En Europe, l'eau du robinet est potable partout, en cas de doute une pastille de Micropur traite largement le contenu de réservoir mais n'enlève pas le mauvais goût, en particulier celui du chlore.
Je suis très méticuleux quand il s'agit de remplir mon réservoir, je n'utilise QUE mon tuyau muni de ses propres embouts (je prends bien soin que ceux-ci ne touchent jamais le sol)
ou un petit jerrican, qui ne sert qu'à ça si je ne peux pas approcher un robinet avec le véhicule.
Après chaque séjour, quelque soit la durée, le réservoir est systématiquement vidangé.
En Hiver, tout le circuit d'eau est purgé, il gèle chez nous, et le réservoir nettoyé.
Pas de précaution spécifique pour les eaux usées, si ce n'est un demi verre d'eau de javel versé dans le réservoir avec 5/7 litres d'eau, le tout laissé quelques temps et km (pour le brassage) avant la vidange hivernale (ça liquide les germes éventuels et prévient l'apparition de moisissures).
Sixième fourgon aménagé par mes soins depuis plus de 30 ans (ça c'est pour poser le décor) et dans tous les cas, il y a eu des réservoirs en polyéthylène dont nous avons bu l'eau. On ne peut pas dire qu'elle ait toujours eu bon goût (arrière goût de plastique, mais aussi mauvais goût de chlore) mais nous n'avons jamais été malades.
En Europe, l'eau du robinet est potable partout, en cas de doute une pastille de Micropur traite largement le contenu de réservoir mais n'enlève pas le mauvais goût, en particulier celui du chlore.
Je suis très méticuleux quand il s'agit de remplir mon réservoir, je n'utilise QUE mon tuyau muni de ses propres embouts (je prends bien soin que ceux-ci ne touchent jamais le sol)
ou un petit jerrican, qui ne sert qu'à ça si je ne peux pas approcher un robinet avec le véhicule.
Après chaque séjour, quelque soit la durée, le réservoir est systématiquement vidangé.
En Hiver, tout le circuit d'eau est purgé, il gèle chez nous, et le réservoir nettoyé.
Pas de précaution spécifique pour les eaux usées, si ce n'est un demi verre d'eau de javel versé dans le réservoir avec 5/7 litres d'eau, le tout laissé quelques temps et km (pour le brassage) avant la vidange hivernale (ça liquide les germes éventuels et prévient l'apparition de moisissures).
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
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