Batteries sur Classe V

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Batteries sur Classe V - Page 2 Empty Re: Batteries sur Classe V

Message  Invité le Mer 29 Aoû 2018 - 6:49

Justement, sur le forum allemand V-Club, ils précisent que sur les tous premiers W447 (nouveau classe V depuis 2014-2015), ils étaient équipés d'une batterie AGM et une batterie gel.
Sauf que depuis fin 2015, il semblerait que les 2 batteries soient des AGM, abandon de la batterie gel.

Et à ma grande surprise, sous mon siège conducteur (ou il y a la batterie auxiliaire), il est bien écrit batterie de démarrage (cf photo).....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  fmu le Mer 29 Aoû 2018 - 7:57

ah ... effectivement, je comprends mieux ton point.

Ceci dit, l'AGM coute moins cher ce qui peux expliquer ce choix financier strategique mais aime encore moins bien les decharges profondes. (je crois ! parce qu'on trouve tout et son contraire sur le web, et je ne suis pas expert du sujet)
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Millepattes le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:05

Bonsoir
Une batterie de démarrage AGM en guise de batterie auxiliaire, pour être clair ce n'est certainement pas le meilleur choix!!!
Ce n'est pas que cela ne va pas fonctionner au début, mais la durée de vie risque de ne pas être là!
Sventchick, je serais toi je me fendrais d'une petite bafouille à mon vendeur pour lui faire part de la surprise histoire de voir la réponse.

Ceci dit je ne vais pas me lancer dans des explications sur les avantages et inconvénients, ni sur les ratios entre quantité d'acide, quantité de matières actives électrodes positives et électrodes négatives, entre technologie GEL ou AGM, je vais me faire remonter les bretelles par ZeRAR Razz
Mais sûr on va trouver tout et son contraire sur le net à ce sujet, puisqu'on peut avoir de bonnes batteries AGM décharge profonde. Par contre si une batterie AGM est conçue pour de la décharge rapide en général elle ne supporte pas bien la décharge profonde. Et d'autre part une batterie GEL, d'une manière générale n'est pas très bonne en décharge rapide!
Quant à la tenue au cyclage, tout dépend de la conception de départ de chaque technologie ( je ne me mouille pas ... Razz ).
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Batteries sur Classe V - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR le Ven 31 Aoû 2018 - 0:59

Cher Millepattes ,
En bon technicien de l' ergonomie , je doute fort que vous portassiez des bretelles ( subjonctif pour t' en boucher un coin ), ce qui , dans une lutte acharnée me conduirait à renoncer faute de matières premières
Je suis trop vieux mais pas encore trop bête pour discuter de batterie . Il n' y a guère qu' autour d' une Bonne Bière Belge où , chacun des brillants intervenants pourraient venir débattre que nous pourrions solutionner cette affaire , évitant ainsi émeute et bain de sang .
Pour ma part , à force de présentation d' Élixirs il n' est pas impossible que nous parvenions à l' Entente Cordiale , sous réserve de ne pas inviter un british , " Of Course " .
Il n' y a guère qu' un peu d' humour pour sceller de respectueuses amitiés et nous éviter des années de plomb !
( et pan sur le bec 😆 )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes le Sam 1 Sep 2018 - 9:21

Bonjour

Pour les bretelles , ...qui sait ? ...

Sinon des discussions interminables avec des "british" autour d'élixirs à des couattes peuvent aussi être sympas, surtout vers la fin

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2