Puissance Convertisseur 12VDC / 230VAC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puissance Convertisseur 12VDC / 230VAC ?

Message  Lagon Bleu le Dim 26 Juin 2016 - 13:57

Bonsoir,
Je souhaiterais que la prise 230V situé entre l'évier et le siège conducteur puisse délivrer de la tension sens être branchée au secteur par la prise extérieure.
Je pense installer l'onduleur (convertisseur) sous le réfrigérateur en tirant une ligne (plutôt courbe) entre la batterie auxiliaire et l'onduleur, puis en repartant vers la prise déjà présente.
Un relais (bobine en 230VAC) pourrait commuter automatiquement de l'onduleur vers le secteur en cas de présence de ce dernier.
Mais aussi éviter tout couplage (assurer l'isolation) entre le secteur et l'onduleur.

Mais ma question est : Quelle puissance de l'onduleur installer ??? Rolling Eyes
300W ? 600W ? 1000W ?
Pur sinus ? Quasi Sinus ?

La question qui vient est : Que veux-tu brancher ?
Recharger le petit électroménager : brosse à dent, rasoir, appareil photo, téléphone, PC. Le plus gros est le PC
Pourquoi pas faire de l'eau chaude comme Chmoux à partir d'un panneau photovoltaïque : bilan 200W !

J'arrive tout juste à 300W. Du coût, je rejoins leo85 qui fait tout avec son 300W quasi-sinus. Idea

Personnellement, je m'orienterais vers l'achat d'un 300W quasi sinus....
Mais l'achat n'est pas encore fait.

Je suis preneur de vos expériences....
Ceux qui ont mis un plus puissant, en ont-ils une utilité pour d'autres usages ?
Une différence a-t-elle été observée entre un sinus et quasi-sinus à part le prix et l'encombrement ???

Bien cordialement,
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Etagères dans les placards

Eau chaude en cours....
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance Convertisseur 12VDC / 230VAC ?

Message  pascal83550 le Dim 26 Juin 2016 - 15:30

Bonsoir en fait les appareils électroniques n'aime pas le quasi sinus, et préfère le pur sinus, question de duré de vie (des chargeurs entre autre) Wink
Pour la puissance, il faut avoir une marge de sécurité, si tu est juste à la puissance, il va se mettre en sécurité souvent Rolling Eyes
et puis (suivant les marques , il y a peu de différence de prix, entre un 300W ou un 600W Wink

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Lagon Bleu le Dim 26 Juin 2016 - 23:48

Merci pascal pour ton éclairage sur la question.
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Onduleur 600W.

Eau chaude en cours....

Message  Lagon Bleu le Lun 11 Juil 2016 - 4:17

Bonjour,

Finalement j'ai pris un convertisseur de 600W pure sinus de chez future-tech.fr 139€.
http://www.future-tech.fr/epages/231552.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231552/Products/61
Dimensions : 248mm x 150mm x 70mm Rolling Eyes

Mais ce sont les dimensions qui ont finalement guidé mon choix.
Car les emplacements disponibles n'étaient pas pléthoriques : sous le réfrigérateur, sous le tiroir le plus bas sous l'évier.

Pour ceux qui souhaiteraient mettre un petit coffre fort, il y a de la place à ce niveau, le tiroir étant surélevé de 70 à 80mm par rapport au plancher. le convertisseur loge "pile-poil". Laughing
L'on peut toujours tromper le visiteur par l’installation made in suisse de Nanar sous le siège passager !!!

Cette emplacement sous l'évier au niveau du plancher est le plus prêt de la batterie auxiliaire, et tempéré par l'inertie thermique du réservoir d'eaux usées.
Limité pour un bon refroidissement, mais je ne pense faire qu'une utilisation occasionnelle de ce convertisseur.
Si c'est pour recharger un PC de 60W le convertisseur devrait juste tiédir.
L'on peut toujours entrouvrir le tiroir pour améliorer son refroidissement par convection forcée par son petit ventilateur.

Du coup, je réserve l'emplacement sous le réfrigérateur au convertisseur MPPT, ce qui finalement est très logique.

Photos de la réalisation à venir....
Lagon Bleu

Onduleur 600W.

Eau chaude en cours....

Message  pascal83550 le Lun 11 Juil 2016 - 8:31

Bonjour, le même moins cher: http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=27_38&products_id=91
Revendeur très sérieux, installé en France Wink (SAV à l'écoute du client)
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut