-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

5 participants

Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  alxMP Ven 24 Juin 2016 - 2:56

Salut à tous,
Ca fait un bail !
Aujourd'hui petit problème de contacteur au niveau du levier de boite de vitesse.
En gros, quand je passe la marche arrière, le soulèvement de la bague sous le pommeau ne déclenche plus le radar de recul, l’avertisseur de recul, idem pour le feu recul il me semble.
Il doit donc y avoir un contacteur HS... Il faut que je titille le pommeau (sans jeu de mots scabreux!) pour déclencher ces équipements.
Par contre la marche arrière fonctionne bien sûr.
Une idée ?

Merci et à+!
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  les simpsons Ven 24 Juin 2016 - 11:09

salut capteur sur la boite de vitesse probablement , un fils electric qui est brancher sous le cam a l'exterieur de la boite , faut trouver le schema......

verifier les ampoules et la terre autour de tes lampes arr qd meme
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  gasty Mer 29 Juin 2016 - 0:41

Bonjour,

Le soulèvement de la bague sous le pommeau n'est relié à rien du tout, c'est juste une butée qui empêche le passage de la marche arrière.
Comme dit Simpson, le contacteur se trouve ailleurs.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  leo85 Mer 29 Juin 2016 - 2:51

Salut  ! !

Sur mon zinzin c'est juste le voyant qui : marche, marche pas, marche,marche pas etc (comme un clignotant Belge :  Embarassed   )
 ( je n'est pas de caméra de recul ! ! ) (je suis pas le genre a reculer ! ! pirat  )

J'ai penser a un contact sous le levier . ? ?  "je crois" avoir  :  démonter le cache  : avoir rien vu : avoir refermer !

Il doit bien y avoir un endroit "mécanique" pour enclencher le circuit ! !

Mais je veux bien un 'truc' . . simple . . merci ! !  Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) 355535763

A vo't bon cœur m'sieur dame ....  drunken
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  pascal83550 Mer 29 Juin 2016 - 8:25

Bonjour léo85 et alxMP, je vais vous faire peur What a Face
il y a bien un contacteur dans la boite de vitesse, sur le circuit imprimé qui alimente les électrovannes des divers vitesse, et marche arrière Wink


Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) _5710


Mais je suis étonné qu'il n'y a pas d'autre contacteur, notamment pour la marche arrière sur le levier de vitesse de la BVA Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  leo85 Mer 29 Juin 2016 - 8:39

pascal83550 a écrit: il y a bien un contacteur dans la boite de vitesse  (DANS  l'Huile ! )  affraid   Razz

Mais je suis étonné qu'il n'y a pas d'autre contacteur,  sur le levier de vitesse Suspect
Pascal
Heeeuu ! si c'est suite a mon message, j'ai dit que je ne l'ai pas vu ! Suspect  ! ! pas qu'il n'y en ai pas.. Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) 462261878
(j'avais juste enlever le cache souple ! ) (et il y a bien ! . ? . . 5 / 6 ans .. farao   )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière) Empty Re: Viano - Pb contacteur sur levier de boite vitesse (marche arrière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum